Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-12-01 16:27:17

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

création d un broyeur séparateur pour cable

bonjour a tous , il a quelque année j'ai vu une video d un broyeur pour cable électrique qui séparait le plastique du cuivre. je me suis dis enfin une invention intéressante^^ apres plusieur devis je me rends compte qui faut vraiment un énorme rendement pour la rentabilisée. je me suis dis bon tu peut pas l'acheter , mais peut-être tu peut t en aspirer, pour la partie séparation je pense avoir trouvez la solution, je bloque sur la partie broyeur je me disais un broyeur a branche ferais bien l affaire mais le résultat est trop gros pour etre séparé . peut etre il en exsite des plus fin , ou bien autre chose, enfin si vous avais des idées je suis preneur merci a vous

cordialement jerm150

Hors ligne

 

#2 2019-12-01 20:46:00

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

premier truc a réfléchir

combien de kilo ou tonne de câble tu rentre par mois ou par ans pour alimenter ta bécane ?
et est ce que c est volume sont sur et régulier ?


car les machines de nos jour en broyage-grenaillage de cable sont au point et marche très bien




j ai une connaissance qui s approvisionnait chez un ferrailleur local

mais le ferrailleur  a vendu sont affaire a un grand groupe qui possède sont propre grenailleur en interne et qui ne trouvent aucun intéret de "nourrir "un intermédiaire

résultat pour lui une machine pas fini de payer et plus de cable a traité et plus de grenaille a vendre

Hors ligne

 

#3 2019-12-01 20:47:21

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Non pour le câble il faut des broyeurs rapides à marteau pour écraser ensuite un criblage pour la taille du granulat et ça c est la partie facile la séparation se fait sur tapis vibrant micro perforé avec cyclone poussière et ventilation si t es ingénieur, soudeur, fraiseur chaudronnier j en passe et des meilleurs tu peux fabriquer un granulateur séparateur...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#4 2019-12-02 19:14:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Oh la attention, du bois ou du papier, c'est pas du métal ni du pvc, donc pour broyer du cable il faut un broyeur a cable et pas un broyeur à autre chose.

Les broyeurs a cable sur le marché ne datent plus d'hier et sont eux bien au point (et pas si faciles que çà à reproduire sauf si comme dit plus haut tu as les compétences pour le reproduire) mais bon pour passer du temps à te casser la cabéche pour tenter de reproduire ou imiter un truc qui existe déjà tout fait et fonctionnel, vaut mieux l'acheter tout fait et qui fonctionne avec certitude et ne pas perdre ton temps ni ton argent sans aucune garantie que çà fonctionne bien un jour.

Sinon tu peux surement te fournir en sous-ensembles et pièces détachées avec de bonnes relations dans divers pays à moindres couts, ce qui te fait déjà gagner du temps et de l'argent, mais à supposer que tu ais déjà des références et surtout les plans qui vont bien.
Et là attention tu peux vite tomber dans la contrefaçon si un système fait objet d'une marque ou brevet...

Comme dit encore plus haut, pour grenailler du cable rentablement et surtout pouvoir le vendre rentablement à l'issue, il faut pas mal de Tonnes et surtout être recycleur reconnu (professionnel et déclaré donc qui dispose des autorisations et de tout ce qui va bien... et en faut des choses)

Je voudrais pas briser tes rêves et t’empêcher d'essayer quelque chose, mais bon faut rester lucide face à certaines questions et problématiques. Et je te décourage pas du tout de faire des essais pour le "fun" sans y chercher et à croire à la fortune, car ta grande richesse sera alors d'avoir voulu tenter quelque chose et d'aller au bout, et çà c'est admirable et tu en apprendras beaucoup.

