Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2018-06-16 19:57:19

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Bachlot a écrit:

les canettes alu c'est bien quand c'est propre et compacté, sinon çà tient un volume considérable pour un tas ne pesant rien, alors si en plus elles sont insalubres...

idem avec les conserves vides, les petits pois-carrotes la sauce ravioli et le cassoulet n'étant pas rachetés à la ferraille, c'est le minimum de rincer les boites (l'eau de pluie est offerte) sinon leur destinée c'est les ordures ménagères comme il se doit si elles sont souillées de pourritures et autres déchets et résidus alimentaires

là encore j'insiste, c'est du comportement humain et du savoir vivre et non pas la faute des ferrailleurs qui ne sont pas des éboueurs
en france on a justement une super invention qui se nomme le ramassage des ordures ménagères (et d'autres ramassages) et qui se pratique à domicile sur calendrier défini pour éviter que les gens jettent leur immondices dans la nature ou les balancent en loucedé chez un ferrailleur

je recycle mes canettes alu et mes bombes alu de déodorant corporel, et on m'a jamais fait de chichi pour me les reprendre :
je présente des canettes en alu (et non en fer/alu) pour info les canettes en alu sont identifiées AL sur la canette, et celles en fer étamé/alu sont identifiées sur la canette par le symbole d'un aimant et d'une poubelle)
à force plus besoin d'aimant pour vérifier, suffit de reconnaitre les marques à leurs couleurs et dans le doute le code du centre de fabrication est inscrit dans la traçabilité imprimée sur/sous la canette,
Bref
elles sont bien vides et bien compactées et ne peuvent pas devenir des nids à merde ou à guêpes ni s'envoler,
et pour les bombes de déo, en un coup de tenaille je retire la soupape qui contient du plastique et çà retire le reste de gaz en même temps avant de les écraser elles aussi
jamais eu de refus
si l'on veut se faire acheter quelque chose, il vaut veiller un minimum à présenter quelque chose d'acceptable qui répond à une qualité attendue par un autre
on ne fabrique pas des rails de chemins de fer en faisant fondre des canettes de 8.6 et de Fanta mélangées à un reste de cassoulet
et on ne fabrique pas non plus des canettes de 8.6 ou de fanta en faisant fondre des papiers de bombons ou de gateaux plein de chocolat ou des paquets de café lol
c'est pour çà que le tri sélectif a été mis en place conjointement aux déchetteries

c'est un peu de "tout celà" et surtout du comportement des consommateurs indignés pourtant, dont il faudrait OSER dis-tu parler plus.
car la valeur d'un produit fabriqué n'est pas forcément proportionnelle à sa valeur de recyclage.
de nos jours en france alu et conserves sont recyclées à l'infini si chacun les mets dans le bon réceptacle et en conditions requises dont il a connaissance.
un standard national avec un code couleur de couvercles a été crée avec mise à disposition de chacun à domicile ou sur l'espace public de réceptacles, tout un chacun étant dument informé par sa collectivité des types de déchets acceptés par catégories, et à demander aux coordonnées fournies s'il ne sait classer un déchet particulier


CYRIL fais gaffe, attaques toi pas tout seul en pleine journée à un nid de guêpes ou de frelons avec juste une bombe pour les mouches et aucun équipement de protection extérieure comme combinaison et visières et gants épais étanches et scotchés.
la première ou premier qui te pique déclenche comme une balise GPS et font que le reste de la colonie vont toutes te sauter dessus.

t'as bien fait de partir car faut carrément éviter en plein jour, on attaque un nid de ces bestioles qu'uniquement durant des basses températures de la nuit quand elles sont toutes engourdies, sinon en plein jour et soleil tu as toujours des bestioles dehors au moment de ton attaque et pendant plusieurs jours les survivantes sont pas trop contentes lol

En voilà du bon sens et de la raison et on en revient toujours au même c'est les gus qui te font la morale sur l'écologie qui te balancent les mégots sur le trottoir ou achètent de la cerise bio d'argentine en novembre bien emballée à l'unité enfin bref passons pour les guêpes et les frelons si c'est pas trop tard...effectivement faut mieux leurs faire un sort à 5 heures du matin à l'époque ça avait été chaud le manitou est tombé en panne sèche le soir les bestiaux tournaient toujours autour.


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#52 2018-06-17 09:41:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

C'est surtout que vouloir donner des leçons de morale sur le recyclage à des gens acteurs du sujet au quotidien que ce soit chez eux comme en pro, c'est un peu osé comme truc surtout si leur concept écologique se voulant remplacer les filières pourtant existantes mais occultées, a pour but des € pour eux en exploitant finalement une dérive citoyenne et non pas d'éduquer les gens a respecter la propreté par conscience citoyenne comme celà se fait ailleurs.
Tu parle si un branleur qui jetait déjà sa canette par le carreau va cesser de le faire si tu lui donne 5 cents...
S'il fallait oser parler d'un problème de recyclage en France dans les déchets courants pour un citoyen, ce serait plutôt le verre consigné difficile de nos jours à se faire racheter en France si le magasin t'ayant fourni ne te reprend pas tes consignes sur présentation du ticket de caisse de provenance.

