Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#151 2008-06-28 14:24:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

t'es a combien à l'etranger trafic ? dans ma région un dépot les prends à 1500€/T , si on préléve dessus les broches et autres sans rien dire çà va encore sinon pour moi c'est faiblard.

Hors ligne

 

#152 2008-06-28 16:15:09

Isnogod
Chie du cuivre
Lieu: Dans l'ascenseur ...
Date d'inscription: 2008-05-25
Messages: 651
Site web

Re: Plaqué or et or de electronique

L'or fé toujours rêver 150 message ça cartonne! pour ma part j'en 7gr autour du doigts !bon courage a tout les chercheur je continue a vous lire !


Il est maitre qui sait aidé de sa maitrise...
Il vaut mieux la bière dans le corps que le corps dans la bière .

Hors ligne

 

#153 2008-06-29 20:01:25

trafic
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: lyon : la plus belle ville
Date d'inscription: 2008-02-17
Messages: 162

Re: Plaqué or et or de electronique

Bachlot a écrit:

t'es a combien à l'etranger trafic ? dans ma région un dépot les prends à 1500€/T , si on préléve dessus les broches et autres sans rien dire çà va encore sinon pour moi c'est faiblard.

je suis entre 1800euros et 5000euros .
regarde tes MP

Hors ligne

 

#154 2008-06-30 16:43:18

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

salut tout le monde
j'ai un peu tardé à repondre sur les quantités par type de materiel mais je vais me rattrappé!

pour les connections sans support ( c'est a dire sans plasitque...)
qlq chiffres :
- sur carte mère : support  >ISA : 1,5gr or par KG   > autre support : 1gr/kg (idem pour les connection type argentée, c'est du palladium
  > connection nappe, type carré : 1,5 à 2 gr/kg
  > connection type video : 2 à 4gr/kg
  > autres support ou connections : soit argent soit palladium mais peu rentable

- sur carte à inserée : type carte video.... tout depend du support : ISA, PCI... mais plus c'est vieux plus il y a d'or, à titre indicatif : pour 2gr d'or pur comptez  150-200 carte tout type

la suite la prochaine fois, là j'ai un gros client à traiter et à finir




Bachlot a écrit:

Madrugadao a écrit:

Merci de ta réponse Bachelot, j'ai un peu parcouru le forum, ça me donnerai du 3 gr/kg pour des broches provenant de pcs des années 90 alors? Je sais pas si vou avez vu, mais a l'époque y avai eu un reportage sur Triade sur M6, et d'après leurs estimations il falait environ 700 pcs pour faire 1kg pure en 95.... Je me suis un peu renseigner auprès de Metalor et de Esg et les estimations ont bien changée, je sais pas si c parceque ils ont le monopole, mais ça m'a l'air louche... a très bientôt

tu aurais trace de ce reportage ou un peu plus a nous en dire ? j'ai mis egalement des indic de quantités/T mais j'ai egalement vu il y a pas mal de temps un reportage sur un mec qui traitait par fusion et artisanalement dans sa forge mais je ne me rapelle vraiment pas de sa méthode qui etait au plus simple et de qu'il fondait exactement...


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#155 2008-06-30 16:47:13

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

quant à triade, laissez les courrir, pour votre info ils decouragent les petits comme nous car preferent les grands compte!!!

je confirme mes chiffres par des videos à l'appui , etude faites avec acide nitrique et eau regales......... maintenant je baigne dans l'electrolyse, et c'est geantttttt
à plus


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#156 2008-07-01 12:19:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

ok j'ai hate de voir çà smile comme çà je pourrai peut etre différencier les divers types de connexions wink

Hors ligne

 

#157 2008-07-02 14:15:57

goldtracker13
Le Purificateur de palladium
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 117

Re: Plaqué or et or de electronique

et pour ceux qui veulent bcp plus merci de m'indiquer vos mails car ils y a aussi de la vidéo
et ca rame dur pour les mettre, merci par avance

sinon pour finir mon debut d'info, les connections ont été traité par lot de  kg par traitement chimique : très revélateur entre les anciens, et les nouveaux : ex : pour les connections sur les barettes mémoires : match en ancien et nouveau : plaquage contre flashage or.
vous me direz cool ca va plus vite( avec acide nitrique : 3 secondes pour decaper tout ca, plus long avec les anciennes génération), sauf que au lieu d'avoir des lamelles d'or, c'est de la poudre d'or sur les nouvelles mémoires... etc..

à bientot, dsl je suis surbooké!

