Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-05-09 14:02:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Salut,
Je suis allergique aux piqures de ces bestioles et je les déteste.
Hors là en ce moment j'ai des reines guepes et frelons qui tournent autour de la maison et s'invitent dedans si j'ai le malheur d'ouvrir une porte ou fenêtre quand il fait beau.

J'ai fais des pièges avec des bouteilles plastique et dedans j'ai mis de la bière, du sucre et un peu de vin blanc assez sucré, et du jus de fruit.
Hier j'ai même sacrifié un kiwi pour en mettre des morceaux dedans et augmenter l'attraction, et j’attrape toujours rien du tout au bout de plusieurs jours!!

Les pièges sont pourtant là ou elles viennent roder, entrée du chalet et boiseries au niveau des gouttières, encadrement des ouvertures... mais elles les ignorent totalement!!

Alors je me pose des questions :

-est-ce que les reines sont trop intelligentes pour se laisser piéger ainsi?

-est-ce qu'elles n'ont pas besoin de sucre en ce moment et se consacrent uniquement à bâtir et s'installer?

Cà me fait chier car en plus de me perturber ma sereinité et m’empêcher de profiter de la chaleur, les abeilles foutent le camp du terrain!


Si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi les vieux pièges habituels çà fonctionne pas avant que j'ai recours aux grands remèdes : gazeuse insecticide, poison en poudre (et cartouche de 9mm à grenaille lol)

Hors ligne

 

#2 2020-05-15 00:48:20

BernardDubois
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2020-05-10
Messages: 1

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Bonjours,

J'ai la même chose dans mon jardin, les guêpes commencent à roder dans ma coure et je crois qu'il est temps de m'y mettre.

Quand à votre question, à mon avis la seule réponse logique est que peut être elles ont une autre source d'alimentation très riche pas loin de chez vous. Et elles ne tournent autour de votre maison que pour trouver le meilleur spot pour faire leurs nids.

Hors ligne

 

#3 2020-05-15 08:51:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Merci de votre avis,

Il n'y a pourtant aucun fruit ni baie sucrée dans les parages en ce moment et arrivé à mi-Mai je crois que çà fait longtemps qu'elles ont brulées les réserves de leur corps de l'an passé ???

Ces types de pièges fonctionnent pourtant très bien même en plein été quand il y a des fruits partout et même accrochés dans un arbre fruitier...

Hors ligne

 

#4 2020-05-15 12:04:35

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Salut,
moi aussi je déteste ces bestioles et c'est réciproque..
S'il y a une guêpe qui rode, vous ne risquez rien si je suis là, c'est pour ma pomme !

Bachlot, tu as bien mis du sucre sur le goulot de la bouteille coupée? il faut qu'il y ai du sucre sur la partie entonnoir pour les attirer. Une fois que la guêpe butine le goulot elle s'avance petit à petit et fini dedans..

bonne journée.
a+

Hors ligne

 

#5 2020-05-15 16:19:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

lol lol
mdr !!
Salut Cyclone!
C'est idem avec moi, vous pouvez être 15 personnes à coté de moi en train de manger une pomme ou un bout de barbak à la main, si je suis dans les parages vous risquez rien elles vous approchent pas lol
En fait plus tu les déteste et plus elles te collent!! mad

Et chaque année tu peux être sur que j'ai un nid de Polystes à ma porte, quand c'est pas sous le cache moineau c'est sous le couvercle d'un bac à déchets!

