Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-06-09 14:51:19

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Prix garcia recycling Barcelone

Bonjour
Voila les prix pratiquer hier

CU milbery : 4,55€/kg
CU vieux : 3,50€/kg ( cuivre brûlé est à se tarif )
Laiton : 2,80€/kg
Batterie pb : 0,50€/kg
Câble cuivre ( informatique et autre câbles non dénuder ) 0,80€,kg
Barrette ram dorée 10€/kg
Carte mère pc 1,50€/kg
Alimentation pc 0,10€/kg
Disque dure 0,75€/kg
Circuit imprimé non informatique 0,10€/kg
Chargeur de téléphone avec connecteur fils et transfo présent 0,15€/kg

J'espère vous avoir aider avec ma faible participation

Hors ligne

 

#2 2019-06-10 14:46:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Merci à toi de ta participation et de ce partage, mais en Espagne je pensais qu'ils achetaient mieux que chez nous en France?
Hors le cuivre et le laiton qui se tiennent et les batteries, le reste est bien au dessous des tarifs courants ...européens^^

Hors ligne

 

#3 2019-06-10 18:16:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

oui merci
tiens ils prennent toujours le bruler ....

Hors ligne

 

#4 2019-06-10 18:38:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

C'est un peu normal en fait d'acheter le brulé, sinon en cas d'incendie comment tu fais? tu le redirige vers la déchetterie dont un gardien bien attentionné va le faire à ta place?

Hors ligne

 

#5 2019-06-10 20:08:34

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Bachlot a écrit:

Merci à toi de ta participation et de ce partage, mais en Espagne je pensais qu'ils achetaient mieux que chez nous en France?
Hors le cuivre et le laiton qui se tiennent et les batteries, le reste est bien au dessous des tarifs courants ...européens^^

c'est surtout qu'en Espagne ils paye encore en liquide , le ferrailleurs local ne reprend pas tous donc c'est chiant de trier

Hors ligne

 

#6 2019-06-10 22:19:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Comme tu dis il reprend pas tout, et en plus il reprend pas trop cher non plus.

Hors ligne

 

#7 2019-06-10 22:37:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Prix garcia recycling Barcelone

oui un peu bas mais payer en liquide ces un bon point je trouve


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2019-06-11 19:27:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Et çà change quoi pour un type qui n'est pro? que tu sois payé en liquide ou autre tu touche la même chose.
Sauf que là je présume que celui qui se déplace de Barcelone aligne ses tarifs sur vos repreneurs locaux pour se payer son trajet et n'a d'autres arguments que le liquide à mettre en avant pour travailler avec lui.
Ah non, il en a un autre aussi, il prend tout^^
En fait je présume qu'il achète moins cher qu'il pourrait sous prétexte qu'il paye en liquide.
Et je vois pas le problème pour un recycleur occasionnel de se faire payer en chèque ou virement vu qu'il n'est pas imposé dessus de toute façon sauf exploser certains plafonds.

Enfin "il prend tout donc pas de tri" est un argument non recevable car il faut forcément trier entre les métaux et le matos info à moins que l'espagnol achéte du vrac, hors au vu des tarifs détaillés ce n'est pas le cas.

Des boites en France offrent les mêmes tarifs pour l'info et parfois mieux, çà nécessite aucun tri supplémentaire mais juste de multiplier les interlocuteurs, et là est je trouve le seul vrai avantage du barcelonnais pour gagner un peu de temps de traitement, le reste c'est de la flute à bec et de l'enchantement, bref pour un particulier occasionnel comme déchetariendu11 c'est tout simplement du pipo et de la manipulation mentale commerciale de base qui fait croire à un gain qui n'existe pas et n'existera jamais.

