Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-08-08 15:03:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Cours de l'or

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, la courbe est bonne depuis le début de l'été et la cote est abrupte en ce début aout ^^

Mais pensez vous que la légère baisse depuis hier va se poursuivre ou que sur quelques semaines nous allons atteindre de nouveaux les sommets historiques?

La question se pose, car si ce n'est pas du tout le moment d'acheter, c'est celui qu'il faut songer à vendre, et pas que l'or mais aussi tout ce qui en contient dans certaines formes de deee

Question plus précise, pensez vous que le dollard va vite remonter?

Hors ligne

 

#2 2019-08-08 20:19:26

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Cours de l'or

Bonsoir bachlot, oui d'accord avec toi, seulement c'est comme le baril de pétrole, quand il se casse la geule ca met 2 mois a se répercuter, par contre quand c'est a la hausse c'est J+1..
J'ai un stock de deee mais les tarifs d'aout sont identiques a ceux de 12/2018.. :-(

Hors ligne

 

#3 2019-08-08 22:38:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cours de l'or

ce que  je trouve ces kil est bien haut trop même
ça doit venir de la chine les menace américaine sur leur économie  faut juste  savoir que en Asie les gens achète l'or et pas comme dans vos pays
qui ce contente juste de le preuve sur papier kil ont un lingot
le jour ou vous exigerai le produit pas a 42000 € kil sera mais plus a 100 000 € le kg


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2019-08-09 03:45:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

pour moi le dollar est une monnaie de singe depuis le début des années 60 et surtout depuis "la fin de la libre convertibilité du dollar en or" par le président Nixon le 15 aout 1971
tout ceci remonte a 1944 la conférence de Breton-woods ou les grands de ce monde ont décidé de donner le pouvoir de monnaie de change et de réserve à une seul monnaie ,( le dollars) en l occurence et donc a un pays les USA.
le garde fou a ce pouvoir égémonique était "l etalon de change or
c 'était la seul condition que permettait de préserver l équilibre

mais les usa ont usée et abusé dans l émisson de dollar en fesant tourné la planche a billet

depuis 1944 la valeur du dollar par rapport au panel des autre monnaies à ete diviser par 8 et surtout la valeur de l or est passer de 35 dollars l once en 1971 (ré-autorisation des cotations de l or sur le london boulion market) a plus de 1200 dollars en ce moment

une grosse polémique est présente dans"les milieux autorisées "comme quoi les réserve d or des usa serait moindre que ce qu il déclare


les marché obligataire ne s' y trompe d ailleurs pas
le t bunds (la dettes de usa ) est valorisé + 1.67%
alors que la dette francaise l oat est de - 0.33%

Hors ligne

 

#5 2019-08-09 09:01:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Les cours ne sont jamais trop hauts pour moi (sauf quand je dois acheter lol) par exemple j'ai été obligé de vendre l'an passé un peu d'or et quelques kilos d'argent et j'aurais bien voulu les cours de cet été big_smile (jamais de papier, que du physique)

Je ne détiens en ce moment qu'une petite montre achetée 144€ il y a quelques années et qui contient 8gr d'or, au prix d'achat de la fonte actuel çà devient plus intéressant de la faire détruire que de la revendre en tant que montre car je ferais un bénéfice de 100€ dessus, d’où ma question s'il est encore temps de vendre ou si c'est déjà trop tard vu que je vends par correspondance et que çà décale tout de quelques jours c'est en fait un peu la loterie lol

Idem pour quelques kilos de gsm pins puces argentures et divers... les tarifs d'achats changeant chaque jour et 2 fois/jour sur l'or on a vite gagné quelques dizaines d'€ de plus ou de moins en vendant au bon moment.

