Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-04-06 21:36:55

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

urgent

une loi interdit 'elle de revendre les materiaux dans la mesure ou je ne suis pas declarer en tant que ferrailleur et que j'ai deja un emploi????
c'es assez important merci


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#2 2007-04-06 21:50:08

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: urgent

Ha je connais pas les lois je ne vais pas pouvoir bien te répondre personnellement, désolé.
Mais les férailleurs écrivent partout dans leurs pubs etc, qu'il rachètent aux PARTICULIERS, ça veut tout dire non? C bien que c autorisé! Par contre normalement p-ê qu'on est censé le déclarer, ou tout-au-moins à partir d'une certaine somme. Je ne sais pas si au cas où on vend seulement qqs dizaines ou centaines d'euros dans l'année, c'est juste une tolérance des pouvoirs, ou bien si c'est vraiment à ne pas déclarer, quand c'est "peu".
Quand-est-ce que c'est considéré comme du travail au noir??
Sinon t'as qu'à voir eBay ou autres, si on n'avait rien le droit de vendre si on n'est pas de ce métier, ou bien si on a déjà un autre métier par ailleurs, il y en aurait du monde en taule.
Par contre encore, si tu n'as pas vendu à un férailleur, mais directement à une société de recyclage, c p-être là le problème!


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#3 2007-04-06 22:08:42

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: urgent

Heu d'ailleurs je me demande si ton problème ne correspond pas en effet à une question que justement je m'étais posée: je m'étais dit tout bêtement que si les férailleurs reprennet les métaux moins cher que leur cours en bourse, mais qu'il le vendent au prix de la bourse à des sociétés de recyclage ou qqchose de ce genre, et que c'est ainsi qu'ils ont leur marge ou commission. A ce moment-là pourquoi le particulier ne court-circuiterait pas le férailleur pour vendre directement à l'autre entreprise? Ben tout simplement ça doit être interdit, sinon pas bêtes les gens, ils le feraient tous non? A mon avis ça doit bien se faire quand-même en douce, mais pas légalement alors. Si c ça que tu as fait c p-être illégal, j'espère que c pas puni trop gravement!!
Mais encore une fois je ne suis même pas un novice dans cette activité, alors je dis p-être n'importe-quoi?


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-04-06 22:19:17

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: urgent

le truc q=c'es que j'emmenr directement a une entreprise de recyclage et non a un ferraileur


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#5 2007-04-07 00:10:52

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: urgent

ben voila le probleme smile

Hors ligne

 

#6 2007-04-07 12:27:21

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: urgent

serieux? comment faire autrement?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#7 2007-04-07 13:08:20

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: urgent

????????????
attend je traite aussi directement a une entreprise de recyclage
http://www.cffrecycling.com/

et j'ai jamais eu de probleme vu la quantiter que je leur enmenne chaque semaine
autent en inox , cuivre, plomb et alu

mais je me tiens un registe perso pour justifier dout sa provient au cas ou j'aurais un controle


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#8 2007-04-07 20:47:49

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: urgent

adel, je ne vois pas pourquoi la loi t'empecherais de faire du recyclage : daprès ce que j'ai lu, tu récupères des matériaux destinés a la poubelle, donc tu te gaves mek.
La loi ne peut que se prosterner devant toi.

Hors ligne

 

#9 2007-04-07 22:55:51

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: urgent

lol triskel


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#10 2007-04-07 22:57:26

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: urgent

DEMONTE-pneux  je ne veux pas te faire peur mais je traite avec la meme societé cff recycling


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]