Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-08-27 02:45:38

alexnova
Invité

FRIGO : le ventre de la bêêêêteu

Salut
aujourd'hui je me suis posé des questions existencielles sur le contenu des compresseurs de frigo et sur la qtt de cuivre que ça contient
j'en ai choppé un à la déchette dans le but de le disséquer chez mes parents (non parcque chez moi j'ai pas de tronçonneuse)... bref y'a un gars de la déchet qui me dis que j'allais en chier moi je luis dis que ça me poserait pas de problème
Ben en fait ci !
apres 1h de tronçonnage intensif et 1 engeulade sévère de ma mère prétextant que j'allais foutre le feu et que j'empéchais mon père de faire la sièste, j'ai finalement abandonné
si quelqu'un sait ce qu'il y'a dan cette salopperie je lui serait gré de partager sa science
merci d'avance!!

#2 2006-08-27 12:15:20

lolo2005
Invité

Re: FRIGO : le ventre de la bêêêêteu

salut je sui frgoriste je v peu etre t'aidé
si ct un compresseur a cloche tu a un bobinage mé c tres tres dure a ouvrire et pour la quantité sa ser a rien parcotre si tu trouve un a piston tu peu le demonter car le tout est visser (fé super gaffe en tronconnant et ecoute ta mere car c comprésseur son rempli d'huile et sa prend vite feu)
il fo les revendre tel kel c moins cher mé - chian wink

#3 2006-08-27 12:49:57

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Site web

Bon, je suis pas frigorifiste.
Mais pour ceux ki veulent jouer avec les frigos :

Derrière un frigo, ya tjrs une sorte de reservoir (en général noir & en fer)
de là sorte plusieurs tuyeau en cuivre.

Il faut en tordre un juskà skil se casse, mais attention :
Au moment ou il pète, il faut se reculer de plusieurs mêtres et attendre que tout le gaz sorte (c'est du fréon, très très toxique, et ca fait du bruit quand ca sort. Il faut attendre une dizaine de minute après la fin de bruit pour qu'il soit totalement dissipé).

Après, ya plus qu'à finir de casser les bouts de tuyeaux de cuivre, qui, en général, se prolongent par des tuyeaux en alu le long de la bête. (ces "prolongations" sont dailleurs vachement difficiles à récup)

Un frigo ca doit me filer 300 grammes de cuivre...
fin bon, voilà

Faites gaffe au fréon surtout :p

Après, j'ai jamais exploré la bête plus loin

#4 2006-08-27 13:22:28

Morphée
Synthétiseur de bronze
Site web

un jour, dans la dechetterie, j'ai vu un gros rat qui courrait sur un vieux frigo renversée et quant il est passé sur la cuve toute rouillé elle a cassé. j'ai eu le droit a un son et lumière (enfin son et gaz). le rat était au fond de la cuve brulé par le froid du fréon et couvert de givre et non content d'avoir été a moitié pellé, ses yeux on été bouffé par le gaz.

et depuis les frigos je les laissent à mes concurrents chercheur de métaux. je suis gentil, non ?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0069.gif

prennez 5 kg de cuivre et 2 kg de laiton par jour, c'est la prescription du bonheur.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.singapour1939productions.com/ un site conçut pour un ami.
http://perso.numericable.fr/~jpierronne/smiley/ Mon Smiley Center perso.

#5 2006-08-27 16:13:49

Trisk
Invité

Voici dailleurs à quoi ressemble cette cuve a fréon :p

http://poubelles.be/files/cuivre-frigo-cuve.jpg

on voit nettement les bouts de tuyeau de cuivre qui en sortent (sisi, faites un zoom x10)

#6 2006-08-28 22:25:32

alexnova
Invité

merci les gars !
c'est promis j'essayerais plus de faire sauter la maison de mes parents big_smile

#7 2006-08-29 07:24:30

lolo2005
Invité

sur la photo c un compresseur casser le plus gros tubes ki en sort la prssion sera moins grande sur les vieu vieu frigo le gaz est toxique mé les resent - de 6 ans le gaz ne l'est plus mé le froid produit par le gaz peu efectivement bruler la peau fete gafe

#8 2006-08-29 07:39:10

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Site web

lolo, chuis trop content de comter parmis nous un frigoriste :p

là on commence a avoir pas mal de branche secondaires du métal réunies sur le forum!!
On va pouvoir commencer le projet CHAOS

#9 2006-08-29 14:27:00

alexnova
Invité

Un grand smile en flammes sur la tour de la défence!
yeaaah !

#10 2006-08-29 15:39:28

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

haha cool man

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12