Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2019-05-20 21:44:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Toi qui défend le libre arbitre, nous avons donc eu alors le choix entre : taulard, ressortissant etc ou travailler wink il fallait mieux choisir ton parcours alors ^^
Mais je pense que notre option de travailler est celle qui nous a accordé le plus de libertés tout de même.

Pourquoi en effet se lever pour engraisser des politiciens qui ne participent pas à l'effort collectif? comme tu le souligne plus haut, tu as toi même voté pour çà wink

Hors ligne

 

#27 2019-05-20 22:53:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

oui lol

ben tu avais cas être politicien (ca on y est tous un peu) mais surtout être élus, "fallait mieux choisir ton parcours alors ....."

ressortissant impossible je suis né en france et de parent né en france  etc etc.

mais la question n est pas d avoir été taulard, ressortissant, ou travailleur

mais simplement d avoir cotisé avant l age de départ  (à 50 ans , 60 ans,  70 ans etc etc) un capital permettant d assuré ses vieux jours, ce que les anciens appelaient "la prévoyance"

cotisé des années , validé des trimestres en terme de temps, de duré de travail ne veux rien dire
tu peu travaillé autant que tu veux si tu n a pas de rentabilité c est sans intéret

c'est bien pour çà que je propose et milite de légiféré pour que ceux (qui comme moi et surement tout les autres ....si ont leur proposait...) qui veulent choisir de se faire leur retraite eux meme sans cotisée pour la caisse commune puisse le faire

le libre arbitre serait justement d avoir la liberté de choisir, c'est le seul RIC que je trouve pertinent.


et en effet la situation actuel est le résultat du vote des citoyen depuis 50 ans avec ses avantages et ses inconvénients et je l accepte et le respect

a la différence de certaine foule qui ne respect pas le verdict des urnes et qui veulent imposé leur dictature jaune alors qu ils sont très minoritaire...

Hors ligne

 

#28 2019-05-21 19:30:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Politicien non j'aurais pas pu, c'est pas dans mes convictions et ma religion me l'interdit ^^

J'ai plus de respect pour le vrai truand qui se fait pas passer pour un ange, que pour un politico qui t'en raconte des vertes et des pas mures et t'endors (pas moi çà marche pas l'hypnose sur moi)
et qui n'est finalement qu'un truand sans le dire et ne l'assume pas.

Les sarko les balkany les castener et compagnie et autres mafieux n'ont jamais été mes copains et encore moins des gens que j'admire.

D'autre part même si j'avais voulu être politico et cracher sur les valeurs de ma vieille famille ne datant pas de hier loin de là, j'aurais pas pu comme tu ne le pourra jamais non plus : c'est un milieu de cooptation, un milieu de gens qui n'ont jamais travaillé et souvent jamais vu leurs parents travailler non plus, c'est de nos jours et de plus en plus un milieux bourgeois sans valeurs.
et va surtout te gratter pour avoir 500 signatures d'élus si t'es pas des leurs ^^

Il y traine encore c'est vrai quelques ReDeDE, mais n'étant pas des nobles et encore moins des gentilhommes , juste des gens dont les arrières ont simplement acheté des titres et des terres ou s'étaient mariés dans de bonnes familles pour se sauver la peau face à leur situation d'usurpateurs leur permettant d'échapper aux charges.
Ils ont un accessoire, mais ne sont pas nobles (la noblesse est avant tout un héritage de sang et perpétuer des valeurs : la défense du plus faible, la défense du peuple, élever la société et la tirer vers le haut... et l’impôt du sang surtout, et la ruine allant de paire qui leur avait conféré quelques exemptions pour se rétablir.
Car nos anciens militaires (les chevaliers, n'étaient pas des mercenaires, avaient des valeurs, et surtout partaient au combat à leurs frais)


Rien n'a donc vraiment changé depuis la révolution.

Et c'est pas la faute à 50ans de vote, ni la faute à louis16 bien que l'affaire du collier de la Reine ait mis le feu aux poudres alors que ce n'était qu'une entourloupe et qu'on pourrait en faire un film du style "snatch" sans soucis avec autant de rebondissements et d'intrigues et d'aussi bons personnages^^

C'est plutôt notre héritage direct de louis14 et surtout de Colbert et ses mauvais conseils, Napo y a aussi sa part sous la restauration d'avoir permis encore plus à la bourgeoisie de prendre le plein pouvoir avec les résultats qu'on contemple aujourd’hui.
Je ne vivais pas à cette époque, mais c'était censé renflouer les caisses de l'état alors qu'elles sont de plus en plus vides depuis^^

(je ne suis pas royaliste pour autant au fait, j'analyse juste les conséquences aujourd’hui en remontant aux causes racines)

Quoi qu'il en soit, aujourd’hui tu as une minorité de manifestants d’après toi, ce qui ne veut absolument pas dire que tu as une majorité de citoyens contents wink
Le % de votants exprimés n'est absolument pas un signe fiable quant à l'insatisfaction de l'ensemble de la population qui avoisine 80% tout de même.
Toi même tu es pas content du régime des retraites...

