Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2008-02-24 22:53:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

les plantes males chanvres on peut en extraire un produit hallucinogéne, pour info, si vous savez pas cmt faire je vends la recette, nan je blague c'est de la merde et le gout est atroce mais cà se fait c tres simple mais cà reste une merde...

le mercure on en recupére que tres peu d'interet et de profit par rapport aux lourdes consequences qu'il occasionne et point barre, aucune utilisation sans danger n'existe et comme jai deja dit et comme recité plus haut : ce n'est pas pour rien que meme les plus gros groupes du monde n'ont pas autorisation de s'en servir!!! le mec qui veut s'amuser avec ou les mecs qui veulent s'amuser avec ben... [modif de ce jour: vous avez interet a faire cà comme il faut et bien controler votre truc et etre capable d'alerter les services concernés au moindre pepin et a la plus petite fuite ou echappée de vapeur, bousillez vous votre santé mais pas celle des autres.]  jvous laisses car je vais encore peter un cable.

sans rancune, mais allez tenter vos trucs d'apprentis au mercure sur une autre planéte ou faites celà dans un labo securisé étudié pour avec toutes les modes operatoires requis et procédures de securité et de decontamination comme citees plus haut et repris par goldfech. pour les 10gr d'or a recuperer dans une tonne traitee soit 200euros auxquels soustraire les couts de produits equipement gazoil de ramassage et livraison...etc : ca vaut vraiment pas le coup de crever 20ans trop tot et de mettre en danger des tas d'autres gens!!!

Dernière modification par Bachlot (2008-02-25 17:52:07)

Hors ligne

 

#77 2008-02-25 11:49:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

l'histoire d'eau oxygenée et de fonte serait a etudier, avec bien evidemment etudes des risques attenant.

vrai que des influences jouent sur utilisation de produits dangereux, les font interdire quand ils ont solution de remplacement et ainsi t'obligent à passer par eux ; vrai egalement qu'ensuite ils deporte le truc : exemple le marché du tabac reproduisant en afrique des pratiques de pub et d'incitation a consommer devenues interdites en france.

les interupteurs et thermostat au mercure ont été largement utilisé c'est vrai et encore jusque il y a pas longtemps, au niveau des chaudieres par exemple par position ou dilatation etablissant un contact. la pluspart d'entre nous en ont meme dans la bouche sous forme de plomb dentaire a 52% de mercure et pour info l'energie de rayonnement d'un ecran lcd genre celui des tél portables pres de la bouche peut briser ces plombages et distiller lentement le mercure dans votre corps par le systeme digestif. c'est une des infos etablies sur les dangers du tel portable qui bien sur est passée sous silence par l'action des puissant groupe que ce materiel enrichit. certains ont meme avancés apres etude que les emission d'onde des portables peuvent modifier la chaine adn humaine et je le crois volontier vu que les fours a micro ondes sont cloisonnés pour nous proteger des emissions...

Hors ligne

 

#78 2008-02-27 23:13:37

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

golfech a écrit:

Je ne t'en veux pas mais ton message n'était pas trés clair et laissait penser que tout ces produits (mercure, amiante) ne sont pas si dangereux au fond pour la santé des ferrailleurs, entre autres.
D'où ma réaction !

Bonne soirée !

Salut, ben si, justement, tout ça c'est tres dangeureux, je coyais que tu cherchais seulement à me discrediter en disant que en fait la France (et les autres pays) avaient le soucie de notre santé et de notre bien etre. Ce qui n'est pas le cas du tout, ils se foutent vraiment bien de notre gueule!!
  Hiers, sur internet, je viens de voir un reportage de canal+ (qui est passé je ne sais pas quand) qui parle des OGMs et de ce que nous cache la france au profit des Méga-industriels et au detriment de notre santé!!!
Regardez ce reportage,  apres, vous n'irez plus faire vos courses comme avant!  Dans le domaine des produits pourrit que l'on nous fait bouffer, il y avait dejas des preuves sur la toxicité "les acides gras trans" maintenant y'a les "OGM's" qui sont le sont reconnus (toujours officieusement)!!!
Depechez vous de le regarder car sur beaucoups de sites (google, youtube...) la censure va vite!!!

http://www.dailymotion.com/relevance/se … 2_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/se … al-part-22


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#79 2008-02-28 23:50:54

omeg
Désosseur d'écrans
Lieu: UCCLE (BRUXELLES)
Date d'inscription: 2008-02-16
Messages: 23
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

Je vais reflechir a tout cela, dont les commentaires ne sont pas denues de sagesse.

En attendant il y a mieux: http://www.lesamisdumahdi.com

SURPRISE !


