J'ai trouvé ce lien qui va certainement aider ceux qui comme moi se font chier à dérouiller manuellement des vieilles pièces métalliques en vue de réutilisation ou de restauration.
Je vais mettre ce système en pratique dès demain.
Y'a aussi des liens pour faire de l'électrozingage..... et même du sablage.
Voilà .
A plus.
Franck
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 … lectrolyse
trés interessant ce truc pour les restaurateurs, ou vendre des piéces d'occasion plus cher à ceux qui savent pas détecter l'usure mécanique
l'anodisation de l'alu çà peu toujours servir , je savais pas comment c'etait fait et j'ai appris quelques trucs de chimie toujours trés bien a savoir
c'est génial, je vais pouvoir revendre plain de piece au meilleur prix grace a ce truc
merki!! C'est genial
Ferai un essai vous en donnerai des nouvelles...
tester le coca ca marche aussi bien et c'est moins difficile!!!!!!
Test 100 pour 100 positif et ça marche très bien avec du sel ...
du sel de cuisine??
Oui tout bonnement ! du moment que l'eau devient conductrice ça marche ! Eau du robinet seul les 2 éléments sont isolé tu rajoute un peu de sel le courant passe et l'électrolyse démarre !
Ps: cela chauffe pas mal j'ai eu de l'eau chaude !
houra pour l'inventeur de l'eau chaud lol
il faut mettre la pièce a dérouiller a l'anode ou la cathode?? je ne sais plus??
l'anode ou la cathode je sait plus mais cote moins ou négatif de ton chargeur
ok merci
j'ai trouvé un méchant lien qui est bourré d'infos, mais en anglais
http://antique-engines.com/electrol.asp
le mek semble maitriser un peu plus la chimie
Il dit de ne surtout pas utiliser d'anode (le truk ou va s'accumuler la rouille) en acier inoxidable
En fait, l'acier inoxidable va s'oxyder quand meme un peu pendant l'electrolyse, mais bcp plus lentement
Et le chrome qu'il y a dedans va produire un composé dangereux pour la peau et pour la nature. (un chromate de merde).
Il dit aussi d'éviter la soude caustique, qui est trop corrosive (elle fragilisera un peu le fer) et surtout qui va produire un gaz toxique (le chlorine)
A la place, il conseille d'utiliser du carbonate de soude.
Et il explique meme comment fabriquer du carbonate de soude a partir du bicarbonate de soude :p
Et si j'ai bien compris, avec son carbonate de soude on pourrait balancer le bouillon electrolytique dans la nature sans l'abimer (ca augmentera juste un peu sa teneur en fer:p)
Ha ouais, et pour faire l'electrolyse une alim de pc c'est aussi bien qu'un chargeur de batterie
Isnogod a écrit:
l'anode ou la cathode je sait plus mais cote moins ou négatif de ton chargeur
A la cathode donc.