Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-07-29 11:48:16

nikooo59
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 14

Choix d'un granulateur

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'activité du recyclage apres une experience professionnelle chea un ferrailleur.
J'ai de bon contact a qui je rachete du cable electrique et je vois les volumes qui commencent a augmenter et je vais investir dans un granulateur et j'hesite fortement entre 2 modeles

l'ensemble ferrara 150
ou le guidetti sincro 315c

Le truc qui me chiffonne c'est que les ecarts de prix sont ENORMES du simple au double pour la ferrara.
je ne comprend pas trop la difference de prix qu il peut y avoir entre ces 2 machines qui semblent faire le meme job.

j'ai plus confiance en l'avis des gens du terrain comme vous plutot que de ceux des commerciaux des societés que j'ai contacté (en prime aucun n'a su me prouver les differences entre les 2 modeles)

Pour info j'estime mon gisement a environ 5T de cable D.E.E.E par mois (cable brut avec connectique et antiparasites)

merci pour vos conseils

Hors ligne

 

#2 2008-07-29 11:58:44

Sanka!
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 2008-07-25
Messages: 108

Re: Choix d'un granulateur

Bonjour,
Je ne suis pas un expert dans ces machines mais peut tu nous donner le prix des deux granulateur stp!
Amicalement!

Sanka!

Hors ligne

 

#3 2008-07-29 12:05:03

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

salut çà dépend le type de cable que tu vas traiter, et tes moyens, syncro j'avais vu que tu peux passer tes cables en vrac, d'autres machines il faut les préparer en fagot, mais guidetti ceux qui ont vu de prés les machines ils disent que c'est pas du tout la méme qualité que les machine de projact (sur le forum il y a des modéles en présentation: systémes a sec et systéme hydro et un mini granulateur mobile hydro qui coute pas trop cher)
pour le peu que j'ai vu aussi guidetti il y a peu d'assurance dans leurs diffusion sur la qualité de matiére en sortie et sur le rendement, mais bon je les ai pas vu de prés non plus, j'ai lu que les notices

ferrara c'est quel fabriquant ?
sinon fais une demande d'offre a walim, tu peux le contacter de ma part a walim1@yahoo.com , suivant ce que tu veux faire et tes types de cable il aura peut etre d'autres machines a te proposer, ou vas sur le site projact voir ce qu'ils font.

tu peux egalement demander conseil a camerone29 et a kofone qui sont dans le métier du cable

Hors ligne

 

#4 2008-07-29 12:06:39

nikooo59
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 14

Re: Choix d'un granulateur

entre 25 et 65 K€ selon le modele et la "finition"

Hors ligne

 

#5 2008-07-29 12:08:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

jettes un oeil là http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=1229
et dans cette rubrique là http://poubelles.be/forum/viewforum.php?id=21&p=1 tu verras différentes machines suivant ce que tu veux faire, les descriptifs sont bien etayés
salut

Dernière modification par Bachlot (2008-07-29 12:10:24)

Hors ligne

 

#6 2008-07-29 12:15:13

nikooo59
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 14

Re: Choix d'un granulateur

merci pour ta reponse bachlot je vais contacter walim de ta part

le type de cable que je recois est assez varié ca va du cable d'alim simple d'un radio reveil par exemple, ou alors un cable d 'alim avec prise de terre d'une machine a laver en passant egalement par des arceaux magnetique d'une television....
un peut de tout

pour projact il propose justement la ferrara
pour la guidetti c est la 415 et non pas la 315 erreur de ma part (sinon les caracteristique ne sont pas les memes)
en prime il me faut une machine qui ne necessite pas d'etre ingenieur pour la manipuler car le mec que je vais mettre dessus et du genre a comprendre vite si on lui explique doucement et plusieurs fois;

Hors ligne

 

#7 2008-07-29 12:28:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

nikooo59 a écrit:

en prime il me faut une machine qui ne necessite pas d'etre ingenieur pour la manipuler car le mec que je vais mettre dessus et du genre a comprendre vite si on lui explique doucement et plusieurs fois;

lol ah çà c'est un métier la production wink

bah me semble qe walim et projact c'est pareil donc sais pas si utile a redémarcher alors. mais je crois pas avoir dejà vu la ferrara dans les fiches...
sinon a part le cable tu penses aussi acheter du cuivre sous une autre forme ?

Hors ligne

 

#8 2008-07-29 12:31:06

nikooo59
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 14

Re: Choix d'un granulateur

si tu penses a tout ce qui est tuyauterie non je ne pense pas.