Sinon ce site est pas mal pour suivre le cours c'est actualisé toutes les 30 secondes : https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do#

Hors ligne

 

#6 2019-08-09 15:05:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

moi que ce soit haut ou bas çà change rien
j achète et je vend et prend simplement une marge au passage

après que tu travail sur du physique ou du papier si hausse il y a , tu bénéficie de la hausse en empochant un bénefice
sauf qu avec le papier tu peu jouer la baisse en vendant a découvert et tu bénéficie d un effet  de levier bien plus important toute en restant assis et en vendant des milliers de tonne en 1 click

en effet l or est coté 2 fois pas jours le 1er et le secon fixing dont la place de reference et le LBMA (london bullion market association)
mais pourquoi suivre l evolution du court toute les 30 seconde  a part pour suveiller le taux de change euro dollar lol

http://www.economiematin.fr/news-foncti … or-londres

Hors ligne

 

#7 2019-08-09 19:48:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Car le cours du Dollars US est un indice comme exprimé plus haut wink

Hors ligne

 

#8 2019-08-09 22:10:57

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

en plus quand tu vend de l or physique il n y a pas une histoire d une taxe de 10 %  sur le capital 

ou un truc comme ca

pour ca que beaucoup vendent l or au "black"

Hors ligne

 

#9 2019-08-10 09:14:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Ce n'est pas au black que tu as le meilleur prix wink

Mais tu soulève un point intéressant vu que les réglementations ont évolué ces dernières années et que tout le monde ne le sait pas, donc:

La détention de métaux précieux physique n'est plus imposable depuis la fin de l'ISF.

Concernant la taxe sur vente tu as deux choix :

-soit le nouveau forfait à 11.5%, contre 7 avant il me semble?
A noter que celà ne concerne que l'or d'une certaine pureté certifiée (lingots etc...) à partir de 1gr, et certaines pièces de monnaies suivant année de frappe.
Tu as aussi une histoire de tva pour ceux en faisant commerce je crois.

-soit taxe sur la plus-value de 36.2% avec abattement de 5% passé 3 ans de détention et exonération à partir de 22ans.
Et ce soit quelque soit la forme et la pureté du métal.

Pour mon cas exprimé plus haut ce qui s'applique c'est le régime bijoux/collection/objet d'art, qui lui n'est plus imposable en dessous de 5000€

A noter aussi que çà ne concerne que la vente en France wink

Il n'y a donc aucun intérêt à vendre de l'or au black sauf au dessus de 5000€ (et encore faut voir si la taxe n'est pas plus avantageuse que le prix du black) et sauf si c'est des lingots volés et que tu veux brouiller ta trace, ou que tu as besoin de liquidité sur l'instant.
Pour mes 8grs j'en voit encore moins intérêt de vendre moins cher lol lol

Pour ma part je me vois mal acheter un lingot même de 5gr qui coute plus cher que le cours au final et sur lequel c'est aussi compliqué pour ces histoires de fiscalité (de la paprasserie à faire si tu n'opte pas pour le forfait par exemple).

Maintenant l’intérêt du site posté plus haut c'est comme regarder les résultats du loto en direct : le plaisir de quelques cheveux blancs lol

Hors ligne

 

#10 2019-08-10 11:10:58

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cours de l'or

bon alors une personne peu vendre de l'or en temps que particulier jusqu à une hauteur de 10 000 € ans plus  faut être prof  en France tu es soumis a une taxe a la revente de 8% aussi bien pour l'or comme pour l'argent
pour ta montre  si tu as un mot piété dans ton secteur des fois vau plus le coup de le porté chez eux que l'envoyer ailler  en plus tu es payer en espèce et après les 6 mois il est revendu au enchère si vendu plus cher que ce que tu as eux tu reçois  un chèque supplémentaire  ,
Bon après chacun pense comme il veut


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2019-08-10 12:30:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

tortuga09 a écrit:

bon alors une personne peu vendre de l'or en temps que particulier jusqu à une hauteur de 10 000 € ans plus  faut être prof  en France tu es soumis a une taxe a la revente de 8% aussi bien pour l'or comme pour l'argent
pour ta montre  si tu as un mot piété dans ton secteur des fois vau plus le coup de le porté chez eux que l'envoyer ailler  en plus tu es payer en espèce et après les 6 mois il est revendu au enchère si vendu plus cher que ce que tu as eux tu reçois  un chèque supplémentaire  ,
Bon après chacun pense comme il veut

