Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2021-01-20 18:40:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Salut les mecs voilà les données :

Ma darone a un ordi portable Lenevo pas trop ancien sous W10

Il n'a que 4ans

Elle est en abonnement fibre 100Mb, sa carte réseau peut en supporter 70 mais elle n'en reçoit que 40 environ par cable ethernet avec le décodeur TV éteint et aucun autre appareil connecté en wifi.

Aprés vérif et test avec l'opérateur de FAI le débit vendu serait bien assuré pas loin des 100.

Son ordi portable dispose de 4Gb de RAM

Quand je fais des mesures en ouvrant une page style Facebook
qui doit charger beaucoup de trucs et de photos, sa mémoire vive tourne à 80%, et meme hors facebook c'est vraiment hyper lent comme débit
 
Donc la question est dans le sujet : si je lui rajoute de la RAM celà peut ou pas améliorer la situation? car c'est vraiment inconfortable cette lenteur en ayant la fibre pourtant.



Pour info :
son pc portable est propre et sans saloperies, pas de toolsbars et Cie, chaque programme désinstallé est bien désinstallé, le disque a encore beaucoup d'espace, les progs qui s'exécutent au démarage sont mini à l'essentiel, j'ai fermé aussi tout ce qui consomme des ressources en arriére-plan et je lui ai aussi pour le moment augmentée la mémoire virtuelle de pas mal.
Elle note une amélioration au bout de quelques semaines d'utilisation mais pas encore foudroyante.

Par comparaison j'ai une vieille tour de 2011 sous W7, une offre FAI en VDSL qui me dit assurer 68MB, je recois en réalité pas plus 60 avec moi meme 4Gb de RAM et la vitesse de réaction est sans comparaison. Quand j'affiche une page Facebook similaire ma mémoire n'utilise que 60à70%.

Merci d'avance de vos conseils éclairés!

Dernière modification par Bachlot (2021-01-20 18:43:52)

Hors ligne

 

#2 2021-01-20 19:21:24

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Nous on met direct 8 gb sur W10
Aprés je pense que rajouter de la ram ça peut faire du bien,mais bon aprés t'as aussi proc,carte mere..........
donne moi les ref de ta ram,ça m'etonnerait que j'en ai pas une identique en 4gb,si tu payes le port je te la file

Hors ligne

 

#3 2021-01-21 18:12:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Salut et merci beaucoup à toi mais ma question c'est de savoir avant d'ouvrir les entrailles de la bête si ajouter de la RAM va ou pas augmenter la connexion internet?

Il est sur que çà va accélérer le système, son démarrage, et l'ouverture des programmes et du navigateur, mais...

la RAM peut-elle ou pas améliorer le débit entrant et un manque de RAM peut il expliquer qu'il n'entre que 40Mb alors que la carte peut en laisser passer 70?
car je trouve aucune info là dessus sur le net  hmm

Le proc je sais plus ce que c'est et la CM aucune idée, mais au pire je vais chez elle ce WKD et commencer par lui coller en test une clé USB de 16G en Readyboost voir si çà améliore un peu déjà à force d'utilisation de cet espace au fil des jours.

Hors ligne

 

#4 2021-01-21 18:27:27

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Tu en connais plus que moi ,je peux pas t'aider plus que ça.Au cas ou mon offre tient toujours.
A +

Hors ligne

 

#5 2022-03-27 05:16:26

Bob01
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2017-03-09
Messages: 5

Re: Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Quand tu lances le test, est ce que le CPU grimpe à 100% ?
Un test qui prend moins de CPU consiste à télécharger un ou plusieurs fichiers depuis https://testdebit.info/
(attention pas le test du haut, mais bien télécharger les fichiers en dessous)

Pour filer un vrai coup de boost à un PC, le mieux c'est de passer sur un SSD. Même le moins cher va 100x plus vite qu'un disque classique.

Hors ligne

 

#6 2022-05-16 11:19:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Augmenter la RAM peut ou pas augmenter le débit internet reçu?

Salut les gars, j'avais complétement oublié ce sujet! Merci à ceux qui ont contribué et aimablement proposé du matos comme colzafranck smile

Pour finir, les différents bidouillages opérés n'avaient pas apporté grand chose de fulgurant.

Depuis, le DD avait rendu l'ame et ne tournait plus du tout.
Du coup montage d'un SSD et doublage de ram.

Cà fonctionne mieux forcément mais je m'en suis pas servi depuis personnellement pour mesurer le changement.

Sur des bécanes de base de ce genre qui sont des 1ers prix vendus déjà bien trop cher (à mon avis) pour ce qu'elles sont, faut dire que dans toute la chaine de composant il y en a toujours au moins un qui sera dés le début à sa capacité max :  on peut pas prendre un vieux bodet réformé pour en faire un bidet de course big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 10 requêtes exécutées ]