Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-04-13 13:09:47

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

Re: Nouvelles rubriques ?

une ptite ptite rubric annonce pour ceux qui on du matos a vendre ca pourez etre sympa


casseur de fonte

Hors ligne

 

#27 2008-04-13 13:46:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

c'est parti pour la securité leradin je m'y suis collé et iznogoud a contribué aussi au sujet "danger", dailleurs il y a un moment que j'ai pas été ranimé le truc. mais le nombre d'ouverture sur quelques jours montrait l'interet. dailleurs apres j'avais vu que goldfech avait commencé le truc ailleurs bien avant que j'arrive ici ! egalement qu'on en plein partout au fur et a mesure et que je sais pas trop comment on fait pour regrouper...

heu ben pour les descriptions d'entreprise et racheteur çà existe dejà les amis suffit de completer, il y a aussi buisness entreprise, et casseur poste quand il met un truc sur ebay, ensuite pour les nouveautés et truc qui sortent un peu du contexte il y a evidemment le bar qui vous est ouvert, entre 2 bieres on peut discuter de tout et presenter des trucs , deja fait pas mal de fois sur les machines et autres.

facom, ouaip, viellot les outils, toujours du bon pourtant mais ils sont plus les seuls a garantir a vie et avoir la panoplie entiere : berner distribution spafax, rotanium,,, meme les camions discount te font des bonnes clés garanties a vie et tres belle finition (pas tres important pour moi ce point car je les utilise, ils restent pas en expo lol) et coté finition c'est surement pas facom qui fait les plus beaux outils !
il y a l'alternative sam, pas trop mal et moins cher, mais c'est pas le must quand meme, il y a des outils qui peuvent s'averer dangereux quand ils sont de qualité inférieure (burins, marteau, tournevis de mecano...etc), dejà les pinces etau et multiprises il vaut mieux avoir du berner ou facom pour pas se blesser avec ni meme flinguer ce que tu tiens avec. et heu par exemple du sam garanti ou pas çà dure pas comme le facom en usage intensif, vous me dirait avec la garantie on fait changer quand çà lache mais bon si faut dejà faire reparer des outils avant de pouvoir reparer une voiture lol lol
dailleurs j'en avais parlé en bon plan quelque part en parlant de chromage, des bons sous a faire quand on trouve un outils cassé a la feraille car tout le monde se fait pas changer ses trucs kc et une clé çà vaut cher, autant en profiter smile

Hors ligne

 

#28 2008-05-11 15:18:01

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

Salut faudra que je relise les mess précédents et j'en aurais d'autres aussi mais bon en attendant je proposerais bien d'avoir la possibilité de rechercher sur le site avec Google.
Je trouve plutôt qu'il sort mieux les résultats que la fonction recherche du forum...
Un petit exemple avec dénudage:

Avec "recherche" en choisissant discussions:
http://poubelles.be/forum/search.php?se … 1936401280

Avec "recherche" en choisissant messages:
http://poubelles.be/forum/search.php?se … 1781974895  ( => ça alors on ne voit rien en fait on ne peut même pas mettre un lien vers les résultats....).

Avec Google:
http://www.google.fr/search?q=site%3Apo … FR217FR218
Là j'ai utilisé une fonction de Google, on peut faire une recherche sur un site déterminé en écrivant site, 2 points, le nom du site (le tout attaché), un espace et le ou les termes recherchés.

Alors si cette proposition magnifique retient l'attention du jury, je pense qu'il est possible d'incruster sur la page d'accueil un emplacement (module ça s'appelle?) "faites votre recherche avec Google", on voit ça souvent sur des forums ou des sites... Par contre je ne sais pas à qui il faut s'adresser ou comment on fait mais bon ce n'est qu'un détail je pense. Mais ça serait gratuit, ou bien on doit payer pour, ou alors on est payé pour intégrer la recherche avec Google sur son site? On dirait qu'il n'y a pas de pub dans les pages de résultats.
Enfin bon voilà, sinon un exemple:
http://forum.telecharger.01net.com/

Dernière modification par leradinmasqué (2008-06-29 09:42:15)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#29 2008-05-11 21:45:45

