Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2008-11-03 22:27:48

miss-demontepneux
Moderator
Date d'inscription: 2008-10-18
Messages: 80

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

bonsoir
a se que je comprend ces faire un commerce equitable
sa serais nickel je pence

Hors ligne

 

#52 2008-11-04 18:39:51

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Salut,

Bachlot, cette idée d'échange de service n'est pas valable partout. J'en ai déjà discuté sur mon site avec un ferrailleur il y a un moment. Pour les gros chantiers de construction comme de rénovation, nous sommes tenus de nettoyer les lieux et donc de débarrasser nos déchets, les bons comme les mauvais. Ça fait 15 ans que je bosse et je n'ai jamais vu de ferrailleurs déblayer un chantier. C'est compris dans l'appel d'offre donc avant même que nous arrivions sur place.
Les seuls que nous sommes amenés à voir sont les entreprises de nettoyage. Nous sommes des milliers dans ce cas. Que doit on faire de notre cuivre ? Sommes-nous de si mauvais clients pour vous ? Tu craches un peu dans la soupe là non ? On fait le tri, on stock, on livre et vous faites quand-même une belle marge dessus je me trompe ?

Ok en ce qui concerne tes arguments pour l'annuaire. J'ai compris wink
Ce qui m'amène à dingo ...

- inscrire que de petite entreprise de ferraille qui on pas les moyens de se mettre dans les pages jaunes voir elargir à d'autre petite boite qui fonctionne sur la récup ( broc, etc)

Je vois ça assez difficile à gérer (le contrôle des moyens des différents ferrailleurs). Par contre pourquoi pas élargir mon champ d'action en effet. Il faudrait m'en dire davantage. Que verrais-tu d'autre dans ce type d'annuaire ?

- pas d'obligation de mettre de tarifs
Ce n'est que mon avis bien sur qui n'engage que moi

Il n'y à déjà à l'heure actuelle aucune obligation de ce type, j'en veux pour preuve celui-ci : ferrailleur de la Drôme (26)
Le seul hic est qu'actuellement les membres peuvent quant à eux renseigner certains tarifs, mais comme je l'ai dit je vais supprimer cette fonctionnalité.
J'y ai encore réfléchi aujourd'hui et après réflexion, je conserverais tout de même ce système pour et seulement pour les pros qui indiquent eux-même des prix. Pourquoi ? Si un ferrailleur fait ce choix, il peu très bien mettre un prix en période de hausse, donc avec des prix avantageux. Après il est libre de les mettre à jour quand bon lui semble. Autrement-dit, ses prix peuvent être rapidement erronés. Même si la date est jointe, cela reste trompeur. Le fait de pouvoir indiquer des prix "constatés" stimulera je pense les pros à faire des mises à jour plus régulières.
Il sera aussi possible d'annuler ce service à tout moment. Si vous indiquer des prix aujourd'hui, rien ne vous empêche de les supprimer demain ce qui aura pour effet d'empêcher également la parution des prix constatés.

Vous me suivez ? tongue
Ce me semble déjà plus honnête ainsi.

Hors ligne

 

#53 2008-11-04 19:24:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

salut, ah nan je crache dans rien ,
tu fais un tas dans un coin de la cour de ton entreprise et quelqu'un passe débarasser. oui je suis passé sur ton forum il y a 2-3jours et j'ai lu çà, c'est ce que le gars t'expliquais c'est que tu confond toujours les dépots négociants de fer/metaux avec les petits comme nous ici (moi et mes copains on ramasse, personne ne vient chez nous vendre du métal car on ne peut pas payer le prix que donne un gros négociant).
pourtant combien de chantiers de maison où je suis passé ramasser fer à béton rail galva et chutes de fils élect trainant dans la terre et poubelles aprés votre départ ! je me doute à ce que j'ai vu que vous ramasser le gros cable car celui là il en traine de plus en plus rarement roll
si toutes les entreprises artisans et particuliers font comme vous à vouloir se passer de nous je crois que toutes les micro peuvent fermer et que tout ces gens qui vont chomer n'auront pas les moyens pour vous commander des chantiers. et c'est là que vous y perdez, d'aprés ce que vous disiez sur ton forum çà vous importe peu que des micro se cassent la gueule mais vous voyez pas trés loin (juste gain immédiat) c'est que ce sont des gens qui sans moyens ne vous en donneront pas non plus : sans clients pas de marché élect ! et pas de marché élect, toi chomeur à ton tour...là t'aura le temps de la faire la feraille et tu verras qu'il y en a de moins en moins et que c'est un sacré boulot pour y gagner quelque chose.