Bachlot a écrit:

ok j'ai hate de voir çà smile comme çà je pourrai peut etre différencier les divers types de connexions wink


rien ne se perd, rien ne se crée, tt se transforme... LL

Hors ligne

 

#158 2008-07-02 18:14:26

Madrugadao
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-05-26
Messages: 15

Re: Plaqué or et or de electronique

goldtracker13 a écrit:

et pour ceux qui veulent bcp plus merci de m'indiquer vos mails car ils y a aussi de la vidéo
et ca rame dur pour les mettre, merci par avance

sinon pour finir mon debut d'info, les connections ont été traité par lot de  kg par traitement chimique : très revélateur entre les anciens, et les nouveaux : ex : pour les connections sur les barettes mémoires : match en ancien et nouveau : plaquage contre flashage or.
vous me direz cool ca va plus vite( avec acide nitrique : 3 secondes pour decaper tout ca, plus long avec les anciennes génération), sauf que au lieu d'avoir des lamelles d'or, c'est de la poudre d'or sur les nouvelles mémoires... etc..

à bientot, dsl je suis surbooké!

Bachlot a écrit:

ok j'ai hate de voir çà smile comme çà je pourrai peut etre différencier les divers types de connexions wink

Salut Goldtracker13, ça m'intéresse pas mal tes methodes, si tu pourrai m'envoyer um mail, ce serai cool de voir ça, a propos de tes estimations de gr par kg d'or de broches, c pour des composants de quels années a peu près? Est ce que tu as le matériel pour extraire l'or? est ce que l'on peut assister aux differentes étapes? allez a tte

Hors ligne

 

#159 2008-07-03 23:13:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

je viens de voir une photo comme un reve , elle a disparue madrugadao ?

Hors ligne

 

#160 2008-07-03 23:15:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

j'apperçois un baby foot au fond, non ? une partie et si gagne je repart avec les boites a bombons lol   ok ?

Hors ligne

 

#161 2008-07-03 23:18:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

au fait pour les processeurs , j'ai ressorti celà d'une vieille conversation de mes débuts sur le forum :

prospector
Explorateur de chantiers

Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
IP: 82.122.238.50
Courriel  Site web Re: prospector de métiersUn petit topo rapide, à déplacer peut être dans une rubrique spécifique ... :

on appele e-ferraillage le ferraillage sur du matériel électronique. Ce type de ferraillage est naissant en Europe et pas facile à rentabiliser dans le cadre de l’économie informelle, sinon que l’on pourra récupérer le cuivre des alimentations électriques ou des moteurs s’il y en a, ou encore les enroulements des tubes cathodiques. Dans le cadre de l’économie formelle la rentabilité est assurée notament par les eco-taxes nouvellement mises en place et des aides fiscales entre autres.

Cela dit pour entrer dans le détail sur les éléments autres que ceux relatifs au cuivre voici à titre indicatif les prix d’achat de http://www.metaux-precieux.de/peefv.html , cette boite est en Allemagne et je n’ai pas cherché s’il y avait des boites équivalentes en France pour le rachat de ce genre de déchets ;
- Les circuits imprimés équipés sont estimés jusqu’à 3€ pour les meilleurs (un coté doré et de nombreux chips, classe 1) et pour de grandes quantités, dans le pire des cas c’est plutôt du 10cts le kg. 
- Les barettes ou connecteurs avec des contacts en or, argent ou palladium sont reprises entre 2,5€ et 5€ le kg, on doit pouvoir les revendre à ce prix meme avec un bout de circuit resté soudé.
- Les chips, circuits intégrés ou processeurs, Chips synthétique : 1,00-1,80 Euro/kg, Chips Ceramique : 2,00-3,50 Euro/kg, Vieux Chips Or:40-55 Euro/kg, Chip Ceramik Pentium : 30-45Euro/kg, Chip Plastique Pentium : 15-20 €/kg, Pentium Sans Plastique : 8-10 €/kg

Après il y a plein de métaux rares et fascinants dans ce genre de matos, mais je crains que ca ne concerne vraiment pas le bricoleur. Il y a aussi le plaisir à voir ces matos recyclés, les plastiques la tole, traiter les saloperies genre le mercure le plomb le cadmium et autres encore, mais ca encore c'est plutot pour l'industriel qui peut jouer sur les effets d'échelle et le financement public, et obtenir les autorisations etc ...

Pour clore voici un lien vers un article sur cette activité en Inde, bon voyage au pays du bonheur, je le pense vraiment meme si l'article est hallucinant sur les conditions de travail et les dégats sur la santé :
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do … ida=432746

Hors ligne

 

#162 2008-07-03 23:24:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

çà m'enerve quand méme de voir çà sad  ...         trop beau...