Encore que celle là c'est la plus cool et que tu peux cohabiter avec sans soucis vu que la colonie est toujours petite elle vient pas chercher la merde et tu peux circuler sans problème à 1m du nid si tu reste calme (ce qui est pas facile quand la surveillante vient te regarder dans le blanc des yeux pour savoir qui tu es et ce que tu veux ^^)

Contrairement aux autres saloperies de germaniques avec leur caractére à la con, la polyste n'attaque et pique que si vraiment tu la fais chier et touche à son nid.
Une année on a gazé le nid avec un pote, une bombe insecticide à bout portant avec une capuche et des gros gants en cuir rien de plus, on s'est bien vite barrés en courant pour tout le reste de la journée sur un chantier Lol mais meme pas une seule piqure en agissant en plein jour!
Par contre durant plusieurs jours je peux te dire que les quelques rares survivantes  étaient pas de bon poil MDR fallait pas que je mette le nez dehors car direct elles me tombaient dessus en vols d'attaques pour me faire déguerpir MDR (j'ai battu quelques records de vitesse à cette occasion)
Elles sont équipées en reconnaissance faciale ces putes et si tu leur a fait la guerre elles t'oublient pas lol

Oui j'ai bien secoué pour que çà remonte dans le goulot et j'ai passé les morceaux de fruit par là et les écrasant un peu dedans, mais rien à faire j'attrape meme pas un moucheron lol
Je sais pas ce qu'il se passe cette année, d'habitude çà marche sans se casser le cul meme avec seulement juste un peu de bière.

Je me dis que depuis quelques années ces piéges fleurissent partout pour lutter contre le frelon et qu'à force leur intelligence a pu se développer et se transmettre génétiquement pour y échapper.
Car en général tu chope une bestiole qui émet un signal de détresse et les autres viennent au secours et se font chopper aussi, c'est le principe de ces pièges, elles ont pu s'adapter peut-etre?

En attendant, demain ou dimanche aux aurores, çà va etre etre 9mm chargé en grenaille dans une main, et dans l'autre un pulvé de javel pour faire le tour de toutes les boiseries ^^

(mais çà me rassure de pas etre seul dans ce cas lol )

Hors ligne

 

#6 2020-05-22 10:29:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

il y a que sur une période très courte que tu peu installé piège 
essaye sardine des fois ça marche  mais bon ici nous ces l'Asiatique il y a que deux période  ou faut essayer de les piégé
suivent les années entres Mars  à Mai et en Octobre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#7 2020-05-22 20:11:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Salut ici on a pas mal des asiatiques aussi depuis quelques années en plus du gros frelon européen qui lui est plus cool.

Oui peut etre qu'en ce moment les reines ont plus besoin de proteines que de sucre, çà peut se tenir, mais je pensait l'inverse.

Mais bon on arrive fin mai et çà devient tard, les reines doivent être bien installées à présent et ne vont plus sortir ayant déjà quelques ouvrières et vont faire plein de bébés qui vont nous faire chier d'ici  2 à 3mois mad

J'ai un copain apiculteur dans le village, il avait installé aussi ses pièges à frelon debut mai et comme moi à base de jus de fruit sucré biere et vin blanc, faudra que je passe le voir savoir si il a attrapé des bestioles en ce moment.

Si d'autres personnes ont des retours sur l'efficacité de leur pièges en ce moment, merci de partager çà peut être intéressant.

Hors ligne

 

#8 2020-05-24 09:57:50

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

la bestiole mange aussi de la viande les jus ces bien mais ajoute si de la viande
faut flingué la reine ces tout et le piégé après faut le retiré


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2020-08-09 14:17:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Piége a guepe qui fonctionne pas...mais pourquoi ???

Salut ceux qui comme moi ne peuvent supporter la vue de ces bestioles dans leur parage!

Alors nous sommes en aout et les sorties de nid des ouvrières commencent à nous gacher la vie et les repas en extérieur depuis quelques petits jours, mais voilà qu'en fait j'avais oublié de retirer un piége.
Et à présent que tout est pourri bien fermenté dedans depuis 3mois il commence seulement à fonctionner ^^ LOl  et m'a chopé environ deux dizaines de germaniques en peu de temps.

Perso je le laisse en place, une de moins c'est toujours une de moins ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.020 sec., 9 requêtes exécutées ]