Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-17 19:47:48

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

la mauvaise surprise arrive

je viens de trouver dans la boite au lettre la declaration d'impots sur le revenu
tin vive la mauvaise surprise
faut declarer et redeclarer sa me gonfle


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#2 2008-04-17 21:05:03

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: la mauvaise surprise arrive

Cette année, faut pas que j'oublie de la renvoyer!!! :-}


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#3 2008-04-17 21:45:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la mauvaise surprise arrive

ouch, les impots, je sais pas si on peut payer en cuivre

Hors ligne

 

#4 2008-04-21 23:28:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la mauvaise surprise arrive

moi je pense qu'on doit etre solidaires de nos amis fonctionnaires et qu'il faudrait ne pas les embeter avec tout ces papiers pour le si peu qu'on gagne lol c'est vrai quoi un peu de compation pour eux et en plus on eviterait l'abatage des arbres a papier lol

blague à part oubliez pas la reduction de 20€ pour votre premiere opération impots par internet, car aparemment çà ne marche qu'une fois cette reduction,,,quel est donc le but réel en fait ?

Hors ligne

 

#5 2008-04-22 07:31:33

clasira
Invité

Re: la mauvaise surprise arrive

Bachlot a écrit:

moi je pense qu'on doit etre solidaires de nos amis fonctionnaires et qu'il faudrait ne pas les embeter avec tout ces papiers pour le si peu qu'on gagne lol c'est vrai quoi un peu de compation pour eux et en plus on eviterait l'abatage des arbres a papier lol

blague à part oubliez pas la reduction de 20€ pour votre premiere opération impots par internet, car aparemment çà ne marche qu'une fois cette reduction,,,quel est donc le but réel en fait ?

ça permet de reduire les emplois,moin de personne qui frappent les feuilles de declaration puisse c'est vous qui le faite,c'est comme les caisses automatique des GSA .bientot les caissieres n'auront plus de boulot,c'est dejas des contrats de 10 ou 20 heures.....et les sortie autoroute sans caissiere......

 

#6 2008-04-22 07:31:48

clasira
Invité

Re: la mauvaise surprise arrive

Bachlot a écrit:

moi je pense qu'on doit etre solidaires de nos amis fonctionnaires et qu'il faudrait ne pas les embeter avec tout ces papiers pour le si peu qu'on gagne lol c'est vrai quoi un peu de compation pour eux et en plus on eviterait l'abatage des arbres a papier lol

blague à part oubliez pas la reduction de 20€ pour votre premiere opération impots par internet, car aparemment çà ne marche qu'une fois cette reduction,,,quel est donc le but réel en fait ?

ça permet de reduire les emplois,moin de personne qui frappent les feuilles de declaration puisse c'est vous qui le faite,c'est comme les caisses automatique des GSA .bientot les caissieres n'auront plus de boulot,c'est dejas des contrats de 10 ou 20 heures.....et les sortie autoroute sans caissiere......

 

#7 2008-04-22 11:29:13

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: la mauvaise surprise arrive

Autre but, simplifier la collecte d'infos puisque traité par le net..Et aussi peut être motiver les gens a le faire le plus rapidement possible, car plus ludique par le net, les gens perdent malheureuseemnt l'habitude du courrier classique...Pour ma part, je remplis jamais par le net, j'aime pas du tout:!!pas confiance, même si rien a cacher et tout, mais bon, je sais pas...

Hors ligne

 

#8 2008-04-22 12:47:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la mauvaise surprise arrive

perso tu peux chopper ma declaration en ligne çà donneras surement pas envie de me depouiller vu les sommes lol
mais j'ai egalement une eno0OOOO000oorme mefiance du net, on sait jamais trop ce qu'ils collectent par la meme occasion roll...

perso c'est pas si ecologique que çà d'inciter les gens a acquerir tous un pc a domicile et on y est poussé par tout les moyens (boulot etc...) alors qu'arrive les taxes sur ecran plat (ils sont tous plats maintenant!! hein donc crache les sous) et qu'on classe çà en luxe, vraiment c'est abusé !!

en plus je me dit qu'un jour qu'ils auront fini de collecter les acces et données et pensées et indexé les milliards de page du net
dans la meme boite, il y a fort a craindre que le net soit ensuite verouillé, je pense a çà vu qu'en europe çà milite déjà pour empecher le cadenassage d'internet aux particuliers , c'est qu'il y a une raison et que l'idée de celà a fuit...


pour les postes de fonctionnaire, bah serieux si mon boss devait payer 3 gars pour faire un boulot que je peux faire seul je comprendrais qu'il supprime un poste ou qu'il me vire pour un gars plus efficace c'est logique.
solidarité pour les fonctionnaires victimes du systéme d'abus qui a longtemps reigné, faut pas leur en vouloir a eux pour la perte d'argent mais il faut s'en prendre au dessus aux gens qui ont crée des postes lucratifs pour eux ou sur mesure pour le copain du fils du voisin, voila le probléme . egalement la lourdeur et la lenteur archaique de nos procédures administratives (et dures a refaire a present que c'est etabli comme çà) qui est en cause et les definitions de fonction sur lesquelles les fonctionnaires se basent pour leurs taches. perso certains ont des places de reve, je comprend meme pas comment ils arrivent a dormir et avoir un mental equilibré sans activité dans la journée. ce ne sont que quelques cas bien sur, faut pas en faire une generalité, certains ont une grosse charge de boulot! mais il y a quelque chose a faire quand meme, genre dejà finir sa journée a 17h quand le contrat stipule fini a 17h ce serait dejà un grand mieux en economie d'argent et en efficacité donc en argent economisé encore, mais çà c'est a eux de le faire d'eux meme c'est logique, moi quand je suis au taf je ferme pas boutique 15mn avant par anticipation pour etre sur d'etre a l'heure sur le parking, si demain un magasin ferme 15mn avant eux arrivant faire leurs achats ils vont raler comme tout le monde.
je sais pas si vous imaginez parfois ce qu'est une minute perdue multiplié par un grand nombre de personne : c'est une somme d'argent colossale !!!

Dernière modification par Bachlot (2008-04-22 13:51:38)

Hors ligne

 

#9 2008-04-22 13:26:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: la mauvaise surprise arrive

En parlant de fonctionnaires, il doit y avoir quelques branleurs qui abusent et en branlent le moins possible mais la majorité doivent faire leur boulot conscienseusement.
Ma femme est prof (donc fonctionnaire) et je peux vous dire qu'elle ramène beaucoup plus de boulot (non payé en heures sup) à la maison que moi (hormis des chutes de cables qui me rapportent, elles) qui suis électricien !
Les seuls fonctionnaires qui nen foutent pas beaucoup et qu'il faudrait "dégraisser" c'est, à mon avis, tous ces politicards qui s'engraissent sur nos impôts, se votent des augmentations en nous demandant de "faire des efforts", sont promus et récompensés même s'ils ont tout raté, se foutent de notre gueule quoi !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#10 2008-04-22 13:33:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la mauvaise surprise arrive

Bachlot a écrit:

...ce ne sont que quelques cas bien sur, faut pas en faire une generalité, certains ont une grosse charge de boulot!!...

je suis ok avec toi c'est qu'on en arrive a supprimer des postes utiles au lieu de regrouper où il faut et ce afin de preserver ailleurs des postes totalement inutiles,
quand tu vois le dessin animé les 12 travaux d'asterix (oui je sais : quelle culture lol) , c'est fort ressemblant a la realité de certaine administrations quand méme...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]