Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2019-04-26 20:00:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

mais j ai crue lire un peu plus haut que tu n avait attendu le conseil de personne....et heureusement d ailleurs .... mdr


en effet faut commencer jeune, meme tres jeune 10 ans

et penser à son avenir ,  a son avenir propre.

et puis le salarier à recu son salaire, l entreprise lui paye selon son contrat de travail et la législation elle ne lui doit rien de plus
pour en vouloir plus il faudrait investir des ronds dans la boite, qu elle dégage un bénéfice et que l'assemblé général décide le versement de plus de dividende
et réciprocité en cas de déficite

Hors ligne

 

#52 2019-04-26 20:53:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Non il suffit simplement de savoir reconnaitre les salariés qui s'investissent plus que les autres dans leur fonction et font que leur boutique engrange plus d'argent.
Si tu as le salarié qui est juste présent, et celui qui s'investit dans son travail pour apporter du plus et qu'il restent indéfiniment au mème niveau, ton entreprise ne peux plus être prospère car les éléments qui sortent du lot ne donnent plus autant d'eux et deviennent simplement présents eux aussi en faisant le minimum requis correspondant au salaire.
Mais nous sommes en 2019 et si les entreprises investissent en QVT alors que ce n'est pas obligatoire contrairement aux RPS faisant partie du document unique, ce n'est pas sans raisons.
On a tous compris aujourd’hui qu'une entreprise qui va bien c'est grâce à l'humain, et on commence avec bien du mal à le reconnaitre.
"Prends soin de tes salariés, et il prendront soin de ton entreprise"
Une entreprise est plus performante avec des salariés en bonne conditions qui ont envie de la faire avancer pour qu'elle reste sur le marché et soit capable de relever les défis de demain.

Hors ligne

 

#53 2019-04-27 01:03:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

ouai ouai à -6 % le placement tu n a pas du etre reconnu

çà doit être pour cela que tout ce qui peut être automatiser à la place d un salarier est automatiser.

et que la grande majorité des entreprises qui emploie de la main d oeuvre comme le textile et bien d autre on délocaliser dans des pays ou la main d oeuvre est bien moins chère

mais d accord sur un point
les entreprises reconnaissent et rétribue les salariés qui s investissent, mais surtout ceux qui leur sont rentable; comme tu l avait très bien expliquer avec les conseillés bancaire qui vendaient des assurances.

le monde de l entreprises c est pas du bénévolat de charitativité solidaire , d ailleurs les salariés eux meme font jouer l émulation et la concurrence en quittant leur emplois car débaucher par une autre boite pour un meilleurs salaire, meilleur condition etc etc
seul les mauvais , les corvée de chiottes ne sont pas rechercher par les autre boite

Hors ligne

 

#54 2019-04-27 09:11:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

mdr depuis quand une banque est en charge de récompenser les salariés d'une autre entreprise? roll

l'automatisme c'est toujours l'humain qui le fait fonctionner wink
et une bonne QVT fait que tes automatismes vont bien fonctionner car avant eux l'humain qui les pilote va bien

d'autre part çà évite l’absentéisme de mal être (dépressions, burn-out et compagnie...) qui coutent si cher aux entreprises, et çà limite justement le turn-over que tu cite
car les études cognitives faites en cnrs montrent bien que le salarié travaille pour l'argent, mais qu'avant tout il a besoin de se sentir bien dans son travail
et quand un maillon de la chaine quitte une entreprise tu perd une part de savoir faire qui peut etre longue à retrouver

aprés tu as des entreprises qui veulent de la MO pas chére et se foutent de leur image et de faire travailler des enfants ou faire crever au travail leur personnel, et d'autres qui veulent du personnel qualifié pour faire de la qualité et soignent leur image car c'est elle qui leur fait avoir les marchés

on relocalise aussi devant la montée du cout de transport et la montée du cout salarial dans les pays émergeants, puis car on s’aperçoit qu'on fait pas tant de bénéf qu'on aurait cru et qu'on y perd en performance et réactivité

Hors ligne

 

#55 2019-04-27 13:18:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

"l automatisme c'est toujours l'humain qui le fait fonctionner" OK

mais il réduit considérablement le besoin en humain toute en étant beaucoup moins chère ramener à l unité (ha , mètre cube tonne ....) travailler

de plus l automatisme tu le met en charge et l amortie alors que les heures de main d oeuvre tu le met en charge mais ne l amortira jamais

Hors ligne

 

#56 2019-04-27 19:41:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Et?
Je ne vois pas quel est ton problème avec l'automatisation?