Dernière modification par Bachlot (2019-06-11 20:12:04)

Hors ligne

 

#9 2019-06-11 23:43:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ca fait une sortie
ca permet de faire le plein en tabac et chopine avec les sou de la mamaille pour ne pas revenir a vide
ca permet surtout "en théorie" d échappé au fisc francais
et  ca "pourrait" peut etre permettre de passer des métaux louche par rapport au vol

Hors ligne

 

#10 2019-06-12 06:54:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

J'avais cru comprendre que c'est les ferrailleurs espagnols qui viennent en france... sinon oui si c'est lui qui se déplace vaut mieux rentabiliser le trajet au max

Hors ligne

 

#11 2019-06-12 08:58:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

enfin c 'est un ferrailleurs européen qui commerce à l'intérieur d un espace de libre échange
qu il soit espagnol, portugais, italien allemand ou belge ..... cela n a pas de différence

tans qu il n est pas britannique xd

Hors ligne

 

#12 2019-06-12 20:56:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Bah si, excuses moi, mais il y a quand même une différence primordiale, à commencer par le mode de règlement wink Ce qui se traduit pour le déchétarien du 11 c'est qu'il ne vas pas forcément aux bonnes adresses pour rentabiliser au mieux ses récups.
Faut rester dans le factuel, et peut-etre il perd tout simplement son temps à vouloir échapper au fisc alors que le fisc rie aux éclats d'un gars comme lui et ne s'en soucie vraiment guère.
A coté de çà je peux te vendre 15T de marchandises volées, et tu vas me les payer en chéque ou virement pour les blanchir.
Cà suffira à ta conscience, mais dans le fait accompli législatif, tu reste le receleur.

Hors ligne

 

#13 2019-06-12 21:42:45

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Bonsoir , non y a rien de voler c'est de la récup de mon taff autrement c'est poubelles , c'est que tout les mois je dépasse le poids fixer part le ferrailleurs local pour les particuliers et donc demande un Kbis au delà , voila le pourquoi je vais en Espagne , sa permets de revenir avec les cloppes et le jack

Dernière modification par Dechetariendu11 (2019-06-12 21:43:11)

Hors ligne

 

#14 2019-06-12 21:45:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

je t excuse

Hors ligne

 

#15 2019-06-12 22:05:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Tu ne vas pas aimer mon avis, mais je vais le formuler honnêtement et tu en retiens ce que tu voudras :
Si ton patron t'autorise cette récup', c'est un avantage en nature et elle est imposable en complément de salaire et il doit lui aussi la déclarer comme telle.
Si tu le fais sans son avis ou juste sur accord verbal de sa part, fais gaffe à toi car on va dire que c'est pas un vrai vol mais que çà reste du détournement de matiéres.
Nos patrons ont des obligations de faire recycler leurs rebus et déchets par des filières reconnues (et tu n'en es pas une)
C'est çà ou la poubelle en effet, et beaucoup de patrons ferment les yeux sur ces modes d'élimination de déchets/rebus car ils payent une prestation de débarras et la locations de bennes, et non pas un service de rémunération.
Exemple dans ma boite une Tonne de D3E et de bons produits rapporte au final 10€/T, et le reste coute cher.
Donc comme partout les yeux se ferment, mais ce n'est pas une protection envers celui qui récupère dans les bennes.
en cas de litige, le patron ne reconnaitra jamais qu'il t'a autorisé implicitement à faire baisser son volume de déchet.
J'espére que tu distingue ces deux nuances?

Hors ligne

 

#16 2019-06-13 00:57:51

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Bachlot a écrit:

Tu ne vas pas aimer mon avis, mais je vais le formuler honnêtement et tu en retiens ce que tu voudras :
Si ton patron t'autorise cette récup', c'est un avantage en nature et elle est imposable en complément de salaire et il doit lui aussi la déclarer comme telle.
Si tu le fais sans son avis ou juste sur accord verbal de sa part, fais gaffe à toi car on va dire que c'est pas un vrai vol mais que çà reste du détournement de matiéres.
Nos patrons ont des obligations de faire recycler leurs rebus et déchets par des filières reconnues (et tu n'en es pas une)
C'est çà ou la poubelle en effet, et beaucoup de patrons ferment les yeux sur ces modes d'élimination de déchets/rebus car ils payent une prestation de débarras et la locations de bennes, et non pas un service de rémunération.
Exemple dans ma boite une Tonne de D3E et de bons produits rapporte au final 10€/T, et le reste coute cher.
Donc comme partout les yeux se ferment, mais ce n'est pas une protection envers celui qui récupère dans les bennes.
en cas de litige, le patron ne reconnaitra jamais qu'il t'a autorisé implicitement à faire baisser son volume de déchet.
J'espére que tu distingue ces deux nuances?