J'espère faire de bonnes affaires avec vous tous. Je suis chimiste de formation et informaticien, et compte fabriquer des éoliennes et des panneaux solaires en Tunisie via l'asbl Transfert-tech.
Une compilation du recyclage des métaux, papiers et plastiques est en cours de conception ici:
http://www.transfert-tech.com/15_doc_FR.html (accès gratuit pour les membres de ce forum)

Hors ligne

 

#80 2008-03-17 23:20:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

j'ai bouquiné quelques pages sur extraction des metaux et vielle chimie industrielle donc façon simple : le mercure amalgame egalement argent et autres donc aucun interet sur une carte qui contient plusieurs metaux vu qu'au final ce n'est toujours pas avec de l'or qu'on se retrouve mais avec un alliage d'autres metaux comme dans une fonte au feu.

les acides : comme le mercure il faut savoir doser suivant la quantité de metal a traiter. il y aurait de ce fait egalement plusieurs "sortes" d'eau régale suivant la matiere à traiter , donc savoir quelle concentration d'acide utiliser suivant les cas et quel % de chaque.

Dernière modification par Bachlot (2008-03-18 00:16:46)

Hors ligne

 

#81 2008-03-21 15:52:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=161888
http://www.springerlink.com/index/XJ2424R758125728.pdf

(choppé par recherche avec google scholar; c'est le gogole scientifique avec le chapeau académicien)

Dernière modification par Bachlot (2008-03-21 18:07:15)

Hors ligne

 

#82 2008-03-21 18:10:00

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

je veux bien bachlot, mais ca ne nous avance pas beaucoup.apres dissolution des dechets dans l'eau regale et precipitation pour retroucer des paillettes, je vois pas comment recup l'or a part avec du mercure!!!


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#83 2008-03-21 19:38:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

bon non relis plus haut 2post plus haut, c'est l'inverse. je l'avais dit ailleurs déjà : le mercure sert à amalgamer l'or de la roche, il ne trie pas l'or parmis d'autres metaux (c'est connu et c'etait déjà ecrit dans les bouquins de chimie et fonderie depuis avant 1900, j'ai cherché récemment dans 2 differents pour avoir confirmation)
moi non plus çà m'avance pas mais c'est pour montrer que c'est pas evident et couteux. et peut etre que çà en vrac eveillera une idée à quelqu'un qui trouvera solution moins honéreuse. de plus je me refuse totalement à utiliser le mercure et pas seulement car c'est interdit.
là çà apporte un petit complément sur les principes d'electrolyse, il y a un moment quelqu'un demandait quelle matiere il faut pour la cathode ben là çà en parle.  c'est peu mais j'ai decouvert un nouvel allié en la personne de gogolescholar smile

tu sais le jour où on aura de la paillette il manquera plus qu'un moule et un feu.

Hors ligne

 

#84 2008-03-21 21:09:34

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

ben moi j'ai de la paillette ( je la voie bien a la loupe x10 ), je l'ai eu en precipitant avec du sulfate de fer.
comment la recup au fond de mon becher maintenant ??
Meme si je mets du mercure ( simple hypothese rassure toi )  j'aurai rien de bien car le reste du metal c'est du cuivre et du fer;


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#85 2008-03-21 21:31:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

ouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh expliques moi comment t'as fait du début à la fin et ce qu'est un becher stp, tu m'interesse fortement là ... pour affiner ton truc par fusion le soucis c'est le cuivre qui va bien se meler à l'or j'imagine, le fer devrait se séparer plus facilement par les ecarts de densité. de plus il y a un produit pas dangereux et pas trop cher qui mange le cuivre et laisse l'or pénard big_smile

Dernière modification par Bachlot (2008-03-21 21:33:31)

Hors ligne

 

#86 2008-03-21 21:38:38

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

dechet de connecteurs plaqués or, dissolut dans de l'eau regale et precipite avec du sulfate de fer.
j'en suis la.
quel est-il ton produit ??
j'espere que je te t'interresse en tout bien tout honneur !!!


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#87 2008-03-21 21:38:58

nanaki
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: kelke part en seine-maritime
Date d'inscription: 2007-09-25
Messages: 246

Re: Plaqué or et or de electronique

http://e.m.c.2.free.fr/becher.gif

vla le becher wink


I'm silly but I don't care tongue
http://vwdarkside.com/fr/jedi/baptiste-prieux-96112 un clic, un bébé chien sauvé (ou pas)

Hors ligne

 

#88 2008-03-21 21:39:43

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

dissous pardon pas dissolut


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#89 2008-03-21 21:52:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

bien sur , je suis serieusement interessé .
ce produit s'apelle le perchlorure de fer, je l'ai cité avant et il y en a d'autres qui en plus du cuivre bouffent egalement le fer (acide nitrique). merde faudrait que j'ai ton precipité sous les yeux pour pas te dire de conneries, tes 3 composés sont séparés mais en suspend si je comprend bien? tu n'as pas des paillettes d'or et cuivre en mélange, tu as bien des paillettes des 3 métaux bien distinctes et séparées les unes des autres???