en faisant çà c'est ce qu'on t'expliquait c'est que vous prévilégiez quelques entreprises bien placées qui eux sont ravies de toucher direct et se faire une sacrée marge oui, car de pro à particulier comme toi les prix différent un peu (je présume méme qu'ils sont si heureux que tu livres qu'ils s'en tape que t'es pas déclaré et pose pas de question sur la provenance et si t'as des justificatifs.
dailleurs sur votre forum j'y ai lu que pour la pluspart d'entre vous vos patrons ne sont pas ok que vous récupériez des chutes et metaux du boulot ? pourquoi ? soit vos boss veulent les vendre et se mettre quelques centaines d'euros de plus/an dans la poche ou aider à s'en sortir des charges et pouvoir te virer ton salaire chaque mois ; soit ils en donne à des petites entreprises qui collectent et qui en échange du cuivre vire gratuitement ce que ton boss devrait payer pour aller mettre en déchéterie (fer et bois mélangé et autres), ce qui aide encore à ce que tu puisse toucher ton salaire.
je sais pas si vous les électriciens vous aviez déjà cherché à avoir une vue d'ensemble comme celle que je te brosse et à vous demander si vous faisiez peut etre pas parfois du tort à d'autres.

moi j'ai un autre boulot, la feraille je le fais depuis tout gosse mais à présent c'est pour quand j'ai rien en travail, et quand j'ai un autre boulot la feraille j'en DONNE à un ferailleur (pas un dépot) et j'y retrouve bien mon compte ailleurs ! pourtant comme certains disent je suis un jeunot , mais le "jeunot" arrive à voir un peu plus loin que certains en sachant lacher la piéce de 2 pour avoir le billet de 5 plus tard wink

Dernière modification par Bachlot (2008-11-04 19:38:03)

Hors ligne

 

#54 2008-11-04 20:43:10

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Salut bachelot,
comme déjà dit suis né dans la feraille et les chiffons.
Donc j'ai une entreprise, un boulot à coté plus la récup et la feraille .
Pour la recup  j'en vends une parti  je garde et j'en donne au gens que ça interesse.
Pour les metaux j'en vends et je vais essayé d'en troquer, mais il faut bien reconnaitre que c'est pas simple il faut trouver la personne interresser et pas trop loin de chez pas toujours evident.

Hors ligne

 

#55 2008-11-04 20:54:48

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Ok, je comprends bien, enfin mieux. Comme tu dis je confond dépôts et ferrailleurs. Ce que tu appelles "dépôts", pour moi c'était juste de gros ferrailleurs qui fond la même chose que vous en de plus grosses quantités. Comme quoi ça valait le coup de poursuivre la conversation, enfin pour moi.
Par contre là ou je ne suis pas d'accord, c'est dans ta manière de voir notre rôle à nous, électriciens tertiaire et indus.
Je bosse dans une grosse boite qui a ses propres bennes (ferraille, câbles, déchets divers). Ces bennes sont justement mises à disposition par ce que tu qualifies de "dépot négociant". Ça je n'y peux strictement rien.
La benne recevant le câble sert principalement à l'aérien. Déjà ils n'ont pas de tri à faire et il est plus difficile de mettre des couronnes de câble qui font dans les 2 mètres de diamètre dans son coffre, surtout quand celle-ci est garée devant les bureaux.
Nous avec nos "petits" câbles, nous trions sinon ça par à la benne avec les gravats, cartons, etc. Personne ne viendra ramasser nos chutes sur le chantier à notre place. On tri, stock et vend, de préférence au meilleur prix ce qui peut logique.
J'insiste sur le tri sur les chantiers. Imagines des équipes de plaquistes, poseurs de sols, peintres, couvreurs, .. qui laisseraient leurs chutes, leurs gravats, pots vides et j'en passe derrière eux. Vois-tu le bordel que ça deviendrait ? Ça mettrait moins d'une semaine à rendre le chantier impraticable.
Nous, élec et plombiers, nous faisons exactement pareil à ceci prêt que certains de nos déchets ont de la valeur. Nous sommes obligés de nettoyer au jour le jour. Le seul choix qu'il nous reste est de faire le tri (d'un côté la merde et de l'autre le câble) et de se faire un peu de bénéf, ou de tout mélanger et balancer, auquel cas je ne vois pas comment ça pourrait te rapporter plus d'argent à toi aussi.
Je peux aussi faire le tri, charger ma voiture "personnelle" chaque semaine et me rendre sur mon temps "personnel" mettre le câble dans la benne de l'entreprise, auquel cas ça irait de toute façon dans le même "dépôt". Alors explique moi maintenant en quoi je suis responsable des difficultés que vous rencontrez. Toi aussi tu fais fort dans l'amalgame. Moi je confondais certes "dépôts" et "ferrailleurs", mais tu sembles est bien loin toi aussi de ma réalité et de beaucoup d'autres. Je ne suis ni artisan, ni travailleur indépendant, ni directeur de ma boite. Je suis employé dans une entreprise d'électricité, point.

