Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2019-07-06 00:24:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

non tu est salarier d une entreprise
on dira "collaborateur" pour faire joli
bien que je n aime pas cette définission car renvoyant au grand malheur du monde

mais soit

si tu jouait avec l argent d un autre et que ta reussité etait au rdv tu aurais des droit a la retraite bien supérieur a ceux que tu nous avais exposer


et si rentable serait tes investissements et positions financière et bien oui en effet faudrait etre très con pour ne pas y engager sont argent personnelle (deja au moins pour encourager la véracité de ton propos

a la limite d en avoir a investir un peu de l argent personnel

et c est bien d etre humble mais faut se grandir dans la vie et surtout pas stagner

Hors ligne

 

#77 2019-07-06 12:50:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Prix garcia recycling Barcelone

Si tu avais vraiment des centaines d'hectares et des tracteurs de 600ch et brassait autant, tu ne serais pas sur ce forum à courir après la baballe wink Les gens qui réussissent le mieux dans la vie sont ceux qui s'en vantent le moins. (hormis quelques parvenus) Car acquérir l'humilité est déjà une forme d'élévation sociétaire.

Dernière modification par Bachlot (2019-07-06 12:51:37)

Hors ligne

 

#78 2019-07-06 23:38:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

je n'ai jamais parler que je détenais cela (centaine d hectares et taco de 600 cv) meme si ca avance dans se sens là

mais simplement que c'est le modèle vers le quel le futur va
toujours moins de monde pour en faire plus pour etre moins chère

et si tu ne rentre pas dans cette logique là,  de travailler ta compétitivité, a moyen terme tu sera sortie du jeux. car un autre te prendra ta place
toi bachlot à ton envie de te prendre ta place ?????
Fait tu des envieux mdr ??


alors en effet certain préfère l humilité
si c est sous la version l abbé pierre, soeur emmanuel, pourquoi pas
mais si c est la version de ce qu on a vue au gilet jaune: poivrot, édenter, mal raser en jogging, gras du bide, la clope rouler au bec a brayer contre le système actuel en jalousant les réussisants sans se bouger le cul et en alimentant le système en ecoutant halliday, regardant noa le tout devant face book en mangeant du mc do avec le résultat electoral qu on a pu voir

  là non merci


cette forme d élévation sociétal est en faite une régression économique

Hors ligne

 

#79 2019-07-07 07:51:28

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix garcia recycling Barcelone

massu2 a écrit:

je n'ai jamais parler que je détenais cela (centaine d hectares et taco de 600 cv) meme si ca avance dans se sens là

mais simplement que c'est le modèle vers le quel le futur va
toujours moins de monde pour en faire plus pour etre moins chère

et si tu ne rentre pas dans cette logique là,  de travailler ta compétitivité, a moyen terme tu sera sortie du jeux. car un autre te prendra ta place
toi bachlot à ton envie de te prendre ta place ?????
Fait tu des envieux mdr ??


alors en effet certain préfère l humilité
si c est sous la version l abbé pierre, soeur emmanuel, pourquoi pas
mais si c est la version de ce qu on a vue au gilet jaune: poivrot, édenter, mal raser en jogging, gras du bide, la clope rouler au bec a brayer contre le système actuel en jalousant les réussisants sans se bouger le cul et en alimentant le système en ecoutant halliday, regardant noa le tout devant face book en mangeant du mc do avec le résultat electoral qu on a pu voir

  là non merci


cette forme d élévation sociétal est en faite une régression économique

Je suis pas certain de la réalité de ce que tu avances actuellement coexistent 2 modèles :1 productiviste que tu prônes force est de constater qu il a encore de beaux jours devant lui simplement pour des raisons démographiques.
le problème notamment en agroalimentaire c est qu il s accompagne aussi d une baisse globale de la qualité des produits notamment gustative et nutritionnelle, l autre soucis de ce type de produits c est qu ils sont faciles à conserver transporter etc... ce qui les mets à la merci des marchés mondiaux et en France on est fort en productivité horaire quelques soient les produits mais le coût de production horaire reste prohibitif  comparé aux autres pays d ou le recul de la 2 ème à la 6ème place au classement des pays agricoles.

