Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-04-16 01:19:58

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Recyclage récupération magazine

Salut à tous, je viens de tomber sur cette revue . 272€ pour 1 an d'abonnement .. C'est beaucoup trop au dessus de mes moyens, en cherchant à le pirater (pas bien je sais, mais à ce prix j'aimerais me faire un avis) je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas trop d'infos sur internet .

Savez vous si cela vaut son prix ?
S'il est intéressant pour les particulier ? (le prix m'étonne)
S'il est possible de le trouver à l'achat à l'unité ?

Et surtout, existe il d'autre revues sur le recyclage et la recup ?

Merci à tous

Hors ligne

 

#2 2019-04-16 06:48:38

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Recyclage récupération magazine

La tribune des métaux, l usine nouvelle et ça coûte cher car il y a toutes les cotations journalières qui servent de bases au commerce à l inter-negoce en gros c est les prix pour des lots de 20 tonnes rendus usines de transformation donc pas beaucoup d intérêt pour des particuliers


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#3 2019-04-16 08:41:00

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recyclage récupération magazine

tu  peu le trouvé chez ton ferrailleur si grosse boite en section prof dans la sale d'attente
il y a aussi un autre https://recyclage-recuperation.fr/  pareille pour le prix t'en fou sa rentre dans les info  pour ta boite


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2019-04-17 00:35:30

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

272 euros par ans pour 52 semaines cela fait un peu plus de 5 euros par semaine soit 1 euro par jour ouvré

perso j aime bien " profession recycleur"  issu des publications Veron tout comme la tribune des métaux ou encore l'argus des métaux
mais la c est 3 parutions par jour
_matin l ouvertue
_14 hr
_le soir la cloture
la c est plus de 1000 par ans

Hors ligne

 

#5 2019-04-17 00:38:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

après connaitre les cotations ou prix de reprise ca donne une base
mais l idéal c est d avoir un acheteur qui tienne parole en prix et en qualité réceptionné

Hors ligne

 

#6 2019-04-17 16:31:40

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Recyclage récupération magazine

Salut à tous, merci pour vos réponses ! J'ai beaucoup aimé la tribune des métaux qui laisse en libre accès des exemplaires de leur journal (sur leur site). Et c'est très très intéressant !!

Massu, 3 publications par jour c'est énorme, tu m'étonne que le prix l'est aussi ^^ C'est pas tellement pour les cotations que je m'interesse à ses magazines, mais plutôt pour savoir pourquoi les pris montent et baissent (par curiosité) et aussi pourquoi pas faire quelque stock à l'avance; mais après réflexions/vérifications je doute que les magasines seuls suffisent pour connaître le marché

Encore merci à tous

Hors ligne

 

#7 2019-04-17 20:51:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Ces magasines n'ont pas grand utilité pour un novice amateur, si ce n'est le rêve qu'il procure.
un peu comme un apprenti DJ s'abonne à sonomag pour fantasmer sur le matos de pro qui sort chaque mois en sachant qu'il ne pourra pas se l’offrir.
en dehors de çà, le seul intérêt peut être de faire naitre des vocations, et dans le cas de quelqu'un qui grappille de ci de là en particulier pour boucler le mois, bah simplement de finir de lui faire les poches car il va surement pas gagner 1cent avec ces abonnements mais plutôt en perdre (sauf enrichissement personnel et culturel)
J'ai une appétence pour l'usine nouvelle que je peux lire sans payer quand j'ai le temps, car elle donne une image globale de l'industrie et de ses interactions, et avec un peu d'analyse on peut en tirer de bonnes connaissances pour l'avenir.

Sinon pour un particulier une bonne recherche internet et de bonnes configurations d'alertes rendent le même service pour pas un rond.
A qui celà sert pour un mec qui a 100kg de cuivre à vendre à jour J, de savoir à combien son acheteur va le vendre plus tard quand il aura réunit 20t?

Suffit juste de bons liens tissés entre les deux parties, et alors là quand t'as des quantités non négligeables stockées chez toi en attente d'un bon prix, t'en fais pas que ton acheteur va savoir prendre son téléphone pour t'en faire profiter et en profiter également ^^

Avant tu avais aussi CaschMétalNord qui donnait en live ses tarifs et tendances publiquement, mais depuis le changement de direction c'est fini sauf au téléphone, car la concurrence partout en France finissait pas se calquer sur eux pour définir le marché alors que ce n'était pas la vocation vu que çà concernait que la région Nord/PDC dans des dépôts précis (mais bon çà faisait trop de jaloux et çà foutait la merde)

Si tu veux avoir les tendances sans débourser 1 cent il te reste http://www.bornesfreres.com/nos-tarifs eux sont en région parisienne je crois? mais depuis la disparitions des tableaux de cashmétalnord, seuls ont encore des couilles d'afficher publiquement leurs tarifs.

