Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2008-08-08 14:23:08

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Or

récupérator a écrit:

je pense que tu doit faire une demande, mais oui tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte et tout le bardaf, par contre lorsque tu le recoit, il est dans une sorte de pochette (A NE PAS RETIRER sinon énorme perte de valeurs) donc tu peut meme pas le regarder ton or ;(

en fait si tu peux la sortir,parcontre le jour ou tu vends ta piece sans la pochette,il te déduiront 8 a 10 pour cent en frais d'expertise,et sur ebay il y a une boutique mexicaine qui vend des pieces en or de 12,5gr a 70eu,des fausses je pense vu le prix,donc voila il faut toujours garder le blister dans lequel ta banque te donne la piece

Hors ligne

 

#52 2008-08-08 15:35:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

bidouille a écrit:

d'ailleur je ne suis pas trop specialliste dans l'argent est ce que si je possede des services en argent,des pieces de monnaies ect ... il me seront repris au prix du marche soit 365euros le kilo

des services en argent pur il n'y en a pas beaucoup! ce sont souvent des plaqués argent avec du sable ou de la résine ou autre dans le manche. les piéces c'est rare aussi en argent pur, donc non t'auras pas le prix de la bourse car faut l'extraiire cet argent et çà coute assez cher donc moins de bénéf.

Hors ligne

 

#53 2008-08-08 15:38:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

gitanos a écrit:

récupérator a écrit:

je pense que tu doit faire une demande, mais oui tu n'est pas obliger d'ouvrir un compte et tout le bardaf, par contre lorsque tu le recoit, il est dans une sorte de pochette (A NE PAS RETIRER sinon énorme perte de valeurs) donc tu peut meme pas le regarder ton or ;(

en fait si tu peux la sortir,parcontre le jour ou tu vends ta piece sans la pochette,il te déduiront 8 a 10 pour cent en frais d'expertise,et sur ebay il y a une boutique mexicaine qui vend des pieces en or de 12,5gr a 70eu,des fausses je pense vu le prix,donc voila il faut toujours garder le blister dans lequel ta banque te donne la piece

vous en tenez une couche avec les piéces les gars! je vous parle de plaquettes ou de petits lingots comme vous voulez , quelque soit la forme bref du métal pas de la monnaie de collection ! c'est pas pour faire une vitrine et faire payer des visites lol

je parle de çà http://file.poubelles.be/imagesor.jpg


et de çà http://file.poubelles.be/20080305132822-lingot-ubs.jpg


ou la méme chose en blanc car çà on peut encore l'acheter pas cher


bref du métal pur !! les jolis dessins dessus je m'en fous que soit just ecrit or et le poid et 9999 de purété j'en ai assez et c'est déjà mieux qu'avoir la téte a sarko sur mes sous ,

là tu vois les truc tout rayés et les machins sans emballage qu'on peut foutre en vrac dans le coffre d'auto aprés un casse à la Sociét... (non on va prendre une autre en exemple celle là elle a plus de sous il parait lol ) et qu'on revend plus tard au poid quand le cours a monté : bref du métal !!

Dernière modification par Bachlot (2008-08-08 15:48:31)

Hors ligne

 

#54 2008-08-08 15:59:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

un site trés bien sur l'or allez cadeau il est trop bien fait smile   http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 5%26sa%3DN


bon si vous voyez un vieux casque de pompier a la feraille ou un module lunaire vous m'appelez svp big_smile

Hors ligne

 

#55 2008-08-08 16:02:49

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Or

tu te trompes,c'est pas de la monnaie de collection,c'est un produit boursier,je les achetes a la banque pas chez un numismate.
Par exemple,j'ai un napoleon de 1911,il est coté 80eu en numismatie et au cours de l'or il est a 105,80eu aujourd'hui,et son titre est 900/1000

Dernière modification par gitanos (2008-08-08 16:05:02)

Hors ligne

 

#56 2008-08-08 16:20:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

c'est ce que je voulais dire une piéce c'est pas de l'or pur à 9999, mais ton napo méme rayé il fait toujours son poid d'or à 900 méme si en collection il cotera moins. mais bon oui comme c'est une monnaie et que c'est pas clairement identifié comme or et que c'est pas pur et sans label du fondeur il faudra une expértise de monnaie si tu revend en collection , c'est pour çà que je parlais pas d'acheter des piéces car avec les plaquettes un simple examen de label et un test au reactif a un comptoir de l'or et une pesée doit suffire je pense. pour aussi contourner la banque et qu'il y ai pas trace de revente car si t'investit 100€ et que l'or a pris 10% quand tu revend et qu'à la vente on te taxe 3% de (100€+10%) et que les impots reprennent 8% de (100€+10%)  au final t'as perdu des sous : t'as gagné 10% mais tu en as perdu 8+3=11% donc déficit de 1% ...
et çà peut encore etre pire car la fiscalité de 8% d'aprés ce que je viens de lire elle s'applique a chaque transaction, donc dés l'achat... autrement dit acheter a une banque c'est pas rentable si on tient compte qu'elle fait payer son service, de plus quand tu fais appel a une banque pour vendre de l'or en bourse les frais d'expé ou de retour (si non vendu) sont a ta charge...ou alors faut vraiment que le métal monte enormément pour gagner quelque chose .

l'avantage des piéce est que c'est plus modulable , si t'as besoin d'argent tu en vends une partie , et à l'achat un kilo d'or en piéce revient moins cher qu'un lingot d'un kilo ils disent roll moi pas compendre roll
comprends pas non plus c'est pourquoi en bourse l'or vaut plus qu'au poid roll comme tu dis si tu revend tes piéce déballée avec une seule rayure elle sera refusée en bourse mais tu pourra toujours la vendre au poid d'or en perdant un peu par rapport a la cote bourse lol heu c'est le délire ce truc lol comment çà se fait que l'or vale plus que de l'or pour le méme poid et a méme pureté ????????????

Dernière modification par Bachlot (2008-08-08 17:25:12)

Hors ligne

 

#57 2008-08-08 19:05:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

si jamais vous avez trop d'or a ne savoir quoi en foutre vous pouvez toujours acheter le god de luxe, la souris de pc ou la clé usb en or http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 5%26sa%3DN

Hors ligne

 

#58 2008-08-08 19:12:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Or

sinon pour ce qui est or OU argent :

entre les deux c'est l'argent qui a le plus des 2 la possibilité de faire une hausse fulgurante dans les prochaines années !
il y a un petit risque que çà soit pas aussi formidable que prévu car si le prix de l'argent monte beaucoup et bien il y a des mines non-rentable en ce moment qui pourraient fort bien se remettre à produire et ainsi la valeur baisserait,
un autre risque (peu probable celui là) serait qu'on se mette a produire moins de pc ipod téléphone appareils electrique et compagnie et ainsi les réserves d'argent encore en terre suffiraient, mais çà j'y croit pas trop que le monde va freiner son luxe et sa consommation surtout avec les pays emmergeant voulant nous ratraper et méme nous dépasser.

Hors ligne

 

#59 2008-08-09 20:01:30

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-02-01
Messages: 289

Re: Or

ca c'est clair
et ce qui va aussi prendre de la valeur, a mon avis, c'est la carbone pur
car de nouvelle technologie voie le jour dans le domaine de la miniaturisation par des nanotubes, justement au carbone

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 9 requêtes exécutées ]