Pour la séparation, en dehors du cyclone (système à air donc et qui date pas de hier mais des moulins) tu as aussi les tables séparatrices à eau et c'est la différence de densité entre le métal et la gaine qui fait là encore le boulot.
Ce système de battée est vieux comme le monde et toujours utilisé pour l'or de nos jours, sauf que l'or ne s'oxyde pas à l'eau, mais le cuivre oui... et si ton granulat de cuivre est oxydé, tu as fait tout ces efforts pour rien car tu le vendras moins cher forcément et tu auras perdu encore du temps.
Donc te faut un système de séchage rapide sur le tapis de sortie ce qui est énergivore (et donc des €€) mais rien d'impossible à réaliser techniquement parlant, juste une question d'€€€ par rapport au nombre de Tonnes traitées jusque l'équilibre de rentabilité.
Comme on dit, une Ferrari ne sert à rien pour tracter une remorque de 500kg, et si tu as une remorque de 40T, la Ferrari ne sert toujours à rien^^
Faut que le coté broyage/granulation (et son débit) soit adapté au mode de séparation, et vice versa.

Hors ligne

 

#5 2019-12-03 09:58:22

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

bonjour ,

Merci pour vos réponse et leur rapidité

j imagine bien que je me lance dans un mécanisme qui n'es pas sur d aller   jusqu au bout et me même si il arrive ne sera s s'internement pas rentable voir meme inutiles.... mais seula fait trop lontemps que sa trotte dans ma tête faut que j essaye...


pour mon rendement de cable je suis entre 3 et 5 tonne par an depuis 5ans  (je precise que le cable ne ma rien couter )
surment plus si j arrive a mon objectifs.

bien sûr je comprends que se j essaye de faire et une simple immitation d une machine qui existe deja, mais après mettre renseignés sur le prix , mais rêve on était brisé ^^ du coups j essaye de trouver une autre solution

du coups pour revenir au sujets , quelqu un serais ou je peut trouver un shema ou des photo du système de broyage , j ai du mal a voir le systeme d ecrassement avec des martaux rapide et  le criblage , cest vraiment cette partit la qui me bloque.

je pensé que avec un broyeur comme seci https://boutique.cms-constructeur.fr/Br … 08880.html

je pouvais rendre un broyage assez fin pour faire des grannule
et se que je me suis dis et qui et surment une erreur , mais les branche cestvien plus solide que du cable... donc sa devrais le faire.....lol

pour se qui es de la séparation j avais opté pour le systeme de battée avec effectivement un système de séchage a la fin.

en tout cas merci de ces info

bonne journée a tous

Dernière modification par jerm150 (2019-12-03 10:47:41)

Hors ligne

 

#6 2019-12-03 13:33:16

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Pourquoi tu envisages pas une petite denudeuse pour ces volumes là ? ça marche bien et c est pas très cher

Dernière modification par cyril0612 (2019-12-03 13:34:04)


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2019-12-03 14:43:06

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

j'ai une petite denudeuse acheter sur eBay et raccordé a une perceuses mais je passe un temps fou...

Hors ligne

 

#8 2019-12-03 19:18:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Bah avant de dépenser du fric inutile, va voir quelqu'un qui a un broyeur a végétaux de ce type, tu jette un bout de 50cm de cable dedans et tu verras bien le résultat ^^

Ce sont des matières différentes et qui se comportent différemment, le bois çà casse et c'est fibreux par exemple, le cable cuivre/pvc çà plie mais ne casse pas, çà risque surtout je pense de s'entortiller dans les lames et de flinguer la machine.
Pense a ta tondeuse a gazon capable de couper et broyer en mulching de petites branches de bois qui passent dedans, fais lui avaler une ficelle et çà fera surement pareil avec un bout de cable dans un broyeur à végétaux car les lames sont pas adaptées.

Effectivement pour 4-5T/an çà vaut pas le coup de penser à grenailler pour en sortir quoi? 2T de granules et de quelle qualité?

avant tout vois si déjà tu aurais un acheteur pour ta grenaille a quel prix et sous quelles conditions?
penses au temps à trier et préparer tes différents cables par lot pour répondre aux différentes catégories de grenailles et au prix qui va avec...
ensuite aprés calcul seulement tu vois si çà vaut le coup et combien il te reste au bout.
(pense aussi aux frais d'entretien...)