Donc voilà pour toi yotna2 comment te faire une idée de la valeur de ta came sans te ruiner dans des revues inutiles à 300€/an^^ See you later wink

Hors ligne

 

#8 2019-04-17 20:56:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

1000 euro par ans pour des entreprises qui gère des volume énorme avec des chiffre d affaire et bénéfice en millions ca représente pin-up

surtout que ce qui importe c est d avoir la bonne information pour prendre la bonne décision
car acheter c est facile, bien vendre est moins simple

faut bien comprendre qu il y a 2 marchés
celui des cotation boursière LME très spéculatif qui monte aussi vite qu il redescend
et la cotation des déchets métallique (plomb , cuivre , zinc alu etc) qui suit de près ou de loin celui du LME mais qui dépend plus des besoins des affineurs, usine, grande exportation

c est dernier ont 2 solutions pour acquérir cuivre plomb zinc alu etc
soit acheter une matiere premier presque pur a 100 % au prix du cours  de bourse
ou acheter du dechet ont parlera de matière première dite secondaire a un prix un peu inférieur mais moins pur que celui du cour de bourse

et c est pour cela que le recyclage trouve un interet pécunier

Hors ligne

 

#9 2019-04-17 21:02:55

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Recyclage récupération magazine

Merci Bachlot, malheureusement je ne peut pas stocker assez pour attendre et négocier avec mon ferraillo ^^ Ça serait plutôt pour stocker quelque mois le cuivre/laiton, ça prend pas beaucoup de place, mais je parle juste de dizaines de kilos.

Mais la mission principale pour moi en lisant ses magazines c'est juste apprendre, découvrir, comprendre . Sans viser d'intérêt pécuniaire, mais je m'intéresse à pas mal de choses faut croire. Je comprend que ça peut en étonner certain "d'apprendre à perte", la preuve j'avais pris la décision de faire une fac d'histoire pour les connaissances et pas pour en faire un boulot ensuite .. Et ben personne comprenais lol .

Pareil, je déteste aller au ferrailleur pour juste vendre. Je pose toujours des questions, même un peu trop, car je trouve ça horrible de voir fonctionner le monde sans comprendre comment ça marche.

Qui sait Daniel Jackson a bien atteint un niveau supérieur d'élévation spirituel grâce à la connaissance, pourquoi pas nous ?

(1kg de cuivre pour celui qui a la ref huhu)

Hors ligne

 

#10 2019-04-17 21:08:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

j'avais pris la décision de faire une fac de lettres pour les connaissances et pas en faire un boulot ensuite, bah personne n'a compris non plus ^^

Hors ligne

 

#11 2019-04-17 21:10:23

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Recyclage récupération magazine

Massu tu parles de Lme ça me fait me poser une question. Comment se comporte le prix des métaux purs au niveau mondial ?
Le prix est le même au bénin ou en suisse ? Je me doute que non, mais alors pourquoi les ferrailleurs rachètent au prix fort en France des déchets à valoriser et n'achètent simplement pas des métaux purs à l'autre bout du monde ?

Ils y a des lois qui font que l'import n'est pas si rentable que ça ?
Ou bien les ferrailleurs rachètent à prix tellement bas qu'il n'y a pas concurrence possible ?
Ou bien c'est une histoire de stock et/ou de pays producteurs ?

Hors ligne

 

#12 2019-04-17 21:11:24

yotna2
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2018-11-27
Messages: 54

Re: Recyclage récupération magazine

Haha cool Bachlot, t'as été à la fac du coup ? Quel licence ?