Hors ligne

 

#29 2019-05-21 22:40:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

est ce que ce n est pas le CONcitoyen également CONsomateur qui pousse la sociètée vers ce modèle, de part le choix de ces différents mode de consommation et qui se fait son propre tord

les citoyen sont libre de choisir un autre modèle de part leur vote et surtout de part leur mode de consommation


et j ai pas le sentiment qu une arlette laguiller, un le pen et meme un de gaulle soit des gens coopté et pourtant ils sont présent a toutes les éléctions et meme parfois élus
ou encore le maire de mon village qui est réellu depuis 4 mandats

Hors ligne

 

#30 2019-05-22 19:37:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

"les citoyen sont libre de choisir un autre modèle de part leur vote" : Non, absolument pas.
Sauf quand il s’abstiennent ou votent blanc ou nul pour justement montrer qu'il n'y a aucune alternative proposée correspondant à leur attente.

Comme tu dis (çà fait 50ans) que les élections ne changent pas grand chose voir rien du tout.
Ce n'est qu'une façade qui sert à justifier une pseudo-démocratie.
Comme disait Coluche... voter çà serait interdit sinon ^^

Cà pourrait s'améliorer si les médias étaient encore des médias, et non des instruments de propagande politique appartenant à une seule entité qui a reçue un joli cadeau d'un candidat et donc est à sa botte en retour et occulte et fracasse forcément toute autre alternative naissante.

Mais çà on va pas le dire à la télé à 20h à qui appartiennent les médias et qui a touché quoi comme milliards de cadeaux^^

Il n’existe plus que des guerres de Unes et de Scoop entre les grands médias actuels.
En dehors de cette liberté, ils sont tous soumis à une même direction.

Alors le CONcitoyen zappe d'une chaine à l'autre espérant se forger une opinion, mais comme on lui sert la meme chose partout, bah il va faire le veau puisque tout le monde lui dit la même chose en éclairant le chemin qu'il doive suivre.

Regardes pour dimanche, 34 listes je crois? comment mieux noyer le mécontentement qu'en favorisant autant de listes?^^

en France en 2017 il n'a déjà fallu que deux seules listes de gauche pour faire passer manu

Je n'appelle pas çà des élections, c'est la Comédie Française dans toute sa splendeur smile

Hors ligne

 

#31 2019-05-22 21:53:45

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

oui lol

mais le vote blanc ou nul, n' est pas majoritaire lui aussi , il représente un faible pourcentage des exprimés
et les abstentionistes  personne ne sait ce qu il veulent ou ce qu il ne veule pas donc sans issu

les gens sont des veaux et cela pour moi c 'est une certitude

A part quels que personnes qui vont se creuser la tete pour essayer de trouver une autre voie hypothétiquement et utopiquement viabe la très grande masse suivra ce que l ont lui dira de suivre
y a 6 mois ca suivait les gilets jaune , et dimanche ca sera autre chose genre le bleu marine

et le problème et que meme si ces "quels que personnes" était vraiment pertinente dans leur idées et leur propositions et bien elles l'auraient mi en place leur modèle pour montré qu ils avaient raison
le soucie est qu il n en est rien et qu ils partiront en retraite avec leur 1300 euros dans leur maison fini de payer a 60 ans
et oui les conseilleurs sont souvent les moins bon payeur.....

les medias sont là pour faire de l audience, pour qu il y est des milliers de télespectateur qui regarde la pub de coco cola, mac do après le JT donc ils diffusent ce que les gens veulent voir c est a dire du sensationnel, de l éxeptionel


oui mdr 34 listes don combien de gauche ??? ou apparentée


l avenir s annonce radieux

Hors ligne

 

#32 2019-05-23 19:45:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Blanc+nul+abstention+non inscrit est largement représentatif surtout si on y ajoute les privés de vote smile

Les gens sont des veaux c'est sur, mais ne choisissent pas le programme télé vu qu'il leur est imposé. Ils zappent juste parmi l'offre des chaines.

