Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2020-03-23 16:16:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

cyclone69 a écrit:

salut,
ça vient bien d'un ampli... félicitation très cher Bachlot.

ce n'est bien sur pas un ampli grand public

Ce genre d'ampli se trouve encore de nos jours, pour les puristes.

je donne la solution demain de toute façon.

bon confinement à tous et toutes.

Cà proviendrait donc alors d'un ampli à lampes (tubes), mais j'avoue que jamais vu cette pièce, tout au moins sous cette forme roll

Du coup je me demande si elle n'est pas simplement une partie d'une pièce plutôt qu'une pièce complète???

Hors ligne

 

#27 2020-03-24 10:04:40

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: The Blind Metal Game :)

Terminé!

M Bachlot himself a trouvé le bidule! Félicitations!

Les tubes électroniques ( ou lampes )  sont les ancêtres du transistor. Ce dernier les a avantageusement remplacé a partir des années 50.

http://image.poubelles.be/tube.jpg

Les (très) vieilles télés, radios, ampli... en contenaient tous.
On trouve encore des tubes dans des ampli haut de gamme car ils produisent un son plus "chaud" que les audiophiles plébiscitent.

De nos jours, certaines applications utilisent encore des tubes car on se sait pas (encore) faire autrement.

le tube que j'ai mis en photo fonctionne avec une tension de 7000 V et fait parti d'un ampli Haute Fréquence ( 42 MHz ) qui peut sortir 12 kW. Un tube classique sort au max quelques centaines de W. La puissance de sortie est si élevée et la fréquence radio utilisée nous impose un blindage total du système, une fuite de cette radiofréquence bloque tout système électronique, adieu smartphone...

Le rendement d'un tube est très mauvais par rapport à un transistor, les ailettes sont là pour évacuer la chaleur avec un gros ventilateur. L'ampli consomme 20 kW au max et sort "que" 12 kW, le tube évacue à lui seul 8 kW de chaleur au travers des ailettes.

J'utilise cet ampli sur un accélérateur de particules et nul doute que le CERN à Genève en utilise aussi une tripotée. La pièce coute à elle seule 8000€. Il existe des tubes qui sortent 1 MW...

Aller, je vous laisse.

encore toute mes félicitations à Bachlot et très bon confinement.

Hors ligne

 

#28 2020-03-24 15:29:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

cyclone69 a écrit:

Terminé!

M Bachlot himself a trouvé le bidule! Félicitations!

Les tubes électroniques ( ou lampes )  sont les ancêtres du transistor. Ce dernier les a avantageusement remplacé a partir des années 50.

http://image.poubelles.be/tube.jpg

Les (très) vieilles télés, radios, ampli... en contenaient tous.
On trouve encore des tubes dans des ampli haut de gamme car ils produisent un son plus "chaud" que les audiophiles plébiscitent.

De nos jours, certaines applications utilisent encore des tubes car on se sait pas (encore) faire autrement.

le tube que j'ai mis en photo fonctionne avec une tension de 7000 V et fait parti d'un ampli Haute Fréquence ( 42 MHz ) qui peut sortir 12 kW. Un tube classique sort au max quelques centaines de W. La puissance de sortie est si élevée et la fréquence radio utilisée nous impose un blindage total du système, une fuite de cette radiofréquence bloque tout système électronique, adieu smartphone...

Le rendement d'un tube est très mauvais par rapport à un transistor, les ailettes sont là pour évacuer la chaleur avec un gros ventilateur. L'ampli consomme 20 kW au max et sort "que" 12 kW, le tube évacue à lui seul 8 kW de chaleur au travers des ailettes.

J'utilise cet ampli sur un accélérateur de particules et nul doute que le CERN à Genève en utilise aussi une tripotée. La pièce coute à elle seule 8000€. Il existe des tubes qui sortent 1 MW...

Aller, je vous laisse.

encore toute mes félicitations à Bachlot et très bon confinement.

