gitanos a écrit:
environ 1eu de moins
Jack,a Metalifer est-ce que tu sais a combien est le mill en ce moment?
2.40
Les dernières nouvelles du front, avec l'explication du rebond puis de la rechute des métaux la semaine dernière :
http://www.edito-matieres-premieres.fr/ … ickel.html
"Métaux de base : stabilisation après un mois d'octobre dévastateur
Le pire des scénarios a probablement déjà été intégré dans les prix des métaux de base. Quand les métaux se traitent à des prix inférieurs à leur coût de production, c'est en général qu'on n'est plus très loin du creux de la vague.
Cela dit, je me méfie toujours. Je ne suis pas certaine que le processus de désengagement des hedge funds ait touché à sa fin. Jusqu'à fin décembre, les pressions baissières pourraient rester fortes.
En attendant, nous avons assisté cette semaine à des rebonds incroyables (+36% sur le nickel en deux jours !). Les métaux ont été tirés par le rebond des marchés actions et par le repli en cours de semaine du dollar. Les mouvements les plus exacerbés s'expliquant aussi par le rachat massif de positions vendeuses.
Le nickel, l'étain et le plomb (dont le stock baisse) sont les grands gagnants de la semaine. Le zinc a quant à lui bien du mal à s'extirper de la tourmente.
Certes, nos métaux perdaient à nouveau du terrain en fin de semaine du fait du rebond du dollar mais les cours se stabilisent à des nivaux supérieurs à ceux observés la semaine précédente.
Au chapitre des facteurs baissiers, les risques de récession de plus en plus avérés font craindre un fort ralentissement de la demande de matières et une hausse des stocks. Ce qui risque fort de maintenir les cours des matières à des niveaux bas pendant quelques temps encore."
Dernière modification par Jack (2008-11-04 02:56:47)
Bonsoir à tous!
Sincèrement plus le temps passe et moins on y voit clair! Chaque prévisionniste officiel y va de son commentaire et le calendrier s'allonge!
Gitanos, tu te souviens d'une ancienne conversation où on évoquait une nouvelle donne possible avec de nouveaux tarifs bas???
Ben je crois qu'on y va à grands pas!
tu es trop préssé Caféine,le café te rend nerveux sois patient,avec l'hiver qui vient les tarifs ne risquent pas de monter,chaque hiver ils baissent,faut attendre le primtemp avec la reprise des chantiers,investissements....... et garder éspoir,tu verras,mieux vaut stocker quelques mois et vendre a 4eu que tout de suite a 2.40eu
gitanos a écrit:
tu es trop préssé Caféine,le café te rend nerveux sois patient,avec l'hiver qui vient les tarifs ne risquent pas de monter,chaque hiver ils baissent,faut attendre le primtemp avec la reprise des chantiers,investissements....... et garder éspoir,tu verras,mieux vaut stocker quelques mois et vendre a 4eu que tout de suite a 2.40eu
t'as raison en hiver les prix sont gelés
le cuivre redescent :
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier … teur=METAL
gitanos a écrit:
Je sais je sais la caféine mon pêché, mais là , cela n'a rien à voir!
Pour la notion d'hivers peut être on verra!
En tout cas aujourd'hui je viens de récupérer des pièces d'ordi, c'est cool, cela fait grandir le trésor!
Si trésor il y a un jour!!!!
les cartes informatiques , ca va encore , les prix se sont pas vraiment effondraient .
Dernière modification par rousti77 (2008-11-06 21:39:07)
caféine a écrit:
gitanos a écrit:
Je sais je sais la caféine mon pêché, mais là , cela n'a rien à voir!
Pour la notion d'hivers peut être on verra!
En tout cas aujourd'hui je viens de récupérer des pièces d'ordi, c'est cool, cela fait grandir le trésor!
Si trésor il y a un jour!!!!
trésor un jour,trésor toujours
tres bon dicton ca ke je ne connais pas ,j'adopte!!!
esperons que ca remonte sinon on va devoir tout fondre pr gagner un max de place!!!
gitanos a écrit:
quand je vois mon stock,au prix actuel:
quand ca remontera,car ca remontera:
je preferais le premier plus haut
Rigolo ce proverbe de trésor!
La dégringolade des métaux de base semble se stabiliser. Petite chance que les prix arrivent à se maintenir aux niveaux actuels. Par contre pas de remontée à espérer à court terme, mais ça, nous le savons depuis un moment.
http://recycling.skynetblogs.be/post/64 … ux-de-base
Ouai difficile d'aller plus bas que gratuit pour le platin
Non plus sérieusement les prix ont l'air de se stabiliser alors que la bourse continue à fluctuer comme quoi....
Va falloir que je patiente encore avec mes dix tonnes de cuivre!!!!! mdr
Oh lui hé!!!!
Bon allez! Je préchauffe le tracteur et j'arrive pour te débarasser car mon pauvre tu ne dois plus avoir de place!!!!!
Je suis sympa je te reprends tes 70 tonnes contre quelques litres de miaule!
si c'est du schnapps poire-williams du paysan ca marche
sérieux,quand je vois les kilos qui s'accumulent,s'il faut stocker,je n'ose pas imaginer le stock que j'aurai au mois de juin-juillet
malgré le cash ca me rendra un peu triste de plus voir mon gros rouquin que j'ai vu grandire et grossire pendant ces quelques mois de gavage intensif on s'y attache mine de rien
Ben voui c'est un peu comme un enfant
Moi j'en ai trois rouquin, sa soeur rouquine et le blondiné:
Milbery, mêlé et laiton
Je suis fier d'eux, grandissent bien, mais en ce moment je met le paquet aussi.
ça va même pausé des problèmes lors de la revente, chez Eska, c'est tout juste s'ils ne prennent pas ton ADN!!!!
En parlant de schnapps du paysan, il y a trois ans on a fait un tonneau de mirabelle, lorsqu'on a été l'emmener chez le bouilleur!!!!!
Caramba!!!!! un PIEGE, le pépère a été génial, les histoires, les coups à boire et tout et tout
Bilan: vin de noix+mirabelle de l'année+vapeurs de l'alambics = trés trés grosse fatigue le lendemain
Mais alors quel souvenir!!!!!