Maintenant tu vas me dire quoi ? Vends aux petits ferrailleurs 50 centimes de moins si tu veux aller au paradis ?
Rappel : je ne suis pas non plus mère Thérèsa, je suis ouvrier du bâtiment. Qui me dit que le petit ferrailleur chez qui je vais aller gagne moins que moi déjà ? Et tant bien même, ça reviendrait à faire des fois plus de bornes pour se faire couper les cheveux chez le coiffeur le plus cher du coin sous prétexte qu'il à du mal en ce moment. Ce serait une connaissance, là ok. Qui te dis que malgré le fait que j'ai maintenant un emploi stable je ne galère pas pour finir mes fins de moi ? On se connait ? J'ai fait une dizaine d'années d'intérim et je connais plutôt bien l'instabilité. Vous quand vous avez moins de métaux, vous bossez moi. Moi quand il y avait moins de boulot, je ne bossais pas.
De plus, crois-tu vraiment qu'un CDI aujourd'hui soit synonyme de vie pérenne ? Je connais mal votre milieu j'en conviens, mais tu le vois je m'informe. Toi maintenant, échangerais-tu ta place contre un emploi à l'usine pour 1000 € par mois ? En admettant que tu ne gagnes pas ça, peut-être as-tu une liberté et un confort de vie que d'autres n'ont pas ?
Je ne suis pas en usine et je gagne UN PEU plus de 1000€, d'accord. Mais je suis comme tout le monde, si je passe devant un p'tit billet tombé par terre sur un trottoir, je ne crache pas dessus.

Hors ligne

 

#56 2008-11-04 21:49:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

j'ai pas dit que t'es responsable mais que certains n'arrangent rien (vous etes pas tous élect en industrie ou grosse boite élect) ne généralise pas non plus.
au passage je suis moi aussi en industrie à 1peu plus de 1000€, 12ans d'intérim à passer de balayeur à responsable d'un stock de plusieurs dizaine de K€ pour repasser ouvrier etc etc...et dans 10ans je sais pas je cours pas les cdi je m'en fous je verrais dans 10ans c'est dur pour moi comme pour tout les ouvriers à notre époque mais je sais que dans 10ans si j'ai pas de taf je n'aurais plus ma bonne vieille feraille à aller faire car tout le monde le fait et pas que des gens dans le besoin , si tu savais ! tu sais bien qu'aujourdhui les gens ne veulent pas une télé ils veulent un grand écran super plat, ils ne veulent pas une voiture ils veulent un véhicule avec un cokpit d'avion comme le voisin qui a tellement de bouton qui sait pas trop te dire a quoi çà sert (mais il est content il y en a plein alors tant pis si aprés son salaire lui suffit plus à payer l'entretien et l'assurance), et tellement de monde s'y met que sous la pression de certains peut etre dans 10ans il n'y aura plus que des gros groupes et qui n'achéteront plus aux particuliers mais c'est toi qui les paiera pour qu'il prennent tes metaux, car entre deux les micros qui tenaient et régulaient ce marché pour qu'il perdure auront été englouties. et pourtant cette activité importée chez nous par une population qui en a toujours besoin doit perdurer...
ce qui part aux gravats moi çà me dérange pas du tout car j'adore aller pisser dans les gravats j'y fais de temps à autre quelques trouvailles big_smile pourtant je te certfie encore en trouver sur les fins de chantiers batiments (surtout le petit fil) donc c'est que tout le monde ne nettoies pas et qu'ils en laissent le soin à la derniére entreprise à passer qui se dit "çà c'est pas mes déchets"...(tant mieux pour moi qui passe dernier de chez dernier smile   donc si tu (ou un autre) laisse des chutes ou autre t'inquiétes pas elle seront jamais perdues, il y a toujours un ferailleur qui passera par là plus tard (méme si tu le vois pas).

