Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-05-05 20:23:24

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Declaration de revenus (des metaux)

Salut, quelqu'un sait il dans quelle case inscrire ses revenus de vente de metaux en temps que particulier ayant deja un travail à coté??
Merci

Dernière modification par Ngiu (2008-05-05 20:32:27)


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#2 2008-05-05 21:55:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Declaration de revenus (des metaux)

il y a pas une case revenus exeptionnels il parait ? sinan si t'as pas la case c'est que faut peut etre pas les mettre lol

Hors ligne

 

#3 2008-05-05 23:08:59

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Ben... Y'en a des dixaines, que dis-je, des centaines de cases! C'est vraiment le bordel ce truc!!


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#4 2008-05-06 08:20:00

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Declaration de revenus (des metaux)

moi la vente des metau c net d'impôt lol
je declare pas ca
on n'en donne assez

Hors ligne

 

#5 2008-05-06 13:23:12

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Bon, je pense avoir trouvé avec le simulateur d'impot sur internet. Apparament, ce serai la case "KU".
De toutes façon, selon le simulateur, en declarant mes ventes de metaux, je ne payerai pas plus d'impots qu'avant, cet à dire 0€. Donc, comme la jalousie des gens par chez moi laisse plané sur moi une menace de dénonciation (cet arrivé à un collegue il y a quelques années) je prefere déclaré mes ventes et ainsi ne pas etre emmerdé...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#6 2008-05-06 16:55:24

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

la case "ku" porte bien son nom,j'en ai le cul ivre smile

Hors ligne

 

#7 2008-05-06 19:56:00

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

gitanos a écrit:

la case "ku" porte bien son nom,j'en ai le cul ivre smile

lol

Alors personne n'est dans le même cas que moi?? :-{   Personne pour confirmer la case??? :-{{


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#8 2008-05-06 23:19:21

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Ben pour 2007, pas d'impot, mais peut etre (j'espere) qu'en 2008 je ne serai pas loin d'en payer! Au moin, je serai couvert contre et ils ne pourrons pas me dire que j'essaye de frauder...


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#9 2008-05-06 23:52:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Declaration de revenus (des metaux)

gitanos a écrit:

la case "ku" porte bien son nom,j'en ai le cul ivre smile

lol :lol!

Hors ligne

 

#10 2008-05-06 23:53:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Declaration de revenus (des metaux)

ceux qui ont changé de voiture et revendu la vieille il faut pas oublier de le déclarer non plus lol

Hors ligne

 

#11 2008-05-07 13:04:44

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Bachlot a écrit:

ceux qui ont changé de voiture et revendu la vieille il faut pas oublier de le déclarer non plus lol

Oui, mais là, tu ne parle que de quelques centaines d'euros (enfin c'est mon cas quand je revend mes vielles voiture). Moi je te parle de plusieurs centaines de miliers d'euros!! lol


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#12 2008-05-08 11:37:03

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Declaration de revenus (des metaux)

lit sa

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1249.pdf

tu comprendra mieux pourquoi sa sert a rien de declarer les petites somme percus


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#13 2008-05-14 18:06:04

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Declaration de revenus (des metaux)

DEMONTE-pneux a écrit:

lit sa

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_1249.pdf

tu comprendra mieux pourquoi sa sert a rien de declarer les petites somme percus

je ne compren pas tres bien ton truc
pourquoi declarer et pourquoi ne pas declarer?
a partir de quel somme exactement doit ton declarer

Hors ligne

 

#14 2008-05-14 20:15:08

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Je viens de lire un article sur ebay aujourd'hui, j'y fait souvent des ventes. Ils disent dans cet article que plusieur personnes sont passé en justice dons une qui à ecopé d'une amande de 3800€ pour travail dissimulé! On peut s'attendre en entendent ça à quelqu'un qui faisait des dixaines de miliers d'euro de benefice... et ben non, le gars à fait 7000€ de vente en deux ans, il à vendu 450 objets ce qui fait en moyenne 1 objets de 14€ vendu tous les trois jours!!!   C'etait même pas un commerce au noir mais juste une façon d'arrondir ces fins de mois (environ 300€/mois!!!!!!!!). C'est ce que je me suis fait par mois cette année en vente sur ebay.

Alors moi, c'est clair, je declare. Je n'aurai pas à payé d'impots et, je pense, je serai couvert contre une tel attaque de fisc (ou autres).


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#15 2008-05-14 20:49:04

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Declaration de revenus (des metaux)

Ngiu a écrit:

Je viens de lire un article sur ebay aujourd'hui, j'y fait souvent des ventes. Ils disent dans cet article que plusieur personnes sont passé en justice dons une qui à ecopé d'une amande de 3800€ pour travail dissimulé! On peut s'attendre en entendent ça à quelqu'un qui faisait des dixaines de miliers d'euro de benefice... et ben non, le gars à fait 7000€ de vente en deux ans, il à vendu 450 objets ce qui fait en moyenne 1 objets de 14€ vendu tous les trois jours!!!   C'etait même pas un commerce au noir mais juste une façon d'arrondir ces fins de mois (environ 300€/mois!!!!!!!!). C'est ce que je me suis fait par mois cette année en vente sur ebay.

