Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-01-01 11:06:15

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

deux mille vingt! 20/20

hello les vieux.. les nouveaux?

inspiré par cette nouvelle annee?


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#2 2020-01-02 15:07:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

bonne année, un jour comme un autre je trouve chaque année ! ^^

Hors ligne

 

#3 2020-01-02 22:13:27

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

bon janvier aussi

bref une idiotie ces fêtes de fin d année,
la même recette tous les ans, et les mêmes moutons qui suivent ce que le chewing-gum de l oeil leur dit de faire.

ouf encore la galette des rois à supporter et dans moins d un an çà recommence .......
....comme tout les ans

Hors ligne

 

#4 2020-01-02 22:24:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

sinon pour 2020 "les milieux autorisés" attendent le grand krach comme en 2009 mais qui ne vient pas,( meme si tout les ingrédient sont là)
comme la démontrer le rally haussier sur tout les marché en 2019

Hors ligne

 

#5 2020-01-03 09:08:01

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: deux mille vingt! 20/20

oui avec une croissance mole  tu peu avoir que des ajustements et non un crak  pour un crak en faut plus de pigeon  au tour de la table
en 2008 le cuivre ce vendait tr-s tr-s haut le simple platin très haut aussi pratiquement tout les métaux au taqué et l'or pas si haut après la crise l'or a 44 VOIR PLUS 46 €gr
et la l'or il est retombé a 12 OU 15 €gr?
Pour moi l'or et une indication surement tronquer pas tout les paramétré n' étant  pas économiste


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2020-01-03 17:18:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

Tout est tronqué et ne repose que sur du virtuel en ce monde, on fait marcher les planches à billets, on emprunte et on prête du vent, car nous n'avons pas les moyens de les garantir, c'est bien pour celà qu'à couvert du fameux TRACFIN il nous est impossible à nous pauvres quidam et petits épargnants (les plus nombreux)  de retirer sur l'instant à notre envie ou besoin la totalité de notre argent sur nos comptes, argent qui ne nous appartient plus et qui de toute façon n'existe pas réellement. Car si nous le faisions ce système s'écroule et surtout les banques.
La crise de 2008-2009 n'a jamais été résolue et toujours d'actualité.
Quoi qu'on dise le cours de l'or en est un bon indicateur et il reste relativement haut depuis et surtout haussier depuis cet été sans pour autant encore atteindre les pics de 2011-2013.
L'or aussi haut est signe d'un malaise économique, car l'argent aussi se raréfie mais ne monte pas aussi spectaculairement comme il devrait alors.
Pour le fer et le cuivre, faut pas oublier que la demande de la chine pour construire avait eu une forte influence sur la montée des prix à cette époque.

Hors ligne

 

#7 2020-01-03 20:44:40

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

+1  bachlot
en effet l argent sur nos compte en banque ne nous appartient plus, on est dans le moins pire des cas créancier de notre banque, car les banques placent nos économie en dette française
les premiers qui retireront leur argent seront servie, ceux qui arrivent après c est moins sur
l argent sur les compte n est pas un acte de propriétée en soit alors qu une action, un immeuble , une foret , un champs, une obligation oui ( biensur avec une valeur et valorisation très variable)

pour moi le lézard viens en effet des liquidités
c est a dire du crédit
rien ne repose sur rien
et tout ne tien que parce que les FED et BCE  garantissent les marché inter-bancaire à coup de millier de milliard et surtout au prix de taux d interet très bas
voir par moment négatif pour l oat francais

le pb c est que les collatéraux qui garantissent les positions des banques sont bien souvent des "junk bonds" ou des actions  d' entreprise survalorisé comme le montre la hausse des indice en 2019
comme en 2008  2001 ou 1987 "c'est a marré basse que l on voie ceux qui se baignent a poil"

mais que voulez vous "tan qu il y a de la musique tout le monde danse"


pour moi les 2 canards boiteux a surveiller sont la deutsch bank et l arabie saoudite

Hors ligne

 

#8 2020-01-04 08:00:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

C'est ce que j'ai voulu dire un jour à une jeune banquière qui m'enquiquinait à propos d'un crédit et n'avait jamais du tenir un lingot d'or ou d'argent dans ses mains. Elle a feint de ne pas comprendre à la "mais non, ce n'est pas ainsi que çà se passe..." car bien sur les banques préfèrent rester sur un piédestal et se faire croire à eux même que leur argent existe vraiment quelque part et qu'on ne peut vivre sans eux alors que c'est eux qui ont besoin de nous.