Et quel rapport entre cocacola et ce que je disais à part tenter de noyer en sortant de ce sujet par une pirouette? :  que les médias sont intéressés? et touchent pas mal de pognon pour favoriser tel ou tel candidat? wink çà semble te déranger qu'on en parle? ^^

Les gens qui ont élus manu boivent-ils alors tous du coca? dsl çà tient pas la route ton argumentaire^^

Je bois du coca et j'ai pas voté manu ni l'autre hideuse et idiote épouvantail.


La retraite à 1300€ net/mois à 60ans avec une propriété finie de payer, c'est la condition d'une classe salariale ou d'entrepreneurs qui auront à peu prés sortis leur épingle du jeu, quand tu sais que pour la plupart des gens (salariés ou petits entrepreneurs) ce sera plutot autour de 1000€ de retraite avec un loyer restant à payer ^^

Hors ligne

 

#33 2019-05-23 21:00:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

représentatif.... oui de personne n ayant pas été votez car a la peche , car bouré , car aime pas ca etc etc c est un peu comme la neige représente de l eau sous ca forme solide
mais personne ne peu parler en leur nom
ni ceux qui sont élu et encore moins ceux qui ne le sont pas
car toux ceux qui ne sont pas élus sont les dernier donc pas premiers
encore plus mauvais que le moins bon des mauvais

par contre je serai OK que si le vote BLANC fait plus de 50% des exprimée et bien l election est invalidé , ca oui
mais pour les non votant que dalle, ils ne veulent pas participé, qu ils restent ou ils sont
et les privés de vote pareil, on va ou comme ca
meme les enfants pouraient voté mdr


la démocratie c est le choix du moins pire et t en déplaise si celui qui te parait le moins pire pour toi n arrive pas premier
c est cela aussi la démocratie, le respect et surtout l'éducation civique ; accepté le choix d une majorité meme si elle ne te plait pas


pour ce qui est des médias et surtout des journaux tv ,l exemple de coca cola en est un parmi t en autre
renaud bmw danone etc sont simplement des entreprise qui vendent un produit en s aidant de la publicité
si pas d audience = pas de telespectateur qui regarde = aucun interet de payer plus chère pour passer sur tel ou tel chaine
et le JT comme plus belle la vie ou le juste prix sont juste des programme vecteur d audience et pas grave si l info est réaliste ou non

pk passe ton la coupe de monde de foot ball et non la coupe de monde de ping pong ???
car l un est vecteur d audience et l autre non
comme koi la vie est un concour

et pour la retraite moi je veux plus
et finir de payer ma guitoune bien avant

Hors ligne

 

#34 2019-05-23 21:40:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Et quel rapport entre cocacola et ce que je disais à part tenter de noyer en sortant de ce sujet par une pirouette? :  que les médias sont intéressés? et touchent pas mal de pognon pour favoriser tel ou tel candidat?  çà semble te déranger qu'on en parle? ^^

Hors ligne

 

#35 2019-05-23 22:53:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

parle s en
le peuple continuera de boire du cocacola

tu verra dimanche soir comment il adore le bojolai du texas

Hors ligne

 

#36 2019-05-25 19:06:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Hors ligne

 

#37 2019-05-25 19:49:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

et bien tu vois qu il y a d autres sources d informations que tf1, france 2 etc libé , l huma , le monde etc

mais ca va facebook c est une petite PME local et familial même pas coté en bourse, qui ne maîtrise pas les logarithmes


à chacun de se faire son idée, son analyse et d en tiré ses conclusions dans son acte de consommation du quotidien ou a défaut de s exprimer dimanche pour tel ou tel programme ou contre tel majorité au pouvoir actuellement dans son pays
le tous dans le cadre d élection européenne mdr

et pour ton info moi je voterais pour Macron
vue que le RN n aura pas besoin de mon bulletin pour ce suffrage.....

Hors ligne

 

#38 2019-05-25 19:58:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Hors ligne

 

#39 2019-05-25 20:09:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

A bah écoutes, moi demain c'est la teuf des méres, donc avant tout je vais consacrer cette journée à ma reum et peut être que s'il reste du temps j'irais voter (avant ou après on verra)
Mais bon si tu es pour cette Europe là tu vas veauter comme un narvalo, et si t'es contre libre à toi de ne pas te déplacer wink
Car c'est fini le sermon du "ton grand père s'est battu pour que tu votes" non désolé mes ailleuls se sont battus pour libérer la France, aucun ne m'a laissé en héritage justement d'obéir à l'occupant ^^
Donc si demain je vais voter ce sera surement pas pour manu wink
et c'est là que dans les autres pays ils se demandent : "mais c'est qui manu?"

