Ferrailleur, que du bonheur !

Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-04-24 03:49:46

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Comment passe-t-on professionnel?

Si ceux qui connaissent peuvent expliquer de la manière la plus détaillé possible, les démarches, et ensuite les contraintes, impôts, taxes, assurances, je sais pas etc...
Déjà je pense que c'est à partir d'une certaine somme gagnée dans l'année qu'il peut devenir préférable de se déclarer en professionnel? Mais laquelle? Il paraît que le travail au noir est le sport national en France, mais si on veut avoir l'esprit tranquille, ou bien si on veut viser assez haut. Ou simplement si on ne tient pas à frauder le fisc et qu'on ne demande qu'à payer ses impôts pour construire les routes, hôpitaux ou crèches, et payer nos amis fonctionnaires et sans oublier les bénéficiaires de la redistribution des richesses, dont on fait tous partie un jour ou l'autre; bref la politique j'y connais rien camarade syndiqué.
Il y a sans doute plusieurs statuts possibles, lesquels sont les plus avantageux selon telle ou telle manière d'exercer? Ces statuts donnent le droit de vendre seulement du métal, ou d'autres choses ? (vendre des objets sur les marchés par exemple, ou sur internet en grandes quantités). Il suffit d'être professionnel ou ce n'est pas tous les pros qui peuvent vendre du carton, plastique ou verre aux entreprises de recyclage par exemple, ou le verre c'est réservé aux collectivités, ou...
Bon les questions sont peut-être mal posées car je ne connais rien au domaine mais on voit à peu près ce que je veux dire non? smile
Ca pourrait m'intéresser moi-même personnellement qui sait, mais bon je n'ai même pas commencé à être amateur donc pro c pas encore pour demain.

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 2007-04-24 12:30:04

lapinoux30
Mangeur d inox

Re: Comment passe-t-on professionnel?

ben deja commence ont verra apres smile

#3 2007-04-24 17:00:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest

haha mdr
la reponse qui tu lol

achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

#4 2007-04-24 20:01:59

leradinmasqué
Site web

Ha là là j'me suis bien fait griller pffff hmm
C la vie.
Enfin si il y en a qui veulent bien répondre ça m'intéresse et je pense que ça pourrait intéresser d'autres!
P-ê que certains font le truc en fraude mais sont prêts éventuellement  à le faire en déclaré, il ne leur manque qu'un petit coup de pouce, comme le mode d'emploi simple et clair.
Je POURRAIS trouver tous les renseignements tout seul en passant des jours dans Google ou dans les mairies etc, mais si y'en a qui connaissent déjà tout ça par coeur je suis pas contre me faire économiser des journées.
Déjà est-ce-qu'il y a une somme précise à partir de laquelle on n'est plus censé être en occasionnel?

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#5 2007-04-24 21:12:10

lapinoux30
Mangeur d inox

le radin si ta msn je veut bien t espliquer un truc ou deux smile

99 pour cent sont pas declarer si tu veut savoir

#6 2007-04-24 23:09:40

leradinmasqué
Site web

Ben j'ai qu'un mail normal (gmail), msn j'ai voulu l'installer un jour mais j'ai rien compris, il avait l'air + compliqué qu'une adresse mail de base j'ai laissé tomber j'avais pas le temps...

#7 2007-04-25 03:30:47

lapinoux30
Mangeur d inox

ben mais le tres facile ta faut une adresse sur hotmail

#8 2007-04-25 21:09:19

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Site web

tu peux tinscrire sur msn avec ton adresse gmail

Ceci dit, lapinoux ca peut etre intéressant d'expliquer objectivement comment "passer proffesionnel" ici, sans forcément parler du black
Toi tu déclares juste des gains aux impots, ou tu as acquis un statut particulier ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 9 requêtes exécutées ]