salut les gars
alors j'avance dans mes recherches .j'ai eu quelques contacts avec des gars de là bas (sud de la loire plus au sud meme...tunisie)et pour les prix du cuivre ben pour le cuivre rouge c'est aux environs de 6 dinars tunsiens si tu prends une trés grande quantité(environ 3,25 euros le kilo) et pour le cuivre blanc ou jaune c'est environ 4 dinars tunisiens le kilo(environ 2,20 euros)le kilo......mais je voulais savoir est ce que que ça existe le cuivre blanc et jaune en france et est ce que ça se rachete au meme prix que le cuivre rouge?si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil.merci les gars.bonne journée.
Hors ligne
salut, blanc et jaune c'est pas du cuivre, çà s'apelle du laiton , cuivre+arsenic et pour le jaune c'est cuivre+zinc, aux alentour de 2.50€ france , soit environ la moitié du cuivre.
Hors ligne
ok merci bachlot pour tes lumieres donc si je comprends bien c'est pas du tout intéressant pour ce qui est du laiton à acheter là bas.
Hors ligne
les tunisiens exportent directement vers la chine , pakistan et tout
donc je crois aussi ke le marché tunisien nest pas si interessant
Hors ligne
oui c'est vrai c'est pas intéressant ,faut voir du coté de l'algérie....
Hors ligne
puis faut voir ce qu'ils entendent vraiment par ces dénominations un peu passpartout , du cuivre c'est rouge ou rouge.
Hors ligne
oui c'est vrai tu as raison là bas on pourrait te donner autre chose et te dire que c'est du cuivre il faut etre connaisseur ou pas complètement con (j'obterais pour la deuxieme solution)mais difficile de s'y retrouver quand on est nouveau dans le domaine et qu'on y connait pas grand chose force est de l'admettre.merci
Hors ligne
il y a beaucoup d'arnaque sur l'etranger , surtout dans ces pays où les voies d'exports sont assez "spéciales" faut etre vigilant surtout si il y à des monopoles, le blanc çà peut etre aussi du cuivre étamé, mais va savoir... normalement quand t'as affaire a un pro il parle des métaux avec des désignations précises, enfin je crois, a une époque si j'avais commandé des jets de cuivre jaune pour mon entreprise je crois que j'en aurai fais sourir pas mal. aprés faut voir les traductions et quelles désignations a l'etranger... enfin bref.
Hors ligne
merci bachlot pour toutes ces infos et comme tu dis c'est peut etre une arnaque.....
Hors ligne