Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2019-06-21 21:23:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Ce n'est pas car la seule femme libre et désespérée restante de ton village reculé à bien voulu du seul cutt encore disponible car personne d'autre n'en a voulu auparavant et que les belles femmes avaient déjà choisi les meilleurs partis, que celà fait de toi un bon coup^^

Perso je suis bien plus épanouit avec plusieurs femmes qu'une seule wink et je tape plutôt dans les gammes de styles kiné ou de bonne famille que chez les dernières restantes : style limite analphabètes du genre à travailler chez macdo ou comme assistante médicale suivant le jugement de ton Gouroux Manu  wink
Celles là je te les laisse.

Concernant les gosses, bah moi j'adore les gosses, mais en dessous de 3 c'est pas rentable pour les allocs wink
je paye déjà pour ceux des autres... alors en faire.. et mes copines (toutes canons comme t'en as jamais forcément vues à part à la télé) pensent bien comme moi wink

Chacun ses gouts et sa conception de la vie, si la tienne te va c'est ok, moi je profite de tout le reste smile

Dernière modification par Bachlot (2019-06-21 21:55:56)

Hors ligne

 

#52 2019-06-21 22:25:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ma vie me va
ta vie te va

donc tout va

inutile de changer les choses

Hors ligne

 

#53 2019-06-22 06:00:14

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Sinon pour ceux que ça intéresse les inox et les ferrailles sont en train de se casser la gueule...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#54 2019-06-22 13:50:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Par ici le fer/acier stagne pour le moment, ce qui baisse c'est plutôt tout le reste, dont les produits de cuivre et dérivés, et là çà m’embête un peu plus car j'avais justement un peu de Cu et CuZn à évacuer... mais bon, les choses suivent leur cours "comme on dit" et rien de vraiment alarmant pour le moment, l'or et l'argent continuant à se tenir correctement.

Hors ligne

 

#55 2019-06-25 00:28:11

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ferraille dernière proposition de la part des turc pour du hms en retrait de - 20 euros tonne
par contre le minerai de fer est au plus haut de puis 5 ans, ce qui freine un peu la baisse

pour juin arcelor et riva ont imposer à mon acheteur de ferreux une baisse de - 6 sur la légère et -3 sur la lourd

mais inox pas de baisse vue que personne n avaient répercuter la précédente hausse du nickel

en effet les cuivre et laiton se sont bien viander

mais le plus inquiétant sont le alu

les pommes de terre campagne 2018-2019 record en prix, correct en rendement
la campagne 2019-2020 semble bien engagé en prix , la canicule fera le reste
le sucre est a plus bas, si cela dur plusieurs année la fillière betterave sucre pourrait être  compromis avec des fermeture d usines
les céréales peuvent remonter si la canicule dur en temps et en intensité

le conseil du matin acheter des CALL sur les céréales

Hors ligne

 

#56 2019-06-25 07:03:08

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Comme quoi ça dépend des acheteurs après une grosse baisse en décembre on avait repris 130 € la tonne en février ou mars je sais plus exactement et la on vient de les reperdre


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#57 2019-06-25 07:48:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ca dépend surtout de  " a quel prix ton acheteur pourra vendre ce que tu lui propose de lui vendre"
a t il un bon contrat , k il pourra te faire profité.....?
a t il un prix moyen de son stock haut ou élever ?
commence t il son stock ou est il plus proche des 25-30 tonnes pour vendre ?
traite t il énormement de volume pour coller au plus près du marché ?
est ce que l achat de son dépots est récente ou très ancienne  ce qui induit des amortissements plus ou moins important est donc un impact sur ces prix de reprise
et puis surtout est ce qu il t aime bien et qu il a envie de te faire une fleur

tout ca c est une histoire de chance et de feeling

Hors ligne

 

#58 2019-06-28 19:58:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

La météo a toujours été la seule reine de tous les cours de toutes matières wink que ce soit des patates ou du blé... Mais pour ce qui intéresse les gens de ce  forum : les métaux!

