Voilà j'ai dans mon garage un vieux tracteur qui va sur ses 250 kilos (après enlevage des plastiques de carroserie et autre...). Je n'y connais vraiment rien en ce qui concerne les cours actuels et j'aimerais donc savoir combien je peux espérer en tirer
Bien à vous et merci d'avance!
Tom
salut !!
et bien tu démonte pour séparer les différents métaux et tu appelle les ferailleurs de ton coin pour savoir a combien ils achétent
alu de 60ct à 1€ , cuivre vers 4€, laiton bronze vers 2.50€, feraille 16ct à 30ct ... au kg... tu vois les prix varient beaucoup d'un coin a l'autre, suivant la quantité, et suivant la période.
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Oui c'est la solution qui va le plus te rapporter tout demonter tout trier...
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non surtout pas, mets une annoce sur le bon coin, les vieux ttracteurs partent comme des petits pains.
tu es dans quel coin, mets aussi le model de teuf teuf et une photo si tu as.
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aparemment il a tout démonté pour le vendre au poid de métal...
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mais i marche plus le tracteur ???
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meme en pieces detachées ca se revends tres bien. je connais un gars il en a entre 80 et 100 teuf teufs chez lui.
y a meme des tracteurs porsche et des autres qui tourne a l'huile de vidange ( bonjour la polution ) un peu comme dans RETOUR VERS LE FUTUR quand y mets des peaux de bannane dans le moteur.
c'est genial d'aller le voir.
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En fait c'est un tracteur tondeuse :p
A l'époque il avait couté 2500 euros, (enfin c'était des francs=> belges of course) mais la boîte de vitesse est morte, il y a plus de pièces pour réparer ce modèle sur le marché et nous avons donc racheté l'année passé un honda donc celui-ci prend les toiles dans un garage. Mais à moins d'être un artisan en forgeage et un surdoué de mécanique y a vraiment plus moyen d'en tirer quelque chose. Moi ce qui m'intéresse c'est plus de le faire partir à un chiffonier, ou un ferailleur, mais je n'ai ni le temps, ni la conaissance pour le démonter boulon par boulon et le vendre au détail. Il ya vraiment pas moyen d'en tirer un prix comme çà ? Quelqu'un qui envoit sa voiture à la casse il la démonte pas il me semble...
alors revends que les pneus, si il sont pas trop usés tu en tireras un bon prix.
le reste a la ferraille.
Si c'est un bestgreen dit le ca m'interresse.
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si il n'y a plus de pieces pour réparer ce modéle c'est justement là qu'il peut etre interessant car tu dois pas etre le seul dans ce cas et peut etre quelqu'un a une boite en etat mais cherche un moteur ou une autre piéce.
sinon oui tu peux toujours le vendre entier au poid si tu veux pas te casser la téte. je connais pas le prix de la feraille en belgique.
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