Je pense aussi qu'une dénudeuse est mieux adaptée à ton besoin et bien plus polyvalente.

Tu peux nous poster une photo du modéle dont tu dispose stp?

car il existe des dénudeuses manuelles trés simples de conception sur lesquelles tu peux greffer sans probléme avec un peu d'adaptation un moteur un peu plus sérieux qu'une simple petite perceuse.

Et pour bien moins cher qu'un granulateur et sans te poser le probléme de la séparation, tu trouve de trés bonnes dénudeuses électriques déjà toutes faites pour quelques milliers d'€ (voir en occaz aussi)

De toute façon quelque soit le granulateur que tu achéte et son prix, il te faudra toujours une dénudeuse pour traiter certains cables avant des les enfourner au granulateur, sinon il te faudra les revendre comme cable.
"on a toujours besoin d'un plus petit que soit"
donc autant commencer par le plus petit (et surtout le moins cher) et ensuite tu vois si çà marche pour investir plus.

Mais à mon avis dans ta situation vu que tu n’achètes pas le cable, le plus rentable est surement de le revendre directement sans te faire chier? et pendant le temps que tu ne perds pas à dénuder, tu récupéres simplement plus de cable.

5T à environ 1100 en ce moment, tu te paye une bonne dénudeuse à 5000€ qui pour 5T à un rendement moyen (large lol) de 40% de cuivre/T va te rapporter l'an suivant 8000€ - moins consommation électrique - moins temps et - moins entretien.

C'est jouable, tout dépend quel cable tu récupére à combien de rentabilité (cuivre/pvc) se fait ta moyenne?

Par contre arrivé à 8000€/an, tu dépasse un certain seul de revenu et tu vas devoir en justifier, et de la provenance de ce produit dénudé, et de ce montant au fisc, et là tu dois ouvrir une entreprise (au moins une AE) et le régime n'est plus du tout le meme car tu vas devoir etre transparent et justifier de tout et surtout payer des charges au bout d'un moment.

A toi de voir.

Hors ligne

 

#9 2019-12-03 20:13:50

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

biensur je comprends tout sa mais le but n étant pas de monter une entreprise ou même de devenir riche ... je denude mon cable car je trouve sa dommage de le jetter a 1.30euro le kilo alors que avec un peut d huile de coude j arrive a le transformer en 4euro le kilo ... les frannule mln ferraileur les prends au même prix 4euro, j'ai toujours cette grannuleuse entête car j y passe un temps vous dans mon garage avec cette denudeuse https://www.manomano.fr/p/machine-a-den … m-14150928
( a la place de la manivelles , grosse perceuse avec bouton d accelerateur bloqué )

c'est juste histoire optimisé a fond les métaux avant de les  vendre

je perds enirment de temps a metre les cable droit souvent quand je les récupère il sont tous mêlé dans tous les sense avec des noeu etc... cest pour sa que je penser a la granuleuse , je balancer tout dedans et sa me séparer les métaux du plastique ... mais je comprends pourquoi il aurais plusieur qualité de grannule ? du cuivre déposé reste du cuivre déposé peut importe sa forme ?

Hors ligne

 

#10 2019-12-03 20:15:53

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

mais je vais essayer pour le broyeurva vegetaux , jai essayer sur un petit, sa couper mais en sexion trop grosse genre 5mm... donc impossible de séparer le cuivre du plastique je vous tien au courant de l avancer ....

Hors ligne

 

#11 2019-12-03 20:42:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

c'est très chétif en construction ta dénudeuse manuelle, donc là inutile d'essayer de lui mettre un vrai moteur au cul car elle ne tiendra pas le choc

Hors ligne

 

#12 2019-12-03 20:46:50

jerm150
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2015-08-14
Messages: 26

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

ah oui cest une entrée de gamme rien de trés serieux... mais même si je pends une grosse denudeuse , je perdrant toujour autant de temps a démêler les cable ...

