bonsoir a tous ojourd'hui je suis allé chercher du cuivre dans une vielle usine, le probleme c'est que ont a décrocher un fils électrique de 10 mètres de long mais quand on la ouvert le métal était gris est ce que c'est du cuivre qui a changer de couleur avec le temps (le fil a au moins 100 ans) pu est ce un autre métal?
merci
salut et beinvenu un petit détour pas la case présentation serait une bonne chose... Je vois que tu débute mais le cuivre avec le temps ne devient jamais blanc ... alu surement mais il faut etre plus précis dans vos description et si possible une photo... et ensuite quand tu seras renseigné passe au bar ... et dis nous qui tu es que fais tu et dans qu'elle etagère
alors le métal et souple couleur alu , il n'est pas aimanté, il été dans un vieux fils électrique.
bonsoir
vue mes connaissance réduite
je vous dirais que ces soit de l'aluminium , soit du cuivre étamé
souple ? c'est du cuivre étamé surtout si il a 3 brins dedans, comme dit gitanos grattes le tu verras la couleur .
et bien le cable est de la même couleur que l'exterieur. mais sa me paré bizare de l'alu dans du cable électrique nn ?
romain a écrit:
et bien le cable est de la même couleur que l'exterieur. mais sa me paré bizare de l'alu dans du cable électrique nn ?
c'est que c'est de l' alu alors
non le cable alu electrique sa existe , mon pere etant electricien en ramene parfois .
si c'est du gros cable , faut enlever l' enveloppe
oé c'est du gros cable dur a dénuder! sa vo le coup de se faire chier ?
bah sa depend , l' hiver le câble a tendance à etre plus dur
romain a écrit:
oé c'est du gros cable dur a dénuder! sa vo le coup de se faire chier ?
ben ca dépend tu peux aussi essayer ou la bourse ( plus risqué en ce moment ) là t'es peinard les 2 pieds sous la table et tu te fais pas chier du tout
c'est quoi vos méthode pour le ramolir? et le prix de l'alu est il interéssent?
oui,met le sous ton oreiller la nuit ou bien sous les drap quant tu fait un calin a ta conquise.
gitanos a écrit:
met le prés du chauffage en hiver
en été tu le mets au soleil
tu dors avec la nuit,le matin il est ramolli
pas d' accord! je dors avec et le matin elle n' est pas ramollie du tout