Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-15 18:51:44

récupérator
Détecteur de cuivre à l'odeur

table de séparation

Alors les gars, nouveau projet parce que la, j'en ai marre de dénuder a la main, j'ai plus de doigt et mon dos, on en parle meme pas. Je bricole pas mal, et j'ai des outils
et surtout un pote mécano (très important ca lol)

on a un projet pour l'hiver prochain, construire notre propre table de séparation comme ca, on aura plus qu'à se procurer un broyeur.

notre objectif,
50kg de l'heure en tri, c'est déja pas mal pour un premier.
volume, pas de problème, j'ai de la place mais on aimerais pouvoir le foutre dans la remorque 2.5 sur 1.5 environ
système de séparation par table vibrante humide
avec un réservoir d'eau et un système de récupération pour un minimum de perte de flotte (avec une pompe)

on a donc commencer nos recherches sur le fonctionement de ce système, et première emmerde, sur ce coup, google n'est pas tres précis
je cherche en biblio des bouquins d'ingénieur, mais j'ai pas grand chose

si vous pouviez m'aidez, je me ferais un plaisir de faire un tuto photo au fur et a mesure de la construction, je ne veux absolument pas faire vice au bisness de certain, et je leur assure que mon séparateur ne les concurancera pas

j'ai déjà fait beaucoup de recherche sur le forum, mais je cherche une explication précise du fonctionement, si possible avec dessin

si certain s'y connaisse, je suis tout ouie lol

merci d'avance pour votre aide

#2 2008-08-15 19:39:03

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Site web

Re: table de séparation

une table de séparation cuivre/plastique ?

ca doit valoir une misère comparé au prix du broyeur, non ?

#3 2008-08-15 20:54:17

récupérator

oui, cuivre plastique.
Bon je suis démasqué,... c'est avant tout pour le plaisir d'utiliser des outils homemade, qui correspondront exactement a mes besoin, mais, chuuuut :smile:
le broyeur sa sera pour plus tard, je pense d'ailleur me le procurer chez walim

si ta des info hésite pas

#4 2008-08-16 09:41:19

landscapeman

peut-être pas une misère mais il faudra le sécher ton cuivre et en hiver tu vas consommer de l'énergie ou alors tu fais un sytème au bois smile

Triskel a écrit:

une table de séparation cuivre/plastique ?

ca doit valoir une misère comparé au prix du broyeur, non ?

#5 2008-08-16 16:40:45

récupérator

je m'inquiete pas avec ca, mais je trouve qu'un système de séparation humide a l'air plus simple a faire qu'un sec
et surtout c'est le principe de fonctionement qui m'interresse smile

#6 2008-08-18 21:55:53

Adel
dépouilleur de scoot

demande a walim il pourra te renseigner je pense

Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

#7 2008-08-19 00:04:25

récupérator

j'ai déja pris contact pour un granuleur, j'attend une réponse, mais a snaize, je suis pas presser

#8 2008-08-19 20:27:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

je comprends pas le but que tu recherche si t'es amateur d'avoir un granulateur ? ils sont fournis avec la table.
tu peux egalement acheter un séparateur "séparément" lol si tu veux mon avis çà vas pas forcément te couter beaucoup plus cher qu'en mettre un bon au point toi méme...
le systéme humide c'est surtout qu'il sépare mieux et que certains cables ne peuvent etre traités au sec quand parties d'alu et pvc sont de méme poid à ce que j'avais retenu.

sinon tu peux toujours hacher menu et mettre ta hachure dans une grande bassine et à l'ecumoire tu vire le pvc big_smile

#9 2008-08-19 22:45:23

récupérator

en fait mon problème c'est que j'ai 5 tonne de stocker de cables, mais que j'ai pas la thune pour acheté un granulateur... c'est vraiment débile et sa me fait vraiment ch...
étant donnér que j'en aurai, a mon avis pour min 20 k €

j'ai chercher après des granulateur d'occas mais je trouve pas
et 5 T à la main, je vais finir comme le type sur l'image de présentation du mini granulateur de walim, tout encilosé big_smile

donc je suis coissé, et 5 tonne, je ne veut pas laisser passer autant de cuivre a 1 € le kg si sa en vaut min 20 k

et jusqu à présent je dénudait main mais cet été, avec le bouche a oreil et la petite réputation que je me suis faite chez eu une masse de dépot

bref je suis dans la merde

j'a donc décider de bricoler un granuleur et une table de séparation qui tienne 5 T

mais, les info a ce sujet sont infime, et je comprend, concurence oblige, ma table de séparation, maintenant, j'ai plus ou moins les idées clair sur comment la faire,

il me reste le granuleur et sa c'est vraiment la merde, si seulement je pouvais avoir des fraises de granuleur d'occas, qui tienne juste ce qui faut, mais bon...

conclusion, je suis coissé avec mon cuivre et, je veut pas le bruler...

#10 2008-08-19 23:04:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse

ben çà des piéces de granulateurs çà s'achéte pour la rechange .
ou vois un gars qui granule et tu loue ses services quelques heures, peut etre moins cher que fabriquer une machine qui tournera pas à temps plein

#11 2008-08-20 10:13:41

récupérator

c'était ma première idée de loué
mais en Belgique, j'ai rien trouvé, meme par gogole, page jaune et tout le bazour

en 2 jours non stop a mon avis il y a moyen,
mais faut trouvé le granulateur a loué...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]