Hors ligne

 

#13 2019-12-03 21:01:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

mais je comprends pourquoi il aurais plusieur qualité de grannule ? du cuivre déposé reste du cuivre déposé peut importe sa forme ?

et bien non il y a du cable cuivre rigide (type 1.5 - 2.5 carré) qui grenaillé correspondra a du cuivre dénudé rigide appellé milberry
et y a du cable cuivre souple (type fil d électroménager) qui grenaillé correspondra pas a du milberry
et y a les 2 types de cable mélanger avec les prises qui te donnera un autre type de grenaille dans la quel tu retrouvera autre chose que du cuivre , comme par exemple le laiton des prise ou l alu qui est présent sous forme de gainage dans certain cable


et enfin est ce que ton acheteur reprend de la grenaille ? et si oui a quel prix ? et sous quel condition ?

Hors ligne

 

#14 2019-12-03 21:37:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

les fiches en laiton çà se coupe avant broyage, c'est surtout le cuivre étamé mélé au reste qui cause le plus de problème et de décote, et ce, quelque soit l'acheteur final, car une granule contenant de l'étamé ne sera jamais de la granule de CuA1 à +99% de cuivre

Hors ligne

 

#15 2019-12-04 06:48:25

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

L' autre truc c'est que l' exploitation d'un broyeur en confiné style garage ou autre tu vas pleurer et si c'est pas toi ce sera les voisins.
Un broyeur fait beaucoup de bruit le mien est insonorisé au niveau de la chambre de broyage et doit quand même envoyer ses 110 ou 120 db voir plus sur du câble très riche l'autre problème c'est la poussière et enfin 400 kg de granulat de plastique qui reste d'une tonne de bon câble ça fait plus ou moins 1 m3...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#16 2019-12-04 19:33:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

L' autre truc c'est que l' exploitation d'un broyeur en confiné style garage ou autre tu vas pleurer et si c'est pas toi ce sera les voisins.
Un broyeur fait beaucoup de bruit le mien est insonorisé au niveau de la chambre de broyage et doit quand même envoyer ses 110 ou 120 db voir plus sur du câble très riche l'autre problème c'est la poussière et enfin 400 kg de granulat de plastique qui reste d'une tonne de bon câble ça fait plus ou moins 1 m3...
En effet, un local adapté et le respect de l'environnement, çà fait partie des choses :

Comme dit encore plus haut, pour grenailler du cable rentablement et surtout pouvoir le vendre rentablement à l'issue, il faut pas mal de Tonnes et surtout être recycleur reconnu (professionnel et déclaré donc qui dispose des autorisations et de tout ce qui va bien... et en faut des choses)
Ton but n'est pas la richesse, certes, ni de créer une entreprise ; mais relis bien mes mots plus hauts s'il te plait : tu n'auras de toute façon pas le choix et tu y seras bien obligé un jour ou un autre et c'est pas toi qui en décideras de toute façon. (ni moi lol, je t'informe juste de ce à quoi tu t'expose en voulant gagner un peu plus et à quoi t'attendre)

Nul n'étant censé ignorer la loi, celle-ci et à grand renforts de jurisprudences, tolère à tout un chacun la revente de vieux matériaux devenus de sa possession pour un montant n'excédant pas le seuil mensuel du RSA pour 1 seul dans le foyer, et ceux étant au RSA sont tenus de déclarer ce revenu "exceptionnel" chaque trimestre afin qu'il soit déduit de leur RSA.

Toi qui est salarié si bien compris, forcément qu'avec la tiers-déclaration tu seras soumis surtout si tu dépasse.
En plus si ta récup=0€ et qu'elle provient de ton emploi, c'est un avantage en nature imposable forcément et que tu dois déclarer.

