Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-04-29 12:35:26

L'Utopiste
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-18
Messages: 28

Tubes cathodiques

Est ce que quelqu'un sait si des tubes cathodiques sont repris et à quel tarif?
Je penses qu'avec toutes les poussières et métaux à l'intérieur il doivent valoir quelque chose!!


On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants

Hors ligne

 

#2 2008-04-29 13:43:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tubes cathodiques

pour le peu que j'en sais çà coute cher a traiter alors on te les prends gratos par obligation de loie et ecologie eco taxe que tu payes a l'achat donc.
un tube cathodique contient oxyde de plomb cadmium et autre saloperies et un tube seul pollue 100m3 de terrain pour une durée de 1000ans... c'est pas mal ?
en fait personne ne sait trop ce qu'ils deviennent apres collecte, on sait juste qu'apparemment sur 8.7millions de tonnes de déchets electronique européens (26kg/hab en france il parait), seuls 25% sont traités et il existe pas de chiffres sur la destination des 75% restants...export? stockage ? enfouissement? traitement?
donc il y en a d'enormes quantités quelque part sur terre mais on sait pas trop où...et çà c'est que pour l'europe qui traite 1/4 des collectes!!! aux etats unis ils collectent que 20% des déchets...

donc rien que ce plomb seul cause des dommages sur le cerveau des gosses et abime nos systémes nerveux sanguins et reproductifs, c'est pour çà qu'il faut eviter au max de s'exposer au plomb sans protections car on sait deja pas trop combien on en avale par d'autres provenances (air, eau, alimentation...) ni ce que notre corps arrive à en eliminer (urine, transpiration...) et qu'on a pas tous la méme santé pour y resister.
si tu as canal+ lundi 28 à 20.50 il y a un dossier sur recyclage des ordinateurs et telephone portables. arf c'etait hier, pas l'air con lol quelqu'un l'a vu ??

un ordinateur et son ecran c'est : 23%plastique 20%metaux ferreux 14%aluminium 7%cuivre 6%plomb 3%metaux precieux 2%zinc et 25%verre qui contient lui meme d'autres trucs pas tres bons

les ordinateurs portables et autres ecrans plats contiennent du mercure entre autres, du cadmium dans la batterie

les cables contiennent des dioxines et furannes chlorés tres toxique a tres faible concentration qui se libérent quand on les brulent par exemple et je sais pas trop comment ils se libérent encore
si on brule pas.

les mobiles c'est 500 à 1000 composants dont mercure, plomb, cadmium, berylium, retardateurs de flammes bromés (problémes de mémoire, infection thyroidiennes et abdominales), pvc

les composés du chrome de certains boitiers en métal sont egalement toxiques et cancérigénes

les ordinateurs contiennent aussi des polychlorobiphéniles, dangereux dérivés chimiques chlorés des condensateurs et transformateurs , toujours ok pour dessosser les transfo de tv et les condos au tantale les gars et exploser les ecrans pour 500gr de cuivre ? lol

ah c'est beau l'an 2000 et l'informatique partout quand méme big_smile j'ai trouvé d'autres sources de chiffres je les met ici à la suite plus tard.

Dernière modification par Bachlot (2008-04-29 20:41:43)

Hors ligne

 

#3 2008-05-02 21:22:37

L'Utopiste
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-04-18
Messages: 28

Re: Tubes cathodiques

T u as raison Bachlot concernant toutes ces matières.
Mais je me suis posé la question car lorsque chose est dur à dépoluer, toutes les sociétés le disent, et le super big boss des sociétés (suivez mon regard) lève un nouvel impôt pour sauvegarder la planète.
Comme personne ne parle du recyclage et du coût du recyclage des tubes cathodiques, j'ai trouvé ça louche, et je me dis que si tout le monde se tait à ce propos, c'est peut être pour ne pas partager le magot!!
A moins que je sois aussi un peu parano?!


On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants

Hors ligne

 

#4 2008-05-02 21:24:28

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: Tubes cathodiques

on y est tous parano ,bienvenue au club wink

big_smile

Hors ligne

 

#5 2008-05-02 23:18:46

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: Tubes cathodiques

Woody Allen a dit : "J'ai l'impression que tout le monde s'est mis d'accord pour me faire croire que j'étais paranoïaque ! "


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#6 2008-05-02 23:26:16

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: Tubes cathodiques

lol

Hors ligne

 

#7 2008-05-03 12:17:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tubes cathodiques

ben si vous avez de quoi affreter un bateau vous pouvez les vendre en asie wink si personne le dit officielement c'est que la pratique est illegale et que c'est bien comme çà que çà se passe pourtant.
maintenant si vous avez quantité de tube en etat de marche, l'inde commence a s'en servir pour faire des télé wink
allez sur le site de france 2 voir le JT de hier midi , il y avait un reportage sur une entreprise au Man qui recycle les tubes mais a mon avis comme ils peuvent en avoir des montagnes gratuitement ils vous acheteront surement pas les votre, en tout cas pas pour le moment qu'il y a du stock partout.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 9 requêtes exécutées ]