Je pense vraiment m'orienter plus recyclage que ferraillage

Hors ligne

 

#9 2008-07-29 13:15:59

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Choix d'un granulateur

la ferrara de chez projac et fabriquer chez guidetti en italy mais pas revendu par guidetti
pour le syncro tu peut avoir une demonstration chez le revendeur a nice
pour ferrara contact thomas jacquot chez projac il peut te montrer une machine en fonction chez un de ces client
a toi de voir


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#10 2008-07-29 13:25:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

c'est dommage je trouve que les marques se mélangent, a force il n'y a plus d'identité ni de vraie assurance qualité, c'est comme en automobile, il ne reste plus beaucoup de vraies marques de voitures, tout se refond, méme les marques de légendes çà n'est plus çà , bientot peut etre des ferrari diesel avec moteur gm et du renault sous les capot bm  sad

Hors ligne

 

#11 2008-07-29 13:41:27

nikooo59
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-07-29
Messages: 14

Re: Choix d'un granulateur

La volonté pour les dirigeants de créer des synergies entre les entreprises.
En fait ils veulent simplement en s'alliant s'eviter une concurrence par laquelle ils se tireraient a boulets rouges (maispas en cuivre) dans les pattes et décridibiliserait la branche; c'est moche le monde du business....

ON VOUS MENT; ON VOUS SPOLIES

enfin si fabrication guidetti = ferrara
il y a peut etre une difference entre les conception des bureaux d'études.....
je veux de la fiabilité c'est tout

Hors ligne

 

#12 2008-07-29 14:27:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

faut voir quel cahier des charges a été établi pour la fabrication et quels sont les controles qualité fiabilité du produit :roleyes: egalement le cout quand faudra des piéces de rechange et la reactivité si un intermédiare te fournit les piéces ou si directement elles partent de chez le fabricant sans étapes ni cout en plus roll

Hors ligne

 

#13 2008-10-15 16:55:30

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Choix d'un granulateur

nikooo59 a écrit:

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'activité du recyclage apres une experience professionnelle chea un ferrailleur.
J'ai de bon contact a qui je rachete du cable electrique et je vois les volumes qui commencent a augmenter et je vais investir dans un granulateur et j'hesite fortement entre 2 modeles

l'ensemble ferrara 150
ou le guidetti sincro 315c

Le truc qui me chiffonne c'est que les ecarts de prix sont ENORMES du simple au double pour la ferrara.
je ne comprend pas trop la difference de prix qu il peut y avoir entre ces 2 machines qui semblent faire le meme job.

j'ai plus confiance en l'avis des gens du terrain comme vous plutot que de ceux des commerciaux des societés que j'ai contacté (en prime aucun n'a su me prouver les differences entre les 2 modeles)

Pour info j'estime mon gisement a environ 5T de cable D.E.E.E par mois (cable brut avec connectique et antiparasites)

merci pour vos conseils

j avais un peu de temps alors en regardant les different post j ai vu celui ci

le mieux pour choisir un granulateur c est de le voir en action
pour du cable DEEE je te conseille la ferrara 150 (je travaille sur une en ce momment et en toute honneté c est une excellente machine (je sais je dit souvent du mal des italiens mais la force est de reconnaitre que leur machine est très bien concu grace au pulveristeur de matiere qu ils ont rajouté) par rapport a la carrera2d que j avais
si tu veux en voir une en action envoie moi un mail


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#14 2008-10-15 16:56:55

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Choix d'un granulateur

nikooo59 a écrit:

La volonté pour les dirigeants de créer des synergies entre les entreprises.
En fait ils veulent simplement en s'alliant s'eviter une concurrence par laquelle ils se tireraient a boulets rouges (maispas en cuivre) dans les pattes et décridibiliserait la branche; c'est moche le monde du business....

ON VOUS MENT; ON VOUS SPOLIES

enfin si fabrication guidetti = ferrara
il y a peut etre une difference entre les conception des bureaux d'études.....
je veux de la fiabilité c'est tout

guidetti c est pas ferrara
aller sur le site mgrecycling.it
http://www.mgrecycling.it/fra/azief.html

Dernière modification par camerone29 (2008-10-15 17:53:50)


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#15 2008-10-15 18:49:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Choix d'un granulateur

separateur serie F  chez mGrecycling çà ressemble etrangement aux machines guidetti synchro !

Hors ligne

 

#16 2008-10-15 19:42:07

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Choix d'un granulateur

ces les meme juste la marque qui change


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#17 2008-10-15 20:25:20

walim1
Collectionneur de catalyseurs
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 185

Re: Choix d'un granulateur

Bonjour  nikoo

cest normale quil ya une difference de prix meme si les deux machine sont presque pareil .
mais je te conseille daller sur place et tester seul les deux machine car cequil ecrivent

bon si tu veux je connais les deux société qui produisent ces machine , tu peux mappeler et je contacterai directement les société pour toi

voila mon num

0049 1774495819

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.043 sec., 11 requêtes exécutées ]