Bonjour,
Suis un nouveau de Bruxelles.
Super le site ! Suis tombé par hasard dessus en cherchant: "les encombrants" sur google > puis suis arrivé sur poubelle.be et puis ici. Et VOUS m'avez inspiré pour commencer avec les métaux.
C'est chouette, ça m'occupe. Et ça paie au moins ma bouffe depuis février. C'est déja bien !
Voici ma question:
En quoi est faite la matière noire (et aimantée) des deux plaques qui entourent les bobines d'écran (pc, tv)?
Je veux demander au ferailleur s'il les reprend mais sans connaitre la matière...
Merci.
si aimantee sais du fer
si tu veux dans le détail, le plastique des tv aussi, PVC, c'est repris 50 euros la tonne.
Heureux de compter un nouvel agitateur au sein des TRB (terroristes recycleurs belges)
ou revendre le plastique?
oki merci
Est-ce que le fil des bobines doit être compté comme fil dénudé (même qualité ?)
latinojack a écrit:
Est-ce que le fil des bobines doit être compté comme fil dénudé (même qualité ?)
tou depend du ferailleur et de la quantité telephone et demande
J'ai été sur place.
Il me les a compté comme fil dénudé. C'est bon ça!
Par contre, les canettes, je ne savais pas que c'était de la feraille. J'étais persuadé que c'était de l'alu. J'ai du le lire kelke part.
Fallait voir a tête quand il en soulevé quelques-une avec l'aimant toutes façon, je trouvais ça uun peu chiant les canettes.
arf
oui fo les tester avec l'aimant avant, la composition des canettes dépend de la marque
mais bon, vu le poids ksa pèse... en général c celles ke je ramasse en foret ki finisse dans mon tas d'alu
latinojack a écrit:
J'ai été sur place.
Il me les a compté comme fil dénudé. C'est bon ça!
Par contre, les canettes, je ne savais pas que c'était de la feraille. J'étais persuadé que c'était de l'alu. J'ai du le lire kelke part.
Fallait voir a tête quand il en soulevé quelques-une avec l'aimanttoutes façon, je trouvais ça uun peu chiant les canettes.
si c est de l alu c rst generalement marqué decu mais repris en alu allimentaire maxi 500 euro la tonne