Hors ligne

 

#53 2019-05-16 19:58:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Pour info, un an après, il y a deux semaines pour test et vérifier quand même tout ce qui se raconte , je suis allé vendre dans un dépôt au hasard quelques petits kilos :

- des canettes de boisson en alu écrasées à coups de rangers lol  (en ALU, en non en FER étamé avec un peu d'alu aux extrémités wink ) dans lesquelles les guêpes avides de toute merde ne peuvent entrer alléchées par une vieille émanation sucrée
- de l'alu alimentaire propre compressé à la main en boules (du vrai bien en alu et sans 2gr de gâteau Brossard au chocolat accroché à 1gr d'alu ou dans lequel il restait un os et de la peau de poulet LOL^^), pas de l'emballage plastique qui a seulement la couleur de l'alu ou des plaquettes de médocs et autres à +90% plastock

Aucun problème de reprise...

J'ai donc un peu questionné le patron, et il m'a expliqué que s'il reprenait mon lot c'est qu'il était exempt de plastok et propre qui allait pas attirer les rats et autres, et qu'il refuse par exemple les bouchons alu à dévisser de perrier ou de sky à cause de la partie plastok intérieure, son acheteur lui déclasse ses lots s'il en voit car une fois au four c'est ce plastok qui ferait volatiliser l'alu de la capsule et non la finesse de l'alu en lui même.

-J'ai aussi passé des aérosols de déo corporel sans soupapes et donc non plus sous pression ni plastock, là encore aucun soucis

-Il m' a aussi pris en feraille courante des canettes diverses en Fer-Alu (et non en Alu) là encore vides et écrasées. (et pour les mêmes raisons que plus haut)

Sur cette analyse que je rend, même si elle ne provient que d'un seul dépot ( mais ils sont tous soumis aux mêmes contraintes) :

Le problème ne semblerait vraiment pas venir des ferrailleurs toujours prompts en 2019 à acheter des produits qu'ils savent faire recycler comme il faut dans le bien de tous, mais bien de "pseudos écolos" peu scrupuleux qui aimeraient vendre à un ferrailleur des produits qui oscillent entre le bac jaune et les ordures ménagères, et qui prétendent donner des leçons à tous alors que simplement ils ne respectent pas le tri sélectif, et comme dit plus haut ce sont souvent les 1ers à jeter leur mégot par la fenêtre et n'importe où.

Concernant les mégots dailleurs, çà se recycle aussi wink

Mais toujours aucune évolution depuis envers le verre consigné qui est un vrai problème, sauf se rendre en Belgique, et pourtant c'est plus rentable que du platin je crois.

Hors ligne

 

#54 2019-07-25 13:53:14

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Une réflexion désabusée à propos de l' aluminium

Pour le verre, si on était intelligent comme les Danois (oui je sais c'est pas pour demain...) déjà on ne produirait qu'un type de bouteille par utilisation. Une pour la bière 33cl en verre vert etc... La oui le recyclage est possible sur une ligne automatisée. Mais nous en France qui avons l'immense chance que pas une bouteille ne soit pareille sous le fallacieux prétexte de se démarquer de son concurrent. C'est beaucoup plus compliqué.
Parce que sur une chaine automatisée de recyclage après nettoyage et j'en passe on vient mesurer l'épaisseur du verre pour savoir si la bouteille peut être réutilisée en l'état ou doit être recyclée : broyage passage au four etc...
Comme on n'a pas deux bouteilles pareilles et que les fabricants ont la fâcheuse tendance de ne jamais fournir les explications sur l'épaisseur notamment voire sur les matériaux composant le verre, ca devient légèrement compliqué de recycler ou même de réutiliser.
Et puis c'est une organisation qu'on n'a pas et qu'on ne maitrise pas non plus d'ailleurs.
Puisqu'on parle du verre j'en profite pour un petit détour, je cherche un repreneur (professionnel s'entend) pour les dalles LCD, WLED et j'en passe dont le verre est cassé (pas celles des téléphones mais celles des PC, tablettes, portables etc). Sous prétexte que c'est un métal rare à l'intérieur, on devrait les stocker en attendant qu'une entreprise française tant que faire se peut veuille bien un jour peut être s'y intéresser. J'en profite pour dire que le PCB des écrans (dalles) se recycle et est acheté correctement pas loin du prix des PCB des disques durs, et que si celui_ci n'est pas abimé ca se revend aussi très bien en occasion.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 10 requêtes exécutées ]