Cà a changé depuis 2018 comme j'explique au dessus la taxe est passé à 11% pour les métaux précieux certifiés à plus de 900/1000 et à partir de 1gr

et à 6% sur les bijoux/art/collection mais uniquement à partir de 5000€

donc aucune taxe pour moi si je vendais en France mes 8grs à 30€/gr pour du 750/1000

Hors ligne

 

#12 2019-08-10 12:56:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Maintenant concernant la montre ce n'est pas un modèle intéressant pour les enchères bien que le boitier soit superbe, mais style démodé, mécanique sans intérêts, marque peu recherchée... ne t'inquiétes pas je sais ce que je fais et qu'elle ne partirait pas aux enchéres pour 240€

je n'envoie pas n'importe quoi à la casse, la derniére que j'ai vendue il y a trois mois était une montre ancienne plutot rare mais à réparer et elle est partie à 350€, j'aurais pu avoir autant ou un petit peu plus en casse mais bon j'ai déjà fait un bon bénéf dessus et je me voyais pas  faire détruire un tel objet qui une fois restauré en vaudra presque le double et qui a fait une acheteuse heureuse,

voilà comment je fonctionne

Hors ligne

 

#13 2019-08-10 14:28:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

donc mes amigos pour synthétisé
  2 bonnes possibilités

_être cambrioleur-voleur et prendre l or là ou il se trouve (sur les petites vieille , les vieux rentier, les dents de macabés) et le revendre en liquide au black
_ ou tout simplement spéculer et acheter du papier en "espérant" revendre plus chère dans 1 hr ou dans 2 jours .....

Hors ligne

 

#14 2019-08-10 16:28:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

massu2 a écrit:

donc mes amigos pour synthétisé
  2 bonnes possibilités

_être cambrioleur-voleur et prendre l or là ou il se trouve (sur les petites vieille , les vieux rentier, les dents de macabés) et le revendre en liquide au black
_ ou tout simplement spéculer et acheter du papier en "espérant" revendre plus chère dans 1 hr ou dans 2 jours .....

Je ne savais pas que tu as des amigos ici?^^

Tu peux bien faire ce que tu veux de ta vie et détrousser qui tu veux, celà ne regarde que toi Massu. (une fois que c'est pas moi ou mes proches que tu viens détrousser car pour ta gouverne j'ai un meilleur sprint qu'une petite vieille et j'ai toujours de la vraie chevrotine à l'ancienne pour t’accueillir wink je te conseilles donc d'investir dans une paire de bonnes baskets et de les choisir sur coussin d'air et avec un bon mode de propulsion au risque de ne jamais regagner ta Champagne crayeuse ^^ )


Ma question étant juste, pour ceux comme toi qui ont tant de mal à comprendre le Français : Pensez-vous que le cours va se maintenir quelques semaines ou redescendre subitement en quelques jours? ou qu'il n'est pas encore au pic annoncé en 2018 pour 2020 que des décisions en usa et asie ont précipité plus tot que prévu en ce début d'aout?

Le reste et notamment les fantasmes de certains qui ne savent pas de quoi ils parlent ne m’intéressent pas vu que de toute façon même un bouton de vieille culotte en étain je le vends sur facture en PAP ce qui permet à l'acquéreur de l'assurer, et pour ta gouverne de scélérat j'achétes/vends toujours avec virement bancaire de préférence.
C'est tellement plus simple, et en plus ma banquière préfère aussi, et puis surtout çà me garantit une traçabilité, et surtout une protection juridique si jamais j'avais affaire à un malfrat de la champagne crayeuse ou de ailleurs bien entendu wink

Sinon c'est une nouveauté massu si tu viens de te lancer dans l'achat d'or, mais vu tes certitudes érronées il va falloir te renseigner un peu avant wink Je suis à ton écoute si jamais on peut t'aider, tu sais tu peux aussi faire de bonnes opportunités sans pour autant toujours voler tes clients et les petites vieilles?