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

(Pardon petites rectifications....).
Le dernier exemple (le forum de 01net) pour les recherches Google sur un site ce n'est pas trop ça ils ont arrangé les résultats à leur manière c'est spécial.
Par contre un autre exemple qui a gardé les mêmes résultats que la fonction site:
Le site techno-science (lol je l'aime bien avec sa présentation je sais pas je le préfère à Futura-Sciences qui a pourtant un meilleur forum, sinon c'est juste de la vulgarisation scientifique de niveau basique si on a 2 bases).
Avec un article en rapport lol...
http://www.techno-science.net/?onglet=n … ;news=2267
(la barre est sur la gauche en descendant)

Avec "plomberie" dans le moteur du site.
http://www.google.fr/custom?domains=tec … &hl=fr
Et avec la fonction site c'est les mêmes résultats (mais moins de pub).
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

Et puis si alors en fait, il peut y avoir des pubs de Google dans les pages on le voit avec le mot plomberie. Si il n'y en avait pas dans l'exemple avec dénudage c'est juste que les mots de la page n'en faisaient pas sortir...
Donc si pubs il y a ça doit être soit gratuit soit en plus rapporter $$$$$$$$$$$$$$$$$$ lol. Si c'est le cas je veux 50% de la FORTUNE.

Bah j'ai passé un peu de mon précieux temps là-dessus alors que c'est pas pour ça que la barre Google sera adoptée c pas grave.
En tt cas je crois que ça peut être bien et personnellement je m'en servirai big_smile et d'autres peuvent le faire aussi en enregistrant la formule dans un coin pour ne pas tout retaper chaque fois, il y a plusieurs solutions d'endroits où le mettre bien sûr.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#30 2008-05-12 12:23:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

le souci de la fonction recherche du forum c'est qu'elle est hyper trop select , suivant que tu change une lettre ou un accent elle te sort des autres résultats donc pour tout avoir sur un truc particulier il faut faire des recherches avec tout les orthographes imaginables lol
pour google normalement c'est eux qui te payent , logique car si toi tu veux etre annoncé dans google faut les payer pour passer alors pas de pub gratuite pour eux , na !

Hors ligne

 

#31 2008-06-24 01:52:51

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

Salut ça fait + d'un mois que j'ai noté ça dans un coin et comme d'autres messages il aurait pu attendre encore 6 mois mais je me dis que si c'est possible c'est un peu trop con d'attendre pcq je trouve que ça serait pas mal, même super pour employer un grand mot lol, et que ça ferait gagner bcp de temps pcq poser une question c'est bien mais une question inutile ça fait perdre du temps à celui qui la pose, à celui qui y répond, et même à celui qui lit !! Bref je pense qu'on gagnerait pas mal de temps si on pouvait mettre des liens automatiquement sur des mots comme dans Wikipédia entre autres.
Des liens vers la fiche du métal, ou la discussion principale sur le sujet du mot, ou une page ailleurs sur internet, ou même une liste de définitions (peut-être à faire dans ce cas).
Dans Administration -> Mots censurés c'est peut-être l'endroit où le faire si c'est possible de le faire?
Mais je n'y ai pas accès hein, je le vois mais je ne peux pas faire le test, sûrement pcq je ne suis pas un modérateur lol.
Si par exemple dans la 1ère case on met étain et dans la 2è (url=http://poubelles.be/etain.php]étain[/url) (j'ai remplacé le 1er et le dernier crochets par des parenthèses pour que la formule ne soit pas transformée en lien bien sûr).
Voilà si en devenant un Wikiferraille on peut éviter des réponses "tape dans recherche" ou "on l'a déjà dit regarde" et des énièmes fois "le plomb c'est combien?" "c'est quoi du offset". Je pense que ça serait la classe et que ça économiserait des dizaines et centaines de phrases inutiles pcq en cliquant sur un mot on arriverait direct bref vous voyez ce que je veux dire.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-06-29 09:20:31)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#32 2008-06-24 22:42:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

ouai mais comment on fait çà ? dejà j'en ai vu qu'au lieu de coller un truc http://megaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa long/machin/truc/bidule   il colle un simple  'ici' ou "là"

comment qu'on fait donc çà ? smile

Hors ligne

 