Merci bien Cyclone69,

Et en effet les amplis de nos jours ont certes de bons rendements en consommation mais pas en rendement musical, et la plupart sont devenus irréparables car trop de circuits miniaturisés et gadgétologies.
Ensuite il ne faut pas confondre puissance théorique (comme pour le rendement d'une dénudeuse wink ) avec la puissance crête musicale et encore moins avec les vrais Watts RMS qui sont les seuls utiles et exploitables en audio.
J'ai encore un vieil ampli hi-fi Pionner des années 80-90 qui sortait seulement 30W (mais RMS) sans trop de gains, avec je faisais saturer en salle des enceintes de 500W (W musical) de 1.20m de haut avec un saladier de 50cm ^^ lol alors qu'il me sortait une putain de patate de son avec juste des petites baffles Philips de la même époque de seulement 80W(RMS) pour un woofer de 20cm^^ (et ce pour un même volume de sortie à environ 50% en respectant les impédances et ce dans le meme salle.
Je sais que le matos hifi n'est à la base pas fait pour la sono pro ou de salle hors studio, mais quand même.

Ce qui me fait rire de nos jours c'est les pseudos Djay qui pensent "mixer" et scratcher du cd plein de compression et de correction et qui ont oublié (ou jamais connu surtout) la "puissance brute et directe' et le merveilleux scintillement et son plaisir à manipuler vraiment un maxi 45 vinyle  (quand c'est pas qu'ils arrivent juste sans bacs et avec juste un pc portable^^)

Hors ligne

 

#29 2020-03-24 21:36:11

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: The Blind Metal Game :)

Bravo, bien ouej Bachlot !

Hors ligne

 

#30 2020-03-25 10:11:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

Nes a écrit:

Bravo, bien ouej Bachlot !

wink
(et au fait ce que je nommais "rendement" hier c'est plutôt le "rendu" musical qui n'est pas lui mathématique, mais bon c'est la saison des amours et çà me pertube un peu lol lol )
Pour comprendre suffit d'écouter ACDC en vinyl et puissance brute, puis le même morceau numérisé compressé dolbysé remasteurisé ultra-filtré, il manque quelque chose.

Par contre je me demande ce que Cyclone tu nous fous avec un accélérateur de particules si c'est pas un secret et bien que ce ne soit pas le sujet???

Bon à mon tour alors de vous poster un truc si bien compris, mais j'ai rien d'intéressant en métal et en récup sous la main et que je n'ai pas encore identifié, juste une photo qui serait d'enfer pour le jeux avec une superbe chose en acier qui vous ferait gratter les cheveux lol  mais comme c'est un truc du  boulot et que j'ai pas l'accord de mon patron j'hésite si jamais il tombait dessus...  sad

Du coup je vais envoyer du bois lol avec un truc assez simple afin de vite passer mon tour :

http://image.poubelles.be/ou4U3587_U777Uuuu5yuy3o7_378uy5uo5o5585Uou3u_o.jpg

Hors ligne

 

#31 2020-03-25 13:40:52

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: The Blind Metal Game :)

Salut, c'est pas un truc pour faire du bruit? tu fais tourner le morceau rectangulaire en tenant le bout rond et ça fait comme des claquettes?

Pour l'accélérateur de particules, on l'utilise en médecine nucléaire option imagerie médicale.

Je précise que le tube que j'ai montré contient des métaux toxiques, béryllium entre autre. On ne l'ouvre pas!

Si vous avez affaire a un bidule inconnu qui contient sans doute des métaux valorisables, on se renseigne avant sur ce que c'est, ce qu'il y a dedans, etc..

Bonne journée sous le soleil...de mon petit appartement!

Hors ligne

 

#32 2020-03-25 14:14:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

oui c'est destiné à faire du bruit, ou de la musique suivant comme chacun l'entend, vu que son usage est extrêmement varié suivant pays et régions depuis le moyen age.

Hors ligne

 

#33 2020-03-25 14:25:26

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: The Blind Metal Game :)

C'est pour faire fuir les oiseaux des cultures ,un truc du genre?ou pour faire fuir les taupes?

Hors ligne

 

#34 2020-03-25 16:17:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

Nes a écrit:

C'est pour faire fuir les oiseaux des cultures ,un truc du genre?ou pour faire fuir les taupes?

A ma connaissance çà n'a jamais été utilisé pour faire fuir les taupes ou les moineaux, mais çà fut en France utilisé par les lépreux pour faire fuir les gens en les prévenant de leur arrivée.
Mais d'autres utilisations en France furent aussi plus positives à but d'attirer justement.
Un indice, c'est bientôt Pacques.

Hors ligne

 

#35 2020-03-26 00:08:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

Bon vu que j'avais dit que je passais vite la main et que c'est pas une vraie identification, je rend gagnant Cyclone car oui c'est bien comme çà que çà fonctionne, "tu fais tourner le machin et çà fait du bruit" et çà n'est vraiment destiné qu'à casser les oreilles aux gens, bien que dans certains pays ce fut et est un instrument de musique (faut m'expliquer lol )

Bravo aussi à Nes pour ton imagination qui ne cessera jamais de me surprendre, car en effet cet objet peut servir à tout un tas de choses.

