Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-09-06 03:43:24

bidouille
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: france
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 164

eco conduite une bonne alternative

voila ce que j'ai trouver pour depenser un peu moins d'essence et pour rouler un peu plus ecolo malgre que rouler ce n'est pas ecolo en soit

le but de la manoeuvre en gros est de rester toujours tres bas dans les tours pour depenser moins d'essence
1er tres rapide
2eme egalement
3eme a 30km/h
4eme a 40km/h
et la 5eme a 50km/h
voila un lien avec des stats bien interessant
http://raga.ouvaton.org/pratique/Dossie … odrive.pdf

ce sera mieu explique a l'interieur du pdf
bonne route

Hors ligne

 

#2 2008-09-06 10:08:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: eco conduite une bonne alternative

lol, ben on a pas fini d'en voir caler en plein millieu des rues avec ces conneries lol j'imagine aussi l'encrassement du moteur et la hausse de consommation au bout de quelques temps ...
dans le méme genre on peut aussi débrancher une bougie et rouler sur 3 pattes big_smile et çà fait un sympathique bruit de deudeuch smile

pour ma part c'est une grosse connerie ce truc , j'espére que ce n'est pas ce qu'ils enseignent lors des stage de conduite éco à 200 ou 300€ le stage lol
rappelez vous que dès votre permis de conduire on vous apprend à ne pas rouler en sous régime afin d'avoir une bonne consommation et de ne pas abimer votre mécanique ni l'encrasser !
l'encrassement et calamine cause des frottements supplémentaires (usure +rapide) un rendement moteur moins bon qui fera consommer plus, et à force une moins bonne etancheité des soupapes qui feront aussi consommer plus.
le sous régime va faire souffrir la transmission également, plus de forces vont s'exercer sur des parties n'etant pas prévues pour encaisser celà. qui aussi n'a jamais connu en se trompant de rapport les gros àcoups qui se produisent parfois et qu'on sent taper dans les triangles et silentbloc et direction lors de sous régime ?

dans le cas d'un 4cylindre atmo de puissance moyenne, pour ne pas trop consommer il faut rouler normalement sans brusquerie , et quand méme bien élancer votre véhicule avant de passer la 5éme ( à au moins 70 !! pas à 50 !!) ensuite il suffit de rester en 5éme de façon stable et souple en profitant de la force d'elan du véhicule et bien anticiper en dosant le réelan avant une montée par exemple.
dans le cas d'un 5 ou 6 cylindre c'est différent il y aura assez de couple pour lancer le moteur en sous régime sans qu'il peine trop , mais bon ...

Dernière modification par Bachlot (2008-09-06 11:24:16)

Hors ligne

 

#3 2008-09-06 11:00:00

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: eco conduite une bonne alternative

le plus ecolo: a pied ou en dernier recours le vélo et en cas de vie ou de mort: le covoiturage big_smile

Hors ligne

 

#4 2008-09-06 11:42:04

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: eco conduite une bonne alternative

Tout à fait. J'ai ressorti mon vélo, et pas seulement pour l'écologie et les économies, parce qu'a Strasbourg et tout autour, il y a des coins ou même avec mon scooter je roule au pas tellement ça n'avance pas. Dans ces conditions, autant prendre le vélo.

Dernière modification par Jack (2008-09-06 11:42:35)

Hors ligne

 

#5 2008-09-06 13:05:35

krap
Explorateur de chantiers
Lieu: 54380 gezoncourt
Date d'inscription: 2008-08-25
Messages: 65

Re: eco conduite une bonne alternative

et marcher sur les mains,comme ça on use meme pas les semelles!!!!!encore + ecolo car une fois les ampoules sur les main + besoin d'electricité pour voir clair


tout y passe,faut faire du poids!!!

Hors ligne

 

#6 2008-09-06 13:22:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: eco conduite une bonne alternative

pour economiser les semelle faut marcher pieds nus ! l'homme n'a pas été conçu pour marcher avec des pompes, a force notre morphologie change et on s'abime en plus de devenir chochotte , le pied est par contre conçu pour s'adapter au sol, pour une meilleure tenue de route sur le verglas faut virer les chaussettes aussi smile attention aux rhumes !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.019 sec., 9 requêtes exécutées ]