Alors moi, c'est clair, je declare. Je n'aurai pas à payé d'impots et, je pense, je serai couvert contre une tel attaque de fisc (ou autres).

tu aurrais le lien ebay pour voir se quils disent


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#16 2008-05-14 21:19:13

calimat
Concepteur du god en laiton de 1M DE LONG
Date d'inscription: 2007-07-28
Messages: 506

Re: Declaration de revenus (des metaux)

donc je pense que je vai declarer mes ventes de feraille/metaux
si je declare jusqu'a quel somme a ton le droit pour ne pas etre une entreprise?

Hors ligne

 

#17 2008-05-14 22:54:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Declaration de revenus (des metaux)

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 097#p17097

je remet le lien car les 2 sujets se rejoignent , j'ai ecri un jour sur le forum que des mecs seraient ratrappés par ebay un jour , mais a ce qu'on m'avait ensuite dit dans mon entourage dit les ventes sur ebay etaient imposées direct sur la vente sans qu'on s'en occupe ??? alors je comprends pas trop le machin ... en plus je vais jamais vendre sur ebay mais je consulte de temps en temps et rien n'est ecrit dans leur machin qu'il faut déclarer tes reventes ??? surtout que ce n'est pas un forum chez eux mais bien un site commercial !!! alors je comprend plus du tout !!! ebay serait il la plaque officielle de tracage des revenus dissimulés ??? en plus je comprend encore moins c'est  "7000€ en 2 ans"  !!! donc en gros tu revends tes fouf d'occasion sur lesquelles tu perds des sous et en plus il faudrait vraiment payer des impots dessus ??? je débloque là..  par contre c'est sur que le gars a du abusé sur les ventes et passer 3 /an mais quand méme je pensais que l'imposition etait faite direct au moment où tu vend...
roh la la vous aller voir que si demain tu vends ta vielle r5 d'occaz on va venir te taxer sur ta perte lol

Hors ligne

 

#18 2008-05-14 23:30:15

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

L'article, je l'ai lue sur un antiquité-brocante du moi de mars je pense. Je vais faire un scan' et je le met sur le prochain message.
  Par contre, pour l'imposition sur les ventes, a part la tva et les impots que paye ebay, je ne crois pas que l'etat nous impose quelque chose. Et c'est là le probleme, moi je suis pour une imposition directe sur chaques vente ce qui nous dédouanerais de toutes poursuites.  Ils pourraient nous prendre 5% des ventes, mais je pense que l'etat, lorsqu'il fera ça, nous prendra au moin 20% (sauf biensur pour les objets de grandes valeurs venduent par des riches pour des riches qui là, lobbying oblige, serai limite sans imposition)!!! Dès que y'a du fric a prendre à la francedenbas...!!

Donc, à mon avis, enfin j'espere, ce gars à servis d'exemple avec quelques autres, mais bon, je pense que les exemples vons certainement augmenter!


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#19 2008-05-19 11:44:19

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Declaration de revenus (des metaux)

pour info la limite à ne pas depasser de gains supplementaires par an ou il n'est pas necessaires de declarer est de 1400 euros, mais si vous depassez regulierement, inscrivez vous à l'urssaf en micro entreprise, ca coute rien, et c'est calculé en fonction de vos réel revenus, et il faut vraiment faire plus que 300 euros par mois pour etre ecorché vif par les cotisations en tout genre, et en plus vous etes couvert , enfin moi qui utilise un max de metaux de recup pour faire mes oeuvres, c comme ca que je fais, c'est honnete et tout le monde est clair sur le sujet (impot urssaf....) sinon voir la chambre de commerce il y a souvent un conseiller juridique qui vous en dira plus et mieux que moi


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#20 2008-05-19 13:09:16

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: Declaration de revenus (des metaux)

He ben, Goldtracker13, ça fait peur ce que tu dis là: 1400€/an, je suis bien au dessus, même les 300€/mois, je les depasses en ce moment, le probleme, c'est que ça peut tres bien s'arreter du jours au lendemain....


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#21 2008-05-19 13:37:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Declaration de revenus (des metaux)

ben je pense qu'il faut quand méme differencier la vente de vos biens avec la revente de ce que vous recupérez a droite a gauche , non ?
j'ai jamais payé d'impots sur une revente de mes voitures en tout cas et il me semble que tu peux faire au moins 3 voitures/an a ton nom sans etre imposé et que 3 voitures t'es largement au dessus de 1400€ ;
et en tout cas vu comment je suis largement en dessous ce ces seuils je suis pas concerné cette année , je stock toujours le peu que j'ai et je verrai quand j'aurait un bon volume et que je pourrais aller livrer moi méme et là j'irai direct aux impots pour en savoir plus.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]