Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-03-07 19:05:48

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Fils électriques gainés PTFE

Salut les amis,
Suite à du rangement dans ma boîte, on a découvert qu'on avait depuis des années du fil de câblage gainé PTFE, et au prix que coûte le neuf,  on pense que ça serait bête de l'envoyer au recyclage,
C'est plutôt de la petite section, jusqu'à 1mm2, et on a environ 50 à 80 kg
Qui ça pourrai intéressé ?

Hors ligne

 

#2 2020-03-07 23:08:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fils électriques gainés PTFE

Cà peut intéresser des recycleurs mais seulement si tu leur livre. Et surtout ne leur dit pas que la gaine est en téflon car certains pourrait rechigner.

Hors ligne

 

#3 2020-03-08 01:34:06

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Justement c'est le ETFE qui en fait la valeur, le même fil avec une gaine standard vaut 5 fois moins cher, même un fer à souder à 300°c le fait à peine fumer
Je te laisse voir ce que ça vaut neuf, et là, on a des dizaines de kg qui en neuf coûteraient des milliers d'€
https://fr.farnell.com/raychem-te-conne … dp/1972287

PS j'ai fait une petite erreur sur le sigle ETFE et non PTFE, mais on confond souvent les 2

Dernière modification par Zazu (2020-03-08 01:36:33)

Hors ligne

 

#4 2020-03-08 08:14:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fils électriques gainés PTFE

Je sais ce que vaut du cable HT neuf, j'en achète pour les collègues, mais au recyclage ce n'est que du câble qui ne vaut rien de plus qu'un autre de % identique.

La seule utilité de garder une longueur de câble ayant déjà servie, c'est quand t'es en rupture de neuf ou que le produit n'est plus disponible sur le marché.

Mais je me vois mal acheter du câble d'occasion, déjà pour des raisons de sécurité des biens et des personnes (incendie-électrocution) mais aussi pour des raisons de protection du fonctionnement des équipements, et particulièrement en haute température avec un risque donc accru, faut pas jouer au con dans ce domaine là à moins d’être inconscient.

On cherche pas à gagner 1€ pour en perdre 1000€ ensuite.

Ton câble pourrait trouver preneur auprès d'un particulier bricoleur ou petite structure de réemploi qui bricole des vieux fours pour remettre en service et à disponibilité de gens ayant peu de moyens en leur fournissant du matériel d'occasion ou obsoléte pas cher mais non garanti.

Hors ligne

 

#5 2020-03-08 08:35:20

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Alors je n'ai peut-être pas été assez clair, là c'est des bobines neuves, même pas entamées.
Comme mon patron aime racheter du matos aux enchères, il avait du récupérer ça, sans remarquer qu'elle qualité c'était.
C'est vrai qu'il a des années de stockage, mais si y a bien du fil qui vieillit pas, c'est celui-là,
Nous on en utilise un peu pour du matos qui va sur des hélicos,  mais seulement en section d''au moins 1,3 mm2

Hors ligne

 

#6 2020-03-08 09:53:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Fils électriques gainés PTFE

bobines neuve OK
jamais utilisé c est sur


pour être claire , est tu en mesure de fournir les garanties permettant d être couvert en cas de pépin ?????????

Garantie dècénal ?
et tu habilité à vendre ce produit pour du ré-emploie ?
a t il été stocker dans les bonnes conditions ?
pourquoi a t il été vendu au enchère ? est ce que ce n est pas car il n est plus utilisable pour son utilisation d origine , voir plus conforme pour les normes de 2020

bref pourquoi acheté un produit dont on ne peut etre sur de sa qualité a 100 % alors que le meme produit est présent sur le marché avec TOUTES les garanties .....
surtout qu au final c est le client qui payera l addition

en tout cas moi je n irais pas en hélico avec toi


regarde le film "la tour infernal" avec steeve mc queen et paul newman
et tu comprendra l importance de l utilisation de tel ou tel cable mdr mdrmdr mdr

Hors ligne

 

#7 2020-03-08 10:58:27

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Soyons clair les amis,
Je vous dis juste qu'on a retrouvé des bobines neuves de fils ETFE, qu'on ne sait pas quoi en faire, mais qu'on trouve dommage d'envoyer ça au recyclage pour le poids du métal,
Si ça ne peut plus servir, qu'au moins ça soit recyclé pour ce que vaut la gaine qui est ce qui coûte le plus,
Finalement, j'ai envoyé un message directement à Axon câbles, ils pourront peut-être mieux me renseigner sur les possibilités qu'on a.
Bon dimanche à tous

Hors ligne

 

#8 2020-03-08 11:13:11

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Ps pourquoi ça été vendu  au enchères ?  Certainement parce que la boîte a coulé, que mon patron a racheté tout un lot de materiel électronique genre poste à souder, binoculaire etc. Ces bobines ne devaient pas être clairement identifiées par le liquidateur, parce que mon patron à l'époque n'avait rien à faire avec du fil de cette qualité.
Nous on fabrique du matériel audio pour les média, le plus souvent racké en baies, mais aussi depuis quelques années du matos embarqué, plutôt sur motos et un peu en hélicos

Hors ligne

 

#9 2020-03-08 13:47:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fils électriques gainés PTFE

Zazu a écrit:

Si ça ne peut plus servir, qu'au moins ça soit recyclé pour ce que vaut la gaine qui est ce qui coûte le plus

En effet, il est possible, que cette gaine soit ce qui coute le plus cher à recycler,

les fluorés étant moins répandus que le pvc et autres, d’où mon conseil, de ne pas dire au recycleur de quelle type de gaine il s'agit pour lui éviter de se gratter la caboche et se faire des cheveux blancs, car s'il prend tes 80kg et qu'on lui refuse 20Tonnes à cause de ta gaine "pas standard" au milieu du lot, il aura tout gagné.