D’après les cas étudiés, tu ne peux pas fourguer chaque mois des quantités régulières sauf être commerçant en déchet (donc professionnel)

Les limites de tolérance semblent être de 3000€ max/6mois en ventes irrégulières (c'est à dire non répétées chaque semaine ou chaque jour ou mois, mais une vente unique voir deux ou trois/an)
Les limites annuelles semblent être de 5000€ avant que le fisc te tombe dessus et t'oblige et te redresse sur les arriérés et qu'un tribunal t'ordonne l'obligation de créer une entreprise pour régulariser ta situation avec rappel bien sur des retards de cotisations wink
Et ils peuvent remonter et te réclamer des sous sur les 5 dernières années passées.

C'est juste de l'info, chacun en fait ce qu'il en veut wink ^^

Hors ligne

 

#17 2019-12-04 22:57:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

non ça vos rien non plus ce dénudeur te faut investir plus de fric  pour essayer dans gagné plus
bon les bonnes machine faut vraiment y mètre du fric mes en entré de gamme tu dois en trouvé a un peu plus de 3000 € POUR UNE BONNE machine
pour les boyeure faut compter dans les 12 à 15000 et encore faut bien choisir la bête
mais si tu veux fabriquer de tes mains un broyeur  il y a des tuto sur youtube


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2019-12-04 23:16:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

oui bachlot théoriquement les lot de câbles c'est sans prise, bien que les dépots surveille rigoureusement ce qui est décharger dans leur cour , y a toujours du cable avec porteur, du cable armé et autre qui peu passer
c est la que le grenailleur doit s amuser a trier avec le broyage


OUI LOL +1
Le problème des nuisances avec le voisinage
et le problème du résidut de plastique, vers qu elle fillière le valorisé ou s en débarrasser le moins chère possible


et enfin quel différence y a t il entre les différente grenaille
cuivre N°1s/1a
cuivre N°1n/1b
cuivre N°2
cuivre N°3

Hors ligne

 

#19 2019-12-04 23:25:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Bachlot a écrit:

L' autre truc c'est que l' exploitation d'un broyeur en confiné style garage ou autre tu vas pleurer et si c'est pas toi ce sera les voisins.
Un broyeur fait beaucoup de bruit le mien est insonorisé au niveau de la chambre de broyage et doit quand même envoyer ses 110 ou 120 db voir plus sur du câble très riche l'autre problème c'est la poussière et enfin 400 kg de granulat de plastique qui reste d'une tonne de bon câble ça fait plus ou moins 1 m3...
En effet, un local adapté et le respect de l'environnement, çà fait partie des choses :

Comme dit encore plus haut, pour grenailler du cable rentablement et surtout pouvoir le vendre rentablement à l'issue, il faut pas mal de Tonnes et surtout être recycleur reconnu (professionnel et déclaré donc qui dispose des autorisations et de tout ce qui va bien... et en faut des choses)
Ton but n'est pas la richesse, certes, ni de créer une entreprise ; mais relis bien mes mots plus hauts s'il te plait : tu n'auras de toute façon pas le choix et tu y seras bien obligé un jour ou un autre et c'est pas toi qui en décideras de toute façon. (ni moi lol, je t'informe juste de ce à quoi tu t'expose en voulant gagner un peu plus et à quoi t'attendre)

Nul n'étant censé ignorer la loi, celle-ci et à grand renforts de jurisprudences, tolère à tout un chacun la revente de vieux matériaux devenus de sa possession pour un montant n'excédant pas le seuil mensuel du RSA pour 1 seul dans le foyer, et ceux étant au RSA sont tenus de déclarer ce revenu "exceptionnel" chaque trimestre afin qu'il soit déduit de leur RSA.

Toi qui est salarié si bien compris, forcément qu'avec la tiers-déclaration tu seras soumis surtout si tu dépasse.
En plus si ta récup=0€ et qu'elle provient de ton emploi, c'est un avantage en nature imposable forcément et que tu dois déclarer.