Hors ligne

 

#9 2020-01-04 13:06:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

ah ben ca oui
mais bon libre a toi de quitter ta banque et de ne pas alimenter ce système
le bon vieux temps du troc

en attendant tu a besoin d une banque enfin de capitaux et tu devra finir de rembourser ton emprunt lol

le mécanisme du crédit permet d aller plus vite et ainsi de stimuler la croisssance
j ai entendu dire qu au japon, les nippons pouvaient emprunter sur 3 générations du moment que le bébé était née
et par exemple ici en france mon concéssionaire de tracteur m a proposer un financement pour une machine don la première annuité sera en 2025
"acheter livrer en 2020, première annuité 2025...."

c est la fameuse "confiance" qui fait que ca tiens

l important n'est pas que le billet de dollars , d euro, de yuan , de yen ou du rouble ou encore l once d or ou d argent valent quelque chose
mais que les citoyens, les gens, bref le marché croie que ca valent tan par rapport a ceci cela
la fameuse parité

le seul endroit où il est possible de donner une valeurs au chose c est sur une place boursière ou ASK and BID  offre et demande se confronte et donne le prix
ou alors le marché noir si les dés sont pipé

Hors ligne

 

#10 2020-01-04 16:00:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

Et bah non malheureusement je ne suis pas libre de quitter la banque, car mon patron ne paye pas en liquide mais en virement, ce qui m'oblige à une banque pour toucher à "mon argent" et vu ce que çà coute à l'année je m'en passerais bien d'avoir affaire avec eux pour mon salaire^^

Je vais devoir en effet finir de rembourser mon emprunt vu que je ne suis pas locataire et que ce n'est pas du crédit consommation, si tel était le cas (locataire) un dossier de surendettement et hop on n'en parle plus lol  l'Audi et l'écran plat géant sont offerts par la maison^^

Hors ligne

 

#11 2020-01-04 19:59:23

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

libre a toi de quitter ton patron .... et de faire mieux ou moins pire

tu peu recevoir ton salaire en mandat via la trésorerie général en liquide selon tes besoins  comme le font les personnes interdit bancaire a condition de gagner 1500 euros maxi

ta banque te prend des frais de gestion, ce qui était convenu lorsque tu a ouvert un compte dans cette meme banque ....


y a toujours une alternative à une situation qui ne paraît pas a 101 % satisfaisante avec ces avantages et inconvénients

après pour ce qui est de ton emprunt tu l a signer en ton âme et conscience


conclusion de mon propos un "brun" ironique c est que dans la vie ont pêche tous par interet et qui plus est par intéret pécunier, dans son interet personel, meme si cela alimente un système décrier ailleurs

Hors ligne

 

#12 2020-01-04 21:48:16

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: deux mille vingt! 20/20

Oui enfin sur le terrain on a tous besoin des banques pour faire tourner les affaires je préfère payer des intérêts plutôt que de ne pas pouvoir faire un deal l idée c est quoi autrement on fait un bon vieux crédit des familles pour faire du commerce ?!!


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#13 2020-01-04 22:25:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

ben oui
surtout au tarif où sont les taux actuellement
et meme fin des année 70 début 80 où les taux étaient éléver il y avait une inflation plus éléver
donc emprunter etait très rentable
surtout que le bien acheter (notament du foncier, ou de l immobilier) ont monter bien plus que l inflation


la limite du système du crédit c est quand les banques prètent a des gens qui seront incapable de payer leur traite et que la valeur du bien financer par le prèt diminue
1 _la banque ne gagne pas d argent avec le prèt
2 _la banque perd de l argent en revendant le bien a perte
3 _ce sont les épargnants de la banque qui bouche la perte
4 _ quant il n y a pas assez d épargnant se sont les états, les banques central qui sauvent les banques car ces dernières sont selon le principe "to big-to fail" trop grosse -pour faire faillite

les subprimes et la titrisation des créances en obligation etc etc

le prêt c est un pari sur l avenir entre 2 parties

Hors ligne

 

#14 2020-01-05 09:14:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

Je me renseignerai pour ce qui est de percevoir son salaire dans une grande entreprise sans passer par une banque, car c'est la 1ére fois que j’entends celà?

Une banque ne perd pas d'argent sur un prêt du style immobilier, si tu ne peux honorer tes mensualités soit elle revend ton bien soit elle se retourne sur ta caution si tu en as une.
Si elle revend moins cher que ce qui reste à rembourser, toi ou la personne caution restez redevable de la différence.

