Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2021-05-06 21:26:54

Almann
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2021-04-12
Messages: 1

[Présentation]Almann

Bonsoir,

Je m'appelle Romain, je suis originaire d'Alsace, 23 ans, et actuellement étudiant en géographie en master. Cherchant à assouvir ma soif de connaissance, et par curiosité, envie d'échanger, je me suis inscris, en espérant que mon état d'esprit soit adapté et compatible en ses lieux, et que je soit capable en retour n'apporter une contribution utile en retour smile.

Comme c'est plutôt singulier s'intéresser à la "revalorisation des ressources", j'ai pensé utile d'en parler brièvement sur ce qui me motive à venir ici et quelles en sont les origines. Je dirais du coup que j'ai développé une certaine sensibilité au recyclage et à la revalorisation pendant mon enfance. Après je ne pense pas que ça puisse s'expliquer d'avantage. Je pensait même d'ailleurs bosser dans le recyclage en élémentaire pour dire^^!
Pourquoi les métaux, je ne sais pas, je peux juste  qu'apprendre les composition des alliages leur méthodes de production, leur usage, etc.. ça me botte sacrément.  Plus simplement, la revalorisation des ressources est une philosophie m'ayant un peu à coeur et c'est sans doute la raison derrière l'envie  d'acquérir des connaissances.

A côté je suis aussi un grand passionné d'histoire, mais aussi de technique. J'apprécie simplement réussir à utiliser (quand j'arrive) mes neurones, comprendre et faire preuve de bon sens . Ce qui a de sympatique dans les objets anciens, c'est que c'est un témoignage d'une autre époque disparue, de là ça deviens passionnant comprendre le contexte autour d'un simple objet.
Ne souhaitant pas continuer plus haut dans mes étude, et pour essayer de me rapprocher d'avantage de mes passions, j'avais à cœur de participer à la conservation du patrimoine, et j'ai après avoir postulé j'ai (normalement) la possibilité d'intégrer une formation ver la restauration de véhicules anciens. Va pas être facile parce que la spéculation c'est pas mon truc, en espérant trouver ma voie sans tomber dedans, et surtout d'être réellement compétent, x et capable d'acquérir un certain savoir faire.


Adepte des pavés césar (potentiellement) indigestes, j'ai essayé de faire au plus simple pour vous évitez l'indigestion. Merci d'avoir lu wink!

Romain

Hors ligne

 

#2 2022-08-27 18:32:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: [Présentation]Almann

Salut Romain, tu en es où alors depuis ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 9 requêtes exécutées ]