Hors ligne

 

#163 2008-07-04 03:22:39

Madrugadao
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-05-26
Messages: 15

Re: Plaqué or et or de electronique

ouai mais bon, pas loin de cinq ans de boulot après le travail... au fait Bachlot, chip céramique? c a d? les processeurs c ça? Ce qui m'intéresserai c de trouvé quelqu'un qui me facture uniquement la prestation de service et Hop je repar avec l'or sous le bras, mais bon je crois que je rêve un peu... Mais bon vu qu'1 kg d'or c hyper peu volumineux j'ai un peu de mal a me mettre en tete qu'il y a que 2 gr par kg....
Sinon pour le baby j sui pas très chau, j suis hyper nul... hehehehhe

Hors ligne

 

#164 2008-07-04 03:28:09

Madrugadao
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-05-26
Messages: 15

Re: Plaqué or et or de electronique

http://file.poubelles.be/DSC00885.JPG

Hors ligne

 

#165 2008-07-04 11:58:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

j'en sais trop rien , il y a d'autres photos et discutions qui trainent sur le forum , faudrait peut etre un jour que j'essaie de les regrouper avec celles que j'ai déjà regroupé (lien dans ce sujet qui déjà méne aux bijoux couverts d'argent et autres).  si tu veux voir cette discution d'où j'ai extrait celà c'est "prospecteur de métier" mais elle etait tournée sur autre chose , il y a bien peu d'indication sur les matiéres.  pour toi disons qu'avec cette quantité çà peut valoir la peine de tout extraire aprés l'or (disons 60gr à tout casser) il te reste quand méme quasi 30kg de cuivre et un peu d'argent dedans wink   perso j'ai jamais eu trop de matos informatique dans les mains (enfin si mais je n'avais pas le temps de m'en occuper à les récupérer) je n'ai donc qu'une petite quantité de pins et un peu de cartes dorées et de cartes à puces a traiter, donc pas de quoi payer un sous traitant je pense et que ce soit rentable qu'il me laisse l'or... mais ne visant que cet or (et un peu l'argent aussi) les opérations sont plus simples mais j'attends encore de connaitre plus pour m'y livrer moi méme et c'est peut etre pas demain la veille. la chimie c'est quand méme chaud...
je connait un gars qui brasse pas mal de carte et à qui j'avais demandé de tout me stoker , mais depuis la montée de la feraille et du platin c'est devenu plus rentable pour lui de les passer en platin alors je suis un peu calmé sad dommage je pouvais lui faire gagner plus s'il etait patient mais il y a des gens qui croient tout savoir et tu peux leur expliquer 15 fois les types de cartes et leur dire qu'ils peuvent en tirer plus que le prix de le feraille sale en passant par toi ils ne comprennent jamais rien !! ou alors comme il comprend rien et qu'il peut pas le faire lui méme il s'est dit que j'allais faire de l'argent au dessus de lui et voilà il préfére brader que gagner plus et que je gagne un peu aussi peut etre...pfffffffffffffff

Hors ligne

 

#166 2008-07-04 12:01:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

si tu ne veux que l'or tu peux peut etre soustraiter avec quelqu'un , lui laisser tout le reste et le stock de cartes sans connections ???

Hors ligne

 

#167 2008-07-04 13:15:13

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Plaqué or et or de electronique

moi aussi j' ai un peu de broches d or qui viennent des cartes électroniques mais je ne sais pas comment faire pour enlever l'or .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#168 2008-07-04 13:29:09

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Plaqué or et or de electronique

http://file.poubelles.be/broches-or.JPG


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#169 2008-07-04 13:39:20

xelos
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-19
Messages: 78

Re: Plaqué or et or de electronique

jolie le bocal , passe un cou de balai ya de la poussiere parterre................................................................................................................................aaaaaaa je rigole c bo sa brille


le bouffeur de metaux de retour

Hors ligne

 

#170 2008-07-04 13:46:37

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Plaqué or et or de electronique

c'était un bocal de sauce tomate lol


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#171 2008-07-04 13:49:53

xelos
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-06-19
Messages: 78

Re: Plaqué or et or de electronique

ta revendu le couvercle a la ferraille


le bouffeur de metaux de retour

Hors ligne

 

#172 2008-07-04 14:35:48

Gaetano59
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-03
Messages: 59

Re: Plaqué or et or de electronique

j'ai vu aussi que les etiquette ( d'alcool souvent) se revender sur e-bay ta qua testé la sauce tomate.
Pas la sous'marque aussi winkwink


non è tutt'oro quel che luccica.

Hors ligne

 

#173 2008-07-04 14:39:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Plaqué or et or de electronique

mais non c'est des clous de girofle dans le bocal

Hors ligne

 

#174 2008-07-04 14:56:46

gastong
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-01-10
Messages: 54

Re: Plaqué or et or de electronique

Hello,
Sympa les photos, mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait mettre une photo en gros plan de ces broches, car je ne vois pas très bien sur ces photos de boîtes, et je voudrais savoir exactement de quelles broches il s'agit.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#175 2008-07-04 15:18:22

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Plaqué or et or de electronique

les broches  proviennent des cartes mères , disques durs , lecteurs disquettes / cd et aussi des cartes additionnelles comme les cartes réseau , graphiques  .
http://file.poubelles.be/SDC10154.JPG

Dernière modification par rousti77 (2008-07-04 15:36:56)


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.038 sec., 10 requêtes exécutées ]