Pour ma part je ne suis pas acheteur pour l'entreprise, ce produit ne se périme certes surement pas contrairement à du tuyau à gaz s'il a bien été gardé dans les conditions adéquats?, mais quand tu travaille en hautes températures, le droit à l'approximatif et à l'à peu prés et à l'incertitude n'est pas permis.

Pour me répéter : ne pas chercher à gagner 1€ pour en perdre par mille plus tard. (bien que ton produit soit neuf,  en effet comme demande massu2, quelles garanties tu offre vis à vis des assurances en cas de dommages?)

Hors ligne

 

#10 2020-03-08 19:19:53

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Fils électriques gainés PTFE

dans le cas présent çà serait plus chercher a gagner 80 euros (80 x 1 pour zazu) pour en faire perdre par mille voir par million a autrui

Hors ligne

 

#11 2020-03-08 22:17:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fils électriques gainés PTFE

Du coup moi qui avait toujours eu envie d'un petit tour en hélico, bah là cà fait réfléchir en effet...

C'est un peu comme ci je voulais sauter dans le vide à l'élastique et que le mec me dit pour me rassurer "t’inquiètes pas, c'est de l'élastique de la culotte de ma grand mère et il a jamais lâché"

Hors ligne

 

#12 2020-03-09 00:55:25

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Fils électriques gainés PTFE

Bachlot a écrit:

Du coup moi qui avait toujours eu envie d'un petit tour en hélico, bah là cà fait réfléchir en effet...

C'est un peu comme ci je voulais sauter dans le vide à l'élastique et que le mec me dit pour me rassurer "t’inquiètes pas, c'est de l'élastique de la culotte de ma grand mère et il a jamais lâché"

tu voie comme koi au final on se retrouve

tu connais la nuance entre l abstinence et l abstention ???

Hors ligne

 

#13 2020-03-09 02:15:19

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Vu que c'est du matos de journalistes qui font du reportage en helicos, à moins de changer de carrière, tu risque pas de croiser notre matériel fabriqué de manière totalement irresponsable,
on se rappelle au prochain crash d'helicos, on pourra deviser sur les circonstances du drame,
Fait gaffe aussi si tu suis les courses cyclistes,  y a aussi des motoreporters qui ont aussi du matos qu'on a fabriqué, mais là, pas de risque avec du fil ETFE, c'est du standard,
Sinon tu, as aussi la tour Eiffel que tu aimerais peut-être visiter, qui émet depuis le 3ème étage, il doit aussi y en avoir un peu de chez nous, là non plus pas de ETFE, par contre on se rapproche de la tour infernale...

Dernière modification par Zazu (2020-03-09 02:18:03)

Hors ligne

 

#14 2020-03-09 12:48:28

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Fils électriques gainés PTFE

Salut,
tu peux nous mettre une photo stp? si c'est pas des trop grosses bobines je peux t'en prendre une ou deux, je bricole pas mal de truc en elec...

a+

Hors ligne

 

#15 2020-03-09 21:17:57

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

OK je te mets ça'
par exemple j'ai pas mal de fil de terre

http://image.poubelles.be/compressed_oUUy3uu74uuuuuu3uU_o3o8u3.jpg

J'ai aussi beaucoup de blanc

:
http://image.poubelles.be/compressed_o47yo8y8u3uuuuu3uU_o3oUo3.jpg

Et j'ai tout un assortiment de couleur en sections diverses mais plutôt petites


http://image.poubelles.be/compressed_U3ouy337ouuuuu3uU_o3o54o.jpg

Dernière modification par Zazu (2020-03-09 21:28:57)

Hors ligne

 

#16 2020-03-09 21:23:44

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

En blanc j'ai aussi 2 bobines en 1,34 mm2,
C'est généralement des bobines de 250ml
Tu te situe dans le 69 ?

Hors ligne

 

#17 2020-03-10 10:12:47

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Fils électriques gainés PTFE

Salut,
Oui, sur région Lyonnaise.

Si tu es pas loin je pourrais venir te chercher qlq bobines.

Quel est le poids d'une bobine comme les premières en vert/jaune?
a+

Hors ligne

 

#18 2020-03-10 19:58:38

Zazu
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2020-03-05
Messages: 12

Re: Fils électriques gainés PTFE

Cyclone, je t'ai envoyé un mail, pour qu'on s'appelle

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 9 requêtes exécutées ]