Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2008-11-11 19:45:01

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

C'est un logciel qui permet de faire de la conception assisté par odrinateur, tu dessines tes pièces, tu les assembles...

Hors ligne

 

#77 2008-11-11 20:21:17

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

Sérieux?? je peux téléchargerca où? Sa prend de la place??


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#78 2008-11-11 20:46:32

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

sur emule,tu télécharges ce que tu veux: photoshop (qui vaut 1200eu) logiciels,jeux(pc,xbox,ps3,ds...)films,musique......

Hors ligne

 

#79 2008-11-12 10:54:31

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

ils brulent du cuivre sur emule ?

Hors ligne

 

#80 2008-11-12 18:52:25

Baldur
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2008-03-11
Messages: 81

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

Si tu dois en télécharger un, il  a aussi CATIA, c'est le logiciel utilisé par Dassault Aviation. Je ne l'ai jamais utilisé mais il est plus utilisé dans les études supérieures d'après ce que j'ai compris. Enfin, avec Solid Works tu peux déjà faire pas mal de choses.

Hors ligne

 

#81 2008-11-12 19:03:36

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

mouais enfin catia c'est au moins 6cd... et il faut une bonne bécanne derriere, genre multiproc
solidworks est plus simple


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#82 2008-11-12 20:16:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

je dessine encore à la main , sinon vos supers logiciels ils dénudent le cable ?

Hors ligne

 

#83 2008-11-13 11:45:15

Mat1784
Dénudeur professionel
Lieu: Aisne - Nord - Val d'oise
Date d'inscription: 2008-10-01
Messages: 43

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

sinon...ma methode...en fait j'attend qu'on ai un "tir" explosif a la caserne et je pose le tas de cables...le soucis c'est que ça eparpille sur 100m²...mais bon... lol

Hors ligne

 

#84 2008-11-16 18:03:48

lambertini
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-07-28
Messages: 230

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

moi c est le couteau , depuis 20 ans , et il y a des tonnes de passer


les chiens aboyent et les caravanes passent

Hors ligne

 

#85 2008-11-17 18:06:57

kakou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-11-07
Messages: 7

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

Une orgie de techniques de dénudage aujourd'hui !

Tout à commencer lorsque ce matin, j'avais ma massette dans la main et, tel l'homme préhistorique qui a fini de rogner son fémur de caribou et qui commence à taper le sol avec se rendant compte des possibilités offertes, je me suis mis à taper à plat sur une chute de fil électrique. Et là, oh révélation, la gaine se déchire ! Il suffit donc de taper sur toute la longueur du fil posé sur du béton ou une enclume et la gaine est soit tranchée soit suffisamment affaiblie pour que l'on puisse la séparer du cuivre. Encore un peu laborieux mais il y a du progrès...

Je pense que cette technique d'écrasement est bonne tout de même, en tout cas pour les fils rigides 1.5mm² et 2.5mm² ce qui nous intéresse, puisque pour des sections supérieures, éplucher la gaine à l'aide d'un cutter et assez aisé.

Je pense qu'il est possible de gagner encore beaucoup de temps avec un système de rouleaux compresseurs. Deux cylindres serrés montés sur roulements. On peut même imaginer qu'ils soient motorisés pour faciliter encore la manœuvre auquel cas il faudrait penser à un système de sécurité... Je suis sur d'avoir déjà vu des montages similaires pour d'autres applications (genre encollage de tapisserie) qui doivent pouvoir s'adapter à cette utilisation... A creuser.

Discuter de cette technique m'a également permis d'en découvrir une autre, très simple à mettre en place et certainement très efficace également. Il suffit de prendre un tassot de bois, de le percer d'un trou débouchant de diamètre légèrement supérieur au diamètre du fil gainé (donc, un trou par section) et de planter un clou sur le coté du tassot, perpendiculairement au trou, de manière à ce que la pointe du clou dépasse légèrement dans le trou (ou les clous dans les trous). Une fois cet outil construit, il suffit alors de dénuder quelques centimètres de fil, de lui faire traverser le trou puis de tirer dessus afin que la pointe du clou coupe la gaine sur la longueur. Il ne reste plus qu'à séparer la gaine et le cuivre.

