Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2019-02-27 21:53:40

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

prix calais

prix au 27 fevrier beaudelet
plomb 1.19 e
cuivre mêlé 4.52 e
laiton 2.95 e
zinc 1.60 e
feraille 11 cts.
alu 65 cts

Hors ligne

 

#2 2019-02-28 18:31:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

Très bon tarif de reprise pour du vieux cuivre mêlé roll repris plus cher que le cuivre propre dénudé ailleurs...
Idem très bien sur le zinc

Un vieux petit groupe familial avec sa part de féminin, intéressant.

Par contre c'est Baudelet et non pas Beaudelet.

Hors ligne

 

#3 2019-03-12 17:11:34

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

Désolé pour le nom écorché 🤣
oui les prix de rachat sont bons.
Entreprise sérieuse


Bachlot a écrit:

Très bon tarif de reprise pour du vieux cuivre mêlé roll repris plus cher que le cuivre propre dénudé ailleurs...
Idem très bien sur le zinc

Un vieux petit groupe familial avec sa part de féminin, intéressant.

Par contre c'est Baudelet et non pas Beaudelet.

Hors ligne

 

#4 2019-03-12 19:40:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

Pas grave pour le nom écorché, tu n'es pas leur salarié et moi non plus^^
Comme quoi le 62 c'est comme le cochon, tout y est bon et encore meilleur, sauf la météo ^^ wink

Sinon si celà te dit de te présenter un peu à nous, tu a diverses rubriques offertes sur ce forum comme le "présentation et tournée générale" et aussi simplement l'espace "bar"

Sois le bienvenu chez nous et ne sois pas timide, nous ne sommes pas méchants, nous voulons juste savoir sous quel oreiller tu as caché tes lingots de cuivre lol

Dernière modification par Bachlot (2019-03-12 19:41:20)

Hors ligne

 

#5 2019-11-09 11:17:15

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

tarif du 5 novembre.
plomb 1.27 euros
cuivre mêle 4,07 euros
laiton 2, 35 euros

Hors ligne

 

#6 2019-11-10 21:26:10

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

c est des prix correct

Hors ligne

 

#7 2020-07-21 11:21:40

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

tarif du 21 juillet
cuivre mêlé 4,45 euros
laiton 2,55 euros/ k

Hors ligne

 

#8 2020-07-24 22:02:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

kevin91701 a écrit:

tarif du 21 juillet
cuivre mêlé 4,45 euros
laiton 2,55 euros/ k

Super tarif en ce moment et meme avant, quelqu'un vend chez eux?

Hors ligne

 

#9 2020-07-25 14:01:41

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: prix calais

Putain ils amusent pas le terrain les mecs à ce prix là il t en manque pas à la sortie au poids ?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#10 2020-07-25 23:25:26

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

baudelet jamais entendu du mal

après tu en avais quel quantité ?

c'est des prix pro , voir inter-négoce


j ai bien un pote grenailleur qui me propose 1700 euros tonne pour du 42 %
ET  3000 pour du 70 %

Hors ligne

 

#11 2020-07-28 18:19:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

C'est des prix au kg, pas pour 20T, çà se tient c'est toujours sympa sur Calais (il y a les ports par là et la belgique toute proche avec ses fonderies, faut pas oublier la situation géographique et la densité de population alentour)
Le meme jour (24/07) chez eux ( http://www.bornesfreres.com/nos-tarifs) dans le 95 c'était juste un peu en dessous mais pas dégueulasse non plus.
Après chaque dépot bosse comme il veut, entre celui qui veut (qui a l'espace et le temps et la logistqiue/gestion) faire mille catégories de tarifs de cuivre et celui qui préfére en faire que une ou deux et qui y gagne surement pour en proposer un bon prix.
C'est coutume par ici et ils ne sont pas les seuls à bosser ainsi, alors si ces boites sont encore là c'est qu'elles savent ce qu'elles font et que çà va bien pour tout le monde.
Si par exemple au lien d'envoyer 10T de ceci et 20 de celà plus d'autres choses, elle s'en sortent mieux à envoyer 100t directement d'un seul produit sans se casser la tete, je me fais aucun bile qu'elles travaillent pas à perte^^
Aprés vaut mieux un fournisseur qui va venir te benner 3T de cuivre mélé en une opération, que deux qui vont venir avec chacun 500kg de cuivre bien trié en X bacs.
C'est mon avis et il n'engage que moi, chacun fait comme il veut chez lui une fois qu'il s'en sort au final et puisse rétribuer au mieux ses fournisseurs.

