Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-03-06 14:17:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Les pneus?

Salut, en voyant une discussion précédente où il la personne (démonte-pneus) découpe les pneus à la scie, ça m'a rappelé que je connais qqn qui connait qqn qui fait exactement l'activité de ce site, en + de son boulot. D'après celui qui m'a parlé de lui, il a acheté une camionnette exprès à 1500€ amortie en 2 mois (donc il doit gagner ~700€/mois). Par contre justement il ramasse aussi les pneus, et les vend car ils en font des pneus rechapés. A ce que j'en ai compris, les pneus de rechape, c'est des vieux auxquels on rajoute une couche extérieure pour en faire des neufs, ils durent moins longtemps pcq ils ont déjà travaillé, mais ils sont moins chers.
Je crois me rappeler d'1€/pièce mais je ne suis plus sûr! Et je ne sais pas à qui il faut s'adresser non plus, ça doit se trouver.
Sinon j'ai aussi regardé sur eBay, je reprécise encore qu'on se rend mieux compte en regardant dans recherche approfondie-> ventes terminées uniquement (et cocher "Objets d'occasion uniquement"), mais comme il faut être inscrit et s'identifier y pour accéder, je pense que si je mets un lien tout-le-monde pourra rentrer sur mon compte et pourra faire des idioties avec mon pseudo pas d'accord! big_smile. Enfin j'ai découvert une touche mystérieuse sur mon clavier "Impréc Syst" je verrai à faire des captures d'écran ça doit marcher!

En tout cas:
-Pneus d'occasion en général (dans toutes les catégories, même camion, karting, moto, vélo, jouets...):
http://search.ebay.fr/search/search.dll … &fgtp=
-Pneus d'occasion (sans "jantes" dans le titre):
http://search.ebay.fr/search/search.dll … &fgtp=
-Jantes tout court d'occasion (sans pneu dans le titre):
http://search.ebay.fr/search/search.dll … &fgtp=

Bon voilà je n'ai jamais tenu un volant de ma vie alors faut pas s'étonner au cas ou j'ai dit une ou 2 conneries, il y a sûrement des trucs à changer ou rajouter! En tout cas les prix ont l'air de monter pas mal, j'ai juste regardé vite fait, souvent j'ai l'impression que les pneus d'occasion ont quand-même très peu servi (genre 1000 km) mais des fois ils ont quand-même une bonne usure, et j'étais étonné aussi de voir qu'ils partent aussi pas la poste, vu le poids j'aurais cru que c'était seulement "à retirer sur place" ou livrés... Et aussi je pense que certains du site le font déjà non? Salut!

http://www.delta-gom.com/images/pneus2.jpg

Dernière modification par leradinmasqué (2007-03-06 23:50:48)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-03-06 20:35:03

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les pneus?

ben vue la guelle des ferrailleur quand tu leur porte des gente avec des pneu smile deja ta la reponse

les pneu il save pas quoi en faire !!! puis les pneu rechapper sais acheter au grand groupe qui on deja le marcher !!!

le un euro sais la taxe sur les pneus

http://www.delta-gom.com/images/pneus1.jpg

Hors ligne

 

#3 2007-03-06 23:46:52

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les pneus?

Ha bon p-ê je me suis gourré! Dslé si j'ai encombré en créant une discussion pour rien...
Pourtant normalement le type arrive à les vendre en tant que particulier, je redemanderai à celui qui m'en a parlé à l'occasion?
En plus quand on regarde les annonces eBay ça donne envie mais ce n'est p-ê pas aussi simple, les jantes et les pneus d'occasion en vente sont p-ê bien particuliers, et rarement ceux qu'on peut avoir facilement? Comme j'ai dit je n'ai jamais touché un volant... Merci pour la réponse, salut!
(mais qqn va p-ê dire le contraire?).


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-03-08 18:28:54

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les pneus?

ca  me fait  plaisir leradinmaské

Ya kelkes mois javé eu la  meme idée (surtout que les grosses dechetteries ont des bennes spécial pneus bien remplies )
Et jai trouvé pas  mal dentreprise sur les    pages jaunes ki faisaient de la "récupération de  pneus usagé"  mais ellles répondaient pas au tel kan jai essayé de les joindre.
Ce serait intéressant en effet d'avoir un ordre d'idée de leurs prix de rachat, si rachat il y a.

Hors ligne

 

#5 2007-03-10 01:15:41

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Les pneus?

SI NON JE CONNAIS UN PLAN
il faut récupéré les pneu qui vienne d' Allemagne car eu doive les changés des que le pneu arrive a une usure 2 fois moins important que en France
chez nous le pneu se changer au témoins chez eux a 8 mm


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2007-03-10 11:41:58

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les pneus?

Pour l'Allemagne on dirait un sacré bon plan!
Sinon Triskel je revois celui qui connait l'autre à 14h30, on a rendez-vous pcq je dois lui vendre une télé (trouvée par-terre), 40 €, avec la télécommande universelle et les piles, pour une amie à lui. Il vient en voiture, je lui redemanderai, mais pas sûr qu'il sache où précisément est l'endroit ou l'autre les vend je lui demanderai!


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#7 2007-03-10 22:40:11

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les pneus?