Dernière modification par Bachlot (2008-11-04 22:14:22)

Hors ligne

 

#57 2008-11-04 22:08:50

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

moi je crois que Freud aurait du etre écrivain ou dactylo vu la quantité de lgnes que tu tapes à la minute
et toi Bachlot t'aurais du être Chéguévara ( mais t'inquiètes je te serais     Fidèle même si tu   Casse Trop   )
Enfin tu te révèle l'ami Freud tu vois je le savais ce qui motive toi et les autres ( moi un peu aussi ) c'est le pognon les pépètes l'oseille la monnaie les pesetas ... Et finaement je crois que ton site c'est pour ces mêmes raisons que tu le fais

Hors ligne

 

#58 2008-11-04 23:18:05

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Bachlot, je ne généralise pas. Je te dis justement que tout le monde n'est pas artisan ou patron décideur dans une grosse boite. C'est toi qui avait tendance à généraliser à mon sens.

Il était question des pages jaunes tout à l'heure, ou ne sont pas répertoriés les "petits". Avec ce que je sais aujourd'hui, ne pensez-vous pas que je pourrais ne serait-ce qu'essayer de contacter les "gros". Peut-être même pourrais-je rendre le service payant étant le 1er à le faire. A en croire ce que vous dites, puisqu'ils seront toujours plus cher que vous, ils seront assurément gagnant en s'y inscrivant non ? Ils pourraient donc aussi comme ça a été souligné acheter presqu'à perte le temps de couler les plus fragiles, pour ensuite avoir le monopole et faire les tarifs qu'ils veulent.
En restant dans cette optique, que croyez-vous que cela changerait pour moi d'avoir un gros d'inscrit par département avec de bons prix, ou d'avoir une dizaine d'autres inscrits toujours par départements. Rien ! J'aurais toujours le même nombre de visiteurs, ceux-ci parvenant de toute manière à avoir les infos qu'ils recherchent, à savoir le meilleur prix pour la plupart.
Il me suffirai par conséquent de quelques coups de téléphone, puis d'attendre patiemment que le bouche à oreille fonctionne.

Pourquoi alors serait-je encore en train de me prendre la tête à en discuter et à chercher d'autres solutions ? Le pognon n'est donc pas ma seule motivation ! Je cherche justement une alternative à cela, tout en essayant de conserver un intérêt pour l'annuaire.
Le but de tout webmestre est d'avoir des visiteurs, sur un forum qui plus est ou l'on souhaite voir se développer une communauté, ... que ça prenne vie quoi.
Si tu joues de la musique, tu essais généralement de la faire partager.

Oui Tone j'essaie aussi de gagner des sous, ça pas besoin d'avoir tout lu Freud pour le deviner wink
Je dis que si je fais ça c'est avant tout par passion. 93 € après 1 an 1/2 de travail et environ 1500 heures en plus d'un taff à temps plein. L'argent ne peut à lui seul être responsable de cela, en tout cas pas pour moi, sinon j'aurais vite laissé tomber pour me mettre à faire du black. Ça me rapporterait beaucoup plus.
Maintenant, oui bien sûr j'essaie de lier l'utile à l'agréable. Oui j'essaie d'attirer des visiteurs. J'essaie de donner vie à mon projet tout simplement.

Ces pubs permettent aussi justement de donner vie à des sites gratuits comme ici, ou l'on peu discuter librement, échanger, s'instruire, s'ouvrir à d'autres cultures, etc.
Je suis bien placé pour en parler. Ça m'a permis d'apprendre tout ce que je sais en développement, en infographie, .. sans débourser un sous. Qui sait les bénéfices que tu auras pu tirer en secret d'un tel forum "gratuit". Je ne parle pas qu'en terme d'argent, bien que certains auront sans doute eu à gagner aussi de ce côté en échangeant des conseils ou en s'associant.