#33 2008-06-25 00:03:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

Salut pour les ici ou les là (ou n'importe-quel mot ou phrase n'est-ce-pas) soulignés en rouge et qu'on n'a plus qu'à cliquer dessus comme tu as vu etc, hé bien quand on a cliqué sur "Écrire une réponse", juste sous la grande case blanche il faut cliquer sur "Balise [img]" tu avais dû le faire déjà puisque tu mets les lettres pour les smileys (émoticonnes qu'ils disent), mais tu avais dû manquer le passage tu verras c'est dans la 3ème case "Liens et images", le 1er exemple, au lieu d'écrire "Ferrailleur, que du bonheur !" on peut écrire zob ou maman ou Sarkozy ou ici ou là etc!
Oui c'est + marrant et + cool et + classe, moi personnellement je le fais un peu parfois si je veux mettre une présentation bien mais autrement dernièrement j'ai un peu arrêté pcq c'est quand-même un peu + long.   
Sinon big_smile oui si tu pouvais me rendre ce petit service d'essayer le petit test avec étain? Pcq comme tu l'avais ptête pas remarqué je ne suis modérateur d'aucun forum lol, ce statut c'est pas un pb en soi mais il me fait sans doute ne pas avoir accès à certaines fonctions et je ne peux pas essayer... Ptête toi tu peux... Pas sûr que ça marche mais si oui, et si c'est ensuite avalisé par les hautes autorités càd Triskel je pense que ça serait la grande classe lol.
(Pas mal de sites le font mais en forum je ne l'ai jamais vu par contre remarque).

Dernière modification par leradinmasqué (2008-06-25 00:08:27)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#34 2008-06-25 00:12:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

heu... toujours pas compris lol

Hors ligne

 

#35 2008-06-25 00:17:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

aparemment le truc est fait pour etain en exemple mais faut aller activer le truc dans options et options j'ai pas accés

je suis pas encore assez haute autorité non plus lol

Hors ligne

 

#36 2008-06-25 01:05:46

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

Ha ok toi aussi tu fais partie des basses castes comme en Inde c comme moi...
Ben l'effet qui serait apparu instantanément j'espérais c'est que partout dans le forum où qqn a écrit le mot étain, ce mot serait automatiquement sans que personne n'ait à le faire transformé en ce mot souligné en rouge et devenant un lien dirigeant vers sa fiche (ça aurait pu être tout autre mot hein).
Merci d'avoir essayé! Triskel alors? On pourrait le faire?

**
Pour mettre manuellement les termes en liens je suis étonné que tu n'aies pas pigé cette chose mystérieuse!
Ha j'essaie de réexpliquer + clairement:
-Pour commencer écris une réponse, on a 2 choix, ne fais pas "Réponse rapide", fais "Ecrire une réponse"
-Là il apparaît la grande case blanche où on écrit sa réponse, juste en dessous (collé) il faut cliquer sur "Balise [img]"
-Là on voit une liste de balises qui s'affichent, ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou plutôt un nouvel onglet, en tt cas bref une nvelle page.
-La 1ère case c'est "BBCode", la 2ème c'est "Style du texte", c'est dans la 3ème "Liens et images".
-C'est le 1er exemple, il suffit de faire pareil, tu fais un copié/collé, tu enlèves l'adresse de poubelles.be avec http et tu mets l'adresse que tu veux, et tu enlèves "Ferrailleur, que du bonheur !" et tu mets le ou les mots que tu veux à la place.
Ou bien autre façon de faire hein, tu peux apprendre la formule par coeur elle n'est pas longue, crochet, url=, l'adresse, fermer le crochet, etc.

Voilà si tu 'as pas compris j'ai plus qu'à me pendre et à renoncer à une brillante carrière d'enseignant big_smile.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-06-29 04:36:31)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#37 2008-06-25 10:33:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

ok faudra que j'essaie ces sous bassements mystérieux du forum....

Hors ligne

 

#38 2008-06-29 09:01:04

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Nouvelles rubriques ?

Comme disait John Kennedy ou qqn d'autre, "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays", lol ou aussi "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras", ou heuuu "vieux motard que jamais" ou heuuuu je sais plus.
Moi je dis que ça pète la classe lol :

Bla bla bla le plombhttp://file.poubelles.be/Image-tst-55-Fiche-rouge-gris.jpghttp://file.poubelles.be/Image-tst-55-Sujet-orange-gris.jpghttp://file.poubelles.be/Image-tst-55-Prix-kaki-gris.jpghttp://file.poubelles.be/Image-tst-55-Cours-blanc-gris.jpg bla bla bla bla bla.