Pour la construction de l'outil, il est peut-être plus facile d'utiliser une vis bien pointue (genre vis à placo) afin de pouvoir régler plus précisément la longueur de pointe qui dépasse à l'intérieur du trou.

Voilà ! c'est pas beau tout ça ?

(toujours pas trouvé comment lancer une nouvelle discussion...)

Hors ligne

 

#86 2008-11-17 19:25:57

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

le trou avec une aiguille de gravage (plus tranchante qu'une vis) qui entaille l'isolant quand tu passes le fil dedans,ca fait un baille que ca existe




pour une nouvelle discussion clic sur "nouvelle discussion" en haut a droite sur la page principale d'une catégorie ex:bon plan

Hors ligne

 

#87 2008-11-17 21:13:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

pas mal roll à adapter avec une vis chirurgicale ... ces vis au filet rasoir te coupe un os sans effort, alors une gaine !!

Hors ligne

 

#88 2008-11-18 18:18:14

kakou
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-11-07
Messages: 7

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

Merci pour la "nouvelle discussion". Il me semble avoir vu des outils comme ça en effet mais pas pour les petites sections, je me trompe peut-etre. Enfin, pour moi, cette solution est méritante par sa simplicité à mettre en oeuvre et par son très faible cout.

Ah, pour les vis chirurgicale, ne peut-on pas en récupérer après usage par les chirurgiens (certaines vis sont retirés à la fin d'une opération) ?

Hors ligne

 

#89 2008-11-18 18:26:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

je crois que la dénudeuse à399€ qu'on a vu en présentation sur le forum utilisait ce principe d'écrasement roll

Hors ligne

 

#90 2008-11-18 19:09:08

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

bruler du cuivre : une solution alternative ben cramer du cuivre

ok je sors

Hors ligne

 

#91 2008-11-19 20:00:28

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

bon allez une autre solution plus sérieuse :

se faire ami avec Lucky Luke ...

pourquoi ...

ben t'es con ou quoi ?
il dégaine plus vite que son ombre

Hors ligne

 

#92 2008-11-19 20:40:21

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

comme jean-claude vandame,quand il va dans sa caisse il full contact

je sors....

Hors ligne

 

#93 2008-11-19 21:11:30

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

lol

Hors ligne

 

#94 2008-11-28 21:55:15

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

kakou a écrit:

Une orgie de techniques de dénudage aujourd'hui !

Tout à commencer lorsque ce matin, j'avais ma massette dans la main et, tel l'homme préhistorique qui a fini de rogner son fémur de caribou et qui commence à taper le sol avec se rendant compte des possibilités offertes, je me suis mis à taper à plat sur une chute de fil électrique. Et là, oh révélation, la gaine se déchire ! Il suffit donc de taper sur toute la longueur du fil posé sur du béton ou une enclume et la gaine est soit tranchée soit suffisamment affaiblie pour que l'on puisse la séparer du cuivre. Encore un peu laborieux mais il y a du progrès...

Je pense que cette technique d'écrasement est bonne tout de même, en tout cas pour les fils rigides 1.5mm² et 2.5mm² ce qui nous intéresse, puisque pour des sections supérieures, éplucher la gaine à l'aide d'un cutter et assez aisé.

Je pense qu'il est possible de gagner encore beaucoup de temps avec un système de rouleaux compresseurs. Deux cylindres serrés montés sur roulements. On peut même imaginer qu'ils soient motorisés pour faciliter encore la manœuvre auquel cas il faudrait penser à un système de sécurité... Je suis sur d'avoir déjà vu des montages similaires pour d'autres applications (genre encollage de tapisserie) qui doivent pouvoir s'adapter à cette utilisation... A creuser.

