Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-01-02 10:59:51

Padamalgam
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-12-21
Messages: 15

Kessako comme barre de "fer"?

Bonjour

J'ai 2 barres de "fer" super rouillées...
Mais il y a des inscriptions dessus qui me font penser que ce n'est pas de la vulgaire ferraille.
est-ce que vous pouvez identifier  ce métal ?

T900 35NC6

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 2020-01-02 11:59:55

Padamalgam
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2019-12-21
Messages: 15

Re: Kessako comme barre de "fer"?

Alors là !!!! on croit rêver !!!!

Je viens de faire une recherche sur le Net et devinez quoique je trouve ?

Le 35NC6 est donné pour être du " Stainless "
Or si J'ai bien tout comprendu,.... en British "Stainless " ça veut dire " Inoxydable "
et vu que les barre sont rouillées de chez Rouillé... j'me demande si ya pas un bin's sur les inscriptons ci-dessus écrites sur le dessus.

Donc, direction la ferraille !

Hors ligne

 

#3 2020-01-02 15:06:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Kessako comme barre de "fer"?

"35NC6" c'est de l'acier allié pour traitement thermique utilisé en usinage ou brut dans la construction mécanique : pièces moteur, barres d'engrenages... etc

Donc oui en effet il s'oxyde car ce n'est absolument pas de l'inox ou autre chose!

Encore une fois prends avant tout un aimant pour trier tes métaux çà te fera gagner du temps! le fer et l'acier sont aimantés, l'inox le cuivre le laiton l'alu etc... : NON

Hors ligne

 

#4 2020-01-02 22:28:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Kessako comme barre de "fer"?

super sur mon service de vaisselle c est ecrit "inox" ......

et dans le fromage mon d "OR" est c e qu il y  a une fève en or 0 découvrir .....

Hors ligne

 

#5 2020-01-03 17:23:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Kessako comme barre de "fer"?

Moi je vois pas l'utilité de poser des questions dans différents posts sur des barres d'acier et d'alu utilisables car neuves, pour dire "direction ferraille" ? roll

C'est comme dire " j'ai une voiture neuve, mais oh fada elle est en tôle donc je la fous à la ferraille car çà vaut rien" ^^

Hors ligne

 

#6 2020-01-06 01:23:05

ywctrade
Dépouilleur de frigo
Lieu: 37130 LANGEAIS
Date d'inscription: 2019-07-16
Messages: 34
Site web

Re: Kessako comme barre de "fer"?

Bachlot, je te rappelle qu'il y a plusieurs sortes d'inox, seul l'inox austénitique (qui contient du nickel ou du manganèse) n'est pas attiré par l'aimant, tous les autres le sont et sont dits ferritiques.

Hors ligne

 

#7 2020-01-06 19:11:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Kessako comme barre de "fer"?

ywctrade a écrit:

Bachlot, je te rappelle qu'il y a plusieurs sortes d'inox, seul l'inox austénitique (qui contient du nickel ou du manganèse) n'est pas attiré par l'aimant, tous les autres le sont et sont dits ferritiques.

Oui mais dans le royaume du recyclage, on parle d'inox pour celui qui ne s'aimante pas ou très faiblement (316L voir 304...etc), le reste n'étant pas repris en inox mais en ferraille (sauf en avoir de gros lots pour les négocier un peu mieux), quand un ferrailleur t'indique un tarif pour de l'inox c'est pour celui qui ne colle pas à l'aimant.
Sinon il précise alors ses catégories en F17 (fer+chrome) ...etc mais c'est rare à petit niveau que ce soit repris séparément de la ferraille et avec un écart de prix sensible.

Pour ce qui concerne ce topic, la désignation donnée n'est pas de l'inox mais un acier n'ayant rien à voir.

L'austénitique = Chrome + Nickel à 18/10 auquel on rajoute éventuellement des éléments comme le molybdène pour certaines caractéristiques
Mais tu a aussi les inox martensitiques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 10 requêtes exécutées ]