-la météo influe et empêche parfois l'extraction des mines
-elle peut aussi empêcher l'acheminent des matières
-elle peut aussi ralentir des travaux...

Sinon en effet tout dépend vraiment de chaque région et de la capacité de réaction de chaque acteur

Ici par exemple avec le sucre " on passe de bons moments^^ la dernière saison fut bonne et les agriculteurs restent portés sur la betterave, Téréos a bien embauché dernièrement et développe ses produits bio en accord avec quelques producteurs resposables.
C'est quelques années en arrières que le sucre avait souffert par ici et vu pas mal de sites fermés, là en ce moment c'est plutot le grand pavois.

Mais une fois encore, tout différe suivant les localisations et avec qui on traite.

Hors ligne

 

#59 2019-06-29 00:39:39

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

euuuuhhhhhhhhh chérie 

sur leur derniers exercices
téréos 240 millions de perte
cristal union  90 millions de perte

gros problemes de gouvernance et de confiance chez téréos ou le conseil de surveillance vient de ne pas etre reconduit dans ces fonctions

4 usine vont fermé en france

et au prix ou est le sucre a londre et avec les rendement 2018 (-20 a -40%) certain producteur de betterave ont fait une moins value de -500 euro par hectares
je sait pas quel est ta surface de betterave ??????

https://investir.lesechos.fr/cours/mati … ,opid.html

Depuis le 1 er octobre 2017 fini les quotats sucrier qui imposait au acheteur de sucre sur le marché européen d acheter du sucre européen (2-3 millions de tonne) a un prix supérieur a celui du prix mondial
1  a  4 fois surpérieur au prix mondial

ceci permettait de rémunérer les betteraves au producteur a un prix de plus de 35 euros tonne tous les ans depuis plusieurs année, c est se qu on appellai le quotat A
le quotat B correspondait au alcool a 28 euro
le quotat B additionel a l hetanol  a 25
et le quatat C correspondant au surplus  de production vendu en sucre sur le marché mondial au court mondial  (entre 10 et 25 ) selon les annés


depuis la fin des quotat ont est tous au C 
et au niveau ou est le cours a londre  et la parité ca fait de la betterave autour de 20 donc en dessou des cout de production


non franchement personnellement j en suis au point de demander le remboursement de  mon capital social

les rats quitte le navires .......

Hors ligne

 

#60 2019-06-29 00:58:56

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

un marché c'est le resultat de la rencontre entre l offre et la demande

lorsque un intervenant prend une position sur un marché , il fait monter ou descendre  le cours

si par exemple il fait monter le court de 50 % en spéculant (sans sortit la marchandise physiquement et en la consommant) et bien oui en effet il fait monter mécaniquement le cours de 50 %
mais tout du moins; tant qu il ne revend pas sa position

car en revendant ce qu il avait acheter précédement il remet des tonnes sur le marché


et c est cela, la grande logique, justesse, vérité des marchés, c est qu il permette de donner un prix a quel que chose
c est comme le themomètre qui indique la température

LE MARCHE A TOUJOURS RAISON
et d ailleurs personne n' a jamais réussit a dominer le marché
quel que très bon en tire une très bonne rentabilité

Hors ligne

 

#61 2019-06-29 10:18:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Tu es très mal informé ou bien désinformé, car tereos n'a aucune intention de fermer le moindre site en france bien qu'en effet dans le groupe ils ne sont pas tous daccord sur la stratégie comme dans n'importe quel groupe et qu'il y a des frondeurs

contrairement à ses concurrents dont l'un annonce bien songer à fermer 2 sites ...

quand je dis bonne saison je parle de tonnage et d'une campagne qui s'est bien déroulée avec surtout un bon rendement de sucre,

les hauts de france et surtout la picardie c'est la 1ere région de france productrice de betterave
ils auraient voulu réduire un peu les surfaces de productions, mais les cultivateurs ne suivent pas et restent sur le produit

et c'est le pavois en effet quand la concurrence se restructure et prévoit de fermer des sites alors que leur stratégie à eux a été au contraire d'embaucher et miser sur la diversification avec un plan de développement pour 2022 et de continuer à rétribuer les producteurs au mieux que la concurrence

seul l'avenir nous dira s'ils ont fait le bon choix et de prendre ces risques malgré des comptes dans le rouge

en attendant tous les gens que je connais qui travaillent chez eux sont plutot confiants et optimistes et personne n'a entendu parler de fermeture