Ha ça y est j'ai vendu ma première télé. Et je lui ai demandé pour les pneus (il était un peu pressé), mais j'ai dû mal me souvenir ça ne serait pas un euro pièce. D'après lui, celui qu'il connait remplit sa camionnette (500 pneus, 1000?) et en tire bien ses 100 euros, à qui il les file on sait pas... Il m'a dit qu'il lui redemanderait tout ça, à ce moment je dirai le résultat!...


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#8 2007-03-11 14:57:55

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les pneus?

tu mais pas 100 pneu dans une camionnette ....

Hors ligne

 

#9 2007-03-11 15:18:33

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les pneus?

Ha bon j'ai dû mal m'imaginer tu dois avoir raison vu que t'es un pro! Je voyais 10 piles de 10 ou 5 piles de 20 pour faire 100, le tout multiplié par 4 5 6... remarque si on ne s'emm.rde pas et qu'on balance en vrac déjà c'est plus de volume. Enfin je sais pas encore ce que dira l'autre?


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#10 2007-06-10 15:47:29

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les pneus?

phil,
profil : visiteur,
le dim 25 fév 2007 à 15h57     bonjour,
le sujet du recyclage des pneus en poudrettes est particulièrement interessant car c'est la seule application actuelle qui ne présente aucun risque pour l'environnement, permet de recycler le fer qui représente plus de 20% en poids du pneu, donne une véritable valeur au produit. Les gommes sont vendues actuellement à des prix supérieurs à 150 euros/tonne et le marché est mondial. Ce type de production permettrait à la Tunisie de créer de la valeur et d'exporter plutôt que de polluer son environnement en brulant des déchets dans ses cimenteries.
Cette filière est rentable à partir de 20 000 tonnes/an collectées ce qui permet d'investir dans une ligne industrielle produisant des granulés de qualité.

souce : http://www.dechetcom.com/forum/messages … leid=18966

Hors ligne

 

#11 2007-07-21 08:21:45

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Les pneus?

http://www.aliapur.fr/modules/movie/sce … essionnels

ya Quelques coup de fil a passer pour savoir si c'est racheté au kilo ou non smile

Hors ligne

 

#12 2008-01-30 14:40:09

lestat
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-01-29
Messages: 24

Re: Les pneus?

alor rentable ou pas les pneu?

Hors ligne

 

#13 2008-01-30 18:28:42

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Les pneus?

faut attendre que leradinmasquer nous le disent mais je croix qui nous a zapper ou que tu fasse toi meme des recherche


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#14 2008-01-30 20:49:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les pneus?

Triskel, tu veux dire qu'on peut en granuler? Je sais qu'on fait du revetement avec... Sinon je peux vous en faire fournir des tonnes et des tonnes dont personne ne veut lol un pneu mort il est mort. Je pense qu'on rechappe des bandes ayant défaut d'usine surtout. Sinon des montagnes comme la photo il y en a plein le pays... encore sinon je connais un gars qui connait un gars connaissant le type qui a croisé l'homme qui a vu l'ours lol en traquant l'ours il s'est chauffé une nuit aux pneus d'utilitaire : pas rentable du tout en feraille et visible a des km !

Dernière modification par Bachlot (2008-02-10 14:46:48)

Hors ligne

 

#15 2008-01-30 20:52:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les pneus?

Et bien sur l'ours ne l'a pas vu lol   interressant l'histoire allemande. Vrai qu'ici on les use.

Hors ligne

 

#16 2008-01-31 09:24:59

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 64

Re: Les pneus?

salut
ils ont peut etre trouvé la soluse pour les pneus ils les mettent dans un micro ondes géant et retrouve du pétrole a ce qui parait ça polu pas ainsi "article science et vie"

Hors ligne

 

#17 2008-01-31 10:28:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les pneus?

Doit faloir une sacrée instalation pour pas que cá fume lol sinon les chasseurs d'ours avaient récupéré au moins 1,5euro de fer pour un truc qui a brulé la nuit entiére: meme pas de quoi se payer une biére au bar; et encore moins l'eventuel proçbal s'ils avaient été vu par un fédéral ou autre. Il y a encore des cultivateurs qui crame cá en masse tellement ils arrivent pas à s'en débarasser! Cá c'est pour le poid de métal/pneu : minime, et encore c'était du renforcé, les pneus courant faut meme pas y penser lol Pour le rechappage, un pneu une fois démonté est fragilisé: cá colle á la jante: perte de matiére á ce niveau (observez le bord interieur de jante) donc fragilité si remonté d'autant plus que le flanc subit une pression (essayez de le décoler, meme au démonte pneu a masse coulissante tu peux taper un sacré moment!) latérale et qu'un pneu bien qu'étant elastique et déformable est surtout conçu pour subir une pression radiale répartie sur la surface d'une carte postale.

Hors ligne

 

#18 2008-01-31 10:43:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les pneus?

des pneus ayant pas roulé et bon état du caoutchouc (roue de secours de véhicule tout récents accidenté) je les touche á 10euro en casse, 20 suivant la dimension et parfois avec la jante svp smile quand c'est la bonne (je laisse mon tel pour etre prévenu quand la bonne taille rentre. C'est déja plus interessant que du rechappé wink mais dur d'en avoir deux de méme marque sad

Hors ligne

 

#19 2008-01-31 15:47:31

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: Les pneus?

Sinon tu peux aussi faire des puits avec des vieux pneus, pour la décoration du jardin... smile
Avec deux ou trois nains de jardin autour c'est délicieux ! wink


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 9 requêtes exécutées ]