pour moi ça m'aide à boucler les fins de mois, je ne pense pas voler les gars qui vivent de la ferraille, en tous cas je ne le fais pas dans cet esprit là , je veux juste réussir à vivre à peu près normalement, sans emmerder les autres, je récupère mais jamais je ne prendrais ce qui appartient à un gars qui stocke sur un terrain.
et je pense aussi que nous serons de plus en plus nombreux à devoir bricoler un peu pour finir le mois parce que les gens de notre "milieu social" ont de moins en moins de fric, or, il en faut de plus en plus pour bouffer.
d'ailleurs, pour être précis, quand je trouve un vrai plan ferraille (genre cuve à fioul ou bagnole entière) je le refile à un pote qui ne vit que de ça, parce que là , si je faisais ça, j'aurai l'impression de lui prendre le pain dans la bouche.
Hors ligne
donc voila on marche dans le meme esprit et c'est cool
mais on ca n'avance pas avec les valves lol
Hors ligne
euh
pour le laiton ils sont pas très regardant hein
le laiton = etain + cuivre
cuivre, 4 euros le kilo
étain, 10 euros le kilo
+ du nickel (l' "argenté" des robinetteries)
et ils te reprennent ca à 2 euros le kilo ?
pour couvrir les frais de "séparation" ?
ben a ce prix là croyez moi, pas la peine de le purifier tant que ca le laiton
dans mes tas de laiton, ya autant de porcelaine, de fer, de plastique que possible...
il faut laisser le tuyeau sur les pommeaux de douche, les machin en plastique ou en porcelaine pour "activer" leau du robinet (ne jamais "purifier" les robinets etc, ils reprennent tout telkel), des bougies d'allumage, des cadenas moitié laiton/moitié ferraille, morceaux de moteur avec 3 mécaniques en laiton, les détendeurs de gaz (en zamak), ... et laisser pleine de caoutchouc autour des valves, etc... tout ce qui contient 20% de laiton, ca passe en laiton, pas besoin de virer ou de bruler quoi que ce soit !
Comme on dit dans le métier :
Tout est bon, dans le laiton.
Hors ligne
@ Triskel,
D'après ce que tu dis je me fais ch... à tout mettre propre pour rien? je démonte les robinets (enfin les partie pas en laiton, joints etc, j'enlève les départs de tuyau en cuivre pour qu'il n'y ait pas de mélange, enfin etc etc, tout ça pour rien?? et en plus ça fait du poids en moins!
je me demande si j'essayerais pas de faire comme toi une fois pour voir, à moins qu'ils ont un tarif genre "laiton mêlé" moins intéressant, non?
Hors ligne
sonny a écrit:
@ Triskel,
D'après ce que tu dis je me fais ch... à tout mettre propre pour rien? je démonte les robinets (enfin les partie pas en laiton, joints etc, j'enlève les départs de tuyau en cuivre pour qu'il n'y ait pas de mélange, enfin etc etc, tout ça pour rien?? et en plus ça fait du poids en moins!
je me demande si j'essayerais pas de faire comme toi une fois pour voir, à moins qu'ils ont un tarif genre "laiton mêlé" moins intéressant, non?
Chez moi les robinets il s'en foute ils regarde juste les tete qui sont en platique ou en acier ( c'est facile à demonter ) le reste tu le laisse tel quel. par contre les bout de cuivre c'est du rouge donc plus cher il vaut mieux que tu les enlèves.
Hors ligne
avec les valves PL ,plus les coudes et 2 ou 3 bricoles,juste en me baissant au bouleau j'ai a peut prés 10 kilos de laiton
Hors ligne
pareil que Triskel moi j'amene tout en vrac avec le caoutchouc les flexible le plastique ca fait du poids,du moment que ce n'est pas des gros bout de feraille degueulasse qui depasse du tas ca passe,meme certain bout d'inox passe avec le laiton
a bon entendeur
Hors ligne
alors les valves pas besoin de denuder??
quand je pense a tout l'argent qu j'ai laisser partir a la poubelle pendant deux ans puisque pour moi il fallait enlever le coutchou
mais alors pkoi quand un jour je suis aller voir un ferrailleur avec une valve pour lui delander ce que c'etait il m'a dis
je cite "ce n'es rien ca ne vaux rien"
Hors ligne
et bien parce que pour beaucoup de monde ca vaut rien tu doit etre bien un des seul a te prendre la tete a demonter les valves de jantes de bagnoles,mais il es vrai que si tu as du temp et de la valves a demonter ca peut finalement valoir le coup mais seulement si ton temp est gratuit
Hors ligne
c'est surtout que je peux en avoir plein donc comme je stocke rien ne m'empeche de passer dix min sur ma tournée pour ramener les valves en plus si maintenant je ne suis plus obligé de les demonter c'est beaucoup mieux
Hors ligne
je viens de telephoner a
Hors ligne
oups j'ai glisser
mon ferrailleur et il ma dis qu'il falleit enlever le caoutchou
sinon ca pourrait etre repris mais moins cher
Hors ligne
c'est quoi moin cher?
Dernière modification par alex_coq63 (2008-09-13 17:52:56)
Hors ligne
bah je ne sais pas il ne ma pas donner le tarif
Hors ligne
apres tout depend si tu as deja du laiton tu le glisse avec et ca passe comme ca
Hors ligne
on es d'accord mais comme tout le monde ici j'en ai de coté mais si je stock et que j'ai plus de valves que du reste ca va pas le faire
Hors ligne
si tu amene 100 kilos de laiton et que 1/3 represente des valves ca passe a l'aise, au pire tu t'arrange avec ton ferraillos il t'enleve 2 kilo du poids totale pour le poids du caoutchouc et au moins tu galere pas.
ou sinon tu te fabrique une sableuse et tu pulverise le plastique avec ca peut etre une solution
Hors ligne
bidouille a écrit:
sinon tu te fabrique une sableuse et tu pulverise le plastique avec ca peut etre une solution
continue tu m'interesse je ne vois pas trop le principe de fonctionement
Hors ligne
et bien en fait le principe de la sableuse ou microbilleuse est de pulverise du sable a haute pression pour enlever la rouille sur des pieces metalliques avant de souder ou pour decaper de la peinture entre autre,mais tu peut t'en servir pour pulverise le plastique il te faudra un compresseur assez costaud les pistolet de sablages se vendent a casto apparement et le sable abrasif egalement il doit y avoir moyen de mettre du sables fin ordinaire pour pas te ruiner
Hors ligne
tient l'ami je t'envoie un lien bien utile ou la fabrication d'une sableuse est plutot bien expliquee j'espere que ca pourra t'etre utile
http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006 … de-gratter
Hors ligne
merci beaucoup
Hors ligne
Comme j'aimùe revenir sur les vieux sujets lol
juste pour infi si quelqu'un avais de nouvelle info sur les valves ; je vais en syocker mais bon je reste septique sur le plastique autour si quelqu'un passe un ferrailleur dans la semaine si il peu se renseigner la dessus?????
Hors ligne
Salut. pour dépouiller une valve en 30seconde, il faut investir dans un tire valve. C est l outil avec le quel on met la valve dans la jante. Le bout à le même filetage que la valve. Ça permet de bien la tenir. Après je la brosse avec une brosse métallique montée sur un touret. Normalement ça va tout seul.
Hors ligne
.
Hors ligne