Comme je t'ai déjà exprimé tu ne supprime pas l'emploi, tu le déplace simplement sur un autre secteur (étude conception méthode et réalisation des systèmes, maintenance, fourniture de pièces de rechanges, supervision des machines, contrôles qualité et retraitement...)

Seul pose problème le recyclage des personnes vers leur fin de carrière qui ont bossée leur vie sans diplômes et qu'on ne peut pas toujours correctement réorienter car elles n'ont pas les moyens de la flexibilité ni les compétences nouvelles pour s'adapter à tout et à qui tu ne peux pas demander à 58ans d'aller voir ailleurs à 100km plus loin.
Il y a les plans de pré-retraites ok et aussi les ruptures conventionnelles (et elles ont un cout que tu n'amortis pas non plus comme une machine).

L'automation a du bon en elle car elle est souvent employée pour éviter les taches les plus astreignantes répétitives dangereuses et la fatigue humaine en milieu hostile, mais on n'a pas encore réglé le problème des TMS de ceux qui alimentent ces automatismes^^ car aujourd’hui nous avons de bons robots, mais on n'a pas encore trouvé le robot qui supervise le travail de l'autre robot et qui le fait fonctionner en surveillant ses conneries^^

Enfin j'ai pas encore vu un robot ou quelque machine que ce soit fonctionner sans un être humain derrière wink

Pour un secteur qui va plus te parler, avant un vacher allait rassembler et reconduire les vaches vers la salle de traite à pieds, de nos jours il le fait en quad, tu amortis le quad mais tu as toujours la MO de celui qui est sur le quad wink
l'entreprise gagne du temps, et le vacher se fatigue moins, c'est déjà de la QVT wink

Hors ligne

 

#57 2019-04-27 20:51:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

de nos jour c est en stabulation sous un hangar a manger de l ogm piquer au hormone sans voir le jour quelle vive les vaches
et ca pisse le lait a 20 cts le litre

Hors ligne

 

#58 2019-04-27 21:34:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Malgré tout pour la semaine sainte j'ai fait ma BA sans avoir le temps de me rendre à la messe lol
deux gamines sont venues m'alerter en tapant à la porte qu'une situation leur paraissait anormale dans un prés.
En en effet une génisse s'était coincée en rentrant à l'envers dans un cornadis (je vois pas son utilité au milieu d'un pâturage mais bon...) surtout qu'aucune de ces merdes ne fonctionne dans le même sens suivant le fabriquant.
Le fermier était injoignable, car quoi qu'on en dise avec ses 300€ de revenus par mois, il est était en vacances bien loin de chez nous lol
On a donc déboulonné ce qu'il fallait pour libérer la bestiole avant qu'elle meurt étouffée en s'affaissant, on lui a sauvé une bête, pas loin de 150kg de viande et combien de lait?
Malgré les nombreux messages laissés, nous attendons toujours un retour qui ne viendra surement jamais.
Mais on s'en fout, on a fait ce qu'on devait pour pouvoir continuer à se regarder dans une glace.
Les autres, Dieu en jugera alors. Et pour info c'est un pote à moi agri qui est venu me donner un coup de main et cette génisse qui allait crever l'en remercie.

Hors ligne

 

#59 2019-04-28 13:04:59

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

morte dans le cornadis
ou morte sur pied
ou morte a l abattoir

le destin de ce bovidé est la mort

d ailleurs il est élever et engraisser pour cela

et je ne croie pas en dieu, et y a bien longtemps que la glace est brisé

Hors ligne

 

#60 2019-04-28 21:11:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Oui on n'a donc pas sauvé la vie d'un animal, mais sauvé de l'argent à ce mec, car morte en souffrances dans le cornadis depuis X jours ne doit pas payer cher du kilo de viande en putréfaction wink

Et c'était juste pour dire que les vaches vivent encore en pâture contrairement à l'anecdote que tu cite.
Oui ce que tu dis existe et pour diverses raisons, mais pas dans mes alentours, ici les éleveurs rentrent les vaches pour la traite, et même au loin tous les éleveurs de bovins que je connais (laitières ou pas) ont des pâturages et certains (et même leurs voisins n'étant pas éleveurs pourtant)  fêtent dailleurs la transhumance comme un 14juillet et les vaches sont à l'honneur^^

Notre destin à tous est la mort, toi, nous tous, moi, kourosch, ta femme, ta fille, les vaches...etc

Mais toi si féru d'optimisation et friand de suppression de tout dont de toi même, je te fais profiter d'une base de tout çà apprise durant mes classes au sein des fleurons de l'industrie dont notamment Valéo parmi d'autres: "Respecte ton produit avant tout"
(Qu'il soit un truc vivant comme une vache ou un simple bout de métal sans âme).