Si la commission de surendettement intervient elle fera juste baisser le taux d’intérêt, ce qui ne revient qu'à une renégociation du crédit initial, la banque ne perd pas non plus, elle gagne juste moins qu'elle espérait.
Les dettes ne sont annulées en commission que si le juge estime que tu n'as rien de revendable qui te soit superflu et que ton reste à vivre ne permette vraiment pas de rembourser, ou encore quand l'organisme prêteur t'as octroyé un crédit au dessus de tes capacités (faute de sa part rendant caduque ta dette)
Ce qui arrive souvent avec les micros-crédits type "consommation", mais faut bien se dire que si on prête aussi facilement en micro-crédits sans vérifier systématiquement les ressources et qu'on peut se permettre de s'assoir sur quelques uns, c'est que c'est super rentable sur le nombre.

D'autre part les banques gagnent tellement d'argent avec les frais (souvent plus qu'elles te rétribuent en intérêts) qu'elles ont une marge d'avance pour amortir ce qui n'est pas une vraie perte mais juste un gain moindre.
Sur un découvert elles te "prêtent" en fait à 21% ce qui est d'une super rentabilité en regard des taux actuels autour de 2%, à celà et les frais courants s'ajoutent encore les frais exceptionnels d'impayés sur les opérations, les frais de représentation, les frais de commission d'intervention (simple lettre type à prix d'or), les agios à la limite du légal...
Le but étant de mettre la pression afin que tu paye au plus vite le tout pendant qu'il est à 21%, car si tu laisse dormir la situation arrivé à un certain plafond elles ne peuvent plus te présenter d'autres frais et de plus au bout de trois mois elles ont obligation de reconvertir ton découvert à 21% en simple crédit conso à environ 2-3%, et çà peu de monde le sait vu que les banques se gardent bien de te le dire.
Mais là encore ce n'est qu'un taux plus bas et absolument pas une perte pour elles.

Une banque préfère largement quoi qu'elle dise un compte régulièrement à découvert qu'un compte sans problème sur lequel elle ne peut se gaver de frais, sauf si le compte est bien garni et qu'elle peut gagner plus de fric en plaçant ou en prêtant cet argent à autrui.
C'est pour celà qu'elles n'hésitent pas à virer des clients avec des comptes en positif mais dit "dormants".
On m' a déjà viré d'une banque pour un livret dormant, mais jamais pour un courant à découvert malgré moults courriers de menaces lol

Bref, ma banque n'a jamais perdu d'argent avec moi et jamais un autre épargnant n'en a fait les frais à ma place quoi qu'elles veuillent nous faire croire^^

Pour ton point "4_" : c'est en effet toi et moi qui payons quand les banques font le con ; à ce sujet j’attends dailleurs toujours qu'on nous rembourse wink mais au lieu de çà on voit plutôt régulièrement monter les frais alors que le service rendu est de plus en plus moindre^^

Hors ligne

 

#15 2020-01-05 13:30:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

"une banque ne perd pas d argent sur un prêt de style immobilier.... " et les subprime , lehman brother , le procès du crédit lyonnais , + tous ceux qui ont dissimuler leurs pertes
kan tout le monde retire les dépots d une banque et que les porteur ne rembourse plus la banque se croute

si la valeur du bien en question vaut 0 a l instant T  et que la caution vaut 0 également la banque là dans le cul, car les biens en questions sont sujet a une variation de valorisation et quand tout le monde vend çà ne vaut plus rien. un bien immobilier c est pas une valeur mobilière comme une action ou une obligation que tu vend ou achète en un click... pour une maison il faut trouver un acheteur et un financement pour solder l affaire, a moins que tu soit amateur de junk bond sur l immobilier mdr
de plus la titrisation, de la titrisation, de la titrisation ......permettent la chose
résultat c est les fonds propre de la banque, l épargne des déposants et au final les contribuables qui paye car au final il n y a plus que les états et banque central pour sauver le système en apparence
c est toute la gravité de ces situations de crise qui deviennent systémique pour l ensemble de l économie


les crédit à la consommation sont hyper hyper rentable vue le taux demander et meme si les gens peuvent pas payer comme prévus , au final ils payent toute leur vie lol
c est un peu comme la dette francaise que la france à déja player plusieurs rien que par les interets payer depuis 1973 mais a l epoque nos élus giscard chirac etaient trés content de trouver des financement facile a pas chère mais avec un taux d interet, plutot que de devoir augmenter les impots ou baisser les dépenses a l époque

les interets de la  dette c est la moitier de l impot sur le revenus tout les ans depuis 1973

"on ne s enrichie jamais avec l argent des autres" charles GAVE


pour ce qui est des frais? pour moi le premiers responsable c est la personne qui a demander un prêt , enfin demander de l argent facile disponible immédiatement
kan on signe un sofinco ou cofidis on sait se que l on signe a moins d être débille....

et pour le point 4 ben simplement il suffirait que les citoyens votent pour une majorité au élection de type méluche et non pour une majorité de type rottschild black rock...
et que le législateur face des lois en ce sens
Mais a croire que le sytème actuel ne déplaiî pas au citoyen ....