écrivain, trop peur de la page blanche.
dactylo, beaucoup trop lent et mauvais en orthographe (je me soigne là encore grâce à internet et les sites gratuits) big_smile

Je n'ai pour ma part rien contre le fait que des ferrailleurs gagnent plus que moi. Pas plus que d'autres webmestres gagnent un paquet de pognon. S'ils gagnent des pépètes, c'est qu'ils ont des choses à apporter.

Hors ligne

 

#59 2008-11-04 23:50:38

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

je préfères l autre Freud c'est un de ceux qui m'ont appris mon métier un maitre en quelque sorte... mais la psychanalyse ne promet rien, ni argent, ni travail, etc
Sur ce site j'ai trouvé des personnes qui ne promettent rien , cet esprit m'intéresse... le reste pas vaiment
Poursuit ta route

Hors ligne

 

#60 2008-11-12 14:07:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

j'avais shunté un truc, freud : les bennes dont tu parles : ton patron a obligation de respect de l'environnement et de faire recycler ses déchets. et çà lui coute cher , ces bennes "a disposition" elles ne sont pas gratuite faut pas rever, je te dirais pas le montant de la commande car j'ai pas les tarifs récents mais je peux te dire que c'est pas donné. s'il vous fait reintégrer les chutes de cuivre et de cable gainés c'est que c'est valorisable et que çà l'aide à payer la location des bennes et l'évacuation des autres déchets, et donc au final à pouvoir vous virer les salaires.

Hors ligne

 

#61 2008-11-12 22:23:12

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Notre salaire nous le faisons sur notre travail et nos heures mensuelles, comme beaucoup il me semble. Le cuivre, quand il y en a suffisamment, c'est du bonus. Quand par exemple on en a chié comme des rats à passer des centaines de mètres de grosses sections, on est content quand il y a quelques mètres de chutes. Bien souvent c'est mis en commun pour faire une bouffe avec l'apéro. C'est bon pour l'ambiance du chantier.
Fut un temps ou il y avait des primes en fin de chantier s'il était bien sorti et ce temps semble révolu. Au dessus de nous, je ne sais pas. Quand prime d'intéressement il y a, c'est au prorata du salaire. Le tireur de câbles touchera nettement moins que les cadres. Nos chargés d'affaire savent bien entendu que nous avons des chutes et ce que nous en faisons. Ils nous laissent avec notre argent de poche sans broncher. Ils gagnent autrement.

Deuxième point, faudrait m'expliquer ou est le problème vous concernant ? Au pire, le câble finit par aller au même endroit, chez un gros négociant, au mieux chez les ferrailleurs comme il y en a beaucoup ici.

Tone, quelles étaient mes promesses ? On peut certes peut-être me reprocher d'être naïf ou de m'y être mal pris, puisqu'il semble que vous aviez raison. L'annuaire n'intéresse visiblement pas grand monde chez les ferrailleurs. Je n'ai fait que proposer un service gratuit, sans engagements, qui à pour seule prétention de pouvoir rendre des sociétés de récupération plus "visibles" au regard d'un certain nombre d'internautes qui ont justement des métaux à vendre.
Je n'ai rien promis du tout. La seule chose que je pourrais promettre serait que ces pages seront visitées, pour peu qu'elles existent. S'il n'y a personne d'inscrit, il n'y aura rien à voir, donc personne à lire. C'est aussi simple que ça.

Une des choses qui est revenue la plus souvent, c'est cette crainte d'être mangé par les gros poissons. Déjà c'est gratuit, donc de ce point de vue les petits sont au même niveau. Les gros sont déjà connus par définition, donc ont peut-être moins à y gagner. On peut y indiquer si on récupère des carcasses de voitures ou autre, si l'on pratique l'enlèvement sur place, ... Vous m'avez fait prendre conscience de la nuisance que pouvait avoir l'affichage des tarifs, maintenant les membres ne peuvent plus indiquer de prix si le récupérateur lui-même ne le fait pas (sans prix - avec prix).
Je vous ai invité à me faire des propositions pour lui apporter des améliorations, vous n'en voulez pas à part quelques cas isolés.