Hors ligne

 

#13 2019-04-17 21:12:33

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Recyclage récupération magazine

Si tu récupère sans payer tu peux prendre le risque mais nous quand on utilise la tribune ou autres qui sont publiques c est pour conclure des contrats on fait une indexation avec le vendeur et une avec l acheteur le but du jeu est de gagner sa vie entre les 2 nego et que tout le monde soit content pour pérenniser


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#14 2019-04-17 21:37:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Daniel Jackson n'a rien atteint du tout étant un personnage fictif, ici fais gaffe tu es dans le monde des gens vrais qui ont atteint des choses et qui te jetteraient comme un fétu de paille en haut d'un tas de ferraille à broyer si tu les taquine trop. Moi pas pas pu faire cette fac malgré l'admissibilité de mon dossier au sortir d'un simple bac pro, mais il m'aurait fallu le faire sans bourse durant 1 an alors que je venais déjà de me payer mon bac à mes propres frais en travaillant wink

Hors ligne

 

#15 2019-04-17 23:06:15

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recyclage récupération magazine


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#16 2019-04-18 02:09:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

yotna2 a écrit:

Massu tu parles de Lme ça me fait me poser une question. Comment se comporte le prix des métaux purs au niveau mondial ?
Le prix est le même au bénin ou en suisse ? Je me doute que non, mais alors pourquoi les ferrailleurs rachètent au prix fort en France des déchets à valoriser et n'achètent simplement pas des métaux purs à l'autre bout du monde ?

Ils y a des lois qui font que l'import n'est pas si rentable que ça ?
Ou bien les ferrailleurs rachètent à prix tellement bas qu'il n'y a pas concurrence possible ?
Ou bien c'est une histoire de stock et/ou de pays producteurs ?

ola trop long à expliquez
mais je vais y réflechir

Hors ligne

 

#17 2019-04-18 02:16:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

cyril0612 a écrit:

Si tu récupère sans payer tu peux prendre le risque mais nous quand on utilise la tribune ou autres qui sont publiques c est pour conclure des contrats on fait une indexation avec le vendeur et une avec l acheteur le but du jeu est de gagner sa vie entre les 2 nego et que tout le monde soit content pour pérenniser

oui c est un peu çà
bien que cette indice n oblige aucune des 2 parties
ils s agit en éffet d  une négociation, d un deal entre d un coté le vendeur et de l autre un acheteur
deal qui peu etre revue a tout moment et remis en cause

mais globalement les gens ont une parole

ce que je trouve interessant c est sur les ferreux ver le 15-25 du mois on sent une tendance se dessiner pour le moi suivant
alors quand il "y aurai" une hausse de 20-30 euros pour le moi suivant c est toujours bon d attendre pour vendre et ca donne un avantage pour acheter
bien que toute les grandes maison ont deja l info egalement

Hors ligne

 

#18 2019-04-18 17:11:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Être cartésien, avoir la volonté de compréhension, c'est bien. Mais récupérer des bouts de fils de cuivre ou des paratonnerres pour arrondir les fins de mois et finalement vouloir les réinjecter dans des revues qui ne vont pas te rapporter un rond de si tôt me semble un mauvais investissement yotna et ne collent pas à ton besoin immédiat (amha) mais il est vrai qu'on ne se connait pas et qu'on ne sait de toi que ce que tu en distille.

Tu te poses des questions dont la finalité est parfois plus subtile, les cours des matières 1éres sont mondiaux (bourse) donc identiques partout sur la bourse.
Celà dit on a connu des époques quand un pays à un grand besoin pour la construction, des marchés parallèles se créent et le cuivre s'y est échangé plus cher au marché noir que sur le LME^^

Mon entreprise produit en 100% recyclé et recycle elle même au maximum sa matière en boucle fermée locale et interne au possible.
Ce sont des obligations, car déjà il y a de moins en moins de mat1 dispo, ensuite l'obligation est législative, tu paye moins d'amendes, tu gagnes des crédits à faire rouler moins de camions...etc
Et surtout c'est un argument de vente.

Tu peux toujours aller acheter du cuivre recyclé au Bénin^^ mdr mais pour une même dénomination il n'aura jamais la même qualité que chez nous lol (et donc pas le même prix) bien que celà dit il existe des importateurs sérieux, mais pourquoi aller acheter plus loin ce que tu peux avoir à ta porte pour le même tarif voir moins cher exclus les frais de gestion de douane et des logistiques)

C'est juste un regard sans expertise bien entendu, à cheval sur le recycleur et le transformateur.

