Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2022-03-07 08:17:08

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

resine adoucisseur d'eau

Bonjour a tous, des idées de réemplois ,recyclage ou autre pour de la résine d 'adoucisseur d'eau?
Je suis ouvert a tous les usages (jardinage ,fabrication d'objets,d’alcool,etc).
Faites vos propositions et échanges.
Merci d'avance.


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#2 2022-03-16 19:29:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resine adoucisseur d'eau

Salut Roland,
j'avoue que je me turlupine bien de ce qu'on peut faire avec çà ne sachant même pas ce que c'est à l'état neuf lol alors en fin de vie et (saturée?) ...

Quels sont les composés chimiques et moléculaires du produit et leur particularité? et que s'y est-il adjoint ou transformé au cours de leur cycle d'utilisation?

C'est ton mot "jardinage" qui me fait réfléchir...

Figure toi qu'il y a 3 jours j'ai papoté avec un agriculteur de pas mal de choses, dont les restrictions du round-up (glyco-truc) : je vais pas me faire de copains chez les suprémacistes de la race verte non plus lol, mais nous sommes tombés ok sur un point en recoupant nos observations c'est qu'on veut interdire un produit mais que pour le moment rien de mieux ne le remplace.

Je fais un peu dans les espaces verts depuis ces toutes récentes dernières années, et partout où je vais les gens se plaignent que les nouveaux produits de remplacement sont de la poudre de perlimpinpin : en clair : çà ne fonctionne pas.

J'ai testé moi même et en effet, en arrosant copieusement des orties aussi grandes que moi en plein été, elles fanent et meurent un peu plus vite en effet après des genre de "nécroses" noiratres, c'est assez lent et au coup du produit on raccourcit juste un peu la saison de quelques semaines avant la mort naturelle des plantes annuelles par sénescence.
Sur d'autres types d'herbacées (par exemple Plantain) j'ai noté un trés rapide frisottement de feuilles significatif d'empoisonnement, mais ces herbes un fois passé ce cap s'en remettent trés vite et poussent encore plus belles plus grandes et plus vertes qu'avant ^^ lol

Mon constat est celui de bien des gens, c'est que tu met du désherbant mais t'as l'impression que tu mets de l'engrais ^^
Il faudrait surement alors multiplier les pulvérisations, et donc leur cout... et sans aucun recul sur leur nocivité (???)
Tout produit étant sain jusque temps qu'on te dise le contraire pour favoriser la vente d'un autre wink

Bref, pour revenir à mon cultivateur et rejoindre ton sujet Roland, nous voilà à échanger sur les particuliers qui se sont mis à vaporiser du vinaigre blanc (avec du sel pour certains) : non seulement on se doute bien que si aprés ce genre d'épandage les lombrics remontent pour fuir à la surface, c'est que c'est pas le top pour la faune souterraine utile.
Mais en plus celà modifie les terres : c'est à dire qu'à force d'utilisation de ces produits soit disant moins nocifs, les terres deviennent petit à petit plus acides ou plus ou moins salines, et qu'en plus de la disparition de certains formes de vie souterraines utiles, celà va conduire à développer de nouvelles formes de vies résistantes de types mousses ou "algues" dont on ne pourra plus se débarrasser et qui étoufferont le reste.

D’où mon interrogation Roland (oui je sais je suis toujours long à accoucher lol ) : Ton produit ne peut-il peut pas être utilisé pour stabiliser des réactions chimiques et rendre de nouveau un potentiel d'exploitation à des zones traitées par ces nouveaux produits soit disant écolos???

Pour info, je précise connaitre les dangers du round-glyco-truc : pulvé le matin tot sans vent, port de bottes masques et gants, et au possible combinaison jetable sinon à défaut les fringues en machine direct et une bonne douche bien savonnée. Ce truc il passe trés vite dans l'organisme via la peau.

Hors ligne

 

#3 2022-03-17 09:54:50

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: resine adoucisseur d'eau

Moi, les orties je les garde et j'en replante même.
J'en fait du purin, de la tisane, de la soupe et des omelettes !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#4 2022-03-20 10:05:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: resine adoucisseur d'eau

golfech a écrit:

Moi, les orties je les garde et j'en replante même.
J'en fait du purin, de la tisane, de la soupe et des omelettes !

Moi çà me dérange pas d'en avoir un peu, mais quand elles kiffent trop ton terrain et encerclent ta maison en prenant la hauteur d'un champ de mais ya un moment il faut "traiter" le probléme, et faucher ne sert pas à grand chose car le systéme racinaire fait que çà repousse et qu'il faut faucher de nouveau alors qu'un phyto (s'il est efficace) te permet une tranquillité plus longue en faisant mourir la racine. Sinon il faut déraciner à la mimine, ok si y en a 5m² çà passe encore, mais arrivé à 100m² et bien plus, bon courage ^^

Hors ligne

 

#5 2022-03-21 17:34:45

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: resine adoucisseur d'eau

Bon ok ,merci a vous ,a vrais dire j'en ai  plein mais pour recuperé les contenants (sorte de bouteille en  plastic ou polytruc) donc je vais voir ,pour le moment j'y garde dans un coin, le gars de ma dechette a qui j'en ai parlé ne savais pas ce que c’était.
Mais n’hésitez pas si vous avez des idées même les plus farfelues (quelquefois les bonnes idées ont des départs inexpliquées)


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#6 2022-03-22 18:06:39

Aetius
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-08-17
Messages: 12

Re: resine adoucisseur d'eau

C'est sur que c'est pas courant comme produit.
Quand tu dis que tu en as plein ça veux dire quoi? (kg, tonnes?)

Hors ligne

 

#7 2022-03-24 20:31:33

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: resine adoucisseur d'eau

Aetius a écrit:

C'est sur que c'est pas courant comme produit.
Quand tu dis que tu en as plein ça veux dire quoi? (kg, tonnes?)

Non ,quand je dit  plein j'en ai 8 ,mais je peut en avoir plein pour récup des bouteilles vides pour pleins de projet ,mais je suis arrêté par ces satanés résines dont je ne sais que faire.J'ai pas pesé mais je pense qu'il y a en moyenne entre 2 et 3 kg par bouteille


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 9 requêtes exécutées ]