Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-05-04 22:08:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Victorinox-Mauser : Il est à vendre devant m'en séparer, il provient d'une boutique ayant fermé dans les années 90' et dont j'avais racheté des stocks il y a 12ans environ, il est parfaitement neuf et n'a jamais été utilisé et stocké depuis chez moi en vitrine à l’abri de tout.
Chaque lame et outils sont vraiment impeccables et fonctionnels.

Seul le coffret en carton a un peu souffert du temps avant de m'arriver entre les mains (légers pocs et plissures dus à un mauvais traitement entre la fermeture de la boutique et mon acquisition).
Il y a quelques traces jaunies à l'intérieur de l'écrin blanc mais reste dans la catégorie du BEG après des décennies et avec le livret d'origine fournit en parfait état que je n'ai même pas feuilleté au risque de l'abimer.
Le couteau est quand à lui dans un état exceptionnel de sortie d'usine.
Chaque lame est vraiment impeccable et les gravures au lazer intactes (strictement aucune griffure etc).
Idem pour le manche en nylon aucunement altéré.

Je le propose ici avant tout si collectionneurs et surtout connaisseurs parmi nous/vous avant tout, c'est une vraie pièce de collection d'une série particulière (Safari) sur cahier des charges militaire pour le marché Allemand et qui était vendu par le fabriquant d'arme Mauser.
C'est donc un Victorinox de conception bien particulière et intuitif à utiliser et très rare en cet état.
A noter que ce qui fait son intérêt, c'est qu'il disposait pour le marché civil d'une jolie lame de plus que le couteau militaire de base. 
N'étant plus produit car l'armée allemande est passé au 111mm, il est très recherché et sa cote monte d'années en années...

Pour vous donner une idée, pour environ 200 000 exemplaires, sa valeur d'échange en neuf a doublé en 10ans, il n'est pas rare de le voir se vendre en occasion sans papier et sans boite d'origine autour de 100€

Faire offre sérieuse si intéressé et connaisseur avisé qui saura en prendre soin aussi bien que moi (genre pas de propositions à 50€ pour faire rigoler tout le monde ni le vouloir pour couper du saucisson ou dénuder du cable lol c'est vraiment une pièce pour vitrine ou coffre)
Autres photos sur demandes pas de soucis, merci.
http://image.poubelles.be/WP_uuo8uUuu_uu3.jpg

Dernière modification par Bachlot (2019-05-05 11:32:23)

Hors ligne

 

#2 2019-05-05 11:01:24

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Salut, beau couteau en effet. Malheureusement, «rare» ne veut pas dire «cher», si je peux te donner un conseil, sur eBay tu en tirera un meilleur prix, une annonce avec quelques belles photos, expédition ok pour pays européens, un vieux collectionneur suisse ou allemand pourra raquer 250€ sans frais de port a mon humble avis. Même leboncoin c'est pas mal pour fourguer tout ce qui se collectionne..

Hors ligne

 

#3 2019-05-05 11:47:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Salut et merci BOB, tu peux relire l'annonce que j'étais en train de modifier durant ton avis quand à sa valeur et ce qui la justifie wink

Mais comme exprimé, j'en fais profiter les gens de notre forum avant tout.
Tu mets pile dans le mille pour sa valeur actuelle et elle continuera à monter au fil du temps.
Sur ebay il y a aussi les ricains qui recherchent ce couteau, mais le jeu des enchères comporte aussi des risques.
Il est facile de configurer une enchère en France pour pas qu'elle prenne fin au milieu d'une belle après-midi de dimanche ensoleillé quand tout le monde est en balade en famille et à la plage, çà s’avère plus compliqué quand tu ouvre au monde entier et les prix de réserve en font rechigner certains...

Hors ligne

 

#4 2019-05-05 19:08:23

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

C'est un très beau couteau c'est sur. Pas sur qu'il y en ai un autre dans cet état dans ce bas monde d'ailleurs. Tu peux aussi mettre un prix d'achat immédiat, en évitant les enchères, l'avantage avec ebay comme tu la souligné c'est que ca touche les US qui sont friand de ce genre de chose. Le forum ratisse large mais je ne sais pas si qqun d'ici saura l'apprécier a sa juste valeur malheureusement!