je comprend se que tu veut dire , oui sa fait une somme tous les mois , je vais parler juste pour mon cas car les collègues de taff c'est les même quantité , 500kg de laiton 500 de cu tuyau et 200 de fils électrique tous les mois , je compte pas l'aluminium et l'inox que l'on récupère pas , donc oui sa sa chiffre vite et non le patron ne sais rien vu que tout déchet doivent en principe allez en déchetterie ou poubelles pour lui ,c'est juste un accord entre collègues chacun récupère sur son chantier respectif pour arrondir les fins de mois

Hors ligne

 

#17 2019-06-13 20:07:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

(Apparemment il n'y a que moi que çà alerte^^ lol)

Tu te trompe déchétariendu11, ton patron est très bien au courant, il fait juste semblant de pas le savoir car c'est plus simple pour lui administrativement et comptablement.

Pourquoi je te dis qu'il est très bien au courant et qu'il ne peut pas ne pas l’être? :
3 choses :

-il est mieux placé que quiconque pour savoir qu'il ne paye pas de location de bennes ni d’enlèvement de ces déchets de métaux
-il ne reçoit jamais rien à payer de la part des déchetteries qui devraient lui facturer pourtant son volume de déchets
-il voit bien que son entreprise n'est pas encombrée de ces déchets

Il se pose forcément la question : que deviennent mes déchets?

Donc t'en fais pas qu'il est parfaitement au courant^^

Donc soit il est parfaitement au courant par déduction et intuitivité, soit il est parfaitement idiot et ne connait pas ses responsabilités envers ses déchets.
J'aurais plutôt tendance à penser que çà lui simplifie seulement la vie wink

Mais juridiquement parlant il pourrait vendre lui même (ou par vous) avec son Kbis à lui, et vous redistribuer en partage la somme ensuite sous forme de prime qui compte pour votre retraite.
Il peut aussi le faire en avantage en nature qui ne sont pas forcément tous imposables à100% des cas je crois? (notion à approfondir)

En gros il se simplifie la vie, et vous donne (si tu mythonne pas vues les quantités de chacun 1T200 de matières chaque mois x nombre de salariés lol)  sans vous le dire, à chacun un double voire triple salaire et il le sait forcément très bien lol lol  mais sur lequel il ne paye pas de charges donc.

Par contre comme t'as aucun accord tacite et que c'est pas écrit dans le contrat, de toute façon c'est toi le baisé wink

En cas de problème et contrôle c'est toi et tes collègues qui détournent simplement à vos profits personnels de la marchandise de votre "pauvre employeur niais et innocent qui n'en savait rien".
Et vu qu'il a l'air plus malin que niais, il pourrait bien vous virer un jour pour faute grave et donc sans vous verser d'indemnités;
Et surtout vous réclamer le passif : soit la totalité de tout ce que vous avez revendu sur son compte et à " l'insu de son plein grès" lol depuis X années et empocher le jackpott en vous laissant bien dans la merde et réembauchant d'autres personnes sans que çà lui coute donc le moindre centime^^

C'est vraiment dur à trancher entre un parfait niais et un super malin qui a une idée derrière la tête roll
Car déjà je sais pas combien vous êtes de salariés...
Une T2 chacun de déchets de produits cuivrés chaque mois c'est simplement énorme et irréaliste et j'ai du mal à y croire ^^

Rien que pour 10 salariés çà ferait 12T de ces déchets/mois facilement valorisables et qui rapportent, sur un an c'est pas loin de 1500T  et sur une moyenne des tarifs de cuivre laiton et cable, en fait t'es en train d'essayer de nous dire que tu as un patron qui fait don de 20000€/an à chacun de ses salariés?