Dans notre pays et surtout dans mon petit coin, celà se nomme une "crécelle", celle ci fut fabriquée par un aïeul, elle servait au bocage des Å“ufs du renouveau que les enfants de cÅ“ur récoltaient en annonçant les teufs de Pacques, et accessoirement pour rassembler les fidèles en l'absence des cloches "parties  à Rome" comme le veut la tradition.

Les gamins "jouaient" alors de la crécelle dans les rues pour prévenir de leur arrivée, et les gens leur offraient bien plus souvent à cette époque une pièce que des œufs et c'était dailleurs le vrai but des margats de cette époque là je pense. (ils donnaient de l'argent aux gosses pour ne plus qu'ils leur casse les oreilles lol)

Je m'en suis servi une fois tout minot pour réveiller mon frangin qui était rentré de boite de nuit 2h plus tot et aller en faire profiter les copains du quartier dans leur chambre qui étaient sortis avec lui, c'est là que j'ai compris que c'est pas un instrument de musique ou que je savais mal en jouer lol lol

Hors ligne

 

#36 2020-03-26 19:59:55

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: The Blind Metal Game :)

Ça y est, je passe pour une farfelue encore big_smile Mais tu vois pas ce truc Bachlot pour les taupes?!? Genre bouteille plastique découpée avec des ailerons pour prise au vent  et retournée sur fer a béton planté dans la terre
, ça fait aussi du bruit et je pense des vibrations, ça fait fuir les taupes^^

Hors ligne

 

#37 2020-04-03 21:23:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

Nes a écrit:

Ça y est, je passe pour une farfelue encore big_smile Mais tu vois pas ce truc Bachlot pour les taupes?!? Genre bouteille plastique découpée avec des ailerons pour prise au vent  et retournée sur fer a béton planté dans la terre
, ça fait aussi du bruit et je pense des vibrations, ça fait fuir les taupes^^

D'expérience rien ne fait jamais fuir les taupes bien longtemps, ni les ultrasons ni le reste, elles finissent par s'y habituer.
Le seul truc qui marche c'est un bon gros tracteur tondeuse qui fait régulièrement de grosses vibrations et qui tasse le sol et leurs galeries (ou c'est méchant je sais  lol)
Sinon c'est le bon vieux piège à taupe à l'ancienne.

Hors ligne

 

#38 2020-04-03 21:24:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

Bon qui nous présente un truc? c'est le tour de massu je crois qui avait réclamé? smile

Hors ligne

 

#39 2020-04-04 09:46:25

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: The Blind Metal Game :)

salut,
moi j'ai un truc pour les taupes.
je les enterres vivantes  lol

Ok, je sors finir mon café...

Hors ligne

 

#40 2020-04-04 19:23:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

cyclone69 a écrit:

salut,
moi j'ai un truc pour les taupes.
je les enterres vivantes  lol

Ok, je sors finir mon café...

En ce moment il y a beaucoup de taupes, certaines se croient revenues sous le gouvernement de vichy et dénoncent ouvertement qui a sorti deux fois son chien pisser^^
(une fois que le chien n'est pas juif lol)

Hors ligne

 

#41 2020-04-06 15:00:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: The Blind Metal Game :)

et sans parlé des voitures des Infirmiers sont attaquer ont peur d' être contaminé et après hypocritement a 20h applaudissent kel bande de naze et je suis polie yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#42 2020-04-06 21:50:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: The Blind Metal Game :)

La civilisation moderne Française dans toute sa splendeur, et tu crois que çà va rapprocher les gens à se serrer le coudes? bah non vu le bordel lol

Nous par ici chaque week end on voit débarquer dans les deux stations huppées (Hardelot et le Touquet) des cheveux gris venant de un peu partout des grandes villes (Paris, Lille, Metz et compagnie)
il y a tellement de flics en confinement et peu de capacité de controles que ces gens pétés de tunes s'en foutent un peu en fait s'ils devaient payer 135€ pour passer un bon week end à la mer (et ils se privent de rien lol)

Pendant ce temps, ton voisin surveille tes faits et gestes jours et nuit et hésite pas à sonner police secours si jamais tu as tondu tes pelouses ou joué avec ton chien lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 9 requêtes exécutées ]