Hors ligne

 

#16 2020-01-05 14:34:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: deux mille vingt! 20/20

Si la valeur du bien vaut 0 lors de l’hypothéque et que la caution vaut 0 aussi, c'est tant mieux pour toi car le banquier n'avait qu'à bien faire son travail et savoir sur quoi il mise,
mais suivant époque et taux c'est tellement rentable de prêter que jamais ils demandent à voir le bien en question ne serait-ce qu'en photos^^
Ils font pour çà confiance à la valeur vendue passée entre les mains d'un notaire qui leur suffit pour garantie (quand le notaire a lui aussi bien fait son travail sans manquement à ses obligations, ce qui arrive souvent chez certains qui font le max pour ne pas dévaloriser un bien afin qu'il se vende le plus haut possible pour que leur commission soit aussi la plus haute possible)

Le système actuel c'est plutôt au gouvernement et aux banquiers qu'il ne déplait pas wink
Sinon les élections ne seraient pas ainsi pipées d'avance via les grands médias qui ne sont plus que des agents commerciaux pour le poulain politique que quelques milliardaires ont déjà décidé dans leur petit club de tricot pour servir au mieux leur intérêt à eux.
Malheureusement les gens sont cons et ne s'instruisent pas ou de moins en moins sur les enjeux et ne font pas l'effort de lire les programmes, et surtout ils regardent la télé en ayant encore confiance à ce qu'elle leur dicte et ne vérifient pas les intoxs^^
Dernière élection, jamais vu autant de candidats pour mieux diviser l'opinion, ce qui a permis d'en faire élire un avec une minorité d'adhésion face à plus personne au second tour alors que durant 1an les médias ont fait volontairement monter "personne" comme meilleur adversaire, puis dés le second tour l'ont réduit à rien afin que le poulain décidé d'avance par des étrangers au pays puisse passer.
Résultat? 80% de mécontents mais qui ont pas encore compris la leçon et en redemande lol

Hors ligne

 

#17 2020-01-05 19:49:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: deux mille vingt! 20/20

lors du moment de l hypothèque le bien ne vaut pas 0
il a une valeur de marché qui est celle du moment de l acquisition du bien a l instant T
seulement entre la signature du financement et la durée du prêt (20 ans en général) il s en passe des choses
_licenciement de l emprunteur
_hausse des taux
_baisse de l immobilier dans le secteur en question
_cocufiage dans le couple et divorce ptdr

donc en effet le créancier a cas "bien faire son boulot" et ne prêter qu a des gens qui paie leur échéance
tout comme l emprunteur a cas savoir ce qu il signe et savoir s il saura tenir ses échéances
la fameuse confiance

d 'ailleurs si les cofidis et sofinco ont un taux si élever c est bien parce que c est risquer et le risque çà se valorise en un taux plus élever
la dette suisse ou japonaise pas chère
la dette italienne ou usa plus chère car plus risquer et moins garantie



pour ce qui est des médias, libre au gens de changer de chaîne et de faire comme toi et moi de s informer par eux même et 'd apprendre et comprendre'
entre la tv, les chaines du cable, la presse écrite, youtube, face book, la messe et les bistrot etc etc y a de koi s en faire un avis ou des avis


et puis c est la mission des gens de l'opposition (syndicat et politique de gauche ou ex Fn) de convaincre de la véracité de leur programme et de convaincre les votants en mobilisant les suffrages sur leur candidatures



pour ce qui est du système politique actuel c est pareil
" on a les élus qu on mérite..." N Sarkosy

c 'est bien pour cela que je ne cautionne pas les syndicats et encore moins les mouvements type 'tricots jaunie'
un chef d état il a un mandat il y a des échéance électoral
c est comme le banquier avec qui il y a un deal de signer
80 % de mécontents qui n ont pas montrer leurs mécontentement dans les urnes, si ce n est le vote blanc don personne n est propriétaire
celui qui est mécontent libre a lui de montrer ce don il est capable tout seul sans patron


j accorde le plus grand respect pour le suffrage universelle direct seul garant à mes yeux de la libre expression de chacun, dans le secret de l isoloir

tout cela c est une histoire de bon sens et de respect de la parole donner

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 10 requêtes exécutées ]