Bah bon bof un tout petit bidouillage à 2 balles avec Paint après que j'aie voulu vérifier que quand on met une image carrément à la place de "ici" ou "là" (comme tu disais Bachlot) ça marche (c'est bien transformé aussi) aussi et on se retrouve dirigé vers le lien mis dans la formule magique avec les balises.
C'est juste pour un exemple, je précise. Par exemple le sujet n'est pas assez un "vrai" sujet pour le plomb, pour les cours il y a sans doute mieux sur internet, etc.
Donc si on clique sur fiche après plomb, on se retrouve sur la fiche du plomb, si il y a une définition comme il y en a qqs-unes sur le forum (merci à ceux qui en ont mis!)  ça peut remplacer une fiche... (j'ai le mot Déf.). J'ai aussi d'autres petits mots du genre Actu, Wikp, TabPér, Sources (ou Où), Liste, Types, ptête des autres...
Hé hé lol comme dtfaçon j'ai l'habitude de faire les brouillons de messages dans un Wordpad (déjà j'ai peur que le message disparaisse alors comme ça je clique sur sauvegarde ttes les 5 minutes), enfin je n'aurai qu'à faire une liste de mots avec la formule tout en haut ou tout en bas (mise en couleur pour arriver à se relire), et hoplà au lieu de taper le mot je n'aurai qu'à faire un copié/collé.
Bah là j'ai réduit les touches à 55% par rapport à l'original c'est ptête un peu petit, je v peut-être monter à 60 ou 65. Moi j'arrive à lire sans pb, mais il y en a qui ont des lunettes etc, peut-être que c'est dur à lire pour certains? Et puis je tâcherai de me limiter à 4 ou 5 touches par mot pcq autrement après ça peut faire légèrement surchargé. Et les couleurs peuvent changer là j'ai fait avec les premières qui venaient. Enfin si c'est intéressant de voir si on peut transformer tous les mots de tt-le-monde pquoi pas, mais remarque après tt ça risque aussi de faire transformer les pages en gros champs de fleurs ou plutôt en décharge publique bref en beau bordel illisible, ça se trouve si une seule personne qui poste moyennement le fait (moi par exemple lol), ça suffira amplement pour que celui qui lit tombe à un moment ou un autre sur ce genre de lien, ce qui lui évitera de:
-chercher une plombe
-poser une question pour la 12è fois
-faire perdre du temps aussi à celui qui est sympa de répondre, (ou énervé de répondre lol)
-faire perdre du temps même à celui qui lit
-créer des posts ou des sujets dans tous les coins et recoins (même ceux qu'ont rien à voir avec le shimilibi...), ce qui est très cool, mais un peu d'efficacité c'est cool aussi !!!!

Bah je ne suis pas tellement sûr que ce soit si utile mon bordel à 2 euros, mais bon j'en ai assez l'impression pour prendre un peu sur mon temps avec ça.
Si ce message a été lu (jusqu'au bout), ne vous gênez pas pour dire si par hasard qqn trouve que c'est trop chiant ou que ça casse les b.nres, dans ce cas si ça dérange trop je le rangerai dans mon tiroir hein. Mais bon si c'est juste "inutile" d'après vous bah je crois que cela méritera quand-même d'être testé et laissé en place au moins un moment.
(Enfin je ne pense pas que ça puisse être vraiment gênant en fait, si ce n'est appliqué que dans mes messages il y a pire comme envahissement!)
Sinon j'ai le principe mais c'en est juste là, les mots viendront au fur et à mesure je verrai ça n'ira pas trop vite je suis un peu lent, et puis il arrive que je ne poste plus ou plus trop parfois, pff il y a déjà tout dans ce forum je me dis parfois, pourquoi en rajouter encore tellement, je dirais presque en exagérant un peu, et puis j'ai à faire ailleurs aussi et pas qu'un peu, bref désolé pour les déjà nombreux fans de mes ptites touches big_smile. Vous pouvez faire les vôtres si vous voulez aussi si vous avez vraiment que ça à foutre et que vous êtes aussi cons que moi pour perdre des heures comme ça lol ...

_____
Tiens une nvelle touche: Photos.   : )

Dernière modification par leradinmasqué (2008-06-29 20:05:46)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#39 2008-06-29 14:01:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelles rubriques ?

ki peux m'explique ce qui viens d'être dit par leradinmasqué svp en quelque mots simple ? lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#40 2008-06-29 15:28:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Nouvelles rubriques ?

passes ta sourie sur les petits carrés de couleur wink

Hors ligne

 

#41 2008-06-29 15:46:22

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Nouvelles rubriques ?

merci !!


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.050 sec., 9 requêtes exécutées ]