Je me permet une dernière remarque. Les plus "grandes gueules" excusez-moi du terme sont souvent les membres de l'opposition. Ils parlent d'ailleurs tellement fort que les "pour" ou "indécis" ne peuvent pas ou ne veulent pas en placer une de peur de passer pour des cons. Pas tous mais il y en a. Si malgré tout l'un d'eux franchit le pas, il sera très vite démasqué comme ça a été le cas avec l'un des membres de votre communauté, puis les remarques foisonnent. Inutile d'essayer de me dire le contraire, j'en ai eu la preuve. Acte désespéré c'est bien ça ?
C'est une des raisons qui fait que je n'ai pas grand chose à espérer en venant ici, pas plus qu'ailleurs en tout cas. Ce n'est pas plus fermé, pas plus ouvert qu'ailleurs. Les communautés internet finissent toujours par se transformer en de petits villages, avec son lot d'histoires et de commérages, ou les jugements vont bon train. Je n'ai pas la prétention de pouvoir faire mieux avec mon site. C'est con à dire mais c'est presque inéluctable. C'est la société qui veut ça. Il y a les piliers et les autres. On a malgré tout besoin des piliers pour maintenir l'ensemble, c'est comme ça.

Oui Tone, je poursuis ma route et je garde la tête froide, même si ça devait se traduire par un échec. La vie est faite de ça aussi.

Dernière modification par Freud (2008-11-12 22:28:40)

Hors ligne

 

#62 2008-11-13 07:37:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Satire á la parano roll

Hors ligne

 

#63 2008-11-13 20:19:10

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Wé si tu le dis ...
Cela dit, tu es sans doute dans les plus mal placés pour en juger. Peux-tu me l'affirmer ? Cela supposerait que tu saches ce que chacun des membres ici a dans la tête. T'es balaise

Hors ligne

 

#64 2008-11-13 20:40:07

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

buvez un thé glacé wink je vous l'offre

Hors ligne

 

#65 2008-11-13 20:50:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

pour ma gueule et moi c'est trés calme wink
j'ai pas connaissance que quelqu'un ait eu des reproches ici roll ni que quelqu'un aurait eu peur de s'exprimer, t'es chez les ferailleurs tu sais, si tu connaissait le forum et ses gens tu saurais que personne se géne jamais quand il veut parler lol
les gens font ce qu'ils veulent c'est que c'est pas pour eux peut etre simplement ? avant de lancer ton truc dans une activité méconnue, t'as pas fait une étude genre "qui est dépot acheteur de métaux et serait interessé? combien seriez vous?"
savez tu qu'on existait? et qu'on avait une rubrique d'échange de prix et une carte ?   bref la base de lancement... qu'en pensent les dépots de ton coin à toi par exemple ? Bref c'est pas des reponses á nous y donner mais des questions á te poser.

Dernière modification par Bachlot (2008-11-13 21:31:49)

Hors ligne

 

#66 2008-11-14 20:46:03

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

moi j en remets pas une couche sinon je risque encore de me faire traiter de pitites boules ou pitt bull sais plus et m'en fous en fait... Bachlot t'es un dictateur     lol pitete meme un facho     lol     lol     lol tripe lol ca le mérite

Hors ligne

 

#67 2008-11-14 23:53:49

Freud
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 38
Site web

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

et il est drôle en plus ...

Oui Bachlot, beaucoup d'erreurs en effet mais très bonne expérience malgré tout. Je serais peut-être meilleur la prochaine fois en commençant par bien prendre le temps de regarder ou je met les pieds.

Salut

Hors ligne

 

#68 2008-11-16 15:03:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

bon en temps que dictateur je vous demande a tous de me donner des sous, ben quoi çà marche pas ? oh zut j'ai donc aucun pouvoir sur personne finalement ! mad !!

bonne route freud et souhaitons que tu saches en extraire des pistes pour d'autres trucs, salut.

Hors ligne

 

#69 2008-11-16 18:00:46

caféine
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 573

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

Je suis vachement perplexe par toute cette discussion!!!!

C'est bizarre, Freud me lais un goût étrange en bouche et j'ai beau relire ce qu'il a écrit je n'arrive pas à me l'expliquer!!!

Je ne comprend pas!!

Hors ligne

 

#70 2008-11-16 22:24:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Un annuaire des récupérateurs de métaux

exprimes toi cafeine, le dictateur t'y autorise lol                  je pense que tu as bu trop de redbull, parait que la cafeine et la taurine mélangés jouent des tours roll

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]