Hors ligne

 

#15 2019-08-10 22:30:34

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cours de l'or

Si j ai bien compris le cours de l or est inversement proportionnel au risque si les mecs flippent que la bourse se casse la gueule ils achètent en gros faut commencer a vendre quand on te dis que le marché va mieux mais en réalité quant t as 15 ou 20 gr d or ça change rien sauf à se rassurer...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#16 2019-08-10 22:54:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Pensez-vous que le cours va se maintenir quelques semaines ou redescendre subitement en quelques jours? ou qu'il n'est pas encore au pic annoncé en 2018 pour 2020 que des décisions en usa et asie ont précipité plus tot que prévu en ce début d'aout?
merci de répondre au mieux au sujet ou s'abstenir si rien à dire d'utile

Hors ligne

 

#17 2019-08-11 01:47:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

le différent sino-américain "aurait" en effet précipité le transferts de capitaux des investisseurs vers les valeurs refuge comme l or , le franc suisse ou le yen mais aussi vers les emprunts souverain qui sont en baisse depuis 30 semaines pour atteindre leur plus bas historique
la dette suisse frole les -1 %
le bund allemand à - 0.58 %
l oat francais lui a -0.27 %
ceci signifie que les investisseur sont près a placer leur argent a perte pour eviter de perdre encore plus ailleurs

du coté de la volatilité elle est a un niveau très élever

et le cuivre a perdu -5 % en 3 séance vendredi y a une semaine  (vendredi, lundi , mardi)

les bourses mondial ont fortement progresser depuis quel que année et la croissance mondial diminue

j irai pas jusqu'a dire qu il va y avoir un KRACH mais les ingrédients sont là


alors si j avait de l or je le garderai
l once d or est encore assez loin de ces record de fin 2011-2012

mais sans autant prendre une position acheteuse

Hors ligne

 

#18 2019-08-11 08:24:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Tout dépend de la quantité détenue, si je vend des objets c'est pour gagner ma croute aujourd’hui, et sur un produit comme l'or avec seulement 10 ou 20gr tu as très vite gagné 50€ de plus ou de moins en choisissant le "bon jour", 50€ c'est en gros une journée de travail pour un smicard donc pas négligeable, c'est comme se faire 50€ de plus sur une Tonne de cuivre mais avec une quantité de produit plus petite.

Hors ligne

 

#19 2019-08-11 09:50:13

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

"le bon jour" tu ne le saura que dans plusieurs année, quant tu regardera dans le rétroviseur et que tu constatera l évolution de l or

là tu pourra te dire j ai bien ou mal vendu
mais très compliquer  sur le marché physique d en acheter beaucoup au plus bas et de revendre tout au plus haut.


la bonne question, c est combien tu a acheter ta montre en or, qu est ce qu elle vaut et surtout combien tu en veux

ça seul toi le sait,


le dernier conseil que je pourais te donner pour t aider dans la vente de tes quel que grammes, c 'est d attendre le moment ou les grand média, tv , journaux parleront de la hausse subite de l or
la presse sur les matière première, sur les commodities commence a en parler mais pas encore les grandes masse média

c'est lorsque qu une information devient grand public qu elle commence a étre "une information d investissement périmer"

Hors ligne

 

#20 2019-08-11 19:29:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Combien je l'ai acquise et ce qu'elle vaut, voir plus haut.

