Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-08-21 14:57:16

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

Bonjour, une question bête mais je suis tombé sur un important stock de clés... 1er tri facile fer aimant ok
2ieme tri : laiton facile poids couleur ok fait
3ieme tri : alu moins simple mais le poids et la couleur ca doit passer fait
mais je me retrouve avec un stock de clé de poignets de meubles avec à mon avis un alliage que je ne sais pas identifier. Ca ressemble aux têtes de robinets qui ne sont ni en plastique ni en acier un espèce d'alliage qui est granuleux ( d'apparence comme le régule mais je ne crois pas ) Quelqu'un connais t'il ce métal ou cet alliage et si oui dans quel catégorie le mettre à la ferraille ?
Merci d'avance pour vos réponse au pire ca partira en ferraille mais c'est dommage ...

Hors ligne

 

#2 2008-08-21 16:32:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

probablement zamac , comme semelle de fer a repasser , poigneés de porte , petites auto majorette ...etc
alu c'est simple il s'aimante pas
si tu as des clef blanches non aimanté c'est du laiton aussi

Hors ligne

 

#3 2008-08-21 16:50:41

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

Bachlot a écrit:

probablement zamac , comme semelle de fer a repasser , poignées de porte , petites auto majorette ...etc
alu c'est simple il s'aimante pas
si tu as des clef blanches non aimanté c'est du laiton aussi

salut
merci de ta réponse...
Le régule tu le place dans quoi ? la dernière fois le ferrailleur m'a dit 0,25 le kilo mais bon... Comment tu reconnais le Zamac ? Je ne sais pas faire la différence ... le laiton, l'alu, le cuivre, le plomb, aucun soucis pour moi mais ce genre de chose reste un peu mystérieux ca s'aimante pas mais surtout c'est cassant et vu les faibles quantités ramassées ca m'embête de faire une caisse je suis meme pas sur que le ferrailleur sache vraiment la composition Pour les poignées de portes j'en ai la plupart en laiton ca représente une vingtaine de kilos en tout en clés et poignées...
J'abuse un peu mais la fonte alu ( luminaire de jardin ) j'en ai un peu une vingtaine de kilos tu le mélange avec l'alu casserole ou tu fais une caisse à part ?

Hors ligne

 

#4 2008-08-21 16:55:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

fonte alu c'est du carter il me semble
regul et zamac il y a des infos sur le forum et sur internet wink
le régul passe en régul lol voir en bronze suivant sa couleur et t'en tirera plus que 0.25 (rajoute 2€ )
mais c'est vieux le régul , c'est quel objet ?

Hors ligne

 

#5 2008-08-21 17:03:20

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

Bachlot a écrit:

fonte alu c'est du carter il me semble
regul et zamac il y a des infos sur le forum et sur internet wink
le régul passe en régul lol voir en bronze suivant sa couleur et t'en tirera plus que 0.25 (rajoute 2€ )
mais c'est vieux le régul , c'est quel objet ?

regarde mon pseudo ... je récupère 80 % en cherchant de la broc ( le régule c'est du "déchet" brocante candelabres, morceaux de statues, objets déco etc
Le luminaire de jardin ( récents pas d'antiquité ) c'est de la fonte alu c'est sur je le tiens de source sure ( un voisin installateur de luminaire ) les projecteurs allogènes ou les lampadaires de jardin  par exemple... Mais encore une fois vu le coté peu commun de ces objets j'ai toujours un doute que le ferrailleur me les rejette par ignorance ( comme le régule à 0,25 alors que la composition est assez noble pour le coup ).

Hors ligne

 

#6 2008-08-21 21:51:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: têtes de robinets et certaines clés quelle métal ?

le régul sur le forum  http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=600 on a jamais eu de prix

le zamak sur le forum http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 986#p22986  vers 20, 30 ct par là

Dernière modification par Bachlot (2008-08-21 21:56:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 9 requêtes exécutées ]