Hors ligne

 

#12 2020-07-28 21:39:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

et ouai ...
le honoraire sont libre mdr

Hors ligne

 

#13 2020-07-31 16:57:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

Tout (ou presque est libre), seule la pesée doit être rigoureuse d'un coté comme de l'autre (car il est aussi facile voire plus pour le fournisseur de la fausser wink )
A mon petit compte perso de particulier j'ai jamais rien gagné de plus à détailler x Quantités X Qualités d'alu ou de cuivre.
Pas assez de quantités de chaque pour que le tri vaille la peine du temps passé.
Mes copains en pro qui sont ni dénudeurs ni granulateurs fonctionnent de meme : un seul tas de cuivre pour une seule qualité et ni eux ni moi on se plaint des tarifs du cuivre mélé par ici qui vaut souvent autant que le beau bien brillant ailleurs et on s'y est toujours bien retrouvés faute de terrain assez vaste pour faire de l'épicerie. Un jour dans une campagne électorale un maire avait "promit de mentir sur sa promesse" lol comme tout candidat, et il a tenu sa promesse de mentir car nous attendons toujours le terrain promis pour développer une activité de recyclage avec plus d'espace de stockage pouvant etre normalisé. Bref on se démerde toujours et nous sommes toujours là depuis des générations^^
Leur spécialité et plus grand marché étant le fer, le temps qui n'est pas passé à détailler des bouts de cuivre 1/1 est autant de gagné à multiplier les enlèvements /livraisons directes de fers sans se faire chier la bite.
Coté pesée jamais rien eu à dire de nos acheteurs vu qu'on est pas nés d'hier et qu'on sait bien combien on s'en va benner avant de partir t'en fais pas^^
Et je vois dailleurs pas pourquoi un acheteur tenterait de nous blooser, vu le tonnage qu'il perdrait sur X temps X personnes (car les ascenseurs sont plus lents à monter qu'à redescendre) dans ce milieu tu ne perds jamais qu'un seul client à la fois.

Hors ligne

 

#14 2020-08-03 20:15:43

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

plus que l espace et logistique c'est la "vélocité", "le tourne-over" a la quelle tu rentre de la marchandise qui importe et surtout la concurrence géographique

si tu met 2 ans a rentré 5 tonne ou 25 tonnes,  c est pas la meme rentabilité que le depot qui rentre 25 tonne semaines
plus tu rendre de tonne rapidement, plus tu colle au prix du marché et surtout plus tu écrase tes charges fixe

et c'est d autan plus vrai si ton chantier est amortie


et si tu n a pas de concurent a 100 km  a la ronde
ben tu fait ce que tu veux
surtout au achat au détail

car évidement les gens vont pas faire plein de  km pour livré

Hors ligne

 

#15 2020-08-03 20:18:55

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

des volumes toujours des volumes
j ai jamais vue le succes du développement économique fonctionné autrement

Hors ligne

 