D’après les cas étudiés, tu ne peux pas fourguer chaque mois des quantités régulières sauf être commerçant en déchet (donc professionnel)

Les limites de tolérance semblent être de 3000€ max/6mois en ventes irrégulières (c'est à dire non répétées chaque semaine ou chaque jour ou mois, mais une vente unique voir deux ou trois/an)
Les limites annuelles semblent être de 5000€ avant que le fisc te tombe dessus et t'oblige et te redresse sur les arriérés et qu'un tribunal t'ordonne l'obligation de créer une entreprise pour régulariser ta situation avec rappel bien sur des retards de cotisations wink
Et ils peuvent remonter et te réclamer des sous sur les 5 dernières années passées.

C'est juste de l'info, chacun en fait ce qu'il en veut wink ^^

+1+1+1et +2
un euro de gagner = un euro a déclarer

Hors ligne

 

#20 2019-12-05 06:28:25

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

tortuga09 a écrit:

non ça vos rien non plus ce dénudeur te faut investir plus de fric  pour essayer dans gagné plus
bon les bonnes machine faut vraiment y mètre du fric mes en entré de gamme tu dois en trouvé a un peu plus de 3000 € POUR UNE BONNE machine
pour les boyeure faut compter dans les 12 à 15000 et encore faut bien choisir la bête
mais si tu veux fabriquer de tes mains un broyeur  il y a des tuto sur youtube

Même en occasion tu peux compter plutôt 25 ou 30...


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#21 2019-12-05 09:07:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

oui surement j'ai pas ce produit chez moi pensais a une machine particulière mais tu connais plus  Cyril plus ton domaine


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#22 2019-12-06 10:14:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

tien une vidéo avec tout les cotes sous la vidéo  pour les bon bricoleur
https://www.youtube.com/watch?v=ohLYdtIULEU&t=140s
mais retrouve pas l'autre vidéo a l'occasion je le donnerais si je le retrouve


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2019-12-06 18:16:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

Une question, les broyeurs à câbles du commerce sont tous montés ainsi en lames circulaires de si maigres largeur? (comme dans le lien partagé par Tortugua09?)
Bref donc plutôt de simples fraises au final?

Cà m'intrigue un peu quand je vois la gueule des broyeurs à PVC rigide au boulot, dont lames, marteaux et contre-lames font 600mm de large et pèsent plus de 10kg/pce

Dernière modification par Bachlot (2019-12-06 18:25:32)

Hors ligne

 

#24 2019-12-06 23:10:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

en 2009 au moment de la crise j'avais vu des broyeur plastique sur le bon coin a 150€  tu en trouve encore de temps en temps dans les 500€
après j'ai aucune idée  du taf vraiment efficace  je pense que rien de bon peu sortir pour du câble ça ces sur ,
si non trop de gens l'aurait déjà fait
trop complexe a mon simple avis entre le broyeur et la table ki vibre et le soufflé ou le truc a venturi enfin bref trop de paramètre faut avoir trop de compétence pour faire
un Broyeur a câble  .
le mieux reste le denudeur type prof et choisir le type de câble a traiter ces vrai que le 1,5 et le 2,5 le plus commun mais tu perd un temps fou a traiter ce produit même dernier
une machine de Prof  ,
enfin ces que un avis


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#25 2019-12-07 00:14:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: création d un broyeur séparateur pour cable

la dénudeuse c est valable si tu a du cable gratuit genre les électriciens
et que tu ne compte pas ton temps ou que tu denude devant la tv

mais des lors ou tu achète du cable entre 1 à 1.3 le kilo y a interet a etre bon et a passer du volume pour que l activité soit viable et durable

sinon meme les ferrailleurs qui achète du cable et souvent du cable riche prefererai  grenailler
or il prefere acheter et revendre
voir meme mettre de coté le cable riche pour le revendre un peu plus chère meme si cela appauvrir leur lot de cable

enfin ces que un avis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 10 requêtes exécutées ]