Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-01-06 23:01:39

metalex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-12-08
Messages: 46

Cuivre huileux

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseil et savoir faire , voilà je possède du cuivre neuve mais le problème c'est qu'il et huileux voir collant , comment je pourrais enlever cette matière collante je vous envois une photo du cuivre


ved plomb et cuivre

Hors ligne

 

#2 2020-01-07 00:15:38

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cuivre huileux

pour enlever cette matière collante , vend le a un ferrailleur en cuivre mélé au tour de 3.5 le kilo

Hors ligne

 

#3 2020-01-07 01:46:47

metalex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-12-08
Messages: 46

Re: Cuivre huileux

non je préfère l'enlever pour le vendre en mylberry


ved plomb et cuivre

Hors ligne

 

#4 2020-01-07 03:08:01

metalex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-12-08
Messages: 46

Re: Cuivre huileux

voici une photo http://image.poubelles.be/8o3u4553_484u874uu5333uu_u78U3UouuuuUu7uo7Uu_n.jpg


ved plomb et cuivre

Hors ligne

 

#5 2020-01-07 07:16:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cuivre huileux

il y a que le feu et tu pourras le vendre en berry vois avec ton ferrailleur si il te le prend pas en Mylberry  comme il est sur la photo


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2020-01-07 10:44:54

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cuivre huileux

oui si tu es un bon client fidèle et pas trop casse couille il va peut etre te faire une fleur et te le passer et surtout payer au tarif milberry ou avec une légère décote

au pire essai l acétone ou peut etre le kaarcher a eau chaude


enfin tu en aurai kel quantité???

Hors ligne

 

#7 2020-01-07 19:51:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre huileux

Il a déjà une allure de berry, donc le feu me semble inutile pour le meme tarif.

Si ce n'est que de l'huile un solvant/dégraissant fera "presque" l'affaire, car à moins de détordre le toron pour que chaque brin soit vraiment traité avant de l'essuyer ou de le brosser, il gardera une qualité identique.

Pour ma part sur la photo je vois plus du noir et du terni que du cuivre neuf sous un peu d'huile, et s'il n'y a que les quelques grammes présents sur la photo, vraiment pas de quoi se faire chier et passer son temps et acheter des produits pour nettoyer si peu de cuivre et gagner combien de centimes?

Au pire, vu qu'il n'y a déjà plus d'isolant, le feu pour détruire le gras restant n'est pas pire qu'utiliser l'acétone qui finira comment? (à l'égout ou dans le terrain direct?)

Alors un bon gros feu de bois à bonne température (aux environs de 700°), tu mets ton petit morceau de cable à griller dessus en le retournant de temps en temps comme de la viande,
une fois bien saisit et avant qu'il soit trop recuit et abimé et devienne cassant, tu le sors du feu avec un fourchet pour le jeter directement dans un bac d'eau froide, une fois qu'il a subi ce choc thermique tu le ressort du bain et tu profite de la force du fourchet pour le claquer un grand coup du plus fort possible sur une surface de type béton pour finir de décoller les impuretés calcinées éventuellement restées attachées. Trop cuit c'est foutu, pas assez cuit il en reste^^
Je profite des voeux de fin d'année ou de début d'année, comme nous les entendons, pour adresser mes bons voeux à quelqu'un qui s'appelait Lapinoux aux débuts de ce forum.
.
Il en ressortira d'une couleur bien plus rosée qu'il est là, te reste plus qu'à le revendre au plus vite avant qu'il re-ternisse très vite en le mélangeant à un lot de vrai milberry pour pas que ce voit (car l'oeil exercé le voit wink il sera bien rose mais plus pale et moins éclatant que le vrai milberry tout fraichement dénudé.
A tes risques et périls si ton acheteur est exigeant et pas né d'hier, et souvent comme on dit "pour faire un bon garde il faut avoir été un bon braconnier" donc la plupart connaissent l'astuce, un vrai ferrailleur qui a monté un dépot au fil du temps en commençant par récupérer lui même dans les poubelles étant gamin verra que la couleur n'est pas catholique, mais comme de nos jours il y a des acheteurs avec des petits pulls en cachemire et des costards cravates çà peut passer^^

Mais là encore la question? combien de boulot et d'embarras et dépenses en plus et pour gagner combien de centimes sur si peu???
Alors que le temps que tu vas passer à nettoyer 1kg de cuivre, tu peux aussi le consacrer à récupérer plus de kg de tout et à trier des trucs plus rentables.

Make your choise (fais ton calcul)

Hors ligne

 

#8 2020-01-07 20:07:30

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Cuivre huileux

En l etat a 4.2 ou 4.3 cette semaine ça me pose pas de problème


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#9 2020-01-07 23:46:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Cuivre huileux

l acétone finira a la déchèterie dans le bac des bidon dangereux , retraité au frais du contribuable


et puis franchement kan je voie la dépose edf pourrie de vert de gris ,( surement de l oxyde de cuivre ) reprit 100 euros tonne de moins que le milb
je me dit que faut pas trop s embéter

Hors ligne

 

#10 2020-01-08 16:16:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cuivre huileux

une vrai merde j'en ai passé dans la denudeuse mon ferrailleur me le prenne en dépose


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2020-01-08 17:10:14

metalex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-12-08
Messages: 46

Re: Cuivre huileux

Merci de vos réponse je vais essayer un dégraissant


ved plomb et cuivre

Hors ligne

 

#12 2020-01-08 20:55:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre huileux

metalex a écrit:

Merci de vos réponse je vais essayer un dégraissant

Achète le pas trop cher alors ton dégraissant ^^
Merci de nous donner des nouvelles entre les différences de tarifs que tu pourras obtenir entre le prix de tant de cuivre + achat d'un dégraissant + temps de traitement, et le prix du même cuivre sans rien faire dessus et sans y passer du temps ni utiliser des produits. Celà peut être intéressant pourquoi pas? Merci d'avance de ton retour comparatif.

Hors ligne

 

#13 2020-01-09 20:06:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cuivre huileux

Tiens, un de mes fournisseurs m'a envoyé une offre de Noel pour un super dégraissant sous pression en aérosol, c'est une base de trichlo comme beaucoup de dégraissant, c'est le meme produit que tu peux acheter chez norautoto et compagnie deux fois plus cher qui est vendu comme "nettoyant frein", il est à 12€ l'aerosol en ce moment.
Faut en nettoyer du cuivre huileux pour le rentabiliser wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]