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Une question me turlupine : Sur quoi est indexé le prix des moteurs ?
j'ai beau faire des caluculs je n'y comprends rien quand le propre était à 4 4,40 le prix des moteurs était 0,60 celui de la féraille était entre 150 et 180 euros aujourd'hui j'ai beau calculer e me dit juste que ca vaut largement le coup de prendre le temps d'en sortir le cuivre... en plus vu qu'il semble que du temps on risque d'en avoir tout ne sera pas perdu
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Oui c'est vrai que ce n'est pas tres logique...
Mais bon , dns les moteurs l doit y avoir beaucoup d'alliages....
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mackein a écrit:
Oui c'est vrai que ce n'est pas tres logique...
Mais bon , dns les moteurs l doit y avoir beaucoup d'alliages....
dans les moteurs il y a dans tous les cas :
Acier
Cuivre ( parfois alu mais rare micro ondes petit moteur 50 alu 50 cuivre )
et plastique ( très petite proportion )
souvent
Alu
Mais rien d'autre ( Ã ma connaissance )
A extraire c'est simple plastique fond tout seul... puis l'alu... puis le cuivre ... reste l'acier en dernier Pour les grosses industries c'est un jeu d'enfant
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"le prix des moteurs était 0,60" ta de la chance 0.20 dans le 78 !
pour l'instant je les stock reste a les démonter mais certain sont dur a ouvrir ...
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Isnogod a écrit:
"le prix des moteurs était 0,60" ta de la chance 0.20 dans le 78 !
pour l'instant je les stock reste a les démonter mais certain sont dur a ouvrir ...
je te le redis était ... aujourd'hui si tu le vends à 200 c'est magnifique certains le reprennent à 100 euros la tonne
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C'est tout un art faire du moteur ![]()
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le prix correspond au prix du cuivre vernis voir méllé
plus le demontage qui prend du temps et donc de l'argent
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Sinon alu cuivre fer fonte pvc nylon bakélite...
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Tone a écrit:
Une question me turlupine : Sur quoi est indexé le prix des moteurs ?
j'ai beau faire des caluculs je n'y comprends rien quand le propre était à 4 4,40 le prix des moteurs était 0,60 celui de la féraille était entre 150 et 180 euros aujourd'hui j'ai beau calculer e me dit juste que ca vaut largement le coup de prendre le temps d'en sortir le cuivre... en plus vu qu'il semble que du temps on risque d'en avoir tout ne sera pas perdu
Ouais, pour un petit qui a un peu de temps ça vaut le coup de démonter (c'est à toi de voir à combien tu évalues ton temps de travail ! si c'est du temps que tu passerais à regarder la télé ou autres conneries.. c'est gratuit). Pour ma part, un petit burin, un couteau à huîtres et en avant...
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DEMONTE-pneux a écrit:
le prix correspond au prix du cuivre vernis voir méllé
plus le demontage qui prend du temps et donc de l'argent
je ne crois pas qu'ils démontent .... je crois que ca passe à la fonderie sur différentes températures pour la fonte
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le cuivre et tres facile a recuper sur les moteur j avais deja fait un post dessus couper juste un coter du cuivre et le reste au feu apres une heure le cuivre sors tres facilement
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après une heure les doigts restent collés à l'acier... j'ai du téléphoner à allo urgence greffe... Non je déconne j'ai plus de mains depuis longtemps. Dis mis Lapinoux mis à part que le coté écolo tu t'en bats l'oeil , où a tu fait tes armes ? Dans mon quartier à l'époque ca cramait super bien mais zéro récup même pas un camion de pompier nada... par contre pur le recyclage des pneux c'est nyckel reste que la feraille
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le prix des moteurs est donc indéxé sur la valeur des allumettes ![]()
sinon pour les gros pneux c'est le top oui, moi j'en crame pas mais un crétin de paysan s'amuse a cramer les siens pas loin de chez moi (si je fais du cuivre par contre on va m'envoyer les shmitts!!)
et moi je passe plus tard ramasser ce qui reste ![]()
je m'empoisonne pas et je fais des économies d'allumettes , dailleurs la prochaine fois j'irais en douce y coller mes cables dedans
Dernière modification par Bachlot (2008-10-15 21:29:18)
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Il y a un post sur le démontage des moteur ?
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Plusieurs oui. Compresseur frigo, grosse rondelle, demantibuler les moteurs. Chacun sa technique, suivant la taille je vire les cales et je debobine ou je coupe les chignon a la tenaille ou coupe boulon et ensuite marteau chassegoupille dans les encoche du papuet de tole. Pas de disque usé ni electricité ni pollution.
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lapinoux30 a écrit:
le cuivre et tres facile a recuper sur les moteur j avais deja fait un post dessus couper juste un coter du cuivre et le reste au feu apres une heure le cuivre sors tres facilement
salut lapinoux
j ai un peu de bois que je sais pas quoi en faire
cela t interesse????
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Bachlot a écrit:
Plusieurs oui. Compresseur frigo, grosse rondelle, demantibuler les moteurs. Chacun sa technique, suivant la taille je vire les cales et je debobine ou je coupe les chignon a la tenaille ou coupe boulon et ensuite marteau chassegoupille dans les encoche du papuet de tole. Pas de disque usé ni electricité ni pollution.
Tient une combine pour les gros moteur tu monte un disque a découper sur une perceuse a colonne pour couper les chignon c idéal ....
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C'est nucleaire alors ? ![]()
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