Mais bon c'est de tradition chaque fois qu'un groupe a des difficultés d'entendre des trucs alarmistes
Ici on a connu çà en 2015 avec un transformateur de poisson, je garde bon souvenir de la tronche déconfite des journalistes TV fr3 qui me demandait à la sortie du boulot :

-"comment est le moral à l'intérieur depuis l'annonce de votre fermeture?
-moi : le moral est bon, mais  heu de quelle fermeture parlez vous?
-vous n'étes pas au courant de ce qui se passe à paris?
-si bien sur, on change d'actionnaires
-oui mais vous allez fermer?
-bah écoutez vous m'en apprenez une bonne car je travaille ici et personne n'a entendu parler de fermeture^^

t'aurais vu leur tronche lol ils n'ont même pas diffusé l'IT car pas assez sensas, alors que tout le monde voulait de la fermeture et surtout la concurrence et les experts analytique du café du commerce^^
et en effet l'entreprise n'a pas fermé et ne s'est jamais portée aussi bien que depuis son rachat^^

Hors ligne

 

#62 2019-06-29 16:33:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ben pourquoi ces 240 millions de perte en france ?

et surtout pourquoi l'engagement de payer les betteraves de  2018 au prix de 25  euros par tonne (pulpe comprise)  n a t il toujours pas été tenu ?
ou sera tenu fin novembre 2019 en commençant a vendre une partie de la récolte 2019.

tu peu bien avoir une belle récolte avec beaucoup de sucre
si ce dernier ne vaux rien ca t avance a pas grand chose

tereos france va mal

c est filliale notament au brésil oui eux vont très bien là d accord
et d ailleurs elles n ont pas vocation a renflouer la maison mere en france


la seul sucrerie qui a tenu sa parole de valorisé les betteraves a 25 euros est une sucrerie de type familliale
c est l une des rare encore indépendante , situer a Nangis dans le 77 et détenu par la famille lesaffre qui valorise le sucre dans ces proceder de levure
mais jusque quand

Hors ligne

 

#63 2019-06-29 17:09:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Nous aurons tous la réponse en 2022? et si t'as des actions chez eux et que tu veux les revendre, c'est libre à toi, d'autres les rachèteront surement vu que tu ne pense pas les vendre chères  wink
Toi tu penses à une continuité dans le temps de l’effondrement des cours quand d'autres misent sur un rebond.
C'est le jeu de ce monde de merveille que tu aime tant, et tu peux pas gagner à tous les coups chérie wink

Hors ligne

 

#64 2019-06-29 19:46:33

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

pas des actions
téréos n etant pas coté

mais des part social qui donne droit a production de betterave

et leur vente n est pas si liquide que des action
mais remboursé dans un terme de 5 ans
et ca c est prévue dans les statue

en effet libre a moi de me casser


mais la reponse ont l aura avant 2022
si les cour du sucre ne remonte pas d ici 2 ans
la position des sucrier ne sera pas tenable...
*

et pourquoi 2022 ??

Hors ligne

 

#65 2019-06-30 15:44:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Pour quelqu'un qui a des parts, tu devrais pourtant être mieux renseigné que moi sur le EBITDA (et non le REBIT c'est vrai) sur lequel ils ont ciblé leur plan à cet horizon, et rien à voir avec les élections avant que tu essaie de détourner le sujet là dessus ^^

si le cours ne remonte vraiment pas sur le sucre, faut pas oublier que le groupe n'est pas qu'un simple sucrier de betterave et qu'il reste d'autres produits qu'il diversifie justement en prévision... (et pas que sur les sucres bio ou pas)
la protéine végétale a aussi le vent en poupe dans l'alimentation humaine par exemple, je vois de plus en plus de restaurants qui se mettent à cuisiner le blé etc... ce qui n'est pas vraiment novateur certes mais n'était pas dans les pratiques jusqu'alors. (il y a pourtant longtemps que l'humain fait cuire du blé pour sa consommation ou juste pour aller à la pêche lol )

peut etre que d'ici là (2022) toi aussi tu auras revue ta stratégie et misé sur d'autres types de productions? et pourquoi pas le raisin avec le superbe trieur optique infaillible il parait^^ que tu nous avait présenté.