4 solutions:
-tu raconte des carabistouilles
-tu te trompes surement dans tes quantités
-Ton patron est un philanthrope qui a déjà trop d'argent et ne sait qu'en faire (c'est rare, mais çà arrive)
-je veux rencontrer ton patron car un type comme çà doit être super intéressant ^^ lol lol (pour mercredi je suis pris mais on peut planifier pour un autre diner un autre mercredi soir^^)

Bon, il y en a une 5eme, quand même, j'ai priorisé mon agenda sur 80% de mon temps, et il me reste un peu de temps pour papoter avec toi si jamais tu arrive à déterminer qui de toi ou ton patron construit les plus beaux châteaux d'allumettes? ^^

Dernière modification par Bachlot (2019-06-13 20:31:09)

Hors ligne

 

#18 2019-06-13 22:45:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ou autre possibllitées
_soit ils ont "la chutte généreuse"
_soit les déchets proviennent de chez les clients, chez qui ils interviennent , (démol, piéce usagée), la responsabilité de l entreprise est moins évidente a mettre en cause


en tout cas vue le volume et surtout vue le statue de particulier, je comprend la solution espagnol

mais attention les administrations fiscal des pays européen communique entre eux
le paiement liquide n éxonère pas de déclarer ces gains

dans l aube des agris qui vendaient de la paille au belge en liquide; ont été ratrapé et ont du payer leur due
le fisc belge a communiqué au fisc francais , l identité et les montants des bénéficiares

Hors ligne

 

#19 2019-06-13 23:01:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

et puis si les salarier ne récupère pas eux meme "les chuttes" de métaux pour les revendre il est bien évident qu ils vont les laisser sur le chantier, et qu elles ne finiront pas bien évidement dans une benne DIB pour enfouissement ou incinération

la nature a horreur du vide.

le patron préfere laisser faire , c est une forme de 13 eme mois déguisé avec les abus qui en découle

sachant que le ferrailleur (en france) peu etre également poursuivie pour "complicité de travail dissimulé"

Hors ligne

 

#20 2019-06-14 11:13:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Quand t'as un contrat de démolition, une des deux parties est forcément engagée de sa responsabilité envers les déchets : soit l'entreprise de démolition, soit celle qui fait appel à lui.
Aujourd’hui tout le monde connait la valeur de ces déchets et personne ne laisse pourrir des tonnes de cuivre à l'abandon dans la nature, ce n'est pas du pneu ou du DBI qui finit enfouit ou incinéré.
Cette valeur estimée fait dailleurs souvent parti de l'accord et conditionne un peu le tarif de la prestation.

Idem avec la pièce détachée (éco-taxe etc...)

Qu'un artisan ou autre structure laisse ses ouvriers en extérieur se faire un 13eme mois avec quelques centaines de kilos annuels c'est ok çà existe encore, mais là on parle de tonnes mensuelles/1salarié et on part plutôt sur 24mois de boni... il est généreux comme patron smile

La responsabilité du patron ne peut etre dégagée (et encore) que si c'est de "chute généreuse" et qu'il fait semblant de pas s'en apercevoir vu que de toute façon lui il la facture au client smile
Et dans cette hypothèse vu les quantités c'est les clients qu'il faut absolument avoir à table smile

Sinon je suis ok avec toi que c'est pas le moyen de paiement quel qu'il soit qui met à l'abri ou pas, ce qui compte c'est l'enregistrement de la transaction ... ou pas wink et tant que l'espagnol n'est pas épinglé sur un tableau chez lui et qu'un dossier n'est pas en charge, le français ne craint en gros que la douane.
Car va justifier que tu es un simple Monsieur X et que tu t'en va acheter ta cartouche de clop et ton litre de sky avec des tonnes de métaux au cul ...
Ou alors faut arroser un peu pour que des gens regarde ailleurs quand tu passe.

Enfin bref.

