Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2008-11-25 14:47:01

guillaume
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-11-24
Messages: 61

répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

bonjours a tous depuis pas male de temps je me pose des questions sur comment les ferrailleur définisse leur prix de rachat. sur qu'elle bourse de metaux se bassent-ils ? ( paris, londre , New York...) et en fonction des baisses et des hausses, combien de temps mettent-ils pour le répercuté sur leur prix de rachat? ( si c'est comme le cours du pétrole qui est répercuté o bout de 3 semaine à la pompe, on a pas fini d'attendre et de stocker)

Dernière modification par guillaume (2008-11-25 14:48:23)

Hors ligne

 

#2 2008-11-25 15:32:51

Denud'fil 77
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 15

Re: répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

Je viens juste d appellé mon ferrailleur pour connaitre les prix(catastrophique biensur) je lui est posee la question;C'est tous les combien de jours que le prix change ? il me répond :ça dépend !!.     Bref pour résumé je sais meme pas si eux sont mieux au courant que nous.Peut etre qui font joué la concurrence avec leurs gros clients industriels allemands;chinois ;etc...

Hors ligne

 

#3 2008-11-25 15:43:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

aucun dépot tourne de la méme façon et ils s'alignent surtout sur les prévision pour le moment ou eux pourront vendre. par exemple un gars va pas t'acheter du vieux cuivre à 3€ s'il cote 4€ neuf en bourse et que lui 15jours plus tard ne pourra en tirer que 2.90 aprés déduction de ses frais de stockage, gestion, charges ...etc  idem un dépot qui fait 5T/mois te fera pas souvent le méme prix qui négocie aux 100T avec les fonderies en direct

Hors ligne

 

#4 2008-11-25 15:50:19

miss-demontepneux
Moderator
Date d'inscription: 2008-10-18
Messages: 80

Re: répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

ils se base sur les prix de leurs concurance et sur les cours en bourse mondiaux pour certaint
le cours actuel du cu es a 3092 € tonne
si il veut se faire une marge
faut quil rachete moins chere possible

tous en restant dans une fourchette axeptable pour gardez ces clients et que lui puisse payer ces charges et se faire une paye a coter et un BFR ( fond de caisse )

par rapport au cours tu enleve 1000€ environ tonne

Hors ligne

 

#5 2008-11-25 15:57:29

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

Denud'fil 77 a écrit:

Je viens juste d appellé mon ferrailleur pour connaitre les prix(catastrophique biensur) je lui est posee la question;C'est tous les combien de jours que le prix change ? il me répond :ça dépend !!.     Bref pour résumé je sais meme pas si eux sont mieux au courant que nous.Peut etre qui font joué la concurrence avec leurs gros clients industriels allemands;chinois ;etc...

en ce moment c'est au jour le jour avant tu pouvais espérer des tarifs à la semaine c'est pas le cas en ce moment l'économie est trop instable

Hors ligne

 

#6 2008-11-25 16:08:10

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: répercution de la bourse sur les prix cher les férrailleur

en faite tout dépend de la taille du ferrailleur en générale si il revend sa marchandise par exemple a une fonderie ces au cour du jours ou du contrat si il y a contrat qu'il fait ces prix ,
par exemple pour l'alu j'avais vu un papier chez un de ces acheteurs il avait le prix de rachat a celui que lui revendes sont alu si je me souviens bien lui a l'époque le racheter à 1.20€ kg et sont acheteur lui reprenne a 1.7 € kg mais bon les prix sont revu journalierement depuis un bon moment même a l'époque ou le cuivre été a 5.50 € racheter au professionnel et au particulier a 4.8 à 5.2 € lol
mais bon ces du passé yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 9 requêtes exécutées ]