Dernière modification par Bachlot (2019-06-30 19:31:43)

Hors ligne

 

#66 2019-06-30 19:59:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

ce que je regarde c est a kel prix il me payeront mes betteraves 2019
et çà ils sont incapable de se prononcer


mais pourquoi 2022 ??

Hors ligne

 

#67 2019-06-30 20:25:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

bah en 2022 ils feront leur blé avec autre chose et n'auront plus besoin de toi, pour quoi cette date, bah toi qui a des parts c'est quand même con de pas savoir à quelle sauce les tiens vont te manger.

Dernière modification par Bachlot (2019-06-30 20:31:45)

Hors ligne

 

#68 2019-06-30 22:33:06

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

mouai  ben rdv en 2022

Hors ligne

 

#69 2019-07-01 20:10:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

non tu as rdv tout seul en 2022

moi je suis pas betteravier et aucune part chez eux, donc à la limite je m'en fou un peu, rien à perdre ou gagner, çà va pas me changer la vie quelque soit leur devenir, à peine que s'ils fermaient une sucrerie locale à cette échéance çà me ferait juste chier pour leurs salariés locaux

pour ma part (bien que sollicité de certaines) je suis jamais allé travailler pour un groupe qui perd de l'argent^^
çà ne m’empêche pas de leur souhaiter bonne chance et que leur plan fonctionne.
et çà n'exclue pas que demain j'aille travailler chez eux s'ils arrivent à etre sexy

Surtout qu'entre nous, parmi les usines des groupes qui perdent de l'argent, certaines rémunèrent parfois bien mieux leurs salariés que celles d'autres groupes qui eux en gagnent^^
Mais chacun ses choix, quand je postule pour travailler avec une boutique ou répond à une de leur sollicitation, avant tout je regarde la santé de l'entreprise et de son groupe. Et surtout ce qu'ils sont en train de développer et quelle stratégie ils optent pour l'avenir wink et pour l'instant j'ai toujours eu le tiercé dans l'ordre et je croise les doigts pour que çà continue

ce que j'ai du mal à suivre c'est que tu cultive pour téreos alors que tu dis connaitre leur situation désastreuse et une entreprise familiale qui paye mieux? un fin expert comme toi, je comprend pas que tu n'as pas assurée la totalité de ta production à ceux qui payent le mieux avant de perdre de l'argent?

mettons que si t'as 30ha et perdu 500 pour chaque, c'est une perte de 15000, mais à moins d’être idiot, tu as répartir tes 30ha sur d'autres produits pour justement compenser le risque de chaque en mettant pas tous tes ouefs dans le meme panier.
et donc le gain sur l'un compense la perte sur l'autre si tu as bien calculé.

Hors ligne

 

#70 2019-07-01 22:27:07

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Que pensez-vous du souple payé au prix du milberry? lol lol

Hors ligne

 

#71 2019-07-01 23:08:51

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Surtout qu'entre nous, parmi les usines des groupes qui perdent de l'argent, certaines rémunèrent parfois bien mieux leurs salariés que celles d'autres groupes qui eux en gagnent^^

c est peut être une partie de la raison pour la quel il perde de l'argent et-ou que l autre en gagne .....


avoir le quinté dans l'ordre serait encore mieux ...

je ne cultive pas de betterave pour téréos mais des pomme de terre de fécule
mais suis convier au assemblé général et jette un oeil sur l ensemble de leur activité

mes betteraves vont chez crista-union ou la situation n est pas plus glorieuse (90 millions de perte chez eux)

et l usine de nangis 77 a perdu de l'argent aussi sur sa partie betterave, mais a tenu sa parole de payer les betteraves au prix du contrat car etant une entreprise privé elle aurait été condanable s il ne l avait pas fait

téréos et cristal-union sont des coopératives juridiquement ca change la done


et je ne vais pas a celle qui est situer dans le 77 a nangis car tout simplement je suis trop loin , tout comme les usine téréos, moi je suis dans le 51 la ou est leur usine  de patate fécul
c est idem en pomme de terre je pourrais travailler avec le belge clareboot mais il est trop loin donc je suis avec mc cain

en betterave la part qui revient au planteur est de l ordre de 44 % du prix du sucre a londre
et au prix de 236 dollars la tonne et avec cette parité ce n est pas rentable
de plus le rendement en baisse (-20 %) amplifie la baisse chez le planteur et pour l usine via une baisse de chiffre d affaire et des charges fixe qui se trouve en hausse

et heureusement je fait plus de 30 ha ,
30 ha c est une parcelle

et comme tu a justement souligner " le gain sur l un compense la perte sur l autre....."

avec la secherresse 2018 le prix de  pomme de terre lui a flambé , passant de 150 a 500 euro tonne,

mais tout le monde n a pas cette diversification


dans mon propos je t explique juste que la production de betterave sucrière a moins de 400 dollars tonne n est plus rentable, surtout sans les quotats d avant 2017 et encore plus avec rendement en baisse

Hors ligne

 

#72 2019-07-01 23:13:42

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

bob123chat a écrit:

Que pensez-vous du souple payé au prix du milberry? lol lol

comme vous le savez je suis très très très nul en francois

la bonne logique serait:

que pensez vous du milberry payé au prix du souple ?




vieux débat

Hors ligne

 

#73 2019-07-02 20:52:55

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Prix garcia recycling Barcelone

massu2 a écrit:

bob123chat a écrit:

Que pensez-vous du souple payé au prix du milberry? lol lol

comme vous le savez je suis très très très nul en francois

la bonne logique serait:

que pensez vous du milberry payé au prix du souple ?




vieux débat

Mickaël, tu dis ça parce que tu es en colère lol
Je plaisante.
C'est pour désamorcer votre histoire de betterave, pommes de terre, etc.. 
On meurt tous un jour, qu'on soit mendiant ou empereur.

No stress les gars.

Hors ligne

 

#74 2019-07-02 21:17:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

j avais bien compris mon poulet

mais mieux vaux mourir kan meme au grade d'empereur
voir plus loin qu au bout de soit meme, la stagnation et la médiocritée sont la vantardise des mauvais

mais c est toujours assez lol d entendre palabrer des intervenants qui n engagent pas leur argent personnel ou leur temps dans tel ou tel métier et qui sont pourtant sur et certain de leur logique, sans en faire la démonstration

c est un peu comme les politiques constamment dans l opposition sans se poser la question du pourquoi ils ne sont pas conduit au fonction suprème,
toujours dans le ni-ni, y a cas , faut que ....

comme disait jean marie bigard , " va s y fait le..."

Hors ligne

 

#75 2019-07-05 19:50:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Oui, enfin, en l'attente, qui est sur de sa logique? toi.

Et qui se voit empereur et vante une extra-ordinaire réussite sociale? bah toi aussi^^

Pour ma part je préfère l'humilité, mais forcément face à une attaque personnelle j'ai de la répartie smile
Et en effet seul point où l'on se rejoint, dans le cadre pro je ne joue pas avec mon argent mais avec l'argent d'une grosse structure, ce ne sont pas du tout les mêmes sommes que tu risques pour ton jardin.
Et puis faut être con pour jouer avec ton argent perso quand tu peux jouer avec l'argent d'un autre wink

Sinon je m'en sors pas trop mal à ce jeu, je serais déjà foutu dehors sinon^^

Bon week end à toi smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 9 requêtes exécutées ]