Hors ligne

 

#61 2019-04-28 22:11:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

lol et tu crois vraiment que ses bovins (en parc) ne sont pas vaccinés contre koi ke ce soit (genre la bruxelose etc ) et k il ne mange jamais de soja OGM ...

tout ne se dit pas et ne se voie pas

je préfère être en  phase avec moi même et non être hypocrite en me drapant de bons sentiments, désoler de casser ton rêve d une agriculture idyllique
d ailleurs pourquoi mettre des cornadis dans une pâture si ce n est pour mettre des céréales dans les auges  pour y attiré les animaux et les cornadis pour les enfermer et ainsi mieux les vacciner

je connais assez bien la cupidité de l humain

si demain un lot de métaux est a vendre ou un ha de terre , c est le plus offrant qui l aura


mais je te rassure je ne mange pas ce que je produit, je suis pas fou
je répond juste a une demande

Hors ligne

 

#62 2019-04-29 19:23:25

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Recyclage récupération magazine

He les deux inseparrables ! wink
Vous faites des diatribes enflammé mais quel rapport avec le magazine recyclage recuperatio n ?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#63 2019-04-29 19:43:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

aucun lol

Hors ligne

 

#64 2019-04-29 20:51:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Bah si massu récupère surement les vaches mortes et immangeables du fait des traitements et manque de traitement qu'il préconise) de mon coté je bouffe de la bonne vache et du bon poulet qui n'ont rien à  voir avec tout çà, élevés hors batteries, et au mais sans ogm, et avec de grands pâturages pour faire du sport comme de vrais coqs Français.
Car l’éleveur fait ce qu'il veut en dehors des obligations réglementaires et sanitaires, et tu as celui qui s'en fout complétement et celui qui te propose encore un bon produit.
Moi j'achéte les bons produits : la viande que j'achéte à mon pote éleveur, n'as dailleurs pas du tout la meme couleur que celle qui court en boucherie wink
Et vas dire à mes copains en Aveyron qu'ils ont dopées les leurs à la piquouze, tu vas entendre claquer les laguioles et un gros taureau de bronze va descendre de son socle pour te foutre un coups de corne dont tu vas pas te relever de si tot^^

Je n'ai aucune vision idyllique de l’élevage car ce n'est pas mon métier et que je n'ai justement aucune vision évangélique à en recevoir, je n'y ait travaillé en agricole que seulement entre 08 et 16ans wink

Hors ligne

 

#65 2019-04-30 01:51:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

ben entre tes 08 -16 ans d il y a 30 ans, le monde de l IAA (idustrie agro alimentaire) a bien changer
et c est le consommateurs pas son achat qui a façonner cette industrie

alors oui il y aura toujours quel que minoritaire comme toi et moi qui feront la différence et qui choisiront de mettre le prix pour avoir un poulet ou lapin fermier et qui passeront  du temps pour mitoner tout ca


la grande majorité c est du fast food, surgeler , cantine collective, etc etc

Hors ligne

 

#66 2019-04-30 02:02:32

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

du cordon bleu, du big mac, du kebab , de la fritte surgeler, des beignets, de la glace , des chips , et du surgeler
et comme boisson du soda, du coca et de la bierre

bref de la calorie, du sucre, du gras

tout pour bien couenner et se trimballer avec une grosse panse pendante avec la cigarette au bec

le mauvais coté du libéralisme , mais bon le consommateur est roi

Hors ligne

 

#67 2019-04-30 11:00:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

mdr comment çà tu mange pas de kebab?! t'aime pas le chat? lol

là encore il y a kebab et kebab et différentes qualités de broches dans une fourchette de prix
meme si le kebab de nos jours n'est plus aussi excellent qu'il y a 20ans à cause d'une réglementation débile et que tu n'en trouve plus au mouton
moi j'aime bien un bon kebab de temps en temps, surtout avec des frites surgelées wink
car elles sont moins grasses, plus dorées et plus croustillantes que les frites maisons ou de friterie
c'est dur d'avoir la bonne patate au bon moment pour faire de bonnes frites!
n'en déplaise aux chtis, je préfère manger au kébab qu'à la friterie, car c'est meilleur et qu'en plus c'est moins cher
puis coté hygiène c'est souvent mieux que les restaurants français qui te font réchauffer une boite

la restau collective? là c'est toi qui a 30ans de retard lol le midi je mange collectif à l'usine des bons repas faits maisons avec des produits locaux! et cette tendance se répand de plus en plus dans les écoles, maisons de retraites etc çà se fait dans le nord mais aussi sur lyon...

