Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-24 12:31:45

nicouche
Trimballeur de batteries

DEBUTANT

JAI UN BLOC DE 40KG DE PLOMB ESTC CE QUE SA VAUT LE COUP DE LE VENDRE OU PAS?

#2 2008-04-24 13:20:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

Re: DEBUTANT

SALUT !

bien sur que çà vaut quand meme le coup, mais n'y touche pas avec tes mains (ni tes pieds big_smile ) sans mettre des gants (ou des chaussettes smile ) car c'est pas bon du tout , evites aussi la poussiere, et quand tu l'aura viré tu aspires à l'endroit ou c'etait stocké et garde pas çà a coté de la bouffe ni un endroit où des gosses ou un cleps ont acces, ni a a pluie, ni dans la terre,,, bref tu t'en debarasses .

pour plus d'infos passes nous saluer dans la rubrique presentation te presenter un peu, c'est la moindre des choses , et explores le forum où tu devrais trouver les renseignements qu'il te faut un peu partout wink puis quand tu auras vendu viens nous payer un verre au bar, les ferailleurs ont souvent soif apres le boulot lol

#3 2008-04-24 19:42:34

nicouche
Trimballeur de batteries

slt bachlot ok pas souci  pour les protection  je savait pas moi jle sniff le plomb! lol a + tchao

#4 2008-04-24 20:11:20

languille
Arracheur de poignées

on en rigole comme ca mais niouche prend un masque speciale cartouche type (verni)'les gants ca aussi quand tu manipule soit tu double (gan jetable au debut puis les gan de manipe ).la ou je travaille on ne rigole pas avec ca

#5 2008-04-24 20:32:41

Nes
Sculpteuse de métaux
Site web

Par contre, jai deja fait un peu de vitrail, et me rappelle que la nana mettait pas du tout de masque!!pourtant, elle bossait avec du plomb!!!peut etre y a t il des variantes?!?

#6 2008-04-24 20:33:48

nicouche
Trimballeur de batteries

SALUT,   je savait pas que cetait si dangereux que ca! vous me l aurai pas dit je l aurai mi comme ca dans la voiture! mais le plomb on s en serre assez souvent (peche, tir ect... ?

#7 2008-04-24 20:36:41

Nes
Sculpteuse de métaux
Site web

ça doit pas etre le meme a mon avis...Nos ptits ferailleurs vont nous dire ça bientôt smile

#8 2008-04-24 20:55:50

nicouche
Trimballeur de batteries

ouai comme tu dit nes  sa doit pas etre le meme il est peut etre traiter

#9 2008-04-24 21:32:17

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Site web

ben moi j'ai un peu de plomb dans la cervelle et jamais eu de pb de santé a cause de ca

jai aussi eu un chat qui a vécu 1 ans avec 3 plomb sous la peau :p
Après ouais, ya pas mal de plomb différents (c'est souvent des alliages), mais allié ou pas ca reste du plomb.
Alors ouais, tas un risque de choper un sale truk, je pense comme en fumant un paquet de clope par jour.

en fait les réels danger :
c'est d'ingérer/respirer du plomb (cancer ?)
ou bien d'etre en contact avec du plomb tous les jours pendant 1an (saturnisme ?)

C'est juste  mon avis, après vous en faites ske vous voulez et venez pas dire que c'est a cause de moi si vous chiez du sang

#10 2008-04-24 22:20:21

Barman
Invité

Le danger c'est surtout  le plomb un peu genre "oxydé" ou abimé attaqué qui reagit et lache des particules, ou le fondre meuler couper... Ensuite tu peux avoir chez toi un objet propre en plomb traité et poli qui part pas en poussiere (bibelot) et c moins grave temps que tu dors pas avec. Plomb de chasse sont maintenant pluto nickelé. Peche je sais pas. Les enfants sont plus fragile au plomb. Le plomb s'accumule dans le corps et a force d'etre exposé au plomb sans protection un jour il est trop tard. Il faut donc que tu brule ta voiture maintenant sad je blague . Mais fais gaffe au plomb, evite a tout prix sa poussiere et le contact sans protection aux mains, ou vite fait mais tu les lave tout de suite aprés.

#11 2008-04-24 22:26:36

Barman
Invité

Par contre le pire c'est bien de le fondre et la poussiere. En tout cas il y a deja un bon taux de plomb dans l'eau en france donc voilá pourquoi il faut eviter de faire monter le taux dans les sols et dans notre organisme aussi car on en a deja pas mal en nous et qu'on elimine surement pas tout.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.060 sec., 9 requêtes exécutées ]