Hors ligne

 

#40 2019-05-25 21:25:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

ben on est plus en 40-45

en 2019 on ne se bat plus "pour libérer la france"
mais on vote pour un programme, des idées et désigner une majoritée et lui confier un mandat .

d ailleurs tu n aurais pas cette possibilité de voter, tu serais le premier a t en offusquer.
alors fait l effort au moins d allez veautez blanc

ceux qui se battent et utilise le canal de la violence illégitime sont justement ceux qui se drapent d un gilet jaune et qui veulent imposé leur tyrannie par la force car justement incapable de dégager une majorité, car soit minoritaire ou (pire pour eux) éparpiller en de multiples liste et incapable de cristallisé en une seul idée, si ce n'est celle très débile de faire de l anti-macron primaire, a défaut de proposer mieux et surtout d arriver a etre élus



et la fête des mère , c'est pas un truc pour les bébé et les enfants inventé à l époque du maréchal Pétain....

Hors ligne

 

#41 2019-05-25 22:06:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

Tu as des frères et du monde derrière toi j’espère? pour dire que ma famille nous sommes des bébés et des pétinistes?
Car nous ne sommes ni l'un ni l'autre, et n'avons pas attendu pétain pour honorer nos parents et surtout nos darones, contrairement aux gens qui valent rien et qui vendrait leur mère.

Hors ligne

 

#42 2019-05-25 22:18:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

d ou ai je dit que tu était bébé et pétainiste ?


et donc inutile d un jour en particulier pour honorer qui tu veux et surtout pour en faire une affaire commercial

mais sinon belle sortie en forme de pirouette pour esquiver le vote

Hors ligne

 

#43 2019-05-25 23:29:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: compresseur frigorifique

en attendant l'autre jour sur la messagerie du téléphone de ma compagne kel a était notre étonnement d'avoir un message de Mr Mélenchon
ça nous a fait bizarre ce petit message téléphonique ,
une façon comme une autre de cherché des clients mais bon


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#44 2019-05-25 23:33:07

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

kan on est au bout du rouleau tout les moyens sont bon

verdict demain soir, histoire de remettre la balle au centre xd

Hors ligne

 

#45 2019-05-26 09:49:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

tortuga09 a écrit:

en attendant l'autre jour sur la messagerie du téléphone de ma compagne kel a était notre étonnement d'avoir un message de Mr Mélenchon
ça nous a fait bizarre ce petit message téléphonique ,
une façon comme une autre de cherché des clients mais bon

c'est devenu monnaie courante le démarchage politique, que ce soit lrem, ou les fachos qui envoie des textos...
ils ont dégoutés tant de gens qui n'ouvrent même plus les enveloppes électorales et les foutent direct au bac jaune qu'ils en sont réduits à çà lol
je suis en liste rouge, t'es moins emmerdé avec des marchands de vent de tout type, que ce soit pour de la politique ou des panneaux solaires et autres escrocs

Hors ligne

 

#46 2019-05-26 22:09:17

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: compresseur frigorifique

alors Bachlot il a quel gout le coca-cola de couleur brun ou celui au gout de macron

les citoyen ce sont exprimer

et dans leur majorité les gilets jaune se sont prit une veste

Hors ligne

 

#47 2019-05-27 06:50:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: compresseur frigorifique

et? quelqu'un t'avais dit qu'ils auraient gagné??? pour ma part je savais même pas qu'il avait une liste et toujours été contre leur politisation, surtout quand l’extrême droite s'en méle

quelques citoyens ont veauté en effet sous dictée et avec le résultat habituel, çà va pas nous changé la vie, mais le gouvernement a pris une bonne baffe : battu par sa chaise le pauvre! lol

Hors ligne

 

#48 2021-08-14 17:45:25

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: compresseur frigorifique

Salut.

Sinon, pour en revenir à notre sujet, les compresseurs frigo (clim industrielle), j'ai découpé ce qui me semble être un évaporateur (?): une cuve en acier dans laquelle rentre  2 tuyaux cuivre dont l'un a 2 filtres en inox et laiton  pour ne trouver que quelques centaines de grammes de cuivre dedans.
Pas la peine d'user des disques et de mettre de l'huile partout !
Bon, j'avais fait enlever le fluide R22 dans les normes mais il en reste toujours un peu, apparemment !
Je vais renoncer à m'attaquer aux compresseurs qui ne doivent pas plus être intéressants, question cuivre.

Sinon, ça va, vous ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#49 2021-08-15 17:06:48

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: compresseur frigorifique

Un evaporateur frigorifique cela ressemble a un radiateur (avec des ailettes de dispersion) en principe pluto en alu et (parfois) des coudes en cuivre, mais rien de tres interessant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]