Hors ligne

 

#90 2008-03-21 21:56:51

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

exacte.mais meme si je bouffe le cuivre et le fer avec le perchlo, il faut filtrer apres??
si j'ai le temps, je ferai une photo demain, mais tu veras pas grand chose;


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#91 2008-03-21 22:01:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

filtrer quoi?? ah tout est encore dans le bain? ouaip les photos...çà me donnera un appercu quand meme je pense.

peut etre qu'en branchant le presse-agrume çà va tout separer par densité big_smile

Hors ligne

 

#92 2008-03-21 22:04:01

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

tu veux parlé d'une centrifugeuse ??


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#93 2008-03-21 22:07:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

tu devrais inviter par mail alchimiste 2010 à passer sur ce sujet peut etre? c'est son truc çà et il pourra te repondre mieux que quiconque sur la methode à utiliser; mais il ne se manifeste plus malheureusement sad

Hors ligne

 

#94 2008-03-21 22:11:55

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Plaqué or et or de electronique

je vais essaayer
merci
( certain soir y a que le 62 sur le site !!??!! )


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#95 2008-03-21 22:18:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

c'est les meilleurs big_smile à+

Hors ligne

 

#96 2008-04-18 17:58:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

poinçons bijoux et couverts et autres liens vers des liens pouvant etre utiles au sujet http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1251

Dernière modification par Bachlot (2008-04-21 15:25:24)

Hors ligne

 

#97 2008-05-13 00:47:42

nhilh
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-05-10
Messages: 5

Re: Plaqué or et or de electronique

bonjour
ce forum est tres utile pour moi
pour recup or dans les connecteur, il y a 2 cas:
or plaque 24: c'est plus simple. juste prendre l'acide nitrique HNO3 environ 10-20% pour dissous du cuivre, et le rest c'est Au.
or alliage: plus complique, disous tous par HCl:HNO3 3:1 concentre et chaud, ensuite expulser HNO3 par ajouter goute par goute H2SO4 pendant chauffer la solution jusqua plus de fume brun. mettre un morceau mince de cuivre dan la solution environ 2-3 jours (dependre la concentration de or en solution). on va obtenir cuivre plaque d'or comme dans le cas 1.
or obtenu peut etre sous forme pouder, petit morceaux,... il faut faire fondre a temperature > 800 degree pour mette en forme que on veut.
Excuse moi pour ma Francasie, je suis un etranger

Hors ligne

 

#98 2008-05-13 01:32:17

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

Nhilh, serais tu notre pierre philosophale???
En tous cas merci pour les infos...

Dernière modification par Ngiu (2008-05-13 01:34:08)


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#99 2008-05-13 10:49:31

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: Plaqué or et or de electronique

Ahh, la fièvre de l'or...
Je suis sûr qu'on a tous une caisse de connecteurs dorés qu'on garde au cas où...
Aurait-on enfin trouvé la solution ?
On fait quoi de l'acide après ?
Il y en a dans quoi de l'or plaqué ?
Bientôt tous riches ?
Beaucoup de questions...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#100 2008-05-13 12:04:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

nhilh a écrit:

bonjour
ce forum est tres utile pour moi
pour recup or dans les connecteur, il y a 2 cas:
or plaque 24: c'est plus simple. juste prendre l'acide nitrique HNO3 environ 10-20% pour dissous du cuivre, et le rest c'est Au.
or alliage: plus complique, disous tous par HCl:HNO3 3:1 concentre et chaud, ensuite expulser HNO3 par ajouter goute par goute H2SO4 pendant chauffer la solution jusqua plus de fume brun. mettre un morceau mince de cuivre dan la solution environ 2-3 jours (dependre la concentration de or en solution). on va obtenir cuivre plaque d'or comme dans le cas 1.
or obtenu peut etre sous forme pouder, petit morceaux,... il faut faire fondre a temperature > 800 degree pour mette en forme que on veut.
Excuse moi pour ma Francasie, je suis un etranger

bonjour bienvenue et merci pour ces infos , çà confirme un peu ce que ngyu avait soulevé avec l'acide nitrique .
une question : comment differencier l'or plaqué de l'or allié ???

une autre questtion : une fois le cuivre dissout , comment on sépare l'or de l'acide ?? filtrage ? evaporation ???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]