Alors voilà , comme je fus pelliste à un moment j'ai forcément gardé des tas de flexibles hydrauliques pétés......ben oui on sait jamais des fois que................. du coup j'ai quelques kilos de fléxibles qui ne me serviront à rien.........donc à vendre.
J'aimerai donc savoir en quoi sont fait les raccords?
Si ça vaut le coup de les séparer des gaines qui sont elles même tressées ?
J'ai bien vu que Lapinoux (si mes souvenirs sont bons...) dépeçait les voitures au tracto, donc je me dis qu'il s'est forcément renseigné sur la chose...
En tout cas si ça vaut le coup, sachez que tous les réparateurs d'hydraulique les balancent à la benne et des fois un flexible ça pèse pas mal.......pas autant que ceux de l'énorme pelle allemande qui avale des bulls comme qui rigole, mais quand même.
Merci d'avance.
Franck.
PS : fait chier ce site, car à chaque fois je me dis "bon t'y restes pas longtemps et au bout de 3 heures, je me fais violence pour le quitter.......hé hé hé.
Hors ligne
çà dépends lesquels , raccords peuvent etre acier laiton alu inox , c'est suivant le fluide , la pression et l'utilisation.
le flexible en lui méme si de la tresse metallique externe c'est de l'inox , si tresse intérieure je sais pas.
cherche sur google chez les fabriquants
Hors ligne
Merci bien Bachlot, j'avais pas pensé aux fabriquants.......comme quoi la tête dans le guidon ça n'a rien de bon !!
Hors ligne
mets nous des photos de tes flexibles on verra ce qu'on peut te dire , en usine j'en ai manipulé de bien gros tout inox, a++++++
Hors ligne
ok j'va photographier tout çà .........
Hors ligne
les voici donc :
Hors ligne
on voit des trace de corrosion, donc ferraille
Hors ligne
les raccords tournants et mamelon c'est du fer , enfin de l'acier laitonné pour etre plus précis (nuances jaunes) mais c'est pareil : feraille . regardes avec un aimant pour etre sur.
le coude m'a l'air galvanisé , verifie a l'aimant aussi çà devrait etre du fer
le fléxible toilé je sais pas trop j'en ai jamais ecorché , mets un coup de meule et passe l'aimant pour voir mais surement ferreux aussi
Hors ligne
Et oui c'est bien tout de la ferraille, ainsi que la tresse intérieure (qui est bien gaillarde d'ailleurs).
Je viens de démonter une vieille chaine hifi, pour voir si je pouvais la réparer, mais non ça va pas le faire, par contre qu'est-ce qu'il y a comme alu dedans.........si c'est bien de l'alu, je vérifierai demain, mais à vu de nez y'a bien 500 g.......j'aurai pas cru qu'il y en aurait autant.
Merci bien beaucoup à vous deux.
@ +
Franck
Hors ligne