je bouffe aussi de la pizza achetée en distributeur automatisé qui sont des pizzas fraiches artisanales et presque aussi bonnes que les miennes (presque, car moi j'utilise de la tomate fraiche et non du concentré)

je vais pas au macdo car c'est trop cher, et car je trouve qu'il n'y a que le 280 qui soit comestible
et puis car dans ma cambrousse ya pas de macdo mais tu trouve partout des burgers et meme livré à domicile qui sont fait avec du pain d'une boulangerie du coin, de la viande abattue à 10km et hachée maison et salade tomate oignons locaux
dailleurs parfois t'as un burger sans tomate car c'est pas la saison...

je bois aussi de la bière car c'est très bon pour la santé et qu'on est une région à bières avec des produits brassés à 5km de chez moi aussi bons que certaines bières belges
(bien entendu je ne bois pas de kro lol )

pour info j'ai bossé de 2008 à 2016 en IAA (alimentation humaine comme animale) et là encore tu trouve de tout que ce soit en pâtisserie comme en poisson
tu as des très mauvais produits frais et d'excellents produits surgelés
au moins le bon poisson surgelé n'a pas trainé plusieurs jours sur un étal ou dans un bain tout le wkd pour être revendu le lundi en attendant l'arrivage du jeudi
idem en patisserie industrielle, tu as des controles bactérios et une hygiéne bien plus poussée que chez certains patissiers qui n'en ont que l'enseigne car ils se fournissent presque prêt à cuire de la pâte faite en industrie lol

mais il existe encore de rares et vrais boulangers/pâtissiers, j'ai un copain qui a deux boutiques et tout est fait sur place avec le max de produits locaux pour répondre à un label qu'ils ne sont que deux à pouvoir afficher dans une ville de 50000habitants parmi des dizaines de "pseudos boulangeries"

je bouffe donc aussi parfois du surgelé, et malgré tout çà je n'ai pas la panse pendante et je me vois encore pisser lol

Hors ligne

 

#68 2019-04-30 13:01:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

voila toute est dit

tu  a la liberté de choisir et c est cela l essentiel

Hors ligne

 

#69 2019-04-30 15:25:25

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Recyclage récupération magazine

madmax09 a écrit:

He les deux inseparrables ! wink
Vous faites des diatribes enflammé mais quel rapport avec le magazine recyclage recuperatio n ?

laisse Max ces perdu d'avance
ces deux là ce combattent chacun deffand sont point de vu
mais sur certain sujet sont ok mais bon relance la discutions sur ce qui les opposent lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#70 2019-04-30 19:44:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Recyclage récupération magazine

oui il est en accord avec moi

lui combat le systéme
moi je l utilise et m en arrange

Hors ligne

 

#71 2019-04-30 20:56:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recyclage récupération magazine

Je ne combat pas le système car c'est inutile déjà et que mon énergie est gardée pour moi (et mes proches) , je vis tout simplement, je combats juste ceux qui m’empêchent de vivre et nuisent à mon bien être suivant le jour, je te rassure t'es si insignifiant à ton niveau que tu n'en fais pas pas partie, mais parfois c'est vrai je m'oppose à des fausses idées reçues  et je veille au moins sur ce forum à ce qu'on y propage pas n'importe quoi.
Comme tu le souligne, chacun a le choix à son niveau (les consommateurs sont pas tous cons et les producteurs sont pas tous pourris et sans scrupules) et faut pas généraliser de l'anecdotique comme tu le fais.
Concernant le poulet fermier, je l’achète dans une ferme car il n'y a que là qu'il soit fermier pour moi, la jolie étiquette rouge du label qu'on voit en super-marché ou en boucherie, quand je vois la taille du poulet et sa qualité gustative, j'éclate de rire forcément^^
Rien à voir avec un vrai poulet qui sort vraiment d'une vraie ferme et que tu paye 5€/kg quand il en pèse 3 ou 4^^ alors que le poulet fermier vraiment labellisé (tout en n'étant pas vraiment fermier), est vendu plus cher et n'en pèse que 2 à tout casser (bref une fois désossé c'est un poulet pour une personne d'appétit moyen, ou un accompagnement apéritif si on n'est pas nombreux dessus ^^


Le lien avec le recyclage? bah par exemple mon ami boulanger quand il n'a pas pu tout donner à des gens dans le besoin de ses invendus, bah il participe à une collecte qui vise à refabriquer des farines pour les animaux.
Et vu la qualité des produits qu'il utilise pour l'humain, les animaux ne sont pas trop malheureux avec lui ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]