Discuter de cette technique m'a également permis d'en découvrir une autre, très simple à mettre en place et certainement très efficace également. Il suffit de prendre un tassot de bois, de le percer d'un trou débouchant de diamètre légèrement supérieur au diamètre du fil gainé (donc, un trou par section) et de planter un clou sur le coté du tassot, perpendiculairement au trou, de manière à ce que la pointe du clou dépasse légèrement dans le trou (ou les clous dans les trous). Une fois cet outil construit, il suffit alors de dénuder quelques centimètres de fil, de lui faire traverser le trou puis de tirer dessus afin que la pointe du clou coupe la gaine sur la longueur. Il ne reste plus qu'à séparer la gaine et le cuivre.

Pour la construction de l'outil, il est peut-être plus facile d'utiliser une vis bien pointue (genre vis à placo) afin de pouvoir régler plus précisément la longueur de pointe qui dépasse à l'intérieur du trou.

Voilà ! c'est pas beau tout ça ?

(toujours pas trouvé comment lancer une nouvelle discussion...)

la technique d ecrasement est une technique que la socièté mg a mis au point en rajoutant un pulvérisateur sur un broyeur comme cela meme le cable souple est super bien broyé


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#95 2010-08-08 12:35:14

déchetteur73
L'écraseur de cuivre
Date d'inscription: 2010-08-08
Messages: 40

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

Morphée a écrit:

Voici le résultat de 5 heures de dénudage au couteau (soit environ 2 kilo)

http://perso.numericable.fr/~jpierronne/cuivre.jpg

c'est pas beaucoup hmm

[Edit de Triskel] : MDR

[Edit de Morphée] pas drôle, j'ai chopé des empoules sur les doigts. sad

Bonjour,

tu à mis 5 heures de dénudage au couteau (soit environ 2 kilo) neutral non dé diou , moi j'ai mis 1h pour dénuder 2 kilo big_smile faut dire aussi que j'ai pas utiliser de couteau ni de cutter loll (invention perso) wink

PS: désolé de remonter un vieux sujet

Hors ligne

 

#96 2010-08-08 13:24:09

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

salut,le fait de déterrer un vieu sujet n'est pas dramatique et cela evite d'en ouvrir un autre en doublon.J'ai vue que tu annonces avoir mis au point une nouvelle technique de denudage,si tu veut partager tu vas interresser du monde sur ce forum (moi le premier)

Dernière modification par gérard89 (2010-08-08 13:25:36)

Hors ligne

 

#97 2010-08-08 13:40:24

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

gérard89 a écrit:

salut,le fait de déterrer un vieu sujet n'est pas dramatique et cela evite d'en ouvrir un autre en doublon.J'ai vue que tu annonces avoir mis au point une nouvelle technique de denudage,si tu veut partager tu vas interresser du monde sur ce forum (moi le premier)

très bonne réponse !!
ici comme tu as du le constater par toi m^me nous essayons de partagé les info
donc si tu as un truc a dire clairement tu la donne sans chichi


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#98 2010-08-08 13:56:30

déchetteur73
L'écraseur de cuivre
Date d'inscription: 2010-08-08
Messages: 40

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

ouai c'est vrai désolé j'aurai pu y penser, je vous est fait un schéma de mon invention, toute fois elle peut etre fignoler !

http://img153.imageshack.us/img153/6712/2cuivre.jpg

Dernière modification par déchetteur73 (2010-08-08 14:03:04)

Hors ligne

 

#99 2010-08-08 14:59:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

je dis juste qu'elle n'est pas si nouvelle que çà et était déjà sur ce forum, la mise en oeuvre différe peut etre un peu,
mais merci tout de méme de ton partage smile

Hors ligne

 

#100 2010-08-08 16:19:03

déchetteur73
L'écraseur de cuivre
Date d'inscription: 2010-08-08
Messages: 40

Re: Brûler du cuivre : LES SOLUTION ALTERNATIVES !!!!

déchetteur73 a écrit:

moi j'ai mis 1h pour dénuder 2 kilo big_smile

ah bon, j'ai pas vu big_smile j'ai pas eu le temps de tout visiter le forum, en tout cas cet apres midi j'ai battu mon record de dénudage ! en 1h j'ai dénuder 3k 500g

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.037 sec., 9 requêtes exécutées ]