Hors ligne

 

#21 2019-06-14 12:56:51

Dechetariendu11
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-06-02
Messages: 12

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Si je comprend bien se que tu me dit , la quantité je ne me trompe pas
Quand en ordre de mission tu à de 2 à 4 appartements d'office HLM à vider pour que le plombiers , électriciens , carreleur , peintre  puissent passer
Faut virer les fils électrique de la boites a fusibles jusqu'au prises , le chauffe eau , les tuyau cu , les robinets ,les mitigeurs , le bacs a douche , éviers lavabo wc et les nourrisse
Les poigner de portes alu , sa fait vite du poids , le prix de travaux est répercuter au locataires , CAF , departements , centre de tutelle/curatelle ou c'est les assurances qui prend en charge donc sur certain appartements c'est depence sans compter pour le remettre en état pour le relouer , oui il doit s'en douter vu qu'il n'y a pas de locati0n de benne et la déchetterie doit bien avoir une traçabilité quelque part que nous simple ouvrier ne savont pas

Hors ligne

 

#22 2019-06-14 13:56:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

oui c est des quantités  plausible

j ai quel que fournisseur dans ton cas

des entreprises qui interviennent sur des barres HLM, des grand hôpitaux public, etc et je te rassure la valorisation des métaux de récupération représente pas grand chose par rapport au somme engager
alors oui le patron s en fou, tout comme le donneur d ordre.

d ailleurs si c était si juteux le démontage serai proposer au ferrailleur contre un gros chèque hors ce n est pas le cas


dans ton cas personnelle il serai intéressant de connaitre le temps consacré au démontage, à la séparation, à la préparation et au transport de toute ces tonnes
temps surement passer en partie pendant les hr de travail payé par le patron

Hors ligne

 

#23 2019-06-14 14:02:02

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

encore beaucoup de gens ne savent pas ce qu est du laiton, et ne se doute meme pas que ca peut rapporter gros

et kan ils s y essaient , ils croient se faire 500 euros avec pas grand chose de rien du tout et c est souvent la deception

pour beaucoup c est sale , c est lourd , c est graisseux ,

Hors ligne

 

#24 2019-06-14 21:38:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Ok merci des précisions, je comprend mieux la filiale car j'ai une parfaite méconnaissance de ces marchés publics, ce qui ne règle pas le problème de notre membre obligé de se rendre si  loin pour sans autant pourvoir s'abriter réellement et surtout ne pas vendre plus cher qu'en France.

Il pourrait être intéressant pour lui de se créer une micro avec ses collègues et tout en restant salarié de devenir prestataire de son employeur?
Histoire de se protéger et qu'au moins çà lui apporte quelque chose pour sa retraite? car là...

le laiton ah moi je kiffe, c'est un de mes alliages préférés, une super densité qui te fait gagner en stockage, un intérêt moindre que le cuivre ce qui le rend plus dispo car tout le monde ne sait pas qu'il se cache parfois sous une couche de chrome ou autre, il n'est aussi pas toujours blanc quand il est allié à l'arsenic, le laiton c'est encore meilleur que du cochon smile
En plus son tarif de reprises est bien constant, c'est une valeur sure à laquelle se fier.

"lourd graisseux sale"
ok c'est lourd en Euros, mais rarement sale ou graisseux^^ le laiton n'a besoin d'aucune graisse pour son montage vu qu'il fait partie comme le bronze des alliages auto lubrifiants^^ donc au pire tu peux juste avoir un peu de téflon ou de pâte d'étanchéité et filasse sur les raccords.
Les seules fois dans ma vie où j'ai vu du "laiton graisseux" c'est qu'il y avait eu une fuite d'huile au dessus wink
Ce qui dans la vie d'un habitat de particulier a peu de chances de se produire, çà doit pas arriver souvent qu'un mitigeur de douche ou robinet de cuisine baigne dans l'huile sauf avoir jeté le contenu de la friteuse dans la douche en visant mal ^^

Hors ligne

 

#25 2019-06-14 21:58:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

je parlais du metier en général
meme si les chose ont évoluer

l image reste tenace

et pour le grand public ca reste du dechet, du rebu alors qu il s agit d une matière premier secondaire

"la renaissance de la matière " comme le dit une grande enseigne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]