Combien j'en veut, le maximum possible bien entendu^^ Mais je n’attendrais pas des années pour faire des regrets ou jubiler vu qu'elle doit être de toute façon vendue avec d'autres produits et versée sur mon compte pour le 20 de ce mois, le battement n'est donc que de quelques jours. J'aurais fait bien d'attendre un peu plus ou vendre semaine dernière, çà personne ne sait alors et on verra à l'ouverture lundi matin^^

Hors ligne

 

#21 2019-08-12 02:13:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cours de l'or

oui
wait and see

Hors ligne

 

#22 2019-08-12 08:18:29

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cours de l'or

faut faire comme les bijoutiers acheter l'or au plus bas et commencer a vendre raisonnablement quand il est a la hausse
si non merci je n'avais pas suivie  l'évolution de la loi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2019-08-12 10:52:27

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Cours de l'or

Quoique je ne le vois pas exprimé ici il y a plusieurs cours de l'or d'abord pour la pureté c'est vrai entre 8 et 24 carats il y a de la marge, et puis après la qualité de l'or : brut, de fusion, industriel etc, et puis les places de marché. Enfin les sociétés d'achat, certaines donnent le prix toutes taxes déduites d'autres donnent u  prix avant déductions ce qui peut faire une différence assez notable.
En tant que pro (avec siret et n° tva) on peut vendre à l'international d'autant que on sera payé par virement ce qui évitera  certaines mésaventures avec le Trésor Public. Jetez donc un Å“il sur ce site (actualisé jour par jour) qui vous donnera une bonne estimation des prix que vous pourriez en espérer.
https://www.metaux-precieux.fr/cours-dachat-or/

Hors ligne

 

#24 2019-08-12 19:03:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cours de l'or

Tiens, il me semble connaitre un peu ce site?^^ et en effet il ne faut pas confondre HT et TTC et donc bien lire les clauses, et en effet aussi faut pas confondre le prix du lingot d'or certifié à 900 et ses alliages à 22, 18k ...etc.
Tout comme avec n'importe quel métal dailleurs précieux ou pas, le prix du cuivre dénudé n'est pas celui du lingot de cuivre qui n'est pas non plus celui des alliages de cuivre comme le laiton..etc
Çà coule tant de source en principe que je ne voyais aucune utilité à l'expliquer encore une fois, mais merci à toi smile !

Celà dit il y a effectivement "plusieurs cours de l'Or", mais ils varient uniquement suivant la devise qui nous concerne, chez nous en ce moment il est bon en € mais pas au mieux connu, mais pour les monnaies Africaines c'est une autre histoire par exemple.

La société que tu cites achète de l'Or mais elle stipule bien "acheter suivant poids d'or fin contenu" (c'est à dire l'Or pur a+900 qu'elle peut extraire d'un alliage) donc sur du 18k forcément que tu déduis 25% d'impuretés en regard du tarif d’achat de l'or fin) Idem sur l'Argent, ils vont pas travailler à pertes non plus et payer au prix du lingot un simple alliage souvent compliqué par les composants des soudures dans le cas d'un bijoux par exemple qui multiplie le nombre de mailles et donc de soudures potentielles.

Et en qualité de particulier tu peux tout autant vendre à l’international qu'un pro du déchet d'or, une fois qu'il t'appartient wink

Ce qui est interdit par le règlement postal Français, c'est de vendre à l'export des métaux précieux (donc purs à +900 et certifiés non alliés styles lingots) sans en faire déclarations aux douanes qui doivent valider le titre de pureté pour l'autoriser à circuler dans un autre pays, et ce à chaque frontière passée.
Et je crois que c'est plutôt celà que les gens ne savent pas

Maintenant entre le HT et le TTC, il y a bien une différence que tu souléve, tout dépend de chacun : quantité détenue, et si rentable ou pas le prix du colis vers plus loin. Chacun son calcul propre à chacun comme toujours.

Mon seul conseil là dessus: bah prenez une assurance sur vos colis et ayez en mains toutes vos factures d’achats pour que cette assurance serve à quelque chose  wink Sans factures ni preuves d'achat votre assurance ne servira à rien wink

Hors ligne

 

#25 2019-08-12 23:02:18

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cours de l'or

si non pour le prix de l'or au kg moi  regarde  ce site
https://investir.lesechos.fr/marches/ma … premieres/


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.051 sec., 10 requêtes exécutées ]