J'ai un bon petit lot de cruches (no comment) et dessous c'est écrit pewter-zinn, ro-etain, et 95%
Je suppose donc que c'est en étain à 95% (zavé vu mon pouvoir de déduction hein?) mais au chalumeau ben ça ne fond pas??? Ils ont l'air vieux, mais pas tout à fait aussi malléable que de l'étain pur. La question c'est surtout est-ce que j'ai une chance de les revendre au prix de l'étain, même à proportion? Ce serait pas plutôt 5% d'étain par hasard ? Au cas où j'ai surfé vite fait voir si j'étais pas tombé sur de la collection mais ça vaut pas grand chose apparement, donc vu mon potentiel de biznessman proche de 0, je vais les revendre au poids je pense...
Quelqu'un en a t'il déjà vu ? Ca sert à rien d'essayer de les faire fondre pour les séparés (les métaux)?
salut
une photo peut etre ?
eeeetttt non désolé
attends je regarde sur le net j'ai vu exactement les même
....................................
là http://www.grenier04.com/grenier/page-4 … Etain.html
c'est la même à 100% à la différence (bizarre d'ailleurs) que visiblement les miennes sont pas en étain à 100%...
T'es sûr que ça vaut le coup de vendre ça au prix du métal ?
C'est pas pour faire de la pub mais sur ebay ou un truc comme ça tu peux sans doute en tirer plus... A moins qu'elles soient bousillées tes cruches ou que tu tiennes absolument à les faire fondre...
salut l'etain de bibelot et decoration n'est jamais pur. les 5% restants sont surement du cuivre ou de l'antimoine et je sais pas quoi encore suivant l'epoque. le but de ces rajouts de metaux est justement de rendre l'etain plus solide donc le point de fusion n'est plus celui de l'etain. il n'y a aucun interet a passer du temps et depenser pour separer ces 5% je pense.
Migo self estem a écrit:
eeeetttt non désolé
attends je regarde sur le net j'ai vu exactement les même
....................................
là http://www.grenier04.com/grenier/page-4 … Etain.html
Si elles sont vendues neuves 24 € pièce, et si les tiennes sont en bon état, tu devrais en tirer une dizaine d'€uros pièce sur Ebay !
Beaucoup plus en tout cas que le prix du métal au poids.
j'ai recuperés des vieilles assiettes en etain avec un marquage comme le tien. mais apparement pour les ferrailleur ca ou du plomb c'est pareil, meilleur prix sur la region lilloise 1.05€ le kg.
ps elles sont tous abimé et ne peuvent pas etre revendu pour l'objet.
tu vas chez quel feraillos???
je vais sur wasquehal (59) Ã cornu
tu trouve que c'est de prix bas ou elevé?
leur telephone 03 20 89 48 10
c'est quoi dejà "ro" comme elément ? si quelqu'un sait ?
ro ca existe pas ![]()
Migo self estem a écrit:
pewter-zinn, ro-etain, et 95%
j'ai reussi à vendre mes assiete en etain 3.50 le kg
sur roubaix (59)