#16 2020-08-04 18:52:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

Des concurrents il y en a partout dans ce monde en ce milieu et souvent tu ne les soupçonne pas avant de les croiser dans un dépot ou les voir sortir de chez l'un de tes fournisseurs^^
La concurence est libre aussi, chacun a le droit d'essayer, la question c'est combien de temps pour avoir assuré tenir la route et pour quel service au juste quand tu tente de te positionner.
Les calculs sont plus profonds qu'ils n'y paraissent et il n'y a pas que le gain immédiat.
Par contre oui on est bien daccord : il est plus facile et rentable de charger 10T de ferailles/heure et les livrer dans la foulée sans trop de km, que de passer 6 mois pour 5T de Cu qu'il faut ramener chez toi à trier et traiter pour relivrer ensuite avec cette épée de damoclés si jamais le prix chute.
J'admire à ce titre les gens qui ne misent que sur le cuivre ou autre produit unique ciblé, à leur place je dormirais jamais tranquille.
Pour t'avouer si mes potes font 10T de Cu/an pendant que certains jours ils se tapent 100T de fer, tu comprends que le Cu c'est l'argent de poche.
Et heureusement que tout le monde ne fait pas la meme spécialité et que la plupart arrivent encore à travailler et rester en vie.
Je me heurte souvent dans mon job à des concurrents alléchés, qui me proposent "çà on sait faire aussi (et ils cassent leurs prix en appel sur quelques produits ou prestations)
Mais sur un calcul de durée çà rend tout autrement. Car tu comprends au bout du compte que çà "il sont ok pour te le faire moins cher" mais que çà bah ils font pas, et que çà encore va te couter une blinde car tu aura laché une partie de marché avec un autre qui lui assurait tout et qui va forcément te dire "bah pour çà, tu es allé voir ailleurs donc là je suis obligé de revoir mes tarifs pour le reste vu que c'était convenu pour un ensemble"
Donc oui le Turn-Over, mais pas que.
Mais mes contraintes Massu sont autres que les tiennes : tu es ton seul interlocuteur et seul décideur (avec ton banquier bien sur) , au dessus de moi je ne les compte plus car pas assez de doigts ni d'orteils ^^ lol

Hors ligne

 

#17 2020-08-04 20:24:34

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

mon banquier n intervient absolument pas
aucun emprunt dans mon activité métaux

le rôle du banquier se limite au compte chèque point barre

mon fond de roulement se limite a 20 000 euros au grand maximum

avec 4000 je tourne a l aise

d aileurs je prefere des prix bas dans l absolue que des prix haut

ce qui compte pour moi c est le spread, l écart type



et ne t'inquiete pas  pour les " gens que tu admire", ils "dorment tranquille" ,
leur position est couverte par un contrat convenu avec un acheteur , ou par un actif financier de type -trackers- ou ETC
et d ailleurs si ce n'est pas le cas le prix d achat intègre le risque de volatilité, par un delta qui compense le risque de baisse
de plus se delta de volatilité intègre aussi la hausse comme la baisse
donc un coup tu gagne un coup tu perd. (la fameuse courbe de Gauss)

et enfin la personne n est pas couverte et ben cela s appel un spéculateur
et cette personne doit prendre son risque et l assumer

Hors ligne

 

#18 2020-08-19 12:50:41

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

Bachlot a écrit:

kevin91701 a écrit:

tarif du 21 juillet
cuivre mêlé 4,45 euros
laiton 2,55 euros/ k

Super tarif en ce moment et meme avant, quelqu'un vend chez eux?

21 kg de cuivre et 23 de laiton. respect du poids. j'avais pese avant... 
contrôle rigoureux mais riena dire car j'avais bien trié.  j'attends un peu et j'amène le reste plomb zinc et un peu de cuivre dénudé. je vous tiendrais au courant des tarifs. pour le tarif vous pouvez également les appeler pour connaître les prix pratiqués de rachat.

Hors ligne

 

#19 2020-08-20 22:51:49

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

prix d'aujourd'hui
plomb 1,07 euros/k
zinc 1,25 EUR/k
alu 0,38 eur/k
cuivre etame 3,87 eur/k

Hors ligne

 

#20 2020-08-24 18:33:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

kevin91701 a écrit:

prix d'aujourd'hui
plomb 1,07 euros/k
zinc 1,25 EUR/k
alu 0,38 eur/k
cuivre etame 3,87 eur/k

