Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2020-06-16 21:39:31

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

prix metaux

Apres une longue absence je reviens ....avec une question , je vois les métaux ne pas remonter des masses et en voyant le conarovirus est de retour en chine je me demande si les prix ne vont pas flamber a la baisse prochainement et si il ne faut pas se contenter du prix actuel au risque de le vendre bien trop bas?????


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#2 2020-06-17 19:41:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix metaux

Salut Adel,

Tout dépend à combien tu as acheté tes métaux avant la "crise" ou combien tu as dépensé en gazol et autres pour les collecter et démonter et séparer?

En ce moment faut se satisfaire des opportunités et temps que tu vends plus cher que tu as dépensé, pour moi il faut vendre et surtout si stocker te coute plus cher en fonctionnement.

Ou te faire la main dans une autre activité d'ici là en attente que les marchés repartent (et ils vont forcément repartir un jour c'est sur, mais quand?)

Ce qui se passe en Chine et d'autres pays quand à une soit disant "reprise de l'épidémie" ca fait plusieurs semaines qu'on nous dit çà chaque lundi pour créer du sensationnel et vendre de la presse et des abonnements internet pour la suite.

Mais bon faut bien se dire que : rien n'est mesuré durant les weekends de repos des instituts, donc forcément à chaque début de semaine les chiffres cumulés sont à diviser par le nombre de jours de retard.

Secundo, en chine comme en ailleurs, on teste enfin de plus en plus de gens, donc forcément plus tu teste et plus tu dépiste des cas qui serait passés inaperçus autrement.

Delà à dire qu'il y a plus de contaminations alors qu'avant on dépistait pas grand chose et qu'on savait pas tout car simplement on dépistait pas, perso çà me semble tout relatif comme donnée et à ne pas prendre pour une certitude absolue.

Hors ligne

 

#3 2020-06-17 23:03:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix metaux

en effet même si le cours de bourse ont repris quelques couleurs
les décote sur les déchet ont augmenter elles aussi

les ferreux baisse de -10 pour juin

de plus les vacances arrive a grand pas et pourquoi acheter là ce que l ont  a pas besoin de suite alors qu on pourra l acheter surement moins chère après demain......

Hors ligne

 

#4 2020-06-19 02:52:21

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: prix metaux

cela ne m'a quasi rien couter pour les avoir c'est du stock a long terme bien ranger en attendant mais il est vrai qu'a ce stade les prix me fond peur car  de plus en plus bas


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#5 2020-06-21 13:25:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix metaux

Tu as donné toi meme la réponse : ton stock ne te gène pas pour faire autre chose et tu n'as pas besoin immédiat de cet argent, donc attends patiemment que çà remonte à un niveau plus satisfaisant.

Quelques points à prendre en compte pour analyser la situation :


- L’industrie consommatrice se remet en marche avec moins d'offre de déchets.  point +

- La demande en produits finis est encore basse sur certains secteurs car la covid a fait mal au portemonnaie du petit client tout en bout de chaine qui doit reporter ses achats secondaires.  point -

- Les restrictions internationales ont fait monter le cout d'un contenaire. point -

Mais rien n'est figé dans le temps, quand tout va pouvoir re-circuler normalement entre les continents au niveau des contenaires, le cout de ceux-ci va baisser et donc les déchets contenus vont en ressentir une hausse.

La société a été fort chamboulée et revenue à son instinct primaire en voyant tout ce dont elle peut finalement bien se passer, mais je ne pense pas que çà durera dans le temps.
Pourquoi? le pouvoir de la télé sur les âmes fragiles et corvéables manquant de discernement.

La télé arrive à dicter aux gens pour qui voter, avec qui se marier et combien avoir d'enfants. Elle a réussit à leur foutre la frousse de leur voisin infirmier ou médecin ou vieux.
Aucun doute qu'elle parviendra de nouveau sous peu à convaincre les mêmes crédules d'adopter tel ou autre comportement de "nouveau consommateur 3.0"

Elle incite déjà sur certaines chaines à partir en vacances dans le sud de la France, et bien entendu que des gens impactés financièrement pourtant vont vite faire des nouveaux crédits pour y aller, puisque la télé leur dit que c'est bien et que çà soutient l'effort national smile

Sans compter que les gens qui ont stocké chez eux en mars des palettes de PQ, de pâtes, de sucres, de couches, de nourritures pour animaux et divers ; peuvent se targuer de ce capital qu'ils n'auront pas à racheter de si tot pour se permettre autre chose.

Je crois malheureusement (et j'aimerais me tromper) que tout celà va reprendre sa place à moyen terme.

Hors ligne

 

#6 2020-06-21 21:38:35

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix metaux

+1

un peu de logique

ceux qui ont un stock et qui attende une hypothétique hausse dans le futur
ben vendez votre stock et investissez votre gain dans un etf ou trakers indexé sur le cuivre ou métal correspondant avec un effet  de leviers le plus grand du possible

la vous serez en logique et en paix avec vous même mdr


pour ce qui est du prétendu "diktat" de la tv ben libre au gens de regarder par la fenetre
ou de changer les choses par eux meme


les chaines de tv appartiennent a quel qu un
et ce quel qu un dicte une ligne  de programme en fonction de ses goût et surtout en fonction de la rentabilité,  de l audimate
les chaînes public porte bien le nom , la TV d état lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 10 requêtes exécutées ]