Hors ligne

 

#5 2019-05-05 20:27:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Je ne sais pas non plus non Bob, mais "les copains d'abord" comme disait Brassens, car sur ce forum il n'y a pas que des ignares et des incultes (et tu en donne encore la preuve par ta réaction) et bons nombre de collectionneurs sont parmi nous ou en réseaux avec des collectionneurs.
C'est mon choix donc d'en faire profiter les copains d'abord et les réseaux directs wink
Surtout que sur ce forum j'ai déjà vu partir en moins de 2 un rare couteau de commando SS.

On verra plus tard pour ebay si pas preneurs en réseaux directs... L'option achat immédiat c'est là encore tout l'un comme son contraire, en général les gens aiment jouer pour tenter d'acquérir au moins cher possible. Nous sommes tous pareils, sont rares les vrais collectionneurs de la tranche supérieure prêts à mettre le prix pour l'objet convoité car ils le veulent à tout prix sans intermédiaires en en ont les moyens.
Mais j'ai déjà eu de jolies surprises aussi sur un lot de vielles montres, j'avais à peine fini de valider mon annonce dont avec offre directe qu'une Dame Allemande avait déjà effectué son paiement avant que j'ai le temps de me retourner^^ Il y avait Une Zénith de col, et bien précisée complète mais HS à réviser et abimée dans le lot, en argent niellé noir à restaurer (peintures émail sur argent pour les novices)
Surement un modèle recherché par quelqu'un simplement parfois pour le mécanisme et en remettre une autre en marche à partir de pièces communes.
J'ai même connu une boutique qui m'avais vendu un gousset argent de grande dimensions et galvaudé d'or, et qui  étais super heureux à la question "nous le revendez vous? car nous avons un client sérieux et ancien qui l'avais vu dans notre boutique et la voulait absolument "
Bien sur je l'ai cédée illico car pas foutu de la remettre en marche vu l"ancre pliée, déjà car c’était 2 femmes qui le demandait ^^ et que je n’aie rien perdu sur la transaction  à part un peu de temps perdu qu'elles m'avaient offert en compensation par ristournes dans mes futurs achats de leur boutique lol wink ^^

Hors ligne

 

#6 2019-05-09 21:00:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Mdr BOB, sur "market place" (facebook) mon annonce est bannie car ils considérent un canif de poche comme une arme alors qu'il s'en vend par milliers chaque jours en supermarché comme des Opinel ayant en plus un cran de sureté  donc bien plus dangereux^^ ahaha on se marre^^
j'ai écrit "Mauser", et donc pour eux c'est forcément un char d'assaut au minimum et non pas un canif de poche^^
je comprend pour quoi X années en arrière le mec avec son couteau de commando allemand n'avait pu le partager qu'ici car censuré de partout pour les memes raisons ^^

Hors ligne

 

#7 2019-05-09 21:19:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

L'admin va encore avoir des soucis, poubellebe est un donc un forum qui autorise des ventes d'armes de guerre de destruction massive, la dernière victime d'un de ces genres de canif fut un pauvre saucisson, qui a été massivement et sans pitié découpé en rondelle lors d'un apéro, le pauvre daron du porc ayant servi à produire ce saucisson ne s'en est pas encore remis, et sa truie est une veuve eppleurée et inconsolable depuis^^ lol
On baigne franchement en plein délire messieurs les législateurs!

Hors ligne

 

#8 2019-05-10 22:53:39

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Les meilleures choses sont souvent celles qui sont censurés ou interdites malheureusement.. ici a grenoble, le shit est en vente libre, mais vendre un couteau de collection sur le net est interdit. La France dans toute sa splendeur.. HS off, bonne vente a toi, et courage surtout!

Hors ligne

 

#9 2019-05-11 11:08:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

C'est sur que le type qui a l'intention de tuer sa femme va acheter un canif suisse de collection de 10cm à prix de fou, alors que pour 10€ il peut avoir vrai couteau de 40cm ou une machette de cuisine qui eux ne posent pas de problème sur le même site lol lol lol

Les lois donnent ces situations à la con quand on a envie d’être con, car la loi tolère à tous le port de mon canif en situation de bricolage de pêche ou de chasse...etc
alors que le port d'un couteau de boucher n'est autorisé qu'aux seuls bouchers!
Et pourtant il est plus facile de vendre le plus dangereux des deux qui a le plus de restriction de port et d'usage alors qu'ils appartiennent tous deux à la même catégorie (D) roll

Hors ligne

 

#10 2019-05-29 22:18:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Couteau de collection Victorinox-Mauser 108mm NOS

Je félicite celui qui vient de l'acquérir, il a fait une bonne affaire et un bon investissement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]