Hors ligne

 

#19 2019-04-18 19:17:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Sinon un bon point levé plus haut par Massu2 pour ta compréhension globale: la parole d'un ferrailleur vaut contrat
Elle vaut tout au moins plus que l'écrit d'un notaire, et gardes à toi si tu ne l’honore pas:  tu es vite sortit de tout et dans le milieu tes générations futures hériterons de ce fardeau de générations en générations comme "étant celui d'une famille qui ne vaut rien car n'as pas de parole"
Et je peux te dire que çà peut te suivre longtemps si ce n'est indéfiniment, car le manque de valeur d'un membre d'une famille, est imputé à l'infini à cette famille et que çà ne s'oublie pas au fil des siècles^^

Hors ligne

 

#20 2019-04-18 20:37:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui "la parole vaut un écrit"
mais perso j aime bien le sms

Hors ligne

 

#21 2019-04-18 21:27:36

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Recyclage récupération magazine

Sans blague sauf omission ou incompréhension de ma part un contrat ne tient que si il est écrit et signé des 2 parties autrement c est indéfendable devant un juge...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#22 2019-04-18 22:20:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

cyril0612 a écrit:

Sans blague sauf omission ou incompréhension de ma part un contrat ne tient que si il est écrit et signé des 2 parties autrement c est indéfendable devant un juge...

Si tu veux donc faire une blague à quelqu'un dans le milieu de la ferraille, bah amuses toi à faire des promesses et ne pas les tenir, tu verras qui sera juge devant l'éternité ^^ (que tu ai rédigé des papiers ou pas)

Hors ligne

 

#23 2019-04-19 01:03:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

Bachlot a écrit:

cyril0612 a écrit:

Sans blague sauf omission ou incompréhension de ma part un contrat ne tient que si il est écrit et signé des 2 parties autrement c est indéfendable devant un juge...

Si tu veux donc faire une blague à quelqu'un dans le milieu de la ferraille, bah amuses toi à faire des promesses et ne pas les tenir, tu verras qui sera juge devant l'éternité ^^ (que tu ai rédigé des papiers ou pas)

oui lol
mais ce que veux surement dire cyril ,c'est que comme partout de nos jours les valeurs se perdent
et il y a des coquins partout et qu un litige ne trouvera une résolution favorable que devant un tribunal avec des éléments chiffré et signé des 2 intervants

pour ca que j aime bien le méssage texto , il reste un trace écrite

c'est là que des indices comme sur usine nouvelle, ou tribune des métaux permette d indexer une qualité par rapport à l'évolution du marché du déchet et l evolution du cour a londre et de la parité entre un acheteur et un vendeur
d ailleurs depuis fin avril 2017 l indice Q06 des ferreux et établie par KPMG  un cabinet d audite indépendant et mandaté par federec le syndicat du recyclage récupération

mais des problèmes peuvent persisté notament concernant le timing ou une qualité, ou encore sur les contats annuel

le problème du recyclage c est qu il propose a la vente un produit qui n est pas standardisé et don on ne peu etre sur de la richesse en cuivre de tel ou tel benne de cuivre

c est la qu interviennent les affineurs qui eux propose de la cathode pour le cuivre ou de l as9u3 pour l alu
un produit nickel répondant a une norme international sue et reconnue de tous

Hors ligne

 

#24 2019-04-19 09:22:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Pour des grosses affaires oui le contrat est une assurance, ou suivant le type de travail et dans quelle structure tu interviens il devient obligatoire (démantèlement industriel sur un site certifié, travail pour une communauté de commune, cas de produits dangereux...etc)
Mais je connais un gars qui débarrasse les épaves des mêmes garages et parcs depuis longtemps et il n'y a jamais eu de contrat écrit quelque soit le volume.
Juste qu'il a toujours tenu ses engagements et ponctualité en répondant à la demande, fait un boulot propre rapide et sérieux, donc les gens en face étant satisfaits ils n'ont jamais cherché ailleurs et personne ne vient marcher dans ses fleurs de la même façon qu'il ne va flâner dans celles d'un autre.
Je sais bien que le respect et la parole sont des choses en voie de disparition, mais çà existe encore un peu lol

Hors ligne

 

#25 2019-04-19 11:57:49

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Recyclage récupération magazine

Yes habituellement c est comme ça que ça se fait sauf si t as des engagements sur du long terme auxquels sont liés des investissements importants pour le vendeur l indexation assure une régularisation d écart entre la matière neuve et les déchets et l acheteur rassure son banquier sur la pérennité des financements.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 10 requêtes exécutées ]