Pour autant il y a de la place pour des productions plus haut de gamme,locales etc... les entreprises qui pratiquent ainsi se portent globalement plutôt bien en France quant tu regardes. Après c est un choix stratégiques par rapport à la structure que tu gères mais si tu peux pas pour raison x ou y faire des gros volumes tu auras intérêt à faire plus de qualité.
Pour finir je te donnes mon exemple chez moi depuis 2016 on traite entre 800 et 1200 tonnes de matière par an 90% rentre en produits complexe : métaux ferrés ou câbles gaines si ça ressortait tel quel on ferait moitié moins de chiffre que ce qu' on fait, et du coup on pourrait pas lutter avec les grands groupes pour travailler avec les clients avec lesquels on travaille actuellement.
Encore une fois je dis pas que c est la seule solution mais en tout état de cause et pour toutes raisons que tu as toi même donné si tu es une petite structure le salut est dans la qualité de ce que tu produis.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#80 2019-07-07 10:42:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

oui bien sur y aura toujours des marchés , des vente de vollaille fermière et des gens pour faire le cochon etc
mais regarde leur bilan comptable
ca fonctionne pour vivre, pas pour croitre
kan ils doivent acheter du foncier au prix du marché entre 10 000 et 20 000 de l ha, ca passe pas

9 patates sur 10 produite en 2019 parte en surgeler


exactement , tu valorise ce qui est plus compliquez pour les autres de valorisé, et tu valorise surement au maximum du possible,
ce qui te permet  d en tiré une plus value
ce qui te permet d exister face au grand groupe et au enseigne familiale historique
bref ce qui te permet d 'exister et perdurer

car faut pas se voilé la face , les 800 à 1200 tonnes qui rentre chez toi depuis 3 ans et bien ce sont des volume qui ne vont plus chez les autres
donc ces tonnes te font grossir toi et ne font pas grossir les autres à défaut des les faire régresser

moi ce qui me permet de "tenir" c est la flexibilité, d etre ouvert kan tout les autres sont fermer ou kan ils ne veulent meme pas se déplacer.
et surtout de faire autre chose que uniquement de la récupération.
je part d un principe simple "il faut répondre a la demande", tant qu il y une rentabilité, après ma priorité c est de s'occupé de ce qui est le plus rentable et plus urgent.



allez c est dimanche piscine et chercher 2 lot de métaux

Hors ligne

 

#81 2019-07-07 12:14:02

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Prix garcia recycling Barcelone

massu2 a écrit:

oui bien sur y aura toujours des marchés , des vente de vollaille fermière et des gens pour faire le cochon etc
mais regarde leur bilan comptable
ca fonctionne pour vivre, pas pour croitre
kan ils doivent acheter du foncier au prix du marché entre 10 000 et 20 000 de l ha, ca passe pas

9 patates sur 10 produite en 2019 parte en surgeler


exactement , tu valorise ce qui est plus compliquez pour les autres de valorisé, et tu valorise surement au maximum du possible,
ce qui te permet  d en tiré une plus value
ce qui te permet d exister face au grand groupe et au enseigne familiale historique
bref ce qui te permet d 'exister et perdurer

car faut pas se voilé la face , les 800 à 1200 tonnes qui rentre chez toi depuis 3 ans et bien ce sont des volume qui ne vont plus chez les autres
donc ces tonnes te font grossir toi et ne font pas grossir les autres à défaut des les faire régresser

moi ce qui me permet de "tenir" c est la flexibilité, d etre ouvert kan tout les autres sont fermer ou kan ils ne veulent meme pas se déplacer.
et surtout de faire autre chose que uniquement de la récupération.
je part d un principe simple "il faut répondre a la demande", tant qu il y une rentabilité, après ma priorité c est de s'occupé de ce qui est le plus rentable et plus urgent.



allez c est dimanche piscine et chercher 2 lot de métaux

Grossir n est pas une obligation, à titre personnel je suis dans une optique de volume qui soit suffisante pour faire vivre 3 ou 4 familles dont la mienne tout en continuant de sortir des beaux produits mais ça c est plus personnel comme démarche et c est surtout lié au goût que l on a pour telle ou telle matière parallèlement on est en train de se structurer pour remettre du matériel industriel en route plutôt que de démolir de façon systématique on rentre régulièrement de belles machines qui demandent que quelques heures pour être remise en service c est intéressant aussi et très gratifiant quant elles ressuscitent pour ceux que ça intéresse faut jeter un oeil sur Lbc  en Mayenne dans l onglet matériel industriel


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#82 2019-07-07 13:32:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Prix garcia recycling Barcelone

moi le but c'est de faire juste du fric, pour racheter tout le foncier que mes propriétaires ou des autres voudraient vendre

que ce soit du cuivre, des batteries, ou de la ferraille
le but c est de faire une marge
meme si par exemple l alu j aime pas çà


s'il y a des truc de réemplois je met sur le coté du tas et ca partira le tour d après si çà n'interesse personne

le pb du réemploie c est que les gens veule ca pour pas grand chose, donc ca limite un peu les affaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 9 requêtes exécutées ]