Salut Kevin et merci de ton retour d'info.
Le cuivre étamé que tu as dénudé et vendu à part, ils te l'auraient pas pris en cuivre mélé la derniére fois?
Le tarif est pas dégueulasse et mieux qu'ailleurs pour des petites quantités, mais ils acceptent pas du tout d'étamé dans le mélé? ou alors c'est toi meme qui a choisi de le vendre à part plus tard?
Merci de répondre, ceci pouvant expliquer celà, mais celà dit les tarifs sont intéressants.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#21 2020-08-24 23:27:28

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: prix calais

chez moi et par chez moi l etamé passe en mélé dans la plus part des dépots

les cuivreux se décompose de la facon suivante

milberry = cuivre electrique dénudé rigide, barre electrique
dépose edf = cuivre aérien oxydé vert
cuivre mélé = tuyau plomberie peint vieux ou neuf, cuivre verni des moteur electrique, cuivre dénudé souple "ahah", les corps de chauffe frisquet, le cuivre étamé
les corp de chauffe =les corps de chauffe autre que les frisquet avec du tartre a l intereieur

et laiton
et cable cuivre

Hors ligne

 

#22 2020-08-28 13:01:54

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

jai séparé le dénudé du mêlé, si j'avais su j'aurais tout mélangé, je me serais pas embêté.

Bachlot a écrit:

kevin91701 a écrit:

prix d'aujourd'hui
plomb 1,07 euros/k
zinc 1,25 EUR/k
alu 0,38 eur/k
cuivre etame 3,87 eur/k

Salut Kevin et merci de ton retour d'info.
Le cuivre étamé que tu as dénudé et vendu à part, ils te l'auraient pas pris en cuivre mélé la derniére fois?
Le tarif est pas dégueulasse et mieux qu'ailleurs pour des petites quantités, mais ils acceptent pas du tout d'étamé dans le mélé? ou alors c'est toi meme qui a choisi de le vendre à part plus tard?
Merci de répondre, ceci pouvant expliquer celà, mais celà dit les tarifs sont intéressants.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#23 2020-08-29 18:58:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: prix calais

kevin91701 a écrit:

jai séparé le dénudé du mêlé, si j'avais su j'aurais tout mélangé, je me serais pas embêté.

Bachlot a écrit:

kevin91701 a écrit:

prix d'aujourd'hui
plomb 1,07 euros/k
zinc 1,25 EUR/k
alu 0,38 eur/k
cuivre etame 3,87 eur/k

Salut Kevin et merci de ton retour d'info.
Le cuivre étamé que tu as dénudé et vendu à part, ils te l'auraient pas pris en cuivre mélé la derniére fois?
Le tarif est pas dégueulasse et mieux qu'ailleurs pour des petites quantités, mais ils acceptent pas du tout d'étamé dans le mélé? ou alors c'est toi meme qui a choisi de le vendre à part plus tard?
Merci de répondre, ceci pouvant expliquer celà, mais celà dit les tarifs sont intéressants.
Bonne soirée.

Tu le sauras pour la prochaine fois, l'étamé valant moins cher vaut mieux en mélanger un peu petit à petit dans ton lot sans qu'il soit jamais majoritaire.
Au pire tu demande avant à ton acheteur quelle proportion il accepte pour pas lui faire à l'envers, vu les tarifs qu'il te fait pour des petites quantités vaut mieux etre réglo et lui demander avant en toute transparence.
Tu peux aussi le vendre simplement en cables sans le dénuder.
Le seul dénudé interessant à vendre à part c'est celui qui est rose non étamé, et encore demande lui avant aussi si il fait un meilleur tarif que le mélé pour celui là. (mais vu le prix que tu as je pense pas sauf si tu en as des quantités conséquentes)

Hors ligne

 

#24 2021-04-30 19:40:45

kevin91701
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2016-03-21
Messages: 9

Re: prix calais

Tarifs 30 avril 2021.
Les prix s'envolent, du jamais vu.
6,05 euros cuivre mêle.
Laiton 3.75